Uncharted Vérite

Chapitre 23 : Temple de puenta Arena.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:37

Le monument ressemblé à un temple périptère de l’antiquité grecque. Des colonnes étaient alignées sur ses coter. La végétation avait repris ses droits et le mur de gauche était envahi par des feuilles et des plantes.

Tandis qu’ils s’approchaient du temple ancien. Miller était devant avec son bras droit et il y avait 5 hommes en tout. Le reste était resté sur les bateaux.

Nate s’était rapproché de Genna. Ils ne pouvaient pas s’enfuir pour le moment, car leurs ravisseurs possédaient des armes et ils n'hésiteraient pas à les tuer au moindre problème.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-il à la jeune adolescente.

-Je tes crus mort. Dans ce hangar…

-Je suis plus résistant que j’en aie l’air… Il lui fit un sourire.

Elle regarda devant elle et derrière elle. Effectivement ils les avaient à l’œil. Essayer une tentative d’évasion maintenant serait du suicide, en tout cas pour Nate et pour Chloé.

-Tu as un plan ? demanda-t-elle en chuchotant.

-Pas encore…

Chloé s’était aussi rapproché d’eux.

-3 derrières et 2 devants sans compter Miller et son Bras droit. Il suffirait que nos mains soient libérées et je pourrais peut-être chopper une arme.

-Mais l’un de nous deux pourrait y rester. Dit Nate.

-Je ne resterais pas là, à regarder ce type nous éliminer un par un Nate!

-Une occasion se présentera, ne t’en fais pas… Dit toi qu’on a déjà connu pire…

-Ah oui ? Trouve-moi une pire situation ? demanda-t-elle.

-On voit bien que tu ne t’es jamais retrouvé dans un bateau en train de couler au fond de l’océan.

Puis John s’arrêta devant le temple. Tout le monde fit comme lui. Une chaine bloquait la porte d’entrée.

-Vous avez oublié vos clés Miller . Dit l’aventurier en rigolant. Vous savez, si vous voulez nous faire une petite visite guidée du temple, ça ne sera pas la peine…

-Détrompez-vous, On ne revient jamais en vit d’une visite guidée… Appelons ça, une descente aux enfers… En tout cas pour vous monsieur Drake.

-Et votre fils ? Demanda-t-il en regardant le jeune adolescent encore évanoui.

-Je lui laisserais le choix soit il est avec moi ou alors il peut mourir avec vous…

-Je crois qu’on n’a pas la même définition de ce qu’est un choix…

Puis John se tourna vers l’homme à ses côter.

-Passe-la-moi.

Celui-ci prit une petite boîte dans son sac à dos. Il l’ouvrit et en sortie un petit pendentif bleuté. Il avait l’air très ancien. Et Nate compris tout de suite de quoi il s’agissait.

-La relique…

John s’approcha du temple. Non pas vers la porte d’entrée mais vers le coter droit. Un petit socle était isolé à coter. Se ressemblais à une fontaine.

-Le pendentif est une clé . N’est-ce pas ? demanda Nate.

Personne ne lui répondit. John s’avancer vers le socle. Son bras droit à ses coter.

-Il suffit de placer le collier sur le symbole, dit l’homme au coter de Miller.

John s’exécuta. Rien ne se passe la 1ere fois. Il tourna le pendentif dans tous les sens possible. Mais n’obtient aucun résultat. Il se tourna vers son archéologue.

-Se devrait marcher, je ne comprends pas…dit celui-ci, comme pour s’excuser. Puis il prit le pendentif et essaya à son tour.

- Un problème le vide à ordure ? Dit Nate en souriant.

John s’approcha de Nate et le fixa droit dans les yeux. Le pilleur de tombes ne se départit pas de son sourire. Il continua de fixer John sans baisser les yeux.

-On va voir si vous êtes à la hauteur de ce que l’on dit sur vous.

