Uncharted Vérite

Chapitre 2

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:03

Il ne comptait plus les parties qu'il avait gagnées. il joue depuis 1h30 et il n'avait rien perdu. Ces journées ne se résumer plus qu'à ça. Trainer dans ce bar, boire quelques verres et miser au poker. Quand il rentre chez lui, enfin la pièce qui lui sert de foyer il reste allongé à regarder les chaines brésiliennes. Pourtant il avait été un tout autre homme avant. Il partait en expédition, il avait vu les plus beaux paysages du monde mais il avait choisi cette petite ville insignifiante pour s'y installer. Avant il avait des amies mais ne comprenant plus son comportement avait fini par l'oublier.

Tout à changer quand la seule personne qui représentait sa famille est morte par sa faute. Victor Sullivan était comme son père et il était mort à cause de son ignorance, encore une fois il n'avait pensé qu'à lui-même sans penser aux conséquences.

La seule chose que Sully lui avait laissée c'était son héritage. Il se rappelait que son mentor était un As du Poker, alors il passait ses journées à jouer pour lui. Et les leçons avaient porté ces fruits, parce qu'il ne perdait jamais.

Hélas, c'est après une autre partie gagner, que la chance tourna.

-He ho, américain? C’est ça?

-Bravo? Ta deviner ça tout seul?

-Ont pense tous la même chose autour de la table...

-Ah bon? Si je comprends bien, je dois être le seul à penser à autre chose ces sa?

Nathan choisissait toujours bien ses phrases. Ça lui permettait de montrer aux autres qu'il n'était en aucun cas intimidé. Un autre homme pris la parole.

- Je ne sais pas comment tu fais? Mais ce n'est pas possible? On ne peut pas voir autant de chance.

-Pourtant ouvre les yeux, je ne les ai pas sortie de nul par ces cartes. Et comment vous voulez que je triche avec votre copain qui me fixe depuis au moin 1h.

Il se tourna vers le bar a sa droite et effectivement un homme le regarder depuis que un des joueur lui avait fait signe de s'interesser a la partie.

-Je trouve sa flateur c'est vrais, mais... tes pas trop mon genre, désolé...

Il commença à compter ses billets, en narguant les autres joueurs. Le 1er homme sorti un couteau de sa main, et le déplia.

-ho...non...., aller, vous aller pas être mauvais joueur à ce point-là?

 Tandis que les 4 hommes se lèvent de la tables, celui qui tient le couteau reste immobile et fixe Nate.

 -A mon avis? Tu te trompes l'américain...

 -Bon si vous le prenais comme ça...

Nathan se lève rapidement en soulevant la table et en l'envoyant voler sur l'homme tenant le couteau. Il se met alors à mettre un coup de poing à l'homme à droite qui s'écroule, tandis que l'autre à gauche va le prendre par-derrière. Nate est en mauvaise posture tandie que le 3e homme se rue sur lui. Nathan va alors utiliser ton son poids pour prendre appuie sur l'homme qui le tien et balancer ses jambes dans la tête du 3e homme. Son assaillant va alors tomber au sol. Il a juste le temps de reprendre sa respiration que l'homme avec le couteau essaye de lui trancher la gorge. Mais il ne touche que son épaule arrachant le teeshirt de Nate.

-Non...Mon seul teeshirt propre...dit-il exaspéré...

Natan prend alors une chaise et la fracasse contre le bras de son ennemie, celui-ci sous la douleur lâche le couteau. Alors Nate le prend par l'arriéré de sa veste et lui cogne la tête contre le comptoir 3 fois. L'homme évanoui et tombe au sol.

 Il se retourne enfin et aperçois les 3 joueurs au sol KO et regarde le bar dévasté. Il se tourne vers le barman, choqué par ce qui vient de se passer. Nathan récupère alors l'argent et la donne au barman et lui sourit.

-Ça arrive plus souvent qu'on ne le croie...

Sur ce, il sort du bar, et se fait percuter par quelqu'un

-ho! Mais c'est bon, je suis fauché je n'ai plus rien sur moi...

-Mais je vous ai rien demandé! Ça ne va pas!

