Uncharted Vérite

Chapitre 5

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:10

Nathan et Genna avaient roulé pendant une bonne demi-heure. Ils avaient traversé une petite forêt et étaient arrivé devant une immense maison. . Elle était cachée par d'épais arbres. On ne la voyait pas à des kilomètres. En passant avec la moto Genna aperçue à l'arrière de cette maison une piste d'atterrissage et un avion de couleur verte

Nate coupa le moteur et se dirigea vers le perron. Il vit une caméra dans le coin droit de la porte.

-Tu n'as pas changé...dit-il pour lui-même.

Il frappa à la porte.

-Zeck! Je sais que tes là! Ouvre!

-Il est peut être sorti...

-À mon avis si son avion est là, c'est qu'il est chez lui, et puis ne fraudait que ce soit la fin du monde pour le faire bouger de ses ordinateurs...enfin je croie que même la...

-C'est un geek?

-On peut dire sa comme ça... Ouvre!

Il frappa encore à la porte.

-Il m'a déjà rendu pas mal de service, il est plutôt fort dans son domaine. Mais à mon avis il ne retrouvera pas un seul de ses appareils s'il n'ouvre pas maintenant!

La porte s'ouvrit laissant apparaître la tête d'un homme avec un bonnet sur la tête, la porte était juste entrouverte et la chaine de sécurité la bloquait.

-Nate! Dit donc son fait une baille!

-Ouai, tu peux nous ouvrir s'il te plaît.

-Enfaite ce n'est pas trop une bonne idée, j'ai vu des voitures noires trainer dans le coin, je croie que c'est le gouvernement qui essaye sans doute de trouver d'où vient leur intrusion dans leur système informatique.

-Non ne t'inquiète pas ce n'est pas toi qu'il cherche. Il se dirigeait vers la ville.

-ho! Tant mieux, je t'en prie rentre. Mais ne touchez a rien. .

Zeck ouvrit la porte et les laissa entrer.

-Vous êtes sûr qu'il se dirigeait vers la ville?

-Enfaite ce n'est nous qu'il... Commença Genna

-Il on embarquait quelqu'un... Voulut dire Nathan;

Nathan et Genna se fixèrent quelques secondes.

-Enfaite c'est vous qu'il cherche c'est ça!? dit Zeck.

-Enfaite c'est elle qu'il cherche.

Nate montre du doigt l'adolescente.

-Merci du coup de main.

Zeck se dirigea alors vers son salon.

-Mais ça ne change rien Nate! Que ça soit toi ou elle la criminelle, j'ai assez de soucie comme ça!

-Ouai ta raison on ne va pas te déranger plus longtemps, surtout si on est sur la piste d'un des trésors les plus convoité du monde...

Il se dirigea vers la porte, suivie pas Genna.

-Hé attend on pourrait discuter un peu... Reste je t'en prie. Tout compte fait son fait du bien de revoir une veille amie chez moi.

-Bon...

Nate se dirigea vers le fauteuil.

-Alors explique-moi le problème. Et pourquoi tes avec une jeune fille qui fait la moiteur de ton âge.

-Heu... Genna, enchanté.

Elle voulue lui serre la main, Zeck lui prie la main et la baisa.

-Je... Je pourrais aller me débarbouiller un peu?

-Bien sûr, la de bain se trouve à l'étage, 1er chambre à gauche.

Elle monta à l'étage. Alors que Zeck et Nathan se dirigèrent vers le salon. La pièce était grande.  Deux  fauteuils se faisait face et une table basse en verre était au sol. Des photos étaient accrochées au mur représentant sans doute la famille de Zeck. Plus loin une porte en verre où l’on pouvait voir derrière plusieurs ordinateurs.

-Ok, alors explique-moi, comment tu te retrouves avec la fille de Victor Sullivan?

-Quoi tu étais au courant?

-Bien sûr, mais je suis un GEEK, tu croies que je passe mon temps sur les jeux en ligne. Je m'intéresse plus ou moins à la vie de mes amies. Imagine qu'un jour je m'aperçois que mon plus fidèle amie, Nathan Drake travailler enfaite avec le gouvernement pour me coincer? Hein?

-Arrêtes-tu me fait peur là, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas être dans le coup?

Zeck tendit une bière à Nate.

-Elle est au courant la petite?

Nathan baissa la tête

-Non... J'avais l'occasion de lui dire mais... Elle croit maintenant qu'il est en europe, en mission.

-Houla, je crois que ta un peu trop envenimer les choses-là.

-Merci du soutien!

 

Genna était en train de descendre les escaliers. Elle entendit la fin de leurs discussions.

 

- Franchement je ne me voie pas lui dire.

-Pourtant elle le saura un jour ou l'autre.

Elle arriva à l'entrée du salon.

-Me dire quoi?

Nate se leva.

-Heu... que... C'est trop dangereux pour toi cette mission.

-Non, non, ma mère est prisonnière de ces types. Ou peut-être morte. Il est hors de question que je l'abandonne.

-d'accord, mais j'espère que tu as compris les risques qu'on prend.

-Si quelqu'un pouvait enfin m'expliquer toute l'histoire? Ce serait bien.

-Je suis aussi largué que toi teck.

-Ok je vais commencer depuis le début. Je vais vous expliquer.

Laisser un commentaire ?