Uncharted Vérite

Chapitre 20

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:40

Éric avait ordonné à ses hommes de repartir vers le port car il n'avait plus de nouvelle de Roberto, et Carlos. Ils devaient donner un contact radio toute les 10 minutes, pour s'assurer que personne ne pourrait faire échouer la mission de Miller.

Il était sur le pont de son bateau quand il l'avait repéré depuis quelques secondes, il n'y avait pas de doute sur les personnes qui se trouvaient sur ce navire. Il ne voyait que la lumière de son unique phare.

Plus il s'approchait et deux silhouettes commençaient à se dessiner. Un homme et une femme.

Le pilleur de tombes et l'historienne venues de Londres avec sa fille.

Il était maintenant assez prés d'eux pour entamer une discussion. Il demanda à deux de ses hommes de se positionner à se coter. Il savait que cet homme était dangereux. Il ne voulait rien mettre au hasard.

-Tien tien...deux petites souris égarées en pleine mer...

Les deux hommes de main levèrent leurs armes et les pointèrent sur eux.

-Ho, rassurez vus on n'est pas égaré... On sait même très bien où on va...dit le pilleur de tombes.

-Arrête de faire le Malin Drake... Je ne sais pas où tu croyais aller comme ça, mais votre petite balade s’arrête ici...

-Tiens, tu me dis quelque chose, tu es le vide à ordure c'est ça? Celui qui a failli me faire cramer dans ce hangar.

-Ravis de voir que tu ne m'as pas oublié... J'adore qu'on se souvienne de moi juste avant de mourir.

-Comment je pourrais oublier, C'était tellement marrant...faudrait que je m'en souvienne quand je m'occuperais de toi.

-Ne tent en fait pas pour sa, il se mit à rire, on s'occupera de vous avant...de donne par cette peine...

Nate voulus répondre, mais Caroline prit la parole à sa place.

-Si vous avez fini de vous chamailler messieurs... J'aimerais savoir où est ma fille?

-Votre fille?, il se mit à rire...

-Heu, je peux savoir ce qu'il y a de drôle. Juste pour qu'on se marre aussi. Dit Nate.

-Je m’étonne que vous ayez encore de l’espoir. Soyez réaliste, elle est fichue.

-Pourquoi il ne la relâche pas. Elle ne mérite pas cela...

Éric regarde les deux personnes qui se trouvaient devant lui, sans relâcher son petit sourire.

-Si vous avez besoin d'un otage, prenez-moi à sa place... Elle commença à s'avancer.

Nate lui prit le bras.

-Non, Caroline...

-Je m'étonne, que vous ne soyez pas au courant, pourtant c'est votre fille...

-Mais qu'est-ce que vous racontez?

-La ferme! Dit Nate.

-Ho, c'est simple, je vais vous donner la raison pour laquelle, vous ne rêverez pas votre fille, même si Drake connaît depuis longtemps cette raison. Mais avant cela. On va fouiller le bateau, si ça ne vous dérange pas.

Il fit un signe à ses hommes de main, et ils s’avancèrent vers Nate et Caroline.

-Au cas où d'autres rats comme vous se seraient caché a l’intérieur.

Chloé était accroupie derrière le poste de conduite, Élena à se coter. Elle vit Caroline regarder Nate puis l'homme devant eux attendant une réponse. Puis L'homme ordonna à ses sbires de fouiller le bateau.

-C'est le moment, dit Chloé.

-Ok, Élena se dirigea vers le sous compartiment. Cette pièce comportait un simple lit, des cartons, et des objets d'aucune valeur. Elle va attendre qu'un des hommes vienne fouiller à cet endroit et l’assommer avec des armes électriques qu'elle avait eues à Panama City alors qu'elle cherchait des armes. Sur le coup elle ne pensait pas que sa pouvait être utile, jusqu'à ce que Nate, sorte son plan, où Chloé et moi serions l’élément de surprise sur le bateau.

