Uncharted Vérite

Chapitre 18

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:52

Elle mit l'objet dans sa poche arrière ferma la petite boîte noire et se dirigea vers la porte du bureau. C'est en posant sa main sur la poignée de la porte qu'elle entendit un bruit venant du couloir. C'était des bruits de pas.

-Ce n'est pas vrai...

Elle se dépêcha de regarder dans la pièce il n'y avait pas vraiment d'endroit ou elle pouvait se cacher. Elle étingnit la lumière et se précipita sous le bureau en se cognant le genou droit dessus.

La porte s'ouvrit et qu'elle seconde plus tard. La position n'était pas confortable allongée sur le dos et les jambes replier dans le petit espace sous le bureau.

La lumiére de la piéce s'alluma.

-Ou elle est?

Le cœur de Genna fit plusieurs bonds dans sa poitrine.

Comment pouvait-il savoir que je me trouvais ici. Il devait sans doute y avoir des caméras.

Mais impossible elle avait vérifié toutes la pièce et elle était sûre qu'elle était en sécurité.

De sa cachette elle pouvais voir les pieds des deux hommes se raprocher.

-J'en ai marre de me taper le sale boulot. Pourquoi le boss ne peut pas se bouger les fesses pour venir la chercher.

-Tu préfères rester avec Miller? Moi personnellement ce psychopathe me dit rien qui vaille. Il y a que la récompence du boulot qui me motive dans cette histoire.

Un des deux hommes se rapprocha de la petite table de la relique.

La jeune fille, respira et tenus prête a toute éventualité.

-C'est bon on peut y aller. Annonça l'homme prés de la relique.

Ils ses dirigéres vers la porte, Genna pue enfin respirer profondément. Les hommes sortis de la pièce mais avant de sortir de la pièce un des deux hommes s'arrêta.

-Attend...

Il se dirigea vers le bureau le contourna puis poussa la chaise en arrière pour ouvrier un tiroir il tira une bouteille d'alcool.

-Le patron m'avait demandé sa aussi...

Puis il se dirigea vers la porte. Et la ferma. Genna releva la tête.

-J'ai vraiment eu chaud ce coup-ci...

Elle se leva et regarda par le hublot. Il n'y avait que la mer, elle ne voyait rien d'autre aux alentours. Il faisait nuit.

Elle remarqua au-dessus du hublot, à l'extérieur un bateau se sauvetage. Il était gonflable et s'ouvrait automatiquement en faisant quelque manipulation. Si elle parvenait à monter jusqu'au pond et à accéder à un bateau de sauvetage elle pourrait emporter la relique avec elle.

L'adolescente ouvrit la porte lentement pour s'assurer que la vois était libre puis elle monta au escalier, elle se retrouvais maintenant dans le même couloir que la ou elle était fait prisonniére. Au Dessus d'elle elle savait qu'il y avait encore plusieurs hommes et tentait de s'enfuir par là, équivalait un suicide pur et simple.
Elle décida donc de poursuivre dans ce même couloir. Au fond de celui-ci, 2 chemin s'offrait à elle, droite ou gauche. Comme à son habitude et suivait son instinct et suit le chemin que son instinct lui dictait qu'il n'était pas le bon.

 

-Si seulement j'avais un plan du bateau.
 

Elle continua à avancer dans un couloir avec une dizaine de portes fermées à clé, puis elle atteint enfin un second escalier.
La jeune fille stoppa net en entendant des pas dans l'escalier, quelqu'un était en train de descendre.
Elle se cola au mur. Et se cramponna à son arme. Elle contait les secondes, avec une énorme boule au ventre. Pourtant elle ne pouvait pas se permettre d'être reprise par cet homme et enfermé de nouveau. Les mesures de sécurité seront alors renforcées. Elle elle n'aura plus de chance de s'évader.
Quand la personne arriva à sa hauteur elle la poussa contre le mur et lui cola le pistolet dans le ventre. En mettant une main sur sa bouche.
-Pas un mot... Intima Genna...

Elle fut surprise en remarquant qui se trouvait devant elle. Ce n'était qu'un ados, comme elle. Il portait des habits modestes comme un jeune de la ville. Chemise à carreaux et Jean.