Il prit Nate par le bras. Lui détacha les mains et le poussa vers le socle.

-Vous avez 10 minutes pour trouver une solution. Sinon je tuerais votre chère archéologue.

Chloé regarda son ennemie avec un regard menaçant.

-En fait j’ai le choix entre mourir maintenant, en refusant de vous aider? ou bien vous aider et mourir plus tard.

-Pour moi vous êtes condamné, mais il se pourrait bien que je la laisse s’en sortir…dit t'il en montrant Chloé de son arme.

-Ne vaudrais mieux pas pour vous… Dit Chloé.

-Assez discutez… Trouvez-moi la solution ou je la tue maintenant ! Il pointe son arme sur Chloé.

-Bon, s'il faut faire tout le boulot… Ok… Vous pouvez baisser votre arme.

Il prit le pendentif rapidement des mains de l'archéogue.

Il entama l’analyse du socle. Une série de symboles était sur le haut. Au milieu il y avait la serrure pour poser la clé. Il regarda de plus près le pendentif et le posa sur la serrure. Rien ne se passe.

-On a déjà essayer ça...

Quand il entendit un souffle de la part de son amie le vide à ordure. Il se retourna vers lui.

-Je voulais juste essayer… On sait jamais.

Il posa le pendentif sur le socle.

-Bon alors voyons ce qu’on a là. Une serrure, une clé…

Il toucha le dessous du pilier en pierre. Il n’y avait rien de cacher en dessous. Pas de levier. Ni d’indice.

-Le seul indice laissé par François, c’est… ces symboles-là. Il toucha, et d’aperçu qu’il pouvait être soulevé et même être bougé de place.

-Hé... Hé… Il agita un Symbole devant l’homme à côte.

-Un puzzle ?

-On peut dire ça comme ça. À mon avis faut les remettre dans l’ordre.

-Dépêchez-vous, Monsieur Drake…l’horloge tourne…

- Soiyer un peu indulgent ok… J’ai été plus rapide que votre archéologue. ..Sans vouloir te vexer… Il réfléchit quelques secondes… Ou peut-être si un peu…

-Essayer de l’être encore plus…

Nate posa ses mains sur le socle pour réfléchir.

-Bon… On a ses symboles… Ils veulent forcément dire quelque chose…

-Je pourrais peut-être l’aider pour aller plus vite ? Aprés tout il risque ma vie là? dit Chloé.

John fit un geste avec son pistolet pour lui dire d’avancer. Elle s’avança vers Nate.

-Heu… On peut me…

Un des hommes se rapprocha d’elle et lui retira ses liens.

-Ça a forcément un ordre…mais faut essayer de savoir lequelle…dit t'elle

-Peut-être par apport au trais. Les symboles sont faits avec des traits similaires. Peut-être en les comptants…

-Non je ne crois pas… Regarde-il y a les mêmes nombres de traits sur ces 2 symboles…

-Merde, ta raison…

- Il n'y a rien de marquer sur la carte ? demanda Nate à Miller.

Celui-ci la sortie de sa poche. Et la donna à Nate. Il resta à côte d’eux.

Nate déplia la carte et il la regarda avec Chloé.

-Ici… Ce sont des chiffres… Non ?

-Oui mais en quoi ça peut nous aider .

-Y a le même nombre de chiffres et de symbole.

Il baissa la carte. Et la posa sur le socle. C’est quand une partie de la feuille cacha une partie du symbole qu’il trouva quelque chose.

-Chloé ? Regarde…

Une des pierres formait un quatre quand on cacher la deuxième partie…

Rapidement il prie le deuxième symbole et cacha en cacha une partie. Cela représente un 2.

- Un tangram...       

-Ça peut pas être une coïncidence… Il s’activa à les remettre dans l’ordre. Il y avait 5 symboles.

Il se tourna ensuite vers Chloé.

-Si ce n’est pas ça Chloé…dit t'il.

-Ce sera ça…ta déja résolue pire comme énigme non?

