Uncharted Vérite

Chapitre 25

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:24

Un des hommes la tenait par le bras, l’empêchant d’essayer de s’enfuir. Elle avait une grande haine envers John Miller. Cet homme n’avait aucune pitié. Il était prêt à tout. Même à tuer son propre fils pour obtenir ce qu’il veut.

C’est pendant qu’ils marcher dans ce dernier tunnel qu’elle réfléchissait à comment elle pourrait s’enfuir. Si elle abandonner Nate et tous les autres seraient morts pour rien. Au bout de quelques minutes ils arrivèrent dans une grande salle, plus large et plus haute. La lumière du soleil pouvait pénétrait par des petits troués au plafond et de la végétation recouvrait la majeure partie des murs.

Elle aperçut en contrebas des colonnes de pierre ravager par le temps et un socle. Au milieu de celles-ci, de l’eau qui s’écoulait comme une source.

-C’est ici… Dit Miller en commençant en descendre par le coter droit.

Genna resta quelques instants entrain de réfléchir, jusqu’à que l’un des hommes commence à la tirer pour la forcer à avancer.

 

****************************************************

 

Nate, Chloé et Chris, avaient marché quelques minutes dans ce tunnel. Il avait trouvé une échelle et Nate descendit le premier. Arriver en bas, il entendit des voix au loin. Il comprit rapidement que c’était la voix de Miller.

Nate se tourna rapidement vers Chris qui venait de descendre et lui fit signe de se taire et d’écouter.

Les deux hommes avancèrent doucement vers le lieu-dit. Il se trouvait en hauteur et il pouvait voir Miller et ses hommes arriver en face. Nathan s’abaissa et regarda la scène en contrebas, Chloé les rejoignit rapidement.

-Miller ne va pas tarder à passer à l’acte. Dit Nate. Il montra du doigt le socle en pierre. Là, il va la tuer ici.

-On y est . C’est ça la fontaine de jouvence? demanda Chris.

-Ouai… Tu pensais que se serais plus impressionnant ? dit-il au jeune garçon. Mais si seulement on avait nos armes… dites Nate.

-Heu… À vrai dire….

Puis Chris se pencha sur sa jambe. Il sortit une arme, des 9 millimètres.

-Comment tu…… ? Demanda Nate qui n'en croyait pas ses yeux.

-Quand j’ai vu votre amie Chloé... quand mon père vous a capturé. Elle avait caché une arme ici. J'ai trouvé ça Efficace.

Nate se tourna vers Chloé en souriant.

-Tu as une bonne influence sur les ados toi.

-Au moins comme ça tu es content. Dit-elle

-Ouai, j'avoue. Suffisais de demander. Et si je te demandais une bonne cannette de soda, tu la sortirais de ton autre jambe .

-Désoler je ne fais pas encore l'option distributeur de boissons.

-ça valais le coup d'essayer. Bon...

Il se retourna vers la grande salle, Genna était assise à même le sol, et Miller inspectait le socle de pierre.

Il sortait un objet de sa poche. Nate le reconnue tout de suite. Il se tourna ensuite vers Chris.

-Ton sang...

Nate, Chloé et Chris, fixèrent Miller. Celui-ci versa le tube sur le socle et le sang se déversa dans la fontaine. Il s'écoula dans l'eau.

-Appétissant... Dit Nate. Aller va falloir y aller.

-C'est quoi ton plan . Demanda Chloé.

-J'en ai pas vraiment...

Il réfléchit quelques secondes.

-Enfaite, si j'ai un plan. Foncer dans le tas...son change pas beaucoup de d'habitude mais on a l'avantage de la surprise il nous croie mort et noyer au fond de ce piège.

Il se tourna ensuite vers le jeune adolescent.

-Chris faut que tu ouvre la marche, fait lui croire que tu es échappé de ce piège mais que tu n'as pas pu nous sauver, baratine-le, juste assez de temps pour que je puisse en éliminer quelqu'un.

-Faudrait que j'arrive à chopper une de leurs armes. Dit Chloé.

-Je m'en charge. Dit immédiatement Nate.

-Non, laisse-moi faire, Je sais être discrète.

-Ok, alors va choisir ta proie... tue n'a pas trop le choix-là.