 

 Elle vit Chloé se faufiler dans un placard devant la seule pièce de bateau et elle se positionna derrière la porte. Les bruits de pas s'intensifier. Quand le 1er homme rentra dans la pièce, elle respira un bond coud, puis se rua sur lui par-derrière et lui infligea les électrodes dans le coup. Elle mit sa main sur sa bouche pour étouffer son cri. Et il évanouit. Quand elle releva la tête elle vit le 2eme homme, la visant de son arme, instinctivement elle leva les mains en l'air, mais Chloé fut plus rapide que lui et elle se rua contre lui et lui infligea une dose un peu plus forte que celle d'Élena. L'homme ne put riposter sous la surprise.
Ensemble elles guettaient le moindre bruit, pour avoir si elle était repérée.


Nate, regardé l'homme qui était devant lui.

-Vous savez si on est condamné à mourir, dites-nous au moins votre nom? Demanda Nate en souriant. Ce serait bête de mourir en vous appelant sans cesse le vide à ordure.

-Je ne sais pas comment fonde vos amies, pour vous supporter, vous êtes agaçant.

-Je sais pas, Tu trouves que je suis quelqu'un d'agaçant. Il se tourne vers Caroline.

Elle ne répondit pas, mais le regarda avec ses yeux ennuyer.

-C'est bien ce que je pensais.

Puis l'homme utilisa ton talkie-walkie

-Fred, Zayre... Qu'est-ce que vos faites, il vous faut pas trois heures pour fouiller un bateau.

Nate, regarda Caroline, le plan avait fonctionné. Mais celle-ci ne sourie pas, elle exiger des réponses.

-Fred, Eck...

-Vous devriez envoyer plus d''homme pour les aider... Proposa Nate.

-Qu'est-ce que vous avez fait? Demanda celui qui tenait l'arme en visant Nate

Nate vit un petit point rouge sur leur nouvelle amie. Puis il le regarda dans les yeux.

-Échec et mat....

 Musique d'ambiance: http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=ShQgY3mRSis

 Une balle fusa, vers celui qui tenait l'arme. Mais il fit toucher à l’épaule. Rapidement, trois autres personnes vinrent, et commencèrent à tirer sur tout ce qui bougeait sur le bateau. Nate prit Caroline par l’épaule et la força à se coucher. Il se positionna derrière une caisse sur côté droit, accroupie.
Caroline fit la même chose mais elle sur le coter gauche.Elena se poste devant la porte du poste de pilotage et jette une arme à Nate, de là où elle était.
Le jeune homme sentait les balles frapper la caisse en métal derrière laquelle il se réfugiait.

-Merde, c'est qu'ils sont acharnée!

Caroline avait reçu son arme aussi, par l'intermédiaire de Chloé, un P90, Elle commençait à tirer tout en se cachant derrière sa caisse.Les tires ennemies firent exploser la vitre du poste du pilotage.

-Elena? Cria Nate,

-Ça va, on est entière! Cria celle-ci. Elle commença à tirer sur le bateau adverse.

-On ne sait même pas combien ils sont! Lança Caroline.

-Je te laisse les compter! Lui dit Nate.

Nate venait de tirer sur un des hommes.

-Un en moins! Cria-t-il.

Caroline en avait touché un aussi. Les tires continuent quelques minutes.

-Nate!

Chloé l'avait appelé. Il la vit au même endroit où Élena était positionnée il y a quelques instants.

-Je te laisse cet honneur. Elle fit glisser une grenade.

-Merci, tu pouvais pas autant me faire plaisir Chloé.

Il se releva péniblement mais toujours a accroupi, il retira la goupille.

-Planquez-vous! Cria-t-il

Il lança la grenade. Et elle atterrit pile sur le bateau adverse. Elle explosa quelques secondes plus tard. Suivie de quelques cris.

Les tires avaient cessé. Il se releva,

-Ouf on a eu chaud...dit-il. Tout le monde va bien?

Elena et Chloé l'avaient rejoint.