Le garçon fut aussi surpris qu'elle. Il ne s'attendait surement pas à être pris de surpris par une fille. Armée d'une arme. Surtout celle qui devait être enfermée dans une pièce.
 


-Qu'est-ce qui sa passe...Qu'est-ce que tu fais là? Tu es qui?

- Tu te crois malin? fait pas celui qui ne sait pas du tout ce qui se passe sur ce bateau.

-Écoute sa m'étonnerais qu'il se passe quoique ce soit sur ce bateau d'illégal. Ok?

La jeune fille se mit à rire et recula tout en gardant son arme pointée sur lui.
 

-Écoute, tout ce que je veux c'est m'enfuir... Le reste je m'en fiche ok? est ce que tu va m'aider?

-T'aider à faire quoi?

-Ne me prend pas pour une imbécile ok?

-Sérieusement... Je suis un peu obligé, parce que je ne comprends toujours pas quel danger je fais pour toi? Jsuis pas armée ok?

-Laisse-moi le vérifier.

Elle s'approcha de lui, elle avait vue plusieurs fois a la têlé faire ce genre de chose. Elle posa ses mains sur les jambes du garçons, puis dans les poches arrière. Elle ne trouva rien de concluant, seulement un paquet de chewing-gum qu'elle mit dans sa propre poche.

-Satisfaite? Lui demanda-t-il.

-Qu'est que tu fais sur ce bateau alors? Elle osa enfin baisser son arme.

-Je t'ai posé la même question avant, il me semble.

-Mon histoire ne se résume qu'en deux mots... John Miller...

-Quoi?

-Ne me dit pas que tu le connais pas? Il est sur ce bateau en ce moment. C'est lui qui ma enlever.

Elle pencha sa tête pour vérifier si des personnes approchais dans le couloir. Personne.

-Mon père n'aurait jamais fait ça. Lui dit le garçons.

-Ton père?

-Ouai.

-Ton père est John Miller?

-En quelle langue il faut que je te parle? dit t'il exaspéré.

-Excuse moi, mais c'est que c'est dur d'apprendre qu'on parle au fils d'un psychopathe, tueur et assassin...

Le jeune homme garda le silence. 

-Mais quest ce que tu foue avec un malade pareil.

-Je sais que mon père a fait des choses mal, mais il a changé... S'il a fait tout ça c'est pour une raison.

-Ouai, parce qu'il faut une raison pour tuer des gens?

-Il n'a tué personne!

Elle le fixa quelque seconde, il avais l'aire sincére.

-Ho. C'est lui qui te la dit?

-Bien sur. Il me la promit, certaine personnes en veulent a mon pére, et des tonnes de chose lui tombe sur la tête, on lui reprôche des chose qu'il na pas faite.

-ha, bon tu va me dire qu'il n'a pas laissez ma mére mourire dans cette jungle?  

-Ta mère? Tu... Tu es Genna?

-Quoi?

-Ta mère s'appelle Caroline Whitney?

-Comment tu sais ça?

-Parce que j'y étais, j'étais au brésil. Quand ta mère a été retrouver dans la jungle. Le gardien qui a fait ça n'avait reçu aucun ordre, il n'aurait jamais dû tirer sur vous. Ta mère a été retrouver et ramener dans un hôpital le plus proche. C'est même moi qui les retrouvait.

-Je ne te crois pas.

Elle leva son arme vers lui.

-Pourtant tu dois me croire. Mon père n'est pas un assassin. Je le sais.

Il regarda profondément Genna dans les yeux. Il en était persuadé et cela allait lui faire beaucoup de mal en connaissant la vérité sur son père.

-Écoute-je sais que c'est ton père mais...comment je suis arrivé ici alors. Hein? Ils m'ont emmené ici et ils ont tué deux  de mes amies. Je ne sais pas ce qu'ils me veulent.

Penser a Nate lui faisait enormement souffrire, sachant qu'il était mort par sa faute.

-Faut que tu ailles voir mon père, il n'y est pour rien...

-Tu ne comprends pas, où tu le fais exprès.

Elle respira profondément

-Retournes-toi. Lui demanda-t-elle.

-Ne fais pas ça écoute, il y a...

Puis elle l'assomma.

-Désolé;

Elle monta les marches et maintenant elle se trouvait sur le pont. Elle se dirigea vers les côtés, et vit un bateau de sauvetage. Elle se dépêches d'analyser comment elle pouvait ledéplier. La pluie tombait beaucoup. Et se doit glisser, il allait lui fallait plus de temps que prévu.
 

