Uncharted Vérite

Chapitre 19

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:14

 

Poster devant le port, elle attendait le signal pour faire ce qu'elle avait à faire. Il y avait deux hommes qui étaient restés devant le port, leurs armes cacher sous leur veste. Ils avaient repérer le bateau qu'ils aller pouvoir prendre. Leur seul objectif était de se débarrasser de ces deux gardes avant qu'ils aient le temps de contacter des renforts.
Son portable vibre, c'est le signal de Nate.

-C'est partie...

Elle se dirigea vers le port et un des deux hommes l'aperçu avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.

-Parfait, pensa-t-elle.

Cela prouvait qu'il était déjà bien intéressé par les femmes.

-S'il vous plaît? Demanda-t-elle avec sa plus belle voix.

Elle savait ce qu'elle avait à faire et elle l'avait fait plusieurs fois. Les hommes adoraient secourir une demoiselle en détresse. Surtout quand il pensait qu'il pouvait en retirer un profit.

L'homme jeta quelques mots à son collégue et se dirigea vers la jeune femme.

-Vous avez un problémemademoiselle?

-C'est que... Je rentrais chez moi aprésune soirée et j'ai perdu mon compagnon, et mon sac a disparu avec...c'est cela quand on fait confiance à un homme.

-Ho, vous êtes sûr que vous ne l'avez pas perdu...

-Hoo, non …J'en suis certaine. J'aurais besoin d'un téléphone pour appeler chez moi. Ou pour même appeler un taxi.

 -Les taxis ne passeront plus a cette heure la mademoiselle.

-Ho, vous croyez? Je ne sais pas comment faire dans ce cas.
 

Elle regarda derriére l'homme. Nate et les autres devrait agir dans quelques secondes et s'occuper de l'autre homme.

-Ho, mais mon amie à une voiture je peux lui demander les clés et...

Chloé le stoppa net avant qu'il ne se retourne.

-Ho... NON!....Heu, je veux dire, vous vous appelez comment?

Elle avait eu chaud...quelque seconde de plus et leur plan était fichus.

-Roberto. dit t'il finalement, en se demandant tout de même si il n'était pas tombé sur un mauvais numéro.

Gagnée, elle avait reussi à le laisser retourner assez longtemps, Nate venait de s'occuper d'un deuxième garde. Elle put le voir poser le corps dans l'eau aider de Caroline.

-C'est un joli prénom...c'a vous va trés bien...

Nate lui faisait des signes derrière elle, elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire.

-heu... Continua-t-elle.

Nate mima des gestes. Et montra la partie inférieure du dos. Elle comprit rapidement de quoi il voulait parler. Cet homme possédait une arme mais pour que Nate puisse lui arracher il fallait qu'elle luis face retirer sa veste en cuir.

-Et vous vous avez un nom? Demanda Roberto.

-Ho, oui, Anna.

Elle se mit à grelotter comme si elle avait froid.

-Vous avez froid, ma beauté?

-Oui, et je n'ai même pas ma veste.

Il retira sa veste en cuir pour la passer sur les épaules de Chloé.

-Merci...

Avant qu'il est pu répondre, Nate s'était déjà emparé de son arme qui était maintenant a pleine vus sans sa veste, et lui planta sur son dos.

-Désolé pour toi Chloé, on dirait que tu avais une touche.

-Pas trop mon genre. Rien contre toi Roberto.

Nate le poussa contre le mur avec son canon.

-Nathan Drake? On savait que vous aviez survécu...

-Content de voir que vous me faite confiance a ce sujet... J'avais promis à Miller non?

-Tu ne la retrouveras pas, la petite...

-Ta entendu ça Chloé? Il doute encore de moi.

Elena s'approcha d'eux en courant.

-Hé faut pas trainer! Caroline ne tient plus en place.

 -Ho, elle ne serait pas prête à partir sans nous. N'est-ce pas Caroline?! cria Nate.

Comme réponse il entendit le rugissement du moteur du bateau.

-Ok, vaut mieu ne pas trainer alors, dit Nate. Il se tourna ensuite vers Roberto toujours face au mur. On va retrouver Miller, on va sauver Genna, et toi tes copains vous serez au chômage pour un bon bout de temps.

-Tu ne sait pas ce qu'il t'attend Drake.

-Alors là tu te trompes, contrairement à toi, je sais  trés bien ce qui m'attend...

