Uncharted Vérite

Chapitre 16 : chapitre 15 deuxieme partie

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:56

Le port était devant eux. Beaucoups de mondes marchaient dans les rues. Nate s'était renseigné pour avoir un bateau, mais il comprit rapidement que ce fut impossible car les derniers bateaux avaient été louer par Miller et ses hommes.

-Quel est le plan? Demanda Caroline.

-On ne passera pas maintenant, si on essaye d'en voler un de jour, l'un de nous va finir tranquillement cette aventure dans une prison Panaméenne. Et je hais les prisons Panaméenne.

-Il est hors de question que je patiente jusqu'à ce soir, Genna...

-Je sais, mais on ne peut pas faire autrement, si tu te fais attraper maintenant ça n'aidera pas Genna...

Caroline se mit à regarder en direction du port, effectivement il y avait encore des hommes travaillant pour Miller, il patientait surement dans le but d'empêcher l'éventuelle menace d'éteindre les archipels.

-Ok, on fait quoi alors? Chloé se tourna vers Nate.

-Faudra revenir de nuit. Et on n'aura besoin d'arme.

-Ça je peux m'en charger. dit Elena.

-Ok, et où est ce que l'on va se planquer en attendant la nuit tombée?

Caroline se retourna peu réticente à attendre la nuit tombée.

-Je connais une planque, pas très loin. C'est un petit hôtel minable, mais c'est tranquille.

-Très bien ça fera l'affaire. décréta Nate.

Caroline mit le contacte, et se dirigea vers le lieu-dit.
La voiture stoppa devant un immeuble, l'enseigne était pratiquement décroché et les volets étaient fermés. Pourtant on voyait des gens entrés et sortir comme si de rien n'étaient.

-Effectivement, je doute qu'on nous cherche ici, plaisanta Nate.

-Je vais chercher les armes, décréta Elena en des Sanda du coté de la route.

Nate descend rapidement et lui prie le bard.

-Hors de question que tu y ailles seul.

-Ne t'inquiète pas, je saurais me débrouiller et contrairement à toi, je ne suis pas recherché, et ils ne savent même pas q quoi je ressemble.

-Ok, mais revient vite. alors, si je n'ai pas de tes nouvelles d'ici 1 heure je...

-Nate, ne t'inquiète pas, je serais revenus,

Il la regarda partir tendit que Caroline prie son sac et descende de la voiture suivie de Chloé.
En effet l'appartement ne ressemblait pas aux 4 étoiles, il n'en avait même pas 1.
Il y avait qu'un seul lit, le papier pin était en train de rendre l'âme. La télé ne fonctionnait pas, quand nate se rapprocha il remarque qu'un petit plaisantin avait prié ce qu'il y avait à l'intérieur de la télés mais avais laissé la coque.
deux fauteuil étaient dans le coin droit de la chambre, et une fenêtre était au milieu de ceux-là.
seul point positif. Il y avait une table et 4 chaises.

-Bon qui a un jeu de cartes?

Pratiquement 1 heure s'était écoulé, seul Caroline et Chloé jouer encore. Nate fixait la fenêtre dans l'espoir devoir Elena revenir. Quand plus de 1 heure et 5 min passèrent il décida d'aller la trouver.
Chloé voulut le retenir.

-Nate...

Puis quelqu'un frappa à la fenêtre mais cette fois celle qui donnait sur la ruelle. Nate regrettait de ne pas avoir d'arme sur lui, jusqu'à ce qu'il voie que ce n'était qu'Elena. Et qu'elle fessait des grands signes à ces amies pour quel lui ouvre.

-Alors, vous m'ouvrez?

-Depuis combien de temps tu es là? Demanda-il-en ouvrant la fenêtre?

-Bien assez longtemps? Dit elle en rigolant.

-C'est malin, tu les as au moins?

Elle prit un sac à dos qu'elle jeta à Nate.

-Bien sur, ce n'était pas une tâche facile de les avoir à des prix honorables.

-C'est génial. Il se dirigea vers le lit et Disposa dessus.

Il y avait quatre 9 millimétre. et un fusil.

