Uncharted Vérite

Chapitre 26

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:14

Miller la tenait par le bras pour la forcer à avancer. Ils avaient couru dans le tunnel jusqu'à atteindre la sortie qui menait sur une falaise. Impossible de descendre par là. Il se retourna rapidement et tira fortement Genna avec lui.

-Vien!

Il longea un mur où il y avait un petit chemin pour monter plus haut. Il savait qu'il n'avait pas beaucoup de chance de s'en sortir par là, mais il avait un autre plan en tête. Ce Nathan Drake n'allait pas s'en sortir comme ça. Il arriva au sommet et il y avait rien aux alentours, juste le vide. Rien de plus.

Il se retourna rapidement en entendant des bruits de pas derrière lui.

Nate était à présent devant eux. Miller tenait Genna fermement en la menaçant avec un pistolet.

-Vous êtes coincé Miller. Relâchez là!

-Nate! Cria Genna

-Ne bouge pas ma jolie...et toi Drake ne croit pas que se sera aussi facile.

-Justement ça va l'être, pose ton arme et lâche là. Et je te jure que tout ira bien, une fois que je me serais occupé de toi. T'aura toujours l'usage de tes jambes. Dit Nate avec un sourire.

-Tu te crois toujours plus malin que tout le monde n'est ce pas? À cause de toi beaucoup de personnes sont mort, n'est ce pas? La mère de la petite est puis Victor Sullyvan...

-La ferme!

Nate pointait son arme sur Miller

-C'est drôle quand on en vient à parler de Victor Sullyvan tu perds de ton sang-froid...

-Il est hors de question que je joue au plus con, ok? T'aura beau me provoquer je ne marche pas.

Alors je ne le répétai pas deux fois, lâche ton armé...et lâche la petite...

-Il y a tant de chose que tu ignore encore.

-Tu ne comprends pas le français on dirait où tes bouchers des 2 oreilles... je t'ai dit La ferme!

Miller se mit à avancer tout en gardant Genna contre lui. Elle était sa porte de sortir.

-Nate tire je t'en prie, le laisse pas s'en tirer... Dit Genna.

John Miller se mit à rire.

-C'est vrai que si tu savais, les choses tourneraient autrement...

-Qu'est-ce que tu veux dire? Demanda Nate, bien qu'il ne voulût pas rentrer dans son jeu.

Nate Pointai son arme plus fermement en direction de Miller.

-J'ai déjà travailler avec Victor Sullyvan. Il me connaissait pour avoir travaillé par le passé avec moi. Il a donc lâchez Marlow pour toi? C'est pitoyable...

-Et si tu me disais ou tu veut veut en venir, qu'on en finisse éspece d'ordure.

Quelqu'un menaça Nate derrière lui.

-Lâche ton arme...

-En parlant d'ordure... Voilà le vide à ordure...

-Éric! Pauvre tâche...

Puis Nate lâcha son arme.

-Adios Amigo... Dit Éric.

Nate s'attendais a un coup de feu quand Genna frappa la jambe de Miller qui Pivota sous le coup de la surprise et lâcha prise sur Genna. Celui-ci tomba de la falaise mais se rattrapa rapidement une pierre.

Nate profita de cette divérsion pour pousser Éric contre le mur. Celui-ci lâcha son arme et commença à essayer de se défendre.

-On dirait bien que ce n'est pas encore fini hein? Dit Nate.

Celle-ci se mit a courir vers l'arme de Nate. Mais quelqu'un lui tira le pied et la fit trébucher. C'était Miller qui commençait à remonter sur la falaise. Il tente de faire tomber L'adolescente. Genna se rattrapa rapidement à une branche.

-Nate! Cria-t-elle désespéré. Elle essaya de remonter mais rien à faire. Et il n'y avait rien pour qu'elle s'accroche.

Nate se mit à courir vers elle. Il lui tendit une main.

-Attrape ma main!

-Je ne peux pas!

-Va s'y!

Mais dès qu'elle fit un mouvement la branche commença à céder et Nate lui attrapa rapidement la main.

Miller était maintenant pratiquement remonté et Éric se rapprocha de lui et l'aida.