La jeune femme se tourna vers la grande pièce, un des hommes se trouver un peu a l'écart du groupe il surveiller la sortie, avec un peu de chance elle pourrait l'assommer, et prendre son arme.
Elle montra du doigt à Nate, qui acquiesça de la tête. Puis Nate Descendis le 1er. Il avait la chance d'avoir un socle de pierre devant eux qui les cacher pendant qu'il descendait au sol.
Enfin sur place il faisait le moin de bruit possible, Nate se tourna vers Chloé pour l'aider à descendre. Puis ce fut au tour de Chris.


-Ok, Chloé on t'attend ici, Chris tu attends que Chloé est son arme et tu fonces faire ton numéro. Ça va aller?

-Ouai, il n'y aura pas de problème.

Nate regarda le jeune garçon, il tenter de le cacher mais il avait vraiment peur au fond de lui, ça se voyait. Plus le temps avancé et plus il lui rappelait sa propre personne quand il était encore un adolescent qui se débrouiller tout seul.

-Ok, dit-il tout de même?

Puis les 2 garçons se tournèrent vers Chloé qui avancer tranquillement vers sa proie. Elle avancer doucement et marcher sur la pointe des pieds. L'homme était retourné, et il fixait tantôt la grande salle et tantôt la sortie. Faisant des mouvements de tête, gauche et droite.
C'est en étant à quelque centimètre de lui qu'elle tourna la tête vers la grande salle.

Personne ne regardait vers eux, elle avait le champ libre. Alors elle porta ses mains au coup de cet homme et lui cassa la nuque rapidement il n'eut même pas le temps de protester, elle tira ensuite le corps pour le cacher derrière un roche.

En tournant la tête elle aperçut Nate lui faire un signe de main, pour lui dire que c'était ok, elle acquiesça de la tête en prenant l'arme de l'homme ainsi que les munitions, et coup de chance elle trouva son couteau qui lui avait été confisquer par cette même personne.
Nate se tourna vers Chris.

-À toi de jouer.

-Pas de problème..

Le jeune garçon partie sans même un regard en arrière, il s'arrêta à quelque même de Miller celui-ci était en train de regarder la fontaine s'écouler, tranquillement. Chris leva son arme tandis que les 2 hommes avaient aperçu sa présence et levé à leur tour leurs armes.

Genna regarda Chris surprise par le courage de celui-ci. Elle réfléchit quelques secondes et se dit que Nate devait être aussi dans les parages. Elle avait cru beaucoup de fois à la mort de Nate ses temps si, elle était persuadée qu'il se trouvait ici.

John Miller ne prit même pas la peine de se retourner, il regarder toujours la fontaine comme hypnotiser. C'est au bout de quelques secondes qui prie la parole.

-Tu es encore en vie? Ça prouve bien que tu es mon fils, si fort et courageux, c'est dans ton sang.

-La ferme!

-Tu vas faire quoi me tuer? Je suis ton propre père.

Puis Chris tira au pied de son Miller.

-J'ai dit la ferme, je ne suis pas ton fils je ne l'ai jamais été. Tu as voulu me laisser mourir dans ce piège.

-Bien sur que non, je savais que tu aller t'en sortir. Mais... Je vois que tu n'as pas pu sauver Nate et la fille n'est ce pas. Je savais que tu me ressembler autant. Tu as préférez-les laisser mourir n'est ce pas? Pour sauver ta peau? Tu me ressembles plus que tu ne veux bien l'avouer.

-C'est vrai ils sont mort, mais j'ai essayé jusqu'à au dernier second de les sauver, et pour sa tu vas me le payer.

Les 2 hommes de Miller levèrent leurs armes plus haut. Prêt à tirer sur le jeune garçon.

-Hey, tout doux... dit-il en regardant ses hommes. Puis il se tourna vers son fils. Va s tirer? Montre à ton père que tu es comme lui. Car tu me ressembles... Montre moi... Tire!

Puis des coups de feu, se firent entendre et les 2 hommes tombèrent au sol. Nate et Chloé les avaient tué, il s'approchait maintenant de Miller Crhis et Genna toujours au sol.

-Tien... Ce ne serait pas notre vieux copain John Miller?

-Nathan Drake, vous me surprendraient toujours.

-Ravis de l'apprendre.

Nate tenait toujours en joue John, il posa une main sur l'arme de Chris et lui fit abaisser,

-Bien jouer...

