Uncharted Vérite

Chapitre 24

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:48

L'adolescent regardait impuissant l'eau qui s’écouler par des petits conduit au mur.

Chloé était sur le mur du fond et tenter tant bien que mal de trouver une solution. LeS deux entrés était maintenant fermé. Et l'eau ne s'évacué pas. Chris regarda ses pieds, mais il s'aperçut rapidement que l'eau avait atteint le haut de ses chevilles.

-C'est hermétique! L'eau ne s'évade pas ! cria t'il.

-Sans blague ! Dit Nate, qui commence à analyser la salle. Il avait compris rapidement ce que cet endroit était. La grille au plafond l'avait mis sur la piste. Sa représenter le dernier espoir du condamné, la dernière respiration avant de mourir noyer. Il devait trouver une solution. François L'ollonnais avait sans doute prévu quelque chose pour se sortir de la au cas où il n'aurait pas la relique. Ils devaient trouver un levier caché, ou un interrupteur pour stopper ce piège.

-Faut qu'on sorte d'ici Nate ! On va mourir noyer ! Dit Chloé en s'approchant de lui.

-Ok, ok... Il se mit à réfléchir.

Le jeune garçon était toujours tétanisé par ce qui vient de passer et ce que qui risque de leur arriver.

Nate se tourna vers lui et le secoua pour le forcer à bouger.

-Hé ! Ce n'est pas le moment de rêvasser, ok . Je sais ce que tu dois ressentir, mais faut pas que tu le laisses gagner.

-Ok...

-Faut trouver un levier, un bouton pour stopper tout ça ! Rapidement! Fouillez les murs, le sol tout ce qui vous paraît suspect! Compris?

Chloé s'exécuta rapidement vers le côté droit du mur. Chris prit le côté gauche. Quant à Nate il se dirigea vers la 1er porte. Il posa ses mains sur le mur de pierre en espérant trouver rapidement quelque chose de suspect. L'eau avait déjà atteint ses genoux quand il se dirigea vers la seconde porte. Celle par où était par Miller et ses hommes.

-Rien de l'autre côté ! Cria-t-il.

-Comment savoir s'il y a quelque chose ? C'est une piége! On va mourir ! Cria Chris.

Chloé ne se retourna pas, mais lui répondit.

-Nate sait ce qu'il fait ! Ok, fais-lui confiance !

Le jeune garçon se remit au travail.

L'eau avait presque atteint le bas du dos de Chloé quand elle tomba sur quelque chose d'intéressant.

-Nate !

Celui-ci courut vers elle.

-Ta trouver .

-Un symbole là ! Elle le montra du doigt. Il y avait bien un symbole une croit gravé dans la pierre, on aurait pu croire à une fissure dans la roche, mais celle-ci était trop nette.

-Parfait Chloé !

-Et maintenant ? Demanda Chris.

-Chloé je te fait la courte echelle faut que l'inspecte. dit Nate Va si !

Le pilleur de tombes se positionna plus bas et elle grimpa sur ses épaules.

-Ok ! C'est bon ! Cria-t-elle arrivé à bonne hauteur.

-fait vite Chloé !

L'eau avait déjà atteint le milieu du ventre dans moins de 5 minutes toute la salle serait inondée. La pièce devait faire 3 mètres de haut.

La jeune femme inspecta le mur et un bruit se fit entendre, un morceau de pierre tomba.

-C'est bon !

-Qu'est-ce que tu voies.

-C'est un petit tunnel mais il n'y a pas de levier !

-il doit être plus loin ! Faut que tu grimpes !

-je ne pourrais pas Nate ! Je suis claustrophobe ! Tu le sais.

-On va mourir !

-Je sais, c'est pour ça qu'il faut qu'il y aille !

-Pourquoi pas moi ? Demande Nate.

-Ton gabarié ne passera pas là-bas.

Elle descendit et atterrit dans l'eau à côté de Nate.

-Tu veux lui faire confiance . C'est le fils de Miller ! Il pourrait sauver sa peau et nous laisser creuver ici !

-Fait moi confiance...dit Chris.

Nate le regarda dans les yeux.

-Bon ! Écoute bien tu trouveras forcément un levier qui fonctionne sans la relique. Il doit être en évidence s'il n'y a rien sa veut dire que a moin qu'il nous pousse des nageoir, on va mourire ici... Alors trouve la solution rapidement. Ok ? . Mais dépêches-toi ! Il doit nous rester 5 minutes, au maximum.

-Ok, j'y vais.