-Je savais que celui-là te ferait plaisir.
Il rangea les 9 millimètres, comme à son habitude dans la bretelle droite,après s'être assuré qu'il était chargé.
Ces trois amies avaient fait de même.

-Bon, ok on s'y prend comment? demanda Chloé.

C'est vrais qu'arriver au port en disant, hou! on veut un bateau ça ne va pas vraiment le faire.

-Justement, faudra pas qu'il nous surprenne.

-tu veux qu'on passe par la flotte.

-Oui, d'après ce que j'ai pu voir, les 2 coter se rejoignent on n'aura qu'à longer les murs et se diriger
tous vers le même bateau.

-Faudra qu'on se mette d'accord sur le quelle aussi.
-On verra bien sur place.

-Mais si le bateau choisi ne marche pas...

Tout le monde regarda Chloé.

-Hé, faut analyser toutes les solutions. Imaginons que le garde nous surprene alors qu'on est sur ce bateau et qu'il ne démarre pas. Il aura tout le temps de prévenir ces petits copains.

-C'est là, où tu interviens. Dit Nate.

-Moi? tu veux que je fasse quoi?

-Ce que tu sais faire de mieux.

-Ho, tu veux dire faire l'appât. Réalisa t'elle.

-Oui mais tu devras le gardé retourner le plus longtemps possible.

-Fait en sorte qu'il ne regarde pas derrière lui. Lui conseilla Elena.

-D'accord, ça je peux le faire.

-On est d'accord.

-Et on Ira ensuite sauver Genna. Dit Caroline.

-On la sauvera ne t'en fait pas. Mais on enpechera aussi Miller de trouver la Fontaine de jouvance. Si il la trouve il deviendra invicible et il pourra faire tout ce qu'il voudra ensuite.

Elle acquiesça de la tête et se tourna s'assie sur une chaise.  

Elena se tourna vers Nate.

-Justement en parlant de la fontaine, disent nous en un peu plus, je veux dire on n'était pas là au début de l'histoire. comment tu peux être sûr qu'elle existe.

-C'était inscrit sur la carte de François Ollonais.

-Le fameux pirate sanguinaire. dit Elena.

Caroline s'appocha d'eux.

-C'est cela. Ces hommes se trouvaient en Possession de cette carte. Sur cette carte il y avait la position probable de tous ces trésors jamais retrouvés.

-Pourquoi personne ne la retrouver avant? demanda Chloé.

-Ça je l'ignore, Nate l'ignorait, cette carte avait disparu depuis le 16e siècle. Et elle réapparaissait d'un coup.

-L'ancien temple de Saint Erneste. Il l'a surement trouvé là-bas. En même temps que les reliques. ma fille et moi on était à leur recherche. Un scientifique de Londres avait réussi à déchiffrer l'ancien testament d'Emmanuelle Hector. retrouver au large de la côte est du Brésil. Dessus figuraient des informations au sujet de ces reliques. Genna et moi on s'est simplement faite distancé en beauté. La carte devait se trouver avec. Mais quelqu'un s'est surement fait un gros paquet de pognon en la revendant à Miller.

-Le sal petit... Commença Nate.

 -Personne n'a pu regarder la Carte, continua Caroline, n'y travaillez dessus. Mon collègue à découvert ce qui nous a était volé un jour après le vol, à ce moment-là je tais déjà ici...

-Et pour la fontaine de jouvence, demanda Chloé; avouez que c'est quand même insensé.

-Avec tout ce qu'on a pu vivre, croie moi, je serais prêt à croire n'importe quoi. Annonça Nate.

-J'ai vu la carte, elle est authentique, et les indications nous mènent à la perle du pacifique. François 1er a cherché la fontaine sans jamais la trouver. E où va Miller? exactement là-bas. On a toutes les preuves.

-Mais imaginer ce que cela pourrait faire si un homme comme Miller trouvait la fontaine. Il pourrait faire n'importe quoi.

-Devenir n'importe qui... Et si la fontaine a vraiment les dons de donner immortalité il pourrait faire ce qu'il veut et autant de fois qu'il voudra.

 

Laisser un commentaire ?