Uncharted Vérite

Chapitre 17 : chapitre 17 1er partie

Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/02/2012 12:15

Sa tête lui semblait lourde. Ses yeux avaient beau être fermés elle savait qu’elle ne dormait pas, ses paupières étaient lourdes et elle due lutter pour essayer de les ouvrir.

Quelque chose lui sembla bizard, elle avait l'impression que l'endroit où elle était en mouvement. Les mouvements se répétaient sans cesse. Vers le haut puis vers le bas.

Elle se trouvait au sol dans une pièce en blanc. Cette pièce ressemblait à une salle dans un bateau. Il y avait une porte devant Elle avec un hublot, une étagère dans coin droit avec un des produits de toutes sortes.

Elle se trouvait allongée sur un lit. Sa main était attachée entre elles. Elle se dirigea vers la porte.

Bien sûr, la porte était fermée. Elle n'avait aucun moyen pour l'ouvrir. Elle ouvrit maladroitement l'étagère, mais avec ses mains attacher ce ne fut pas pratique et elle fit tomber un bocal.

-Merde.

Un liquide blanc s'était rependu au sol. Elle regarda rapidement dans l''armoire mais il n'y avait rien d'intéressant et qui pouvait l'aider à s'en sortir.

Mais qu'est-ce que tu espérais trouver ma pauvre, une clé!

Pensa-t-elle pour elle-même? Elle se dirigea vers le mur puis S’y laissa tomber, elle posa ses coudes sur ses genoux et enfoui sont était dans ses bras elle se mit à réfléchir. Sa main était relié entre elle par une simple corde;

Une simple corde...

Elle se précipita vers les débris au sol, et prie le plus gros morceau de verre. Elle commença à couper de ses liens quand entendit un bruit de clé a l’extérieur. Elle se précipita vers son lit, et se mit en tailleur dos au mur, en cachant bien ses mains dans ses jambes.

La porte s’ouvrir et un homme qui portait un plateau. Et un pistolet.

Bien sûr.

S’avança dans la pièce il posa le plateau à terre.

-Bien dormie.

- Non, Je n’aime pas les bateaux.

-Ne t’en fait pas bientôt tout cela n’aura plus d’importance.

-Qu’est-ce que vous voulez dire ?

-Qu’on va bientôt être arrivé et que cela n’aura bientôt plus d’importance. Tu sais que Miller n’oubliait jamais ces invités.

-C’est ce que je me disais aussi. Je n'ai pas l’habitude d’oublier les assassins non plus. J les vengerais. Ma mère, Zeck, puis… Nate… Et je n’ai pas l’habitude de rompre mes promesses.

-Qu'est-ce que tu comptes faire ? Ce n’est pas avec tes 50 kilos tout mouillé que tu vas sortir de ta cellule pour aller tuer Miller dans sa cabine. Tu ferais mieux de rester tranquillement ici. Et croie moi quand Miller s’occupera de toi, ça ira vite.

Il se tourna prés à partir, quand il vit au sol des quelque chose qui l'interpela. Une bouteille cassée. Ilse tourna rapidement vers la jeune fille quand celle-ci prit rapidement l'arme qu'il avait dans sa bretelle gauche et le visa.

-Quand je dis que je n'ai pas l'habitude de rompre mes promesses. Radio! Lui demanda-t-elle. Et je suppose que vous n'avez pas de menotte?

Il lui fit un sourire,

-Ok, tournez-vous.

La jeune fille continua à le viser.

-Je vous promets ça ne fera pas mal.

-Tu ne peux pas tirer dessus, tu as trop peur...tu n'est qu'une gamine.

-Non? Mais je peux faire ça! Elle l'assomma et l'homme tomba au sol, elle prit ses clés, sortie et ferma la porte.

Elle se retrouvait dans un couloir. Elle prit à droite. Il y avait plusieurs salles, toute fermée à clé. Elle ne vit personne pour moment. À croire qu'elle se trouvait sur un bateau fantôme. Elle arriva à des escaliers, et elle entendit plusieurs hommes parler entre eux au-dessus d'elle.

Elle monta lentement et regarda, en essayant de ne pas se faire remarquer. Plusieurs hommes était en train de parler et de rigoler ensemble, elle ne pouvait pas passer par la sans se faire repérer.

Elle décida de ne pas tenter le diable et de trouver un autre chemin. Elle entendit des pas venant du fond du couloir d'où elle venait. Elle n'avait pas trente solutions qui s’offrait devant elle. Elle devait descendre les escaliers et s'aventurer plus basse. Le risque était qu'elle pouvait ne pas trouver de sortie en bas si elle se trouvait sur un bateau.
Pourtant elle n'avait pas le choix, elle descendit les escaliers métalliques et se cola derrière les escaliers, veillant à rester bien dans le noir pour ne pas se faire repérer.
Les hommes descendaient à ce niveau, Il ne remarqua même pas l'adolescente cachée contre le mur. Ils continuèrent leur chemin tranquillement.
Quand elle fit assurer que la voix était libre, Genna sortie de sa cachette et se dirigea vers la 1er porte à sa droite. La porte était ouverte, mais personne ne se trouvait à l'intérieur. Il faisait noir et elle ne voulait pas allumer la lumière par peur de se faire repérer. À sa gauche elle remarqua ce qui pouvait être un briquer. Après plusieurs essaie l'objet s'illumina et une flamme assez grande pour se repérer ce format.

-Bon, voyons où je suis.

Il y avait un bureau, avec plusieurs feuilles. Au centre de la pièce, elle s'en approcha. elle posa le briquet sur le bureau pour analyser tranquillement les feuilles.

-Du latin... Génial...

Elle ne comprenait pas grand-chose, mais elle regrettait amèrement d'avoir séché les cours de latin payer par sa mère.

Elle réussit à reconnaître quelques mots, comme, "sacrifice", ou encore "fontaine"... Mais rien de plus.
Elle regarda dans la pièce pour chercher d'éventuelle information, avant de tenter une veine tentative d'évasion. Et quelque chose l'interloqua elle se dirigea vers une table a sa droite où un seul objet était posé dans une boîte noire. Elle le reconnue tout de suite c'était une relique. Un bijou de Saint Erneste.
 

Laisser un commentaire ?