 -Non, ça ne va pas Nate. Caroline se rapprochait de lui. Il savait qu'elle aurait cette réaction, qu'est-ce que tu sais que je ne sais pas!...

-Caroline, sache que si je ne te les pas dis, c'est parce qu'il t'arrive de faire des choses dangereuses quand il s'agit de Genna. Je ne voulais pas t’inquiéter.

-Dit moi!

-Pour que la fontaine de jouvence soit prête à donner l'immortalité, il faut... Une vie en sacrifice. Miller veut l'utiliser Genna pour arriver à ses fins.

-Quoi? Tu comptais me le dire quand?

-Je ne les appris que très ressemant. Mais les éléments se mettent en place petit à petit.

-Quelle Éléments?

-D’abord je pensais assez bête Miller pour oublier ce petit détail.

-Petit?

-Pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire...

Il sortait un petit carnet de sa poche arrière.

-J'ai copié toutes les inscriptions de la carte, ici. François Ollonais, à chercher la fontaine, il l'avait trouvé, c'est même là qu'il avait enterré ses derniers trésors. Mais sa n'expliquer pas sa mort. Pourquoi serait-il mort s'il avait eu accès à l'immortalité. J'en déduis qu'il lui manquait quelque chose... Un sacrifice.

 -Pourquoi pas un de son équipage?

-Peut-être parce qu’il n'y avait que des hommes.

-Tu veux dire qu'il faut une femme pour que cela marche?

-Oui, on sait que cette légende évoque plusieurs mythes liés à des liquides considérés comme source d'immortalité à certaines époques, Ambroisie, Soma, hydromels sacrés ou sacrificiels, qui veut que quiconque boive de son eau où s'y baigne soit guérie de ses maladies, rajeunit ou ne vieillisse plus...

-On sait ce qu'est la fontaine de Jouvence Nate...

-Je sais, mais les mythes divergent par apport aux religions. Par exemple la tradition moyen-orientale préislamique l'évoque aussi, elle aurait été trouvée dans les régions polaires hyperboréennes ; un des emplacements supposé du paradis à certaines époques. Alexandre le grand l'aurait cherché, sans pouvoir la trouver, par manque de patience. Il y aussi eut une légende espagnole, où il est dit que la fontaine n'offre l'immortalité qu'ont une personne et sa famille, c'est-à-dire unis par les liens du sang. Il est dit aussi que pour y accéder une vie doit être donnée en échange en offrande au dieu Odin.

-Pourquoi la femme?

-Parce qu'lle représente la pureté de l’âme et puis c'est elle qui donne la vie...

-Attends, retourne un peu en arrière qu'est devenus François Ollonais alors? Demanda Chloé.

-D’après le récit d'il serait mort sur une ils sur les côtés Darien au Panama certains membres de son équipage se serait sauvé, donc son second Michel le Basque, à son tour il aurait voulu obtenir la fontaine de jouvence. Il avait sous la main tous les sacrifices qu'il voulait . Mais il n'a pas retrouvé la fontaine.

-Pourquoi ça?

-La carte était en main de d'Oexmelin, il mentionne une fois cette carte dans un de ses mémoires. Une seule ligne et dédie à cette carte. « la carte ne peut être utilisée sans la relique..."

-Quand on a trouvé ce bouquin en Espagne, c'est là que l'on a trouvé la carte... On ignorait qu'elle se trouvait à l’intérieur jusqu'à qu'ont nous la vol.

-Et elle servirait à quoi cette relique?

-Sa...je n'en sais rien.

Puis Nate se dirigea vers la cabine.

-Faudré qu'on y aille, Ils doivent être bientôt arrivé à destination.

Puis il entendit un bruit venu du bateau derrière lui. Puis quelqu'un rigoler. Il le sentait mal, très mal.

Il se retourna lentement pour voir L'homme qui les tenait en joue entrain de viser leur groupe avec un lance-roquette.