-Alors tout ça c'était du bluf?

-Plutôt astucieux hein? Dit Chris en regardant son père.

Chloé s'était approché de Genna celle-ci se leva.

-Je savais que vous Étiez en vie.Dit t'elle.

-Ah bon? Pourquoi?demanda Nate

-Je tes souvent crues mortes depuis ces temps-ci, je commence à avoir l'habitude. Elle lui fit un sourire.

-Qu'est ce qu'on va faire de lui? Demanda Chloé.

-J'aimerais bien le faire moisir ici. Dit Nate.

-J'ai une meilleure idée, dit Miller en leur tournant le dos pour admirer la fontaine, et si vous lâchez vos armes...

-Ta fumer la moquette? Demanda Nate en rigolant. Pourquoi on ferait ça?

-Parce que moi aussi je sais bluffer.

Puis le groupe entendit des pas derrière eux et des bruits d'armes. Personne ne vit le sourire de John Miller quand il comprit que ses hommes étaient enfin là.

-Je vous ai pas prévenus de l'arrivé de la derniere vague.

Nate se retourna et aperçue une dizaine d'hommes armé jusqu'aux dents. Et dans le groupe il pue apercevoir en tête Éric. Cet homme qui avait fait exploser leur bateau et laisser pour mort dans l'eau. Avant que Zeck vienne les aider.

-On fait moins le malin là. Hein? Nate?

-C'est drôle on dirait que tes passer sous une voituretue n'a pas vu ta gueule?

-Justement, ça c'est pour le petit cadeau que tu laisser. Il prie son arme et tira sur Nate. La jambe de Nate fit toucher. Il s'écroula au sol.

Chloé se précipita sur lui.

-Enfoiré! Cria le pilleur de tombes.

-Ta de la chance, sans Miller, tu aurais eu une balle dans la tête.

Nate se releva péniblement, il ne voulait pas faire transparaitre la moindre douleur, et donner du plaisir à cet homme, il se releva tant bien que mal avec l'aide de Chloé, mais il ne pouvait plus mettre tout son poids sur sa jambe droite dorénavant.

-Bon nous allons peut-être pouvoir continuer. Dit Miller.

Un des hommes pris Genna. Et la ramena Miller. Cela si se débâtit tant bien que mal. Mais elle ne pouvait rien faire.

-Si vous la touchez je vous jure que vous tue! Crie Nate.

-Vous en aviez eu l'occasion beaucoup de fois Monsieur Drake, fallait saisir votre chance.

Il posta Genna au-dessus de la fontaine.

Après sa mort je pourrais boire la fontaine et je deviendrais immortelle, qui n'a jamais rêvé de vivre Pour toujours...

Miller prit une petite dague et s'apprêtait à tuer Genna. Quand un bruit se fit entendre au fond de la salle et quelque chose roula au sol. Deux hommes se trouvaient maintenant devant l'entrée et il reconnut rapidement le petit objet entre eux, c'était une grenade.

Puis tout s'enchaina très vite. Les 2 hommes firent éjecter rapidement quand la grenade explosa. Nate ne perdis pas de temps, il ramassa son arme au sol et commença à tirer sur les hommes en face lui.

Genna utilisa cette occasion pour frapper de son coude Miller qui lâcha prise elle se mit à courir à couver, pour se protéger des balles qui maintenant fusaient de partout. Elle pue voir toute la scène de là où elle était. Nate était maintenant derrière une colonne à tirer sur les hommes qui n'avaient pas vraiment d'endroit ou se cacher. Chloé était accroupie derrière un petit muret et s'acharnait à tirer sur tout ce qui bougeait.

C'est alors que Genna sentait une main sur son épaule. Elle se retourna vivement, c'était Chris.

-Est-ce que ça va?

Pour simple réponse elle lui fit un hochement de tête.

-Chris! Fais-la sortir d'ici! Cria Nate.

-Mais et vous?

-On va s'en sortir! On a des renforts!

Puis le jeune garçon vit à l'arrière des hommes une femme blonde qui est un homme de peau noire, tirer sur les hommes de Miller. Ils se protéger par des colonnes en pierre disposer devant les portes.

-Ok!

Chris se dirigea vers le mur où il était descendue avec Nate et Chloé et fit la courte échelle à Genna pour l'aider à monter. Une fois en haut, la jeune fille tendit la main pour aider Chris à monter.

