Uncharted Vérite

Chapitre 1

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:29

Uncharted Vérité

 

   Nate                                                                                   

Genna        

           

  Caroline

Chloé  

    Zeck

 

 

 

           Voilà plus de trois heures qu'elles patientaient sous la pluie. Le froid et l'humidité devenaient de plus en plus insupportables pour Genna. Elle détestait la pluie et préférer de loin le beau soleil du Brésil. Celà faisait plusieurs mois que sa mère et elle étaient venue dans ce pays. Sa mère était à la recherche d'une relique très ancienne, l'armoirie cachée des reliques de saint Ernest. Arriver devant la grotte quelques heures plus tôt elles s'étaient aperçue qu'elles s'était faites distancer et plusieurs hommes et des archéologues était déjà présent. Ils avaient remonté une petite boite transportant certainement les reliques. Maintenant elles étaient devant leur camp de base, en train de repérer le moment où elles pourraient récupérer ce qu'ils ont pris. Caroline la mère de Genna regardait dans ses jumelles et analyser la situation.

-Ca ne sert à rien maman… On ne sait même pas où ils les ont misent.

-Ces hommes ont trouvé les reliques, ok, mais il n’y a pas besoin d’homme armée pour faire des fouilles.

-Tu crois qu’il cache quelque chose ?

-J’en suis même sûr.

Caroline regardait toujours dans ces jumelles. Plusieurs tentes étaient plantées. Il y avait deux camions et deux hommes faisaient une ronde avec leurs armes.

-Tu sais bien que je suis toujours Ok, pour une nouvelle expédition, mais là, c’est un peu mort…et puis cette pluie qui ne s'arréte pas depuis des heures...

-Rappelle-toi le nouveau Mexique...on a connue pire, tu le sais.

-Ouai génial, on a fait 3000 km pour trouver 2 statuts…on a marché 5 heures en plein soleil... chouette souvenir de vacance...

La seule raison pour laquelle Genna partait avec sa mère c’est pour éviter de rester seul pendant plusieurs mois. Sa mère avait tendance à partir en expédition et ne donner de ses nouvelles qu’une fois par mois.

Tout à coup caroline vit un homme sortir d'une tente et se diriger Vers une table couverte par une bâche. L’homme se dirigea vers une petite boite, et en sortie une feuille.

-Je crois que l’on a quelque chose d’intéressant.

Genna prie le temps de se lever, elle regarda la scène.

La feuille qu’il avait sortie avait l’air d’être ancienne. Celui-ci prie son téléphone.

-Oui, nous l’avons. Avec ce coup-là on n’aura peut-être même pas besoin des reliques.

Il se mit à rire. Quelque seconde de silence.

-Oui je sais pourquoi nous avons besoin de ces reliques, ne vous inquiétez pas elles sont entre de bonnes mains... Oui...on partira demain matin... Tout est indiqué sur la carte... Je vous tien au courant…

Il coupa son téléphone portable.L'homme prie la carte et la reposa là où elle était. Ensuite il repartit dans la tente où on pouvait entendre plusieurs hommes qui parlaient et qui rigolaient.

-je veux voir cette carte...

-Et tu croies qu'ils vont nous la donner comme ca...

-Ils ne sont pas obligés à savoir...

Caroline rangea les jumelles dans son ac, et Genna la suivit, péniblement.
elles se posta derrière la tente. Genna regarda aux alentours. Elle était mal si elle se faisait surprendre...

  La mère s'avança alors vers la boite alors que Genna regardait les photos au mur. Les reliques étaient pris en photo et accrochées un par une sur le mur.

-Alors ces pour sa que tu ma ruiner mes vacances maman? Des bijoux et des croix?

-Ces bijoux et ses croix comme tu dis, ses les dernières reliques d'un des plus grands prêtres du 16e siècle.

-Ouai mais quand même...

Caroline commença à ouvrir le coffre et prie la carte délicatement. Elle la posa sur la table où l'homme l'avait posé précédemment.

Il lui fallut quelque seconde pour comprendre la carte.

-Regarde Genna! Dit-elle ébahie?

-C'est fantastique... Cette carte a était écrit par François l'Ollonnais lui-même...

-Qui est ce François?

-Un pirate, un des plus sanguinaires et cruels de toutes les époques confondues...

-Ça ne me donne pas envie de le connaitre...et quelque rapport avec cette carte et ces reliques?

-L'histoire prétend que François l'ollonais n'a jamais pu revenir en France et que ces derniers trésors n'ont jamais pu être retrouvés car pendant ses conquêtes il aurait fait naufrage sur le côté Darien au Panamá.

-Ok, et cette carte permettrait retrouvaient ces trésors?

-Oui, plusieurs récits portent sur son histoire. ces trésors ont été rechercher par beaucoup de monde. Napoléon 1er a essayé de les retrouver, mais comme tous les autres il n'avait pas cette carte pour les guider... Il cherche au mauvais endroit... mais cet homme a dit qu'il aurait besoin d'une relique pour... Je ne sais pas pourquoi?

Elle se mit à regarder les photos...

-Ne bouger plus!

Un homme se tenait devant la tente une arme pointée devant les 2 femmes. Caroline se mit instinctivement devant sa fille. Discrètement Genna mit la carte dans sa sacoche arrière. La

 -Ok....écoute on n'était juste curieuse de voir comment travailler de vrais archéologue...Rien de plus....

-Vous n'avez rien à faire la....

-Oui mais on n'aller partir, on ne va pas déranger plus longtemps....

-Ou est la carte?

 La mère regarda le coffre ouvert vide et la table ou la carte avais aussi disparue. Elle sourit intérieurement, car sa fille avait hérité de sa discrétion.

-Quelle carte?

-Vous ne me laissez pas le choix...

Il appuya sur son talkie-walkie, Caroline profita de ce moment pour pousser sa fille vers la sortie arrière de la tente.

-Cour!! Incita-t-elle à Genna.

Alors elle se mit à courir le plus rapidement possible. Des coups de feu se firent entendre juste derrière. Une balle passa à quelque centimètre de la tête de l'adolescente mais se réfugia dans la vitre d'une voiture. Un autre coup de feu fit trébucher sa mère, mais ce si se releva aussi tôt. Très rapidement le brouhaha des chaises et des voix graves de plusieurs hommes se fit entendre. C'est quand elles arrivèrent assez loin du camp que la mère prie le Brad de sa fille.

-Écoute!

Genna remarque immédiatement la grande tache rouge qui immaculé sa jambe.

-Je n'irais pas loin comme çà...

-Non, je ne te laisserais pas, hors de question...

- écoute-moi...

Voyant que sa fille ne l'ecoutais pas, cette fois-ci elle prie le visage de sa fille dans ses mains.

- Écoute-moi! Tu as la carte, tu va-t’en sortir...va trouver ton père…tu m’as entendue? Il t'aidera... Tu m’as comprise trouvé Victor Sullivan...

Les crient des hommes se rapprochaient peu à peu.

-Aller cour!

Alors Genna se mit à courir le plus vite possible, elle ne voulait pas se retourner, ni écouter les bruits. Elle ne voulait pas entendre ce coup de feu qui arrivera lorsqu'ils verront qu'elle n’a pas la carte. Mais ce coup de feu elle ne l’entendit pas... Il fallait qu'elle retrouve la trace de Victor Sullivan ou alors une personne qui saurait ou il se cache...

Laisser un commentaire ?