-Mais qu'est ce que tu fais? Lui cria une voie derrière elle.

-Je pensais t'avoir assommé pendant 3 heures toi, tu doit être plus résistant que tu en a l'aire.

-Tu es folle ou quoi! Tu a vue le temps? tu va te perdre en plein mer.

-Il est hors de question que je reste sur ce bateau ok!

-ha oui, et mourire en pleine mer c'est astucieux?

Genna continua a s'activer, sans prendre en compte la remarque de ce garçons.

Puis une personne claqua dans ses mains.
 

-Bravo mademoiselle. Vous étes plus courageuses que je le pensais. Arriver jusque-là sans vous faire repère par mes gardes? Je vous félicite.
 

Elle sortis son arme, mais ou moment où elle voulait tier quelqu'un la devanca et tira sur son 9 millimètres. Celui-ci tomba à l'eau. Puis une femme armée se posta côter de John.
 

-Inutile, ne vous donnez pas cette peine.
 

-Mais qu'est ce que vous me voulez?! cria la jeune fille.
 

-Papa, qu'est qu'il se passe?
 

-Il y a mon fils que grace à cette jeune fille, nous allons pouvoir devenir invincibles.

 -Quoi? Demanda Genna.
 

-La carte parle de la fontaine de jouvence. Nous avons le lieu... Nous avons la relique, enfin, vous l'avez pour le moment, n'est ce pas? Et vous êtes le sacrifice...
 

-Papa de quoi tu parles?
 

John s'avança vers son fils et lui toucha l'épaule.

-François l'Olonnais l'avait découvert. Mais il n'a pu arriver à ses fins. D'après ces derniers écrit il nous divulgue que pour pouvoir accéder à l'immortalité une vie doit être donnée en echange, ta mère va guérir, mais il faut qu'elle meurt...

-Non, papa, c'est...
 

-Pour soigner ta mère il faut que tu boives en 1er la fontaine de jouvence et seules les personnes ayant ton sang ou t'ayant donné la vie peuvent boire à la suite. Et toi, ta mère et moi pourront vivre éternellement ensemble.

Genna n'en revenait pas, Cet homme était un malade, Il se servait de son fils pour obtenir ses fins.
Elle n'oubliait pas la relique dans sa poche arrière de son jean.

 

-Vous oubliez quelque chose... Lança-t-elle.


Elle sortait la relique de sa poche. Et leva vers le bord.
 

-Je mourrais de toute façon alors qu'est ce qui m'empêche de sauter dans le vide la maintenant et de prendre la relique avec moi.
 

L'homme se mit à rire.


-ho quel courage. Allez y, jeune fille. Mais sachez une chose si vous sautez je n'hésiterais pas à tuer votre mère.

-Elle...

-Effectivement, mon fils a raison en vous disant que je ne suis pas celui que vous croyez. Elle est sur le point de venir vous chercher. Je n'hésiterais pas à la tuer si vous sautez d'ici et tous les proches qui la connaissaient.

Genna tourna la tête vers la relique. Puis John. Puis elle vit que trois nouveaux hommes s'était approché d'elle et la visait avec leurs armes. Elle ne voulait pas d'autre mort. Zeck...et Nate... Puis son père...

John fixa son fils.

-Va chercher la relique Steve.

Genna le regarda dans les yeux pendant qu'il avançait vers elle. Il tendit sa main vers la jeune fille. Il la regarda dans les yeux et lui lança un regard de compassion. Il semblait avoir de la peine pour elle. Genna ne lui en voulait pas. Il ne pouvait rien y faire non plus. Elle lui donna la relique a contre coeur. 

Puis deux hommes se précipitent vers elle pour lui prendre les bras

-Sage décision.

Il tendit la boîte à Steve qui rangea la relique à sa place.

-Emmenez-la dans sa chambre et qu'elle y reste cette fois.

Steve regarda la relique et son père le regarda dans les yeux.

-On va reformer une vrais famille avec ta mère.

Le jeune garçon fixa son père dans les yeux mais ne répondit rien, il  regarda partir celui qui ne pourrait plus jamais considéré comme son père.

Laisser un commentaire ?