Mais quelque chose le tira en arriérée c'était son père. Il menace son fils avec le poignard qui avait faille la tuer.

-Ne compte pas aller bien loin jeune fille! dit-il.

Nate tirait toujours, il y avait de moin en moins de coup de feu. Et il allait bientôt manquer de balle.

-Chloé! Il te reste des munitions?

-Juste le minimum!

-Et merde!

Nate derrière toi! Cria Chloé.

Un des hommes avait contourné la salle et s'apprêtait à tirer dans la tête de Nate.

-Je vais finalement de la mettre cette balle dans la tête. Hein? c'était Eric.

Nate Entendis une détonation, mais rien ne se passa, L'homme tomba sur lui. Il avait reçu une balle en pleine tête.

 Ce n'était pas Chloé qui avait tirer.

Nate regarda devant la salle. Elena venait de le sauver. Il lui fit un sourire, qu'elle lui rendit rapidement.

Nate prit alors l'arme de l'homme à ses pieds, et continua à tirer, il restait maintenant 3 hommes tout au plus.

Nate en élimina un, Chloé le deuxième, et Zeck, le dernier.
-Il ne faut pas me cherche moi! Cria ce dernier. Il s'approcha du corps de l'homme au sol et poussa l'arme de son pied.

-Comment vous...? commença à dire Nate.

-On s'est dit qu'on est aller rappliquer quand on a vu une dizaine de gars armer se diriger vers vous.

Elena s'approcha à son tour, elle regarda Nate puis Chloé.

 

Nate se retourna rapidement.

-Où est Miller!

Il se mit alors à courir tant bien que mal. Sa jambe le faisait souffrir vers le fond de la salle. Miller n'était plus là. Il regarda à droite et vis Chris au sol. Inerte-il ne bougea pas. Chloé, Élena et Zeck lavaient suivie.

Nate S'agenouilla au sol. Il sentait le pouls de l'adolescent. Celui-ci respirer difficilement. Mais il respirait. Genna n'était plus là, Nate compris rapidement.

-Il va bien? Demanda Élena.

-Oui, occupez-vous de lui et sortez de là.

-Et toi?

-Faut qu'on en finisse avec Miller. Il a Genna. On ne peut pas le laisser partir. Il pourrait revenir.

-On vient avec toi. Dit Zeck.

-Non, écoute... Détruit moi tout ça, je ne suis sur que ta de quoi tout faire péter n'est ce pas?

-Bien sûr tu me connais. Je te laisserais assez de temps pour revenir.

-Non Nate... Je viens avec toi. Elena s'approcha de lui.

Nate fit un geste qu'il n'aurait jamais fait par le passer, il s'approcha d'elle sans se soucier de ses amies encore présent et l'embrassa. Ce baiser ne dura que quelques secondes mais pour lui il avait duré une éternité. Puis il la regarda dans les yeux et enleva les alliances de son coup. Il prie la sienne et donne l'autre a Élena.

-Ça veut dire que je vais revenir, ok?

-Je te fais confiance. Répondit elle simplement.
Puis Nate partie en direction du muret, et l'enjamba. Il partit au fond du tunnel sans un regard en arrière, il savait qu'il allait les revoir, donc il n'avait pas besoin de faire durer les aux revoirs.
Il marcha dans ce tunnel, qui était de plus en plus étroit. Il se retrouva rapidement a l'endroit où Chris les avait libéré. Il enjamba la grille toujours inondée. Puis continua son exploration. Il ne savait pas ou il aller. Mais Il devait continuer, pour Genna. Pour sully, et pour Caroline.

Il se rappela alors ce qui s'était passé.

Sully et Nate roulez tranquillement, dans les plaines de Lanzhou en Chine. Ils venaient de trouver une relique qui aura un prix inestimable.

-Sur ce coup-là gamin, j'avoue qu'on a été vraiment fort.

-Ouai tu la dis, cette relique était perdue depuis maintenant presque 1000 ans, les chances pour que ses informations étaient justes, c'est incroyable.

-Rappelle-moi qui ta donner ces informations?

-Je ne sais pas son nom, tout ce que je sais c'est qu'il veut la relique coute que coute! Notre prix, sera le sien.

-Alors hésite pas sur les zéros tu veux.

-Compte sur moi. Nate se mit à rire.

