Uncharted Vérite

Chapitre 6

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:00

Musique d'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=f-QWVipkEn0&feature=related

 

Mexique maison d'Elena.

 

Elena était sur son ordinateur, un café à la main elle travaillait sur son nouveau reportage qui aura lieu en Afrique du nord. Elle faisait les derniers préparatifs pour le voyage.

Le téléphone sonna. Elle se leva, se dirigea vers la cuisine et décrocha.

-Chloé ça me fait plaisir de t'entendre. Qu'est-ce qui...

-Elena, tu as parlé à Nate ces jours-ci?

-Non je ne lui ai pas reparlé depuis 4 mois. D'après ce que je sais il se trouve dans un village à côté de Rio Branco au Brésil.

-Je pense qu'il a des ennuis.

-Nate a toujours des ennuis, quand ce n'est pas lui qui les cherche, ces les ennuis qui viennent à lui. Ce ne serais pas nouveau-tu sais.

-Elena,tu connais une certaine Genna Whitney?

-Oui c'est une jeune fille qui chercher Nate, elle... Attends pourquoi tu me demandes ça? Elle lui veut du mal?

-Non, mais d'après ce que je sais des gens la recherche, elle pourrait être en danger, et si elle trouve Nate...

-Il sera aussi impliqué...

-Exacte, d'après ce que je sais, ces types travaillent pour John Miller.

-Quoi? Le john Miller? C’est un malade ce type. Il a été plusieurs fois inculpé pour meurtre, mais il trouve toujours le moyen de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Il tuerait sa mère pour obtenir sa fortune.

-J'aimerais pas être de sa famille...

- Mais comment connais-tu Genna? Et pourquoi est tue au courant de tout cela.

-Le collègue de Caroline Whitney qui est la mère de Genna, M'à contacter car il n'avait plus de nouvelle d'elles. Elles étaient censées revenir à Londres hier. Et je me suis renseigné et la dernière fois qu'elles ont été vues c'était au brésil. Le collègue m'a dit qu'en cas de problème elle chercherait Victor si elle ne le trouvait pas elle chercherait son plus fidèle amie...

-Nate...

-J'ai besoin de toi sur ce coup-là, et pas simplement pour Nate.

-Qu'est ce que tu veux dire?

-Cette gamine, c'est la fille de sully.

-Sa fille?

-Il faut les retrouver tous les deux.

-Ok, où est ce que l’on se retrouve? Faut que tu m'en expliques davantage.

-Rejoins-moi à Rio Branco demain. Tu pourras?

-Bien sûr, et chloé...

-mmh

-ça fait plaisir de t'entendre;

-Moi aussi;

-Bien que j'aimerai que ça ne soit pas pour aller sauver les fesses de Nate.

-T'en fait pas on va les retrouver.

Sur ce  elle raccrocha elle se dirigea vers sa chambre, prête à faire son sac. Elle prie la photo de nate et d'elle le jour de leur mariage.

Elle se rappela le moment où elle l'avait vue pour la dernière fois, c'était-il y quatre mois, à Cuneba.

 

Elle l'avait retrouvé, et elle voulait juste s'assurer s'il aller bien. L'adresse quelle avait trouver l'avais mener a un immeuble qui paraissait désaffecté, elle ne pensais pas que Nate pouvais vivre a l'intérieur. La porte était fermé. Elle se dirigea alors vers la rue principale, elle vit un bar devant elle, et n'hésita pas à entrer.

Après un aperçue de la pièce, elle le vit sur une table du fond à jouer au poker, un verre a la main. Elle le regarda quelques secondes et il s'aperçut de sa présence; il finit son verre, paye le barman et se dirige vers Elena.

 

-Je t'avais dit de ne pas me retrouver...

-C'est à ça que se résume ta vie maintenant.

Nate sortie du bar. Et Elena le suit à l'extérieur.

-Hé attend! Je sais que tu as souffert, mais ne fuit pas tes responsabilités.

-Quelle responsabilité? Hein?

-Cette responsabilité-là!

 

Elle lui montra la bague sous ses yeux;

 

-Si tu veux que ça soit officiel, fallait ramener le papier de divorce Elena.

-Tu sais ce que je pense, c'est que si tu avais voulu vraiment divorcé, on l'aurait déjà fait depuis longtemps.

-Excuse-moi, mais je ne pense pas avoir envie de me disputer encore une fois parce que j'ai choisi de tout laissez tomber.

-Si justement! Parce que tu sais que ça ne te ressemble pas! Écoute... Je sais que ta souffert, on a tous souffert, mais toi, tu te forces à souffrir.

Elle lui prie le bras.

-Tu croies vraiment que c'est ce que Sully aurait voulu pour toi?

-Tu ne sais pas ce qu'il voulait pour moi...

 -La tu te trompes.

-je veux juste, que tu "oublie... Elena;

-alors d'accord tu veux fuir? Va si, mais ne revient pas vers moi c'est compris. tu veux que j'oublie que tu as existé? Très bien je vais te faciliter la tâche.

Elle lui jeta la bague.

-Je vois bien que le Nate que je connaissais à belle et bien disparue, en même temps que Victor.

Elle se retourna et se dirigea vers sa voiture. Les larmes aux yeux.

Après ce douloureux souvenir Elena reprit ses esprits, elle retourna le cadre, et commença à préparer ses affaires.

Laisser un commentaire ?