Uncharted Vérite

Chapitre 4

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:34

Son arme en main, il prie un sac à dos qui se trouvaient dans son armoire, puis se dirigea vers la porte d'entrée. Son appartement se situait au 1er étage et la porte donner directement dans une cour.

-OK reste derrière moi.

Il ouvrit la porte. Un coup de feu se logea dans le haut de la porte d'entrée. Surpris Nate vie que la tire venait de derrière une colonne en pierre. il commença à tirer à son tour, il entendit un crie. Il se précipita alors derrière la colonne qui se situait devant sa porte. Un autre homme se trouvait cette fois-ci à droite. Il était caché derrière une fontaine. Celui-ci se mit à tirer sur la colonne essayant de viser Nate.

-Essaye toujours...

Il a attendu que les tire cesse et tira à son tour. Bien qu'il n'ait pas retouché à une arme depuis plus d'un an il n'avait pas perdu ses réflexes. Il tira en direction des coups de feu, et un autre gémissement se fit entendre.

-Suis-moi!

Il se met à courir vers la droite, pour emprunter un sou terrain qui menait à des garages. D'autres hommes étaient posters à la porte d'entrée, c'était une mauvaise idée de sortir par l'avant. Nate attendit que Genna passe devant lui et la suivit.

-Où est ce que sa menée? Cria Genna.

-Si on ne peut pas sortir par l'avant, va falloir trouver une autre sortie.

Ils avancèrent quelques secondes dans ce couloir.

-Tourne à droite! La porte 6, il faut trouver le numéro 6!

Nate s'arrêta au croisement, et surveilla le tunnel.

-Ici!

Elle s'arrêta devant.

-Il y a un code!

-OK écoute-moi bien... Merde!

Les hommes étaient au bout du couloir, ils commencèrent à tirer. Nate riposta.

-Coriace, ces gars-là. Rappel moi ce que tu leur as fait?

-C'est une longue histoire. Mais se serais pas mieux d'avoir le code avant?

-OK, alors tapent ces chiffres. 0...6.....7....3!!

-C'est bon.

La porte s'ouvrit,

-Nathan! on y va!

-Une seconde!

Il fouilla dans son sac.

-J'ai un petit cadeau pour vous les gars.

Il lança un objet rond, et de la fumée sortie. C'était une grenade lacrymogène. Il courut ensuite vers la porte.
Ils entrèrent et refermèrent rapidement la porte derrière eux. Il faisait sombre.

-On n'y voit rien! Cria

-Et que la lumière soit!

Nate activa la lumière, devant eux Il y avait une moto il était dans un garage.

-Appuie sur le bouton la haut, en espérant que rien ne nous attend derrière.

La porte en ferraille s'ouvrit. Il grimpa sur la moto et mit le moteur en route.

-Grimpe!

Quand la porte fut suffisamment ouverte, il fonça avec la moto. Heureusement personne ne les attendait derrière.

Ils roulèrent rapidement dans la rue. Une voiture arriva derrière eux.

-Ils nous suivent!

-Merde! jura Nate. Je me demande vraiment ce que tu leur as fait!

il appuya sur l'accélérateur. Il tourna à gauche au prochain croisement.

-On va essayer de les semer! Accroche-toi bien!

Il tourna dans une ruelle, ce qui empêcha la voiture de les suivre. Mais arriver à la fin de cette petite rue, une autre voiture apparue.

-Merde!

Il accéléra, et grimpa sur des escaliers avec la moto. La voiture était en contrebas mais ne pas prise.
Nate et Genna se dirigèrent vers la sortie de la ville. Il avait bien un plan mais cela pouvait être risqué. Il fit un bon au-dessus de la voiture avec la moto. Et se dirigea vers la sortie.
Au bout de quelques minutes ils arrivèrent en dehors de la ville.

-Accroche-toi à moi!

-C'est trop risquer!

Elle aperçue un ancien pond, mai le problème c'est qu'au milieu il y avait un vide. Le pond avais dû s'écrouler. Mais Nate voulait le traverser.

-Désolé mais on ne peut pas passer la journée à essayer de les semer. Ce le seul moyen! En plus je les déjà fait!

-Ok, OK,

Elle s'accrocha plus solidement à Nate.

-Ferme les yeux si ça peut te rassurer.

Il accéléra le plus possible, et Nate se mit à crier au moment où la moto décolla du sol. Il passa l'obstacle sans problèmes.

-Ça ne fait pas si peur en fait!

-Je pensais que vous aviez déjà fait ça?

-Ouai. J'ai peut-être un peu mentie...

-Peut-être?!

-Hé, sa à marcher non?

Elle se retourna, la voiture ne pouvait plus suivre.

-Où est ce qu'on va maintenant?

-Déjà on va aller voir une vieille amie et ensuite tu vas m'expliquer toute l'histoire, parce que ces gars à mon avis ils vont pas nous lâchez de sitôt.

Ils roulèrent encore quelques kilomètres

Laisser un commentaire ?