-Tu sais Nate je ne te les jamais dis mais...tomber sur toi a carthagéne quand tu étais gosse, ça a été une des plus belles choses qui me soient arrivées dans ma putain de vie.

-Tu dis sa parce que je tes faits gagner un gros paquet de fric hein? Dit Nate en rigolant de nouveau.

-Non, je dis ça parce que je le pense, C'est moi qui t'ai embarqué dans cette vie, et je sais comment sa se terminer pour moi, j'arrive bientôt à la soixantaine et je n'ai pas vie de famille,

-Tu dis que sa te plais tout ça, c'est normal.

-Bien sur que ça me plais, mais ce n'est pas ce que je veux dire. Faudrait que tu oublies un peu ce métier et que tu te concentres sur Élena, faut que tu construises une famille Nate.

-Si tu voulais une famille, une femme pourquoi ne pas avoir essayé.

-C'est plus compliquer que ça.

-Qu'est ce qui est compliqué, explique...

-Nate j'ai...

Sully s'arrêta de parler quand il vit ce qui se trouver devant eux. Nate arrêta la voiture tranquillement.

Un camion se trouvait devant eux, 2 hommes armées se trouver devant eux. Mais dautres 'hommes devais se trouver à l'intérieur.

Nate ne tourna pas la tête vers sully.

-La relique est planquée? dit t'il les dents serrés.

-Aussi planquer qu'une puce sur le dos d'une ourse.

Puis un homme s'approcha de la vitre de Nate, et lui fit signe d'ouvrir.

-Ou aller vous comme ça?

-À Lhassa.

-Qu'est-ce que vous aller y faire?

-Du tourisme. Ouai mon père et moi on est en vacances ici, et il est dit qu'il y vende les meilleurs sushis de Chine.

-C'est exact.

L'autre homme s'était approché de la vitre de Sully.

-On peut fouiller votre voiture.

-Heu, à vrai dire on est un peu pressé donc...

L'homme devant Nate Ouvrie la portière et chargea son arme.

-Puisque c'est demander si gentiment. Dit Nate en sortant de la voiture. L'homme du côter de sully ouvrit la portière et le laissa sortir.

Nate et Sully se trouvaient maintenant de chaque coter de la voiture. Il se regardait dans les yeux Nate fit un signe à sully, qui acquiesça de la tête.

L'homme continuait de fouiller la voiture, il sortit une petite boîte rouge, contenant un poignard de l'ancienne Égypte.

Sully regarda Nate.

-Ou peut-être pas si bien cacher que sa.

L'homme regarda Nate dans les yeux.

-Vous nous avez menti...

-Non je n'ai pas menti sur tout, nous voulons vraiment allez manger des sushis à Lhassa!

Puis Nate mit un couple de poings de l'homme et sully frappe avec la portière sur l'autre homme qui était resté assis dedans.

Nate prie la boîte et grimpa dans la voiture en vitesse.

-Sully monte!

Pour seule réponse Nate Entendie un coup de feu.

-Sully!

Nate se retourna vers Sully, celui-ci ne bougeait pas et se tenait le ventre.

Nate sortie de la voiture en vitesse et se précipita vers Sully, laissant tomber la boîte au sol.

Son mentor était maintenant à genoux, et Nate arrive pour le soutenir avant qu'il ne tombe en arrière.

L'homme qui avait tiré sur Nate prie la boîte en se dépêchant et courue dans le camion, il partit rapidement.

-Sully, réponds-moi je t'en prie.

Du sang coulez le long de la bouche de celui qu'il avait pendant des années concerné comme sa seule famille.

-Ça va aller, je vais t'emmener à l'hôpital. Je t'en prie reste avec moi....

Sully regarda Nate dans les yeux puis les derniers mots qui sortaient de sa bouche étaient.

-Prends soin d'elle...

Puis les yeux de Sully s'éteignent à jamais.

Nate n'avait pas tout de suite compris de qui Sully voulait parler. Pendant longtemps il avait pensé qu'il avait parlé d'Élena. Mais maintenant il n'était sûr qu'il parler de Genna. Sa fille.

 

Nate sorti de ses pensé à ce moment-là. Il voyait maintenant de la lumière au bout du tunnel. Serrant son arme en main il se précipita, pour sauver Genna.

Laisser un commentaire ?