Personne n'osait bouger, tous étaient pétrifiés par ce qu'il voyait.

-Échec et math...

Il appuya sur la détente, il fallut qu'une fraction de seconde pour que Nate se mît à courir en prenant le bras d'Élena.

-Sauter!!! Cria-t-il.

Toute la scène se passer au ralentie. Il voyait Chloé partir de l'autre coter du bateau pour sauter dans l'eau, caroline devait la suivre de très prés. Il sauta a l'eau puis il sentit un grand courant d'air chaud derrière lui et quelque chose le souffla en avant. Sur le coup il perdit le bras d'Élena.

Sa main bougeait dans le vide, cherchant un point d'accroche, mais il tomba rapidement dans l'eau. Il pouvait voir les flammes sur le bateau former un gros nuage de fumé. Il remonta à la surface pour voir le bateau ennemi entrain de partir.

Impuissant il restait là, à fixer leur unique chance de sauver Genna partie en fumer.

-Chloé?!! Cria-t-il

-Nate je vais bien! Caroline est avec moi!

Puis elle se tue quelques secondes.

-Et Élena?

-Elle... Puis il se tourna, cherchant Élena autour de lui. Il n'y avait personne. Que des de-bruit dû bateau. Il faisait nuit noir, et il n'y voyait rien.

-Elena!

Il plongea, mais malheureusement il n'y voyait rien. Il remonta à la surface. Son cœur bat à toute vitesse. Il ne pouvait se résoudre à laisser tomber.

Il replongea cette fois plus longtemps.

Il remonta au bout de Quelle que seconde. Il s'en voulait tellement de lui avoir lâcher la main.

Il ne renonça pas. Il replongea cette fois-ci plus bas, et cette fois-ci, il la vit et nagea vers elle. Elle était inconsciente et du sang coulait de sa tête. Formant un nuage rouge dans l'eau. Il se précipita vers elle la prit par la taille et la remonta à la surface.

Arriver à la surface de l'eau il vit Chloé et caroline nager vers lui, elle avait contourné le bateau.

-Nate! Qu'est-ce qu'elle a?

-Elle a reçu un coup sur la tête elle ses évanouies, et elle n'est pas l'aire de respirer ! Aide moi Chloé.

Elle nagea vers lui,

-Aide moi faut lui faire du bouche-à-bouche.

Elle prie Élena par les dessous-de-bras et posa la tête de son amie sur son épaule.

Caroline souleva le corps d'Élena à la surface de l'eau. Et appuya sur son dos.

Nate approcha sa tête lui pinça le nez et lui fit un bouche-à-bouche. Il essaya tant bien que mal à lui faire un massage cardiaque. Caroline essayait du mieux qu'elle pouvait de la stabiliser.

Il ne pouvait rien faire d'autre. Mais Nate ne perd pas espoir.

Il recommença le bouche à bouche.

Puis un second massage cardiaque.

-Je t'en prie Élena, ne fais pas ça, je te rappelle qu'on n'a pas encore divorcé ! Tu ne peux pas me quitter comme ça !

Il lui refit un bouche-à-bouche, et cette fois-ci elle se mit à tousser sur l’épaule de son amie.

Il se mire tous à rire. De soulagement,

Nate lui toucha le visage et posa quelque mèche de cheveux.

-Hé, tu ne pensais pas nous faucher compagnie comme ça .

-Non...dit-elle faiblement, je faisais juste un petit somme...

Elle tourna sa tête vers le bateau.

-Comment on va faire? On ne peut plus les rattraper.

-Ne t'inquiète pas, on trouvera un moyen, caroline . Je t'assure qu'on va sauver Genna. Je ne laisserais personne lui faire du mal.

 

Ils entendirent un autre bateau se rapprocher.

-Qui parie avec moi qu'il vienne finir leur travail. Dit Caroline.

-Essayer serait un meilleur terme.

Puis il se cramponna à son pistolet et regarde le bateau se rapprocher.

 

 

Laisser un commentaire ?