Uncharted Vérite

Chapitre 21

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:56

Le petit groupe fixe attentivement le bateau s’approcher d’eux. Nate tenait son pistolet bien fermement dans sa main. Il ne se rendrait pas sans combattre.

Le bateau s’arrêta à un mettre d’eux. Il leva son arme mais au même moment la lumière du phare du bateau l’éblouit. Il ne voit donc plus rien et manque à lâcher son arme. Il décida de tirer dans le vide quand une voix qui ne pensait ne plus réentendre se manifesta.

- Hé, tu ne vas quand même pas tuer ton vieux copain .

Le pilleur de tombes, ne relâcha pas son arme pour autant et ne put sortir aucun son. C’est Chloé qui brisa le silence la première.

-Zeck…

-Ça fait plaisir d’aller aider des amies en difficulté.

Nate ne lâcha pas son arme pour autant.

-Qu’est-ce que tu fous là ? Demanda-t-il.

-Je suis venus à votre rescousse, mais si tu ne veux pas, ben… je peux rebrousser chemin…

-Non, ce que je veux dire c’est qu’est-ce que tu fais vivant ?

-Hé, c’est à moi que tu dis ça alors que je te pensais bruler vif dans ce hangar. DIT Zeck en souriant.

-Je préférais ne pas me rappeler cette expérience… Ils se fixérent quelques instants, mais... ils t’ont tiré dessus et tu es mort...

-Hé, ben faut croire qu’ils se sont gouré… On ne peut pas tuer un mec ultra intelligent.

Il se retourna et prie un gilet bleu foncé.

-Tu sais quand je vais en mission avec Nate, je pense à tout. Même à la possibilité de me faire descendre.

Chloé se mit à rire se mit à nager vers le bateau. Mais Nate lui prit le bras tout en continuant de fixer Zeck.

-Attends…

-Quoi ? demanda-t-elle.

-Zeck… Qui nous dit que tu ne vas pas encore me trahir ?

La jeune femme se tropa.

-Te trahir? Chloé regarda à nouveau Zeck.

-Quand on était à Panama city, tu nous as vendue à Miller.

-Je ne pensais pas qu’il allait te tuer, enfin, essayer de tuer. Ils ont dit qu’il savait pour ma femme et ma fille et qu’il allait les faire tuer…ils m'ont demandé juste la carte...

Nate resta muet.

-De toutes façons on n’a pas le choix Nate…Chloé naga en soutenant Elena. Elle se dirigea vers le bateau. Caroline à sa suite.

La jeune femme monta en 1er, puis elle aida Élena à monter. C’est ensuite Caroline qui monta en refusant l’aide de Zeck. Puis Nate se résolue à monter aussi sur le bateau.

Nate n’adresse pas un mot à Zeck.

-Ho, aller on est copain !

-On le sera de nouveau si tu arrives à nous faire arriver au temple en moins d’une heure.

-Comme si c’était fait !

Chloé se tourna vers Zeck .

-Tu sais que notre marcher ne tient plus.

-Ho, ce n’est pas parce que j’ai fait une petite bêtise que je suis impardonnable, et puis tu m’as promis ce rendez-vous. Dit -il en souriant.

-Non, ce n’est pas la raison. Tu nous as avoué que tu avais une femme. Ça change la donne.

Elle se mit à sourire, ce qui fit rire Nate à son tour.

-Tu es grillé Zeck…

-J’ai dit Femme, et fille . Non je parlais de ma sœur… et ma nièce… Ho… Aller…

Il se mit à suivre Chloé qui se dirige vers la cabine et continuer de parler tandis que le bateau se mit à démarrer.

Nate s’assied à côté d'Élena, assise contre le mur à l’avant du bateau.

-Ça va . demanda t'il.

-Ouai, on a déjà connu pire. hein?

-Pire que mourir dans une usine en feu et pire que mourir noyer ou tuer par l’explosion d’un bateau? demanda t'elle en souriant.

-Ta oublier la petite aventure à Shambhala; Il la regarda dans les yeux.

-Ah oui, j’ai encore failli mourir, ce n’est pas le pire tu sais. Elle se mit à rire.

 Ils se regardèrent encore quelques secondes. Puis elle posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux.

Cela fait deux fois que la femme qu’il aimait manquer de se faire tuer. C’était hors de question que ca se reproduise.

 

++++++++++++++++

 

Elle se trouvait maintenant attacher à même au sol, au barreau d’un radiateur. Elle n’avait aucun moyen de se libérer seul. Personne n’était venus la voir depuis qu’on l’avait recapturé. Elle pensait avoir une chance de convaincre le fils Miller de pouvoir l’aider. Il avait l’aire de douter des propos de son père, Il suffirait qu’elle reste seule quelques minutes avec lui et peut-être elle pourrait le faire changer d’avis.

Elle pensa que son voeux était exaucé quand elle vit la porte s’ouvrir et le jeune adolescent entrés dans la salle. Mais elle changea immédiatement d’opinion quand deux hommes armés entrèrent à sa suite. Ils portent chacun une arme sauf l’adolescent.

Celui-ci s’arrêta et laissa les deux autres hommes se charger de la détacher.

-Qu'est ce qu’il se passe on est arrivé .

personne ne lui répondit. On aurait dit des Robots dénué d’émotion et de parole. Seul L’adolescent tourna la tête comme pour éviter la question.

-Je t’en prie aide moi!

Le jeune garçons la regarda dans les yeux, puis d’adresse aux deux hommes.

-Laisser les 2 minutes ici, je vais lui parler.

En voyant que les deux hommes ne pas bouger il insista.

-Vous voulez qu’on passe par où. Y a pas trop d’issus dans le coin.

La jeune fille le regarda, alors il était lui aussi prisonnier?

Les deux hommes se regardèrent et se décidèrent à sortir.

-Tu as deux minutes.

Ils sorte et ferme la porte, pas à clé, mais ça suffisait à comprendre qu’ils étaient juste derrière.

Il la regarda, quelque seconde. C’est Genna qui brisa le silence.

-On n'a que deux minutes, faudrait te dépêcher si tu as quelque chose à me dire.

-Je...

-Tu…elle ne pouvais pas se permettre de perdre du temps.

-Je ne peux rien faire, mon père surveille tous mes faits et geste, je ne pourrais pas t’aider.

-Mais tu veux m’aider déjà . Non ?

-Ce que j’essaye de te dire c’est qu’il n’y a aucun moyen que tu t’échappes, et moi non plus.

-Toi non plus ? Comment ça ?

-Pour sauver ma mère il a besoin de moi, elle est malade et faut que je boive la fontaine en 1er. Comme sa ma mére pourra la boire et elle sera guerrie a son tour. Mon pére a besoin de moin, si je n'accepte pas il me tuera.

Elle garda le silence.

Elle se rapprocha de lui.

-Faus qu’on essaye de s’échapper, il va me tuer, Je vais mourir… tu Comprend, rien ne justifie ce sacrifice! j'ai pas mon mots a dire? je veut pas que ce malade puisse vivre éternellement,et imagine une seconde qu'il tes menti! hein?

-Je ferais tout pour t’aider dès que l’occasion se présentera. Mais là ce n’est pas possible. Mon père est trop déterminé rien ne peuvent le faire changer d’avis.

La porte s’ouvrit à ce moment-là. Et les deux hommes s’approchèrent de Genna et l’emmenèrent, sous le regard de Steve.

Laisser un commentaire ?