-Hé, hé... On dirait bien que la roue tourne, n'est ce pas? Hein Nate. dit Eric

Nate ne se retourna pas, Il fit remonter Genna. Qui se blottit contre lui.

-La chance tourne. Oui... Dit Miller.

Puis Nate leva la tête vers Miller, Il se retourna ensuite vers Genna. Il savait ce qu'il leur restait à faire. Zeck avait placé des explosifs. Il se retrouvait en haut d'une falaise. En contrebas la mer. Une chance sur 1000 de survivre. Mais c'était là, leur dernière chance.

Mais il devait attendre pour être sûr. Il voulait être sûr que Miller aller crammer ici.

-Pourquoi on ne fini pas sa d'homme à homme hein?

-Pardon? demanda Miller.

-Ben vous avez une Roue de secours si jamais j'ai l'avantage. Votre chien chien pourra achever le travail. Allez... un dernier combat. Juste histoire que je tente de vous mettre votre raclé.

-Croyez- moi, je prendrais un grand plaisir à vous arracher vos dents une par une.

Puis Miller jeta son arme. Il commença à marcher doucement vers Nate, tandis que celui-ci se mit à marcher aussi, pour rester à bonne distance de lui.

-Vous êtes sérieux? Dit Nate en tentant de dissimuler qu'il avait un plan. Tout sa pour devenir le trou duc le plus vieux de la terre?

-S'il y a une chose que vous devriez savoir, monsieur Drake... C'est que je ne fais rien au hasard...

-Comment ça? Demanda Nate, intrigué.

-Vous croyez vraiment que je suis le seul concerné dans l'histoire?

-Vous voulez dire qu'il y a un autre trou duc qui tire les ficelles?

-Le Grand patron du patron... Quelqu'un qui à mon avis se serait fait une joie de s'occuper de vous. Ça va faire plusieurs fois que vous lui mettez des bâtons dans les Roue...

-Vous parlez de qui là?

-Peu importe, sachez juste que ce n'est pas terminer... Même si la fontaine devient inutilisable... Il reste toujours les autres...

-c'est-à-dire?

-D'autres lieux, aussi important que celui-ci. Mon patron à grand espoir de trouver 5 des plus grands mythes pour arriver à ses fins.

-Quelle fin? Demanda-t-il même s'il ne voulait pas entendre la réponse.

-D'après la légende quand 5 des plus grands mythes de la planète doivent être activé, et vous nous avions empêché 3 fois d'y arriver.

Nate réflechie quelque seconde.

-L'El Dorado? Shambhala et la pierre de Chintamani?

-Gabriel Roman et Lazarevic on était recruté par la même personne que moi.

-Je me disais bien qu'il y avait un air de famille entre vous 2.

-Vous oubliez quelqu'un.

-Ne me dite pas que Marlowe fait aussi partie de la partie?

-Marlowe a été la cerise sur le gâteau.Mais ce n'est pas la le plus important. Parlons un peu de Victor Sullyvan. Alors... il y a maintenant plus d'un an, toi et... Victor Sullyvan, vous étiez en Chine? Non? C'est exact? À la recherche de la dague de l'empereur Hin Shoi.

-Où est-ce que tu veux en venir?

-Allons Monsieur Drake, un peu d'imagination sa ne t'a pas parut peu un bizzard que des rebelles chinois tuent un homme pour une simple dague de pacotille. Alors que toi tu reste en vie?

-Tu nous met des batons dans les roues!

-Quoi?

-Voilà pourquoi on nous a ordonné de s'occuper de Sullyvan. J'ai ordonner à ses hommes de me rapporter la dague et tuer mon vieux copain Sully. Franchement il fallait vraiment que tu arrêtes de trainer partout ce vieux débris. Il ne tenait plus du tout la route si tu veux savoir.

Après sa, tu êtes partie vous isoler, en pensant amèrement que c'était ta faute. Et tu as abandonné les expéditions. et nous pouvions continuer notre quête. Jusqu'à que la fille de Sullyvan vienne vous chercher... Il se mit à rire

-C'est vous qui l'avez tué? Cria Genna.

