Uncharted Vérite

Chapitre 22

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:18

 

Le soleil commençait à se lever. À présent ils pouvaient voir la côte. Il n'y avait pratiquement pas d'arbres sur cette ile, simplement des rochets. Le temple se trouvait sur la plus haute falaise.

Ça va être dure ne pas se faire repérer. Pensa Nate. Il avait demandé à Zeck d'arrêter le bateau de façons à ne pas se faire repérer par les hommes de Miller. Les bateaux de leurs ennemies se trouvaient déjà là. Il y en avait deux petits et un plus grand. S'il s'approche davantage il pouvait se faire repérer. Nate avait eu l'idée de s'approcher du côté droit de l'ile leur bateau était maintenant caché par les falaises. Il pourrait sans doute grimper par là et ainsi ne pas attirer l'attention de leur ennemie.

 

-Bon, voilà ce qu'on va faire. Dit Nate, quand tout le monde l'avait rejoint, le seul moyen d'attendre le temple sans se faire repérer, c'est de monter par cette falaise.

-On n'y arrivera pas tous, dit Caroline, faudrait trouvez un autre moyen.

-Il n'y a aucun autre moyen, a moins que tu veux foncer dans le tas directement? Ce qui pourrait mener à notre perte. Croie moi la discrétion et la meilleure arme pour le moment.

Chloé regarda le haut de la falaise.

-Je le sens pas pour moi. Si je monte sans protection je risque de chuter.

-C'est pour ça que je monte le 1er. Dit Nate. Puis il se tourna vers le pilote d'avion... Zeck, j'ai cru voir que tu avais des cordes ici, ramène-moi tout ce que tu as.

-Comme ci c'était fait. Dit celui-ci.

-Dès que je suis en haut, je vous lancerais la corde. Et je vous aiderais à monter.

-Sa marche. Dit Élena.

-Non, Élena, je préférais que tu reste la avec Zeck.

Celle-ci protesta et se tourna vers Nate.

-Quoi? Il est hors de question que je reste ici. Vous allez risquer vos vies, je ne veux pas restez là sans rien faire.

-Tu as failli mourir il y a même pas 3 heures, tu es encore trop faible, si tu grimpes cette falaise, tu pourrais y rester.

-Il a raison Élena. C'est trop dangereux dans l'état dans le quelle tu es.

-Ok, mais je ne veux pas restez là sans rien faire. Il y a un truc que je puisse faire pour aider.

-Oui, dès qu'on aura récupéré Genna, On lancera un signal. Dans 3 heures et pas une minute de plus ou de moins on sera sur les rivages là-bas. Faudra venir nous récupérer.

 

Elena ne protesta pas, elle savait qu'elle n'avait pas totalement récupéré et qu'elle serait plus un handicap qu'autre chose. Elle acquiesça simplement de la tête.

 

Zeck était revenus avec le matériel. 2 cordes qui faisaient 20 mètres l'une, sa fera l'affaire. La falaise faisait à elle seule 25 ou 30 mètres.

-Ce n'est tout ce que j'ai. Mais c'est déjà bien pour toi non?

-Prends ça, dit Chloé en tenant des 9 millimètres à Nate.

-Se pourrais mettre utile merci. Qui sait ce qu'on peut trouver le haut. Il sourit à Chloé.

-Fait attention. Elle se recula tandis que Nate mit les cordes dans son sac à dos et s'avance vers le mur de la falaise.

-Bon, c'est partie.

 

Musique d'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=vwADUsUP3uo&feature=relmfu

 

Il se mit à grimper. Il n'eut aucun mal à trouver des bonnes prises au dépars. Il n'eut aucun mal à trouver des bonnes prises au dépars. C'est au bout de quelques minutes qu'il se retrouva bloqué. Il n'avait plus de prise assez creuse pour ses mains. S'il continue de monter il pourrait faire sa dernière chute.

-ça ne va pas du tout là...

 

Il tourna la tête, n'osant pas du tout bouger ses pieds, par peur de glisser. Il ne pouvait pas monter ses pieds ni ses mains. Au bout de quelques secondes il commença à ressentir des douleurs à l'avant-bras. La douleur commençait à devenir insupportable. il fallait qu'il trouve une solution vite. Il tourna sa tête à droite, malheureusement s'il tentait quelque chose par là, il pourrait tomber, et la chute ferait très mal vu qu'il y avait des tonnes de rochers en dessous. Sa seule possibilité était à gauche.