Il donna un coup sur la tête de l'homme qui s'effondra sous la douleur.

-Allons-y ne perdont plus de temps. Décréta Nate.

Ils se dirigèrent vers le bateau où Caroline était déjà installée aux commandes, Chloé monta la 1er, suivie d'Élena, puis de Nate.

-Direction les archipels de la perle du Pacifique. Faut qu'on aille au temple de puante arena.

-C'est comme ci c'était fait, dit Caroline.

-On devrait se reposer un peu, à mon avis on risque d'avoir un charmant accueil arrivé la bas. dit Nate.

-Ta raison, dit Chloé, réveillez-moi, au cas ou Où

Elena se dirigea vers l'avant du bateau. Après quelques secondes d'hésitation Nate la suivirent.

-Hé... Tu va bien?

-Oui, j'arriverais pas dormir maintenant alors...

Il fixa comme elle l'horizon plusieurs minutes, on ne voyait rien a des kilométres. Il faisais nuit noir. puis au bout de plusieur minutes il se décida de parler.

-Tu sais... Je n'ai pas voulu...

Il s'arrêta sur ses mots, mais Elena ne le connaissait que trop bien et elle savait ce qu'il avait voulus dire.

-Je sais... Tu as encaissé le coup à ta façon, j'ai cru comprendre ce que tu resentais, mais en fait je suis sûr que j'étais carrément à côter de la plaque.

-Non, tu y étais enfaité... plus que ce que tu penses. Tout ce que j'ai fait ou dit, ça n'a pas servi à ramener sully, sa à juste servie a t'ecarter de moi, a te faire fuir...

 -Tu as réagi à la façon de Nathan drake...

-Non, j'ai réagi comme un con en fait ...Il se mit à rire...

-Je n'aurais pas utilisé ce therme-là mais...c'est pas moi qui l'aurais dit la premiére...

Elle le poussa à l'épaule, et se mit a rire avec lui.

-Je suis contente de te revoir quand même... Ce fait du bien... avoua-t-elle.
 

Puis ses yeux se porter sur leur alliance de mariage toujours au cou de Nate. Elle détourna la tête rapidement sans voir que Nate avait suivi son regard.
Il n’osa pas lui faire la remarque. Puis Élena porta son regard au loin dans la nuit. Elle apercevait une lumière comme un phare.

-Qu’est-ce que c’est ? demanda d’elle sans détourner son regard.

-ho, non… Ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout… Il ne fallut pas longtemps à Nate pour comprendre ce qui aller se passer.

-Quoi ? qu'est-ce qu'ilse passe Nate ? demanda-t-elle précipitamment.

-Caroline !

-Ouai je viensde voir ça. Répondie l’intéresser.

-Elena, va réveiller Chloé.

-Mais… La lumière commençait à se rapprocher et elle pue enfin apercevoir un bateau.

-Maintenant !

Elle se dépêcha d’aller dans la cabine ou Chloé dormaie dos au mur emmitouflé dans une couverture.
Il ne fallut pas longtempsà Chloé pour ouvrire les yeux et comprendre que quelque chose n’allait pas. Celle-ci prit son arme poser à côté d’elle et se dirigea vers l’extérieur.

-On a de la compagnie. Dit Élena, bien qu’elle savait que son amie savait déjà de quoi il s’agissait.
Elles s’approchèrentde Nate.

-On ne pourra pas les semer, cria Caroline toujoursau volant.

-Et on ne sait pas combien ils sont. Dit Nate.

-On ne peut pas simplement les laisser nous avoir…

Elena, n’était pas rassuré, ils ne pouvaient pas simplement jeter l’éponge

.Nate la pris par les épaules et la regarda dans les yeux.

-Si on se défend on n'a aucune chance. L’un de nous pourrais y laisser sa peau. Elle soutena le regard de celui qui fut pendant quelque mois son marie. Elle ne pouvais se résoudre a le perdre maintenant.

-Il a raison Élena. Avoua Chloé à son tour. tu à un plan c'est sa?

-ouai, risqué, mais j'ai un plan...

Caroline coupa le moteur et elle rejoingnie ses compagnons. Ensemble il regardait le bateau se rapprocher d’eux. Maintenant seul le plan de Nate et un peut de chance pouvait les faire sortir de cette galère.

Laisser un commentaire ?