-Vous auriez dû me tuer ce jour-là... Croyez- moi...

Puis Nate fonça sur Miller. Et le dos de John percuta le mur derrière lui. Nate, lui mit 2 coups de poing avant de recevoir un coup de genou au ventre. Ce qui le fit reculer. Il Reçut un coup de poing au visage. Miller prit ensuite Nate par le coup.

-Vous comprendrez très vite pourquoi personne ne s'est occupé de vous Monsieur Drake,

Nate mit un coup de boule à Miller, ce qui le fit reculer de sonner.

Nate Fonca sur Miller se le bloqua contre le mur. Rapidement le bras droit de Millez pointa son arme sur Nate.

-Dit moi pourquoi!? Vous avez besoin de moi c'est ça? Pourquoi vous avez besoin de tout ce mythe?!

Miller se mit à rire. Nate le lâcha et recula.

Il se mit à rire.

-Vous savez je ne vais pas m’attarder avec vous. Vous savez déjà comment sont finis tous vos petits copains. Vous savez ce qui vous attend. Son val aussi pour le bras droit.

Nate regarda Genna.

-Croyez- moi votre grand patron il finira comme vous.

-Dois-je vous Rappelez que je ne suis pas mort monsieur Drake.

-Pas encore.

Puis le sol commença à trembler, c'était une explosion.

Puis Nate se mit à courir vers Genna. Tandis qu'Éric perdit l'équilibre et tomba de la falaise. Miller resta accroché à la paroi.

-Non...

Puis il prit l'arme d'Éric tomber au sol et se mit à tirer sur Nate.

Celui-ci Prit la main de Genna rapidement et ils sautèrent ensemble dans l'océan juste au moment où le sommet de la falaise explosa ce qui les propulsa encore plus loin dans leur élan.

Grâce à cette durée il pourrait sans doute éviter les.

Ils tombèrent à l'eau quelques secondes plus tard. Il avait évitez-les les de justesse mais malheureusement plusieurs débris de rocher tomber dans l'eau. Nate perdit la main de Genna. Il se mit à nager sous l'eau ne voyait pas ou il était, ni où il allait

Il devait s'écarte le plus possible de la falaise. À ut bout de quelques secondes il remonta à la surface.

-Genna!

-En chaire et en Os.

Nate nagea jusqu'à elle.

-Ne me refait jamais ça!

-Si tu parles sauter d'une fallaise tandis qu'elle explose. Croie moi je n'ai pas l'intention de recommencer.

-Je te crois mort dans ces décombres.

-Ho, et c'est pour moi que tu as versé quelques larmes? Elle se mit à rire.

-Profite en bien... Elles ne sont pas réservées à tout le monde. Et tu n'es pas près des revoirs.

Ques qu'on fait maintenant? Demanda Genna.

-On attend un taxi.

-Aucun bateau ne passera pas-là. Croie moi. Dit Genna.

-Pas même notre bateau de sauvetage personnel? Dit Nate en montrant du doigt un bateau qui s'approchait.

-Pas mal! Le bateau se rapprocher lentement. Elle aperçut la personne qui le conduisait quand il fut assez prés. Hé, mais c'est...

-Hé! comment ça va ma belle?

-Zeck!

-En personne!

-Vien. Dit Nate à Genna. Ils longèrent la coque du bateau. Et Chloé donna la main à Genna pour l'aider à monter. Puis Élena donna sa main pour aider Nate.

-Elena.

 -ça fait plaisir de te revoir dit, Nate.

-Moi aussi. répondit elle.

-Tu ne pensais pas que tu vas revenir. N'est-ce pas?

-hé! Je reviens toujours. Il émit à sourire.

Chloé s'avança vers Nate.

-Comment a fini Miller?

-En barbecue géant. Dit Nate. Et tant mieux.

-Il a dit quelque chose pour ses motivations. Pourquoi autant de moyen et d'acharnement pour la fontaine?
Nate regarda Genna.

-Il n'a rien dit. Tu les connais tous Bargot ces chasseurs de trésors.

-Il était carrément allumé oui! Dit Zeck en rigolant.

-Et si on rentre chez nous. Demanda Nate.