Nate lui fit la courte échelle et il grimpa rapidement.

-Tu crois qu'il va y arriver . Demanda Nate.

-Il me rappelle quelqu'un.

-Qui ?

-Toi, et c'est pour ça que je suis sur qu'il va y arriver.

Chris rampait péniblement en s’écorchant les bras et les jambes. Il savait que s'il ne se dépêchait pas

Nate et Chloé pourrais y rester. Et il ne voulait pas avoir sa sur la conscience.

Au bout de 2 minutes il sentait de l'eau sur son ventre. Cela voulait dire que l'eau avait déjà atteint les 2 mètres et que Nate et Chloé devaient à présent nager pour rester en vie.

Nate pouvait maintenant atteindre la grille il s'y agrippait rapidement. Chloé était à se coter.

-On est mal Chloé...

-Ce n'est pas la première fois !

-Mais cette fois c'est pire !

Chris avait atteint le bout du tunnel celui-ci la montai de plus en plus, rapidement il vit un accès au-dessus de lui. Une ouverture. Le tunnel pouvait continuer comme sa infiniment mais c'est la 1er ouverture qu'il voyait. Il était sûr que la solution se trouvait ici. Le june garçons se hissa rapidement. Le tunnel l'était plus large ici, ça lui permettait de rester entièrement debout et de se mouvoir tranquillement.

Il marcha quelques secondes et il vit la grille mais cette fois-ci il se trouvait au-dessus.

Il aperçut 4 mains qui s'accrochaient désespérément à celle-ci.

Il se mit à courir et se pencha sur la grille.

-Nate! Chloé!

-Dépêches-toi, l'eau monte rapidement. Cria Nate.

-Je... Je fais quoi! Demanda Chris.

-Essaye de soulever la grille! Sion ne peut pas l'ouvrier de notre côté tu peux surement du tien!
 

À ce moment-là les mains de Chloé glissèrent sur le barreau, et elle s'engouffra dans l'eau.
 

-Chloé! Cria Nate. Il plongea rapidement pour aller la chercher et la remonta au bout de quelques secondes.
 

-Hé, reste avec nous! Lui dit Nate en la soutenant.
 

-Ouai... Ça va ne t'inquiète pas, fais-nous sortir! Vite!dit t'elle en se tournant vers Chris.

-Ok!

Le jeune garçon regarda rapidement la grille, un cadenas bloquait et empêchait de la soulever.
Qui dit cadenas, dit Clef! Mais il n'y avait rien dans cet endroit qui ressemblait à une clef.
Il cherche rapidement une pierre. Il prit la plus grosse qu'il pouvait trouver.

-Je ne suis pas du genre être pressé, mais fraudais que tu te dépêches un peu!

-Je fais tout ce que je peux, mais si tu na pas de Clef sur toi laisse moi faire!

 Il tappa de plus en fort, un instant il détourna les yeux, et il vit que l'eau était arrivé au menton des 2 personnes, bientôt il ne pourrait plus rien faire, il fallait qu'il reussise; qu'il se dépeche.
Il tappa plus rapidement, et plus fort, tout en voyait ces personnes entrain à mourir et qui compter sur lui.

L'eau les avais entierement recouvert, il ne pouvais plus respirez a present.

-Aller! Il tappa une dernière fois, et le cadenas céda. Il le jeta sur le côté rapidement et il souleva la grille.
 

-Nate! Chloé!
 

Les 2 amies sortirent de l'eau au même instant pour respirer une grande goulée d'aire.
Nate aida Chloé à monter. Il s'extirpa ensuite très rapidement de ce piège.

-Merde...dit Nate.
 

-C'est tout ce que tu trouves à dire? On a faillé finir noyer le dedans et toi c'est tout ce que tu trouves à dire? Demanda Chloé avec un demie sourire.

-C'est tout ce qui m'est venus à l'esprit oui... Dit-il avec un sourire.

Il se tourna ensuite vers l'adolescent.

-Merci...

-Ne y a pas de quoi.

-Soit pas trop modeste... Aller! À ta place je serais fière de ce que tu a fait... Tu nous à sauver et sa je ne suis pas prés de l'oublier.

-Moi je ne pourrais pas oublier ce qu'a fait mon père.

-Je comprends. C'est pour ça qu'il faut se dépêcher avant qu'il ne fasse encore d'autres actes irréparables. Mais de toute façon ça... c'était le dernier acte qu'il a eu l'occasion de faire, c'est maintenant que ça va vraiment commencer...

Laisser un commentaire ?