Il la regarda dans les yeux, puis il prit la relique il la plaça sur le socle. Il senti un tremblement au sol. Et devant eux le mur du temple bougea. Laissant apparaitre un passage qui menait dans un souterrain.

Nate s’en approcha et regarda à l’intérieur.

-À mon avi se devais être sa…

-Bravo vous avez gagné quelques minutes de plus ensemble… Miller s’avança vers le passage. On y va ! Dit-il.

Genna s’était rapproché de Chris qui venait de se réveiller.

-Hé … ça va .

-J’ai déjà connu mieux…

-Ce n'est pas encore fini, va falloir t’accrocher…

-Ouai… Elle lui tendit une main. Il l’accepta et se releva. Ils se dirigèrent vers l’entrer. Suivie de près par un des hommes.

 

**********************

 

Elena était accoudée à la rambarde. Elle fixait du coin de l’œil le rivage. Se faisait déjà 1 heure qu’il était partie.

-Ne t'inquiète pas… Lui dit Zeck, ce n'est pas Nate qui doit se faire dû soucie… C’est ses hommes. À mon avoir ils vont morfler.

-Tu croies?

-Ouai, ton mec c’est une dure.

-Oui, je sais, mais le fait est qu’il ne laissera personne mourir cette fois et que j’ai bien peur que sa lui jouent des tours dit t'elle.

-Cette fois ? Tu crois qu’il s’en veut toujours pour Victore?

-Pourquoi tu croies qu’il s’est exilé dans ce patelin au fin fond du brésil ? Dit elle en rigolant.

-Oui, je sais mais… Il ne m’a jamais raconté comment sa s'est passer avec Victor…

-tu veux dire comment il est mort ?

-Oui,

- Il garde cela enfouie au fond de lui. Il m’a juste dit que son corps était entré au Tibet, à Lhassa.

-Il te le racontera quand il sera prêt. Ne tu’en fais pas…

-Ouai… Espérons d’habord qu’ils reviennent en un seul morceau…

Elle se tourna vers le rivage et s’appuya contre la rambarde.

 

***************

 

Ils avaient longé un grand couloir. Il n’y avait pas d’inscription au mur, pas d’indication, aucun signe que cet endroit a été fouler un jour par une vie humaine. Ils marchèrent pendant 15 minutes et arrivèrent devenant un cus de sac.

John fit tomber sa torche au sol, il regarda quelques secondes le mur puis se tourna vers son archéologue Eric.

Celui-ci ne savait pas quoi répondre. Il fixe le mur en espérant trouver une réponse très rapidement.

-Je… Je ne sais pas… Je…

Nate s’avança vers lui.

-Si vous aviez besoin d’un traducteur, il n’a aucune solution en réserve…

-Peut-être en faisant demi-tour dit l’archéologue.

-Fait gaffe tu t’enfonces là...lui dit Nate

-Il n’y avait pas d’autre passage. Lui cria John.

-On a dû louper quelque chose...dit l'archéologue.

-trouve la solution!

Celui-ci sortit la carte et commença à inspecter le mur a la recherche d'une indication, d'un levier ou d'un signe quelque qu'onque laisser par François L'ollonais.

Un des hommes fit signe au prisonnier de se décaler vers le mur d'en face, et ne pas tenter de faire les malins.

-Personne n'a prévu de jeux de cartes je présume? Dit Nate en souriant.

Sa remarque lui valait un regard noir de l'archéologue de Miller et un coup dans son épaule par un des gardes.

Plusieurs secondes plus tard, Genna voulus s'assoir dos au mur. Mais un bruit se fit entendre et elle sentit un vide derrière elle. Elle tomba au sol dans un passage qui venais de souvrir. Un passage secret.

-Mais ce n'est pas vrai...ses plagnie t'elle.

Nate s'approcha de l'entrer qui venait de s'ouvrier à eux.

-Genna? Ça va?