-Comme vous le sentez Patron.

Puis Genna regarda une bâche qui recouvrait un corps.
Elle sans rapprocha doucement. On pouvait voir de mèches blondes sortir de dessous la bâche.
Elle s'assit devant, et découvre la tête. Sa mère avait tout fait pour la sauver et elle était morte.
Nate s'approcha de Genna. Et posa sa main sur son épaule.

-Tout ce qu'elle voulait c'était que tu vives.

-Je sais.

Elle laissa passer quelques minutes de silence pendant qu'elle serait la main de sa mer froide.

-Qu'est-ce que je vais devenir maintenant? Je n'ai plus de famille.

-Tu as souvent dit que Sully me prenait pour son propre fils. Alors on est un peu de la même famille toi et moi.

-Nate a raison. Dit Élena. On ne te lâche pas.

-Sa vaux aussi, pour ceux qui ont un père psychopathe? Dit une voix.

-Sa demande a réflechire, dit Nate en souriant.

Puis il se rapprocha de Chris.

-Tu as été génial là-bas.

-Ouai merci.

-Sincèrement, je ne sais pas où on en serait Chloé et moi, dans ce piège sans toi.

Nate Tandis sa main à Chris. Et il la serra.

Elena se rapprocha de Nate, et lui fit signe de le suivre à l'arrière du bateau. Elle s'approcha de la rambarde.

-Quand elle se retourna pour voir si nate lavait suivi il était derrière elle et lui tendit sa bague.

-Je dois te rendre sa n'est ce pas?

-il me semble que ça m'appartient oui. Elle émit un sourire.

Nate se posta à côté d'elle. Dos a la rambarde.

-Elena. Tu sais, si je pouvais revenir un arrière et changez-le passé je le ferais.

-Tu changerais quoi?

-Je ne ferais pas l'erreur de m éloigner de toi. Encore...

-On fait tous des erreurs, il faut apprendre à vivre avec.

-Croie moi y'a erreur d'un coter, et connerie de l'autre. Moi je croie plutôt que c'était de la connerie. J'ai trop souvent refusé de regarder la vérité en face et d'accepter de dépendre de quelqu'un. Il faut que sa change.

-Comment ça?

-Je ne suis plus le gamin des rus qui devait apprendre à vivre seul. Sans l'aide de qui que ce soit. Et je croie que je les oublié.

-J'aimerais tout recommencer à zéro... Mais puisqu'on ne vent pas, alors autant ne pas refaire les mêmes erreurs 2 fois de suite. Alors Élena, veux-tu être ma femme... une seconde fois.

-Sa demande a réfléchir. Dit-elle-en rigolant?

Nate se mit à rire.

-Je viens de me prendre le plus gros râteau de toute ma vie, dit-il en regardant Elena dans les yeux avec un sourire.

-C'est mieux que d'entendre 2 fois la même phrase. Elle prit une voix d'homme « désoler Elena j'ai besoin de temps... Comprends-moi... »

-C'est censé être moi sa? Tu m'imites vraiment mal. Il se mit à rire.

-Je ne suis pas actrice, mais journaliste.

-Tu parles d'une journaliste. Une journaliste qui plaque son travail pour venir retrouver son ex fiancé au Brésil. C'est comme ça que tu expliqueras à ton patron.

-Non, je rajouterais que je l'aime toujours.

Puis elle tendit sa main à Nate et il lui mit la bague.

-Elle te va bien en plus. Dit Nate en souriant.

Puis il se tourna vers La falaise entrain de se détruire.

-Tu crois que c'est la dernière fois qu'on se retrouva à l'arrière d'un bateau après avoir vaincu un méchant?

-À toi de me le dire. C'est toi le pilleur de tombes. Dit-elle-en le regardant dans les yeux?

Le bateau continua à avancer vers le large. Tandis que tout le monde profitait de cet instant de calme. Nate se doutait que cette histoire n'était pas encore terminée. Mais il était sur d'une chose les problèmes finiraient par le trouver comme toujours. Alors il allait profiter de ces instants de répit...

 

 

 

      THE END

Laisser un commentaire ?