Nathan se retourne et remarque qu'il a percuté une jeune adolescente, elle a l'aire d'avoir 15 ou 16 ans. Elle est un peu mate de peau, elle portait un jean et un débardeur bleu, elle avait l'aire épuisée.

-heu...désolé, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre.

-Ouai...sans doute.

Cette jeune fille, lui fesais penser a quelqun...mais il ne savait pas qui...

Elle se dirigea vers l'entrée du bar.

 -Je ne pense pas que vous devriez rentrer la dedans.

 -A bon pourquoi? Je suis trop jeune c'est ça? dit t'ele une main sur la poingée.

 -Non, mais à moins que vous vouliez être là quand les flics arriveront?

-Pardon...

Il ouvre la porte, et la jeune fille entrevoit la scène, elle reste estomaquée par le carnage dans ce bar.

-Si il arrive un jour...ce qui je pense n'est pas prés d'arriver...

-C'est vous qui avez fait ça?

-Je n'ai pas fait ça tout seul vous savez!

-Bon, si ce bar va être fermé un long moment, je ne sais comme je vais faire. je suis paumer j'ai faim, et j'ai pas d'autre solution...

-Écoute heu... je pense vraiment que tu es beaucoup trop jeune pour aller boire, surtout dans les bars du coin.

-Croyez moi que boir dans ce bar n'est pas du tout ma priorité...Je cherche quelqu'un.

Elle se mit à marcher et traverser la rue.

-À mon avis tu n'es pas au bon endroit dans cette ville il n'y a que des escrocs ou des voleurs, c'est un peu leur disney land pour eux...les flics ne passe pratiquement jamais par ici...

-Alors ça veut dire que vous êtes un criminelle?

-bien sûr que non!

-A bon qu'est-ce que vous faite là alors?

Il essaya de changer de sujet rapidement.

- OK, vous ne m'avez pas dit qui vous cherchez au juste?

-Je ne pense pas que vous devez le connaitre d'après ses proches il n'a plus de vie et passe dès journées dans ce bar à jouer et à boire...le looser de service quoi.

-Dit toujours...je le connais peut être ce looser.

 -OK, je recherche Drake, Nathan drake...vous le connaissez?

 -Heu...Nathan.....Drake?

 -Exacte.

 -Je ne le connais pas désolé, mais pourquoi vous le chercher?

-Ho il aurait été un grand ami de Victor Sullivan et vue que je le recherche, il pourrait m'aider.

-Pourquoi vous rechercher, Sully! Heu... je veux dire, victoire Sullivan?

-Mais de quoi je me mêle, et de toutes façons je ne devrai même pas vous parler de ça,
Saud si vous pouvez me dire ou est Nathan Drake.

Cette fille commençais a l'exaspérer mais l'histoire de cette fille l'intéresse. Il voulait en savoir plus, il ne pouvait pas lui dire la vérité sans en apprendre davantage. C’est alors qu'un bruit de voiture se fit entendre, une grosse voiture noire passer tranquillement dans la rue comme si elle observe et chercher quelqu'un.

-Merde! Elle courue vers le fond de la ruelle, et se cacha entre 2 poubelles.

Nathan resta immobile et regarda fixement la voiture noire tandis qu'elle passer dans la rue. les vitre était tintés, il ne voyait rien a l'interieure. Il attendit qu'elle fût passée, et se faufila dans la ruelle.

-Des amies à toi?

-Ils sont partie?

Il la vit coller contre le mur, serrant son sac.

-Pourquoi tu en as autant peur?

-Est-ce qu'ils sont partie! Demanda t'elle, plus fort cette fois.

-Oui, ne t'inquiète pas.

Ce n'était pas de simple touriste dans cette voiture. Qu'est ce qu'il tarrive.

-Ecoutez je vous expliquerais tout, si vous voulez, mais... vous n'auriez pas une planque, un endroit pour me reposer quelques heures.

-J'en ai bien un, mais si tu ne veux pas te faire repérer vais falloir s'y prendre autrement.

-Comment ça?

Il désigna de ses doigts l'échelle en hauteur, il savait qu'il faisait une grosse bêtise, mais pourtant cette jeune adolescente avait prononcé le nom de Sully elle était liée avec lui, et il devait en savoir plus.

Laisser un commentaire ?