Uncharted Vérite

Chapitre 3 : chapitre 3

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:55

Il était passé par les toits, Nathan avait peur qu'elle ne pourrait pas le suivre, mais elle semblait beaucoup plus forte qu'elle n'en avait l'aire. Elle lui faisait penser à Elena. Penser à elle lui rappelait de douloureux souvenir, car il l'avait quitté sur cette piste d'aéroport la laissant dans une bien grande tristesse.
 Alors qu'il devait revenir de chine avec Sully il était revenue seul. Elena l'avait pourtant prévenu qu'un jour cela finirait mal. Il prenait trop de risque, mais il était trop fier pour l'admettre.
Il ne fallut pas longtemps à Elena pour comprendre ce qu'il c'était passer. Nathan n'osait même pas la regarder en face.  Ce fut Elena qui rompis le silence la 1er.

-Comment...

-À cause de moi...

-Non Nate... Tu ne peux pas dire une chose pareil...

-Pourtant tu m'avais prévenus, et je ne tes pas écouté...

Il s'avança pour rejoindre les portes d'entrer de l'aéroport et il s'arrêta un peu derrière Elena.

-Ne me cherche pas, c'est entendue. Je préférait...tout oublier...

Elle n'osa pas se retourner, elle savait que Nate ferait le nécessaire pour ne pas être retrouvé. Elle allez lui laisser un peu de temps. Cependant elle allait utiliser ses talents de journaliste pour le retrouver.
Ce souvenir raviva une grande émotion chez Nate. L'adolescente était à côtes de lui. il marchait au-dessus d'un immeuble, ils étaient bientôt arrivés al'appartement de celui ci. Il reprit ces esprits et engagea la conversation pour oublier le passé.

-Au faite, tu ne m'as pas dit ton nom.

-ho, je m'appelle Genna Whitney . ma mère dirige un musée sur Londres. Vous connaissez peut-être? Mais vous ne semblez pas intéresser par les objets anciens. 

-A mon avie, tu te trompe j'en sais un peut plus que tu ne le crois..

-Vous avez travaillé le dedans.

-Oui, on peut dire que je m'intéresse à l'histoire. J'ai enfaité Consacré toute ma vie a la recherche d'artefacts et de relique très anciennes.

-Vous vous entendrez bien avec mon père, et ma mère sans aucun doute.

-On est arrivé.

Il souleva alors une trappe et invita la fille à regarder le dedans.
Il faisait sombre dans la pièce, des cannettes de bières était posée au sol, et des papiers journaux étaient étalés sur le sol.

-C'est quoi la différence d'ouvrir une cuvette des toilettes en pleine jungle et sa?

-C'est qu'ici, c'est ma planque et que tu seras en sécurité.

-Si vous la dite...

Elle sauta alors à l'intérieur. Cet appartement ne faisait qu'une seule pièce, et effectivement il avait un tout autre aspect à l'intérieur.

-Je crois que vous ne saviez tout simplement pas ce qu'est un balai... 

Une télé était branché, il y avait un frigo, un comptoir. Et un canapé qui devait sans doute servir de lit. Au mur des photos était accroché. Une femme blonde au côté de Nate cette jeune femme lui rappela quelqu'un. Une femme avec des cheveux noirs fixant l'objectif exaspéré. Et une autre photo, qu'elle ne reconnaît pas tout de suite. Elle se rapprocha et s'aperçut que c'était bien qui elle pensait.

-Vous...

Elle se retourna Nate venait de descendre à son tour.

-Comment avez-vous sa photo ici?

Elle prie la photo et lui montra.

-Dites-moi déjà comment tu connaît Sully et pourquoi tu le cherches?

-Vous éte Nathan Drake c'est sa?

-Exacte. Maintenant répond moi.

-Victor Sullivan est mon père. dit elle en regardant la photo.

-Quoi? pardon?

-C'est mon père.

-Il n'a jamais eu d'enfant.