Il ne volait pas redescendre, il pourrait perdre trop de temps.

Il lâcha sa main gauche, il commença à la faire balancer. S'il atteignait ses petites fissures il pourrait alors grimper sans aucun soucie. Le mur à sa gauche regorgeait de prise qui ne demandait qu'à être utilise.

-Aller ta déjà faite pire que ça Nate....

Il souffla plusieurs fois, et sauta, Il agrippa de ses 2 mains la paroi, mais ses pieds battaient dans le vide à la recherche d'une surface où posaient ses pieds. Il remonta ses jambes et colla ses pieds face aux murs. Il détestait cette position qui le faisait ressembler à une grenouille, mais cette même position lui avait plusieurs fois sauvé la vie. Il pouvait maintenant prendre appui sur ses jambes et sauter vers le haut. Il avait maintenant des prises à volonté et il trouva même cela plutôt facile, en quelques minutes il arriva au sommet. Il retira son sac à dos et prit les cordes.

Il voyait Élena d'ici. Il pouvait même admirer son soulagement. Même si elle avait l'habitude de voir Nate grimper habilement tout de sorte de chose, elle avais toujours de l'angoisse, car personne n'est à l'abri d'un accident. Même Nate...

 

Il défait les cordes et les accroche ensemble. Il se dirigea vers un arbre et l'enroula puis fit un noeud. Il s'assura de sa solidité en tirant dessus, puis quand il fut satisfait il la balança dans le vide.

 

Chloé tira plusieurs fois dessus, sa semblais stable.

-C'est bon. Je monte en 1er.

-Fait attention Chloé. Dit Élena.

-Ouai oublie pas notre marché, dit Zeck.

Chloé se regarda,

-Toi contente toi de venir nous chercher au bon moment... Elle se mit à rire.

Elle attacha le corde autour d'elle, et tira 2 fois dessus.

Nate compris le signal et commença à tirer pour l'aider à grimper. Mais il se rendit compte que c'est Chloé qui faisaient tout le travail. Bien qu'elle ne soit pas à l'aise en montagne, elle se débrouiller très bien. En quelques minutes elle se retrouva au côté de Nate.

-Parfait, il manque plus que Caroline.

 

Elle retira la corde autour d'elle. Et la jeta dans le vide.

Caroline s'attacha la corde solidement autour d'elle, elle prit son sac à dos avec les armes puis elle tira plusieurs deux fois sur la corde.

Elle avait atteint la moitié de la falaise quand la corde qui était accrochée sur l'arbre céda.

-Merde! Cria Nate.

Bien que Nate tenait la corde aussi, il fut surpris et Caroline fit deux bons mètres de chute. Chloé se précipita vers l'arrière de Nate et prit la corde.

-Caroline tient bon! Cria-t-elle

-Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Elle avait tenté de se rattraper avec ses mains mais elle ne trouva pas prise adéquate et s'écorcha tout l'avait bras.

-Chloé a trois on tire en même temps Ok?

-Je te suis.

-Ok, un... Deux... Trois... Ils tirèrent de toute leur force, et ils remontaient Caroline lentement;; -

-Un... Deux... Trois!

 

Elena, et Zeck qui avaient assisté à la scène avait imaginé le pire en la voyant tomber aussi brutalement, heureusement Chloé et Nate avait rattrapé le coup et elle était remonter à présent.

Nate continua à tirer sur la corde, Elle était à présente au sommet, et Chloé se précipite pour l'aider.

Ses avant-bras avaient payé chére, elle saignait beaucoup. Elle resta au sol allongé sur le dos.

-Caroline! Ça va? Demanda Chloé.

-Oui comme d'habitude. J'ai toujours eu beaucoup de chance. Elle se mit à rire.

-Sur ce côté la croyez- moi, vous me battez pas. Il lui sourit.

-On ferait mieux d'y aller. Dit-elle finalement.

-Tu es sûr que ça va aller? Demanda la jeune femme.

-Faut que j'aille sauver Genna.

-Ok on y va. Nate l'aida à se relever. De toute façon on a plu trop le choix, a moins que vous voulez redescendre.

-Ça ira, j'ai eu ma dose de sport extrême pour aujourd'hui.

-Alors c'est partie.

Nate ouvre la marche. Le temple se trouvait au milieu de l'ile.

-Combien de temps pour arriver au temple? Demanda caroline.