La jeune fille était assise au sol. Surprise par ce qui vient de se passer. Nate s'approcha d'lele et l'aida à se relever.

-Ouai... Visiblement ce n'est pas ma semaine...

John était déjà dans l'entrer, il dépassa tranquillement Genna et Nate, et continua à marcher avec sa torche qu'il avait récupéré.

-Ouai, un merci se ferait pas de mal...dit-elle-en regardant John de dos.

Mais celui si n'écouter pas, il était suivi par un des gardes. Chloé avait rejoint Nate, elle jeta un regard noir aux deux hommes déjà rapprocher et qui les inciter à avancer.

Ils marchèrent quelques minutes supplémentaires. L'adolescente fut surprise quand Nate lui prie le bras.

-Reste prés de moi...lui chuchota-t-il.

-Qu'est ce qui ce passe...

-Tu va voir...

Un des hommes de Miller était devant le groupe, il marche avec son arme sur son épaule. Il ne put sans doute pas s'apercevoir des lames qui ont surgi du sol pour se planter dans son corps. Ça n'a duré qu'une fraction de seconde mais sa n'empeche par Nate de tourner les yeux. Le piège était pourtant évident, cette partie du tunelle était lisse comme s'il avait été construit par l'homme, contrairement aux autre lieu de ce souterrain.

Miller n'avait pas bougé s'arrêtant avant la zone de danger. Nate ne pue qu'éprouver de la haine pour cet homme. Il était au courant de ces pièges mais il n'a même pas pris la peine de prévenir son homme. Celui-ci prie un objet accroché autour de son cou

-La relique... Dit Genna comme pour répondre à sa question.

John s'avança vers un petit carré incrusté dans le mur. Il posa la relique dessus, trois pièges disposer dans différents endroits de ce tunelle s'activent à la suite et se rétractent.

-Là on peut y aller. Dit John. Il commença à avancer et le petit groupe le suivait.

Ils traversèrent encore quelques minutes le tunnel.

Miller s'arrêta de nouveau.

-Un autre piège tu croies? Demanda Chloé à Nate.

-Je ne sais pas, faut demander au pro des visites guider. Lui répondit-il, pour moi il y a pas trop de raison de s'inquiéter cette fois-ci. Il regarda quand même partout et vis une petite grille au plafond.

-Ho non... Si c'est bien ce que je croie on est mal...

John appela un de ces hommes et lui chuchota quelque chose.

Le pilleur de tombes fut surpris quand l'homme qui se trouver derrière eux prit Genna par un brad et l'emmena devant.

Le 2eme homme pointa son arme sur Chloé et Nate, impuissant.

-Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda Nate.

-La fontaine se trouve juste derrière. Navré de vous dire que vous nous ne servait plus à rien monsieur Drake.

-Si vous croyez que ça s'arrête la...

L'archéologue se dirigea vers Chris. Il sortait une petite seringue de son sac. Il lui prie du sang.

-Désoler Chris. Mais je sais que tu feras tout pour m'empêcher d'atteindre mon but toi aussi.

-Ouai, et ta bien raison... Ce n'est pas un père que j'ai devant moi, c'est un malade mental.

-Et encore je croie qu'il est gentil. Dit Nate.

-Adieu, Monsieur Drake.

-Nate se mit à courir vers lui quand son adversaire se précipita sur un autre petit carré et une porte en pierre décennie du plafond pour s'abattre entre lui et John Miller.

-Chloé regarda impuissant la porte se refermer derrière eux.

Nate n'en revenait pas il pensait avoir une encore une chance, ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Il frappa plusieurs coups sur le mur mais rien n'y fait. Il ne pas bouger.

Chris regarda le plafond. De l'eau commençait à s écouler plus ou moins rapidement.

-Non... Regarder!

Nate se retourna enfin pour apercevoir ce qui se passer.

-On est mal là... On est très mal...

Laisser un commentaire ?