-Pourtant Je suis bien sa fille. Ma mère la épousée il y 17 ans. J'en ai 16.

-D'accord, admettons que c'est vrai. Comment tu m'as trouvé et pourquoi tu le cherche?

-Ne trouvant aucune trace de Victore, j'étais censé vous rechercher. ma mère m'a dit que vous saurez forcément où il se cache. Je suis d'abord partie voir à votre dernier adresse, au Mexique. Mais c'est cette jeune femme blonde, que j'ai trouvé.

Elle montre la photo de la jeune femme avec Nate.

-Elena?

Il prie la photo.

-Oui voilà. Je lui ai dit que je vous cherchais pour une affaire urgente, et elle m'a dit que je vous trouverais sans doute ici, en train à boire ou jouer au poker.

-Je ne fais pas que cela de mes journées...

-Elle m'a dit que vous diriez ça, mais que regarder les matchs de baseball a la télé ce n'est pas très glorieus aussi.

-Ok, et pourquoi vous recherchez Sully à par que ce serait ton père, ce que je doute fortement.

-Ma mère et moi on n'était sur une affaire dans le nord du brésil. Mais on a trouvé quelque chose de plus énorme.

Elle sort la carte de son sac.

-Dites-moi ce que vous en dites?

Il prie la carte et commença a la lire exaspérée.

-C'est qu'une carte et des mots écrit en français, ya un peut de latin, des chiffres ici... en quoi cette...

Il s'arrêta de parler.

-Non ce n'est pas possible.

Il posa la carte sur la table, alluma la lampe et chercha sa grande carte du monde fourez dans un de ces placards. Plusieurs papiers sont tombée au sol, il ne les ramassa pas.
Genna vint se mettre à coté de lui.

-François Ollonais en personne aurait ecris cette carte? demanda t'il à Genna.

-Oui, exactement.

-On n'avait plus rien sur lui depuis 1669.

-C'est l'année où il est mort. Et pourtant on a cette carte.

-Enfaite, il aurait échoué avec son équipage sur la côte de Darien au Panamá. Mais ca ne dit pas qu'il serait mort   en 1669. Il aurait bien pu survivre plusieurs mois.

-S'il n'est pas mort a cause de sa de quoi serait-il mort.

-le récit d'Oexmelin raconte les conquêtes de François Ollonais. Les dernières phrases de son récit se  termine par ces mots : « Ils le hachèrent par quartiers, le firent rôtir et le mangèrent ».

-Sa na pas l'air d'être une fin heureuse sa.

-Les Indiens l'auraient dévoré mais on ne sait jamais fière à cette histoire, pensant que c'était fictif. Mais si Oexmelin était vraiment présent, et qu'il avait eu la possibilité de s'en sortir.

-Ce serait possible?

-Sa expliquerait cette carte. Elle aura été entre les mains du seul survivant de cet équipage.

-Peut-être qu'il a voulu retrouver tout seul les richesses de son capitaine ?

-Ce serait probable. Maintenant faudrais arriver à déchiffrer cette carte.

-Stop! minute! Ce n'est pas vous que je devais trouver je vous rappelle, alors dites-moi maintenant où est mon père.
Nat se retourna, il ne savait pas quoi répondre. Il ne voulait pas lui faire de la peine mais encore moins lui mentir.

-Heu... Il est en mission du coté de la France, je ne peux pas le joindre.

-Et merde...

-Je le remplacerais, si tu connais Sully, tu savez qu'il me fait confiance.

-D'accord.

Elle se dirigea vers la fenêtre, quelque seconde plus tard elle vit deux voitures noires s'arrêter devant.

-Nate?

Il se dirigea vers la porte.

-Merde, on dirait que tes amies nous ont retrouvés. Prends la Carte!

Il se dirigea vers son fauteuil.

-Qu'est-ce que vous faite?

-À mon avie, je pense que l'on aura besoin de ça.

Il prie une arme un sac a dos et chargea son arme.

-C'est partie.

Laisser un commentaire ?