-Ho, 30 minutes... Environ...

-30 minutes? Répéta-t-elle.

-Ça c'est la première option, c'est ma préférée et c'est la plus facile.

-C'est quoi cette option?

-Ho, c'est l'option ou on peut aller au temple sans danger sur la route, sans contre temps, ni d'ennemie...

Chloé se tourna vers lui.

-Et c'est quoi la deuxième option.?

-C'est l'option habituelle, une trentaine d'hommes qui essaye de nous empêcher d'attendre notre bute. Des coups de feu, des cris. L'option habituelle en fait... Celle-là par contre prend beaucoup plusieurs temps...

 

-Je préfère l'option numéro 1... dit Chloé.

-C'est drôle, mais moi aussi... Il se mit à rire.

C'est quand ils arrivèrent à quelque mètre du temple que Nate leur demanda de se baisser. Le temple se trouvait en contrebas. Il était caché par un rocher.

Il n'y avait personne devant le temple. Miller ne semblait pas être arrivé.

-Tu croie qu'il son vraiment ici?

-J'en suis sur. C'est bizarre. Il prit son arme dans sa main. On ferait mieux de descendre, ils sont peut-être à l'intérieur.

 

C'est quand il se mit debout et commença à descendre qu'il entendit quelque chose qu'il interpella. Il avait entendu plusieurs fois ce rire. La première fois c'était dans l'avion de Zeck. Il avait espéré ne plus entendre cette vois qui la répugnait au plus haut point.

 

-Nate... Chloé aperçu plusieurs hommes armés sortir s'avancer vers eux. Il pointe leur arme sur les trois amies.

Nate e pensait pas se faire repérer si facilement, il avait sous-estimé son adversaire. Il ne ferait pas la même erreur deux fois.

-Ravis de voir que vos êtes déjà là. Vous avez été rapide.

-Ouai, on n'est pas du genre à reportez à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui. Je vous est fais une promesse non?

-Je suis content de constater que vous êtes un homme de parole. Dit-il avec un sourire? Jetez vos armes et mettez vos mains en l'air.

 

Nate regarda Caroline et Chloé pour leur faire signe. Nate et Chloé jettent leur arme au sol, Caroline jeta son sac à dos,

Puis Miller s'approcha de Chloé.

-J'ai dit toutes les armes.

-Vous gênez pas pour me fouiller. Je n'ai pas d'autre arme mise à pars sa.

 

Puis John se mit accroupi et leva le bas de pantalon gauche de Chloé. Il prit un couteau qui s'y trouvait. Il le prit et l'agita devant Chloé.

-J'ai entendu parler de votre habileté à poignarder les gens par-derrière. Mademoiselle Chloé Frazer.

-Pardon?

Lazarevic? Ça vous rappelle quelque chose?

-C'était un fou allait, ça vous fait un point commun.

-C'était un ami. Et j'ai appris que vous l'aviez trahis, pour...

Il se tourna vers Nate.

-Sa...

-C'était un pourri votre amie, et vous...Vous ne valez pas mieux que lui...dommage que vous ayez pas vue ou sa folie la conduit.... Dit Nate...

Il fixa Nate quelque seconde

-Peu importe... Il fit signe à ses hommes.

Nate fut soulagé la voyant, Genna se trouvait devant eux. Les mains attachaient dans le dos. À se coter un autre adolescent. La jeune fille semblait aussi surpris qu'eux. Le fait de voir sa mère et Nate vivant ravivait tous ses espoirs.

-Genna! Cria Caroline.

-Maman?!

La mère de Genna voulus courir vers elle, mais elle fut retenue par un des hommes de Miller.

-Tu... Tu va bien?

-Oui...

-je suis désolé pour tout ça m'a chérie... Je vais te sortir de là, je te le promets...

-Cessez de faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir. Lui dit Miller.

-Alors prenez-moi à sa place!

-hors de question!

-Pourquoi vous aviez besoin d'un sacrifice, non?

-Non maman, faite pas ça!

-C'est plus compliquer que ça madame Withney.

-Alors vos êtes prêts à tuer une pauvre innocente pour avoir la fontaine? Dit Nate.

-Je ferais tout pour arriver à mes fins, tous les plus grands aventuriers du monde l'ont cherché, je suis le seul à être arrivé à mes fins. Une fois que je l'aurais je pourrais devenir qui je veux.

 

Chris qui écoutez son père se rapprocha de lui. Tout ce qu'il voulait c'est que sa mère soit guérie de cette maladie. Une fois cela fait il pourrait alors oubliez toute cette histoire. Mais il commençait à douter depuis qu'il n'avait pas revu sa mère sur l'ile.

-Papa... Tu oublies maman...

Miller regarda son fils.

-Je sais ce que tu aurais voulu Chris, mais il va falloir finir notre tâche sans elle...

-De quoi?

-Elle nous a quitté il y a plus de 3 mois...

Le jeune garçon n'en revenait pas, il avait cru aux paroles de son père à ses promesses mais il s'était fait avoir.

-Non... Tu... Tu m'as dit qu'elle était dans un hôpital en France...

-Si je t'aurais dit la vérité tu ne m'aurais jamais suivie...

-Pourquoi tu as besoin de moi?

-.....

-Comment j'ai pu être aussi stupide?! Tu ne tes jamais intéresser à moi et quand maman tombe soudainement malade tu viens me voir et t'intéresse soudainement à ma vie en me disant qu'on pourrait la sauver, mais enfaite tu ne t'intéressai qu'à toi!

-Je ne peux pas boire la fontaine en 1er... Seul une personne qui n'a pas atteint ses 20e années peut boire à la fontaine, et permettre aux personnes du même sang de la partager avec lui. Une seule goutte de ton sang est nécessaire dans la fontaine, c'est la seule chose qui me permettra de la boire,

-C'est hors de question. Dit-il en s'écartant de son père

-Tu le feras. C'est un ordre.

-Tu sais si je tes suivie jusque si ce n'est pas pour toi. Si j'ai accepté toutes tes soi-disant quêtes c'est pour maman pas pour toi!

Nate voulait profiter de la situation pour tenter quelque chose. Il regarda Caroline puis Genna. Tous attendez une occasion pour ficher le camp.

Puis John millier regarda son fils.

-J'ai trois personnes devant moi... Accepte où je les exécute sur-le-champ.

Chris n'en revenait pas de la tournure que prenait les choses.

-Vous êtes malade! Cria Nate

-Vous voulez être le premier à mourir? Demanda Miller en pointant son arme sur Nate.

Chris regarda son père, ils se fixèrent quelques secondes. L'adolescent resta muet soutenant le regarde de son père.

-Très bien....

Ça ne dura que quelques secondes, Nate ferma les yeux. Mais Miller pointa son arme sur une autre victime. À l'entente du coup de feu il vit le tireur avec son pistolet braquer sur Caroline qui se touchait le ventre. Ensuite tout se passa très très vite.

 

Genna se mit à crier, mais ne pue pas se précipiter vers sa mère. 1 homme la retenait. Chloé qui se précipita sur Caroline au sol. Nate se précipita sur Miller il le fit tomber au sol. Miller perd son arme au sol. John lui mit un coup de poing dans la tête et mais avant que Nate ait pu riposter deux hommes lui maintenant déjà les bras, l'empêchant de bouger.

Quand John se releva, il sourit de la situation mais quand il vit son fils le pointer avec une arme il ne perd toujours pas son sourire. Cette situation l'amusait.

-Tu vas me tuer Chris?

-Laisse les partir...

-Je t'aurais trouvé plus persuasif que ça...

Chris tira a coté de John qui ne bouge pas d'un pouce.

-Laisse les partir!

-Je vois que tu me ressembles beaucoup...

Puis Chris sentie quelque chose sur son coup, il toucha, il avait reçu une petite fléchette. Avant qu'il est pu réaliser quoi que ce soit, il tomba au sol.

-Et qu'est-ce qui va se passer maintenant? Vous allez tous nous tuer? Dit Nate

-Non, vous allez venir avec nous. J'aimerais voir votre tête quand vous réaliserez que tout ce que vous avez fait vous l'avez fait pour rien.

-ligotez leur main! Ordonna Miller.

Une des hommes pris Chris et le balança sur son épaule. Il se mit a marcher vers le temple.

Nate pouvait voir Genna totalement effondré, sa mère venait de mourir sous ses yeux... Chloé ne pouvait rien faire pour elle. Une des hommes la maintient par le bras droit et lui ligote les mains.

Nate, regarda MilLer une dernière fois avant qu'un des hommes le pousse pour le forcer à marcher. Il devait trouver une solution et vite...

 

 

 

Laisser un commentaire ?