Uncharted Vérite

Chapitre 7

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:59

Maison de Zeck

 

Nate s’était levé.

-Alors si j’ai bien compris tu leur as volé ?

-non ! Enfin oui ! Enfin….peut être….

Genna ne savait plus comment se justifier.

-sa fini toujours mal ce genre d’histoire. croit moi j'en est l'habitude!

-Pas si mal que ça! Et puis à réfléchir je préfère que ça soit nous qui ayons la carte... dit Zeck

Nate se mit à marcher dans la pièce.

-mais c’est eux qui possèdent les reliques ! Enfin de compte on peut rien faire sans les reliques…et eux ils ne peuvent rien faire sans la carte. C'est....ecoute...je refuse de continuer à perdre mon temps.

Genna s’avança vers Nathan, les bras croiser.

-Je ne reconnais pas la personne dont me parlai mon père. Ça ne vous gênait pas il Y a quelque années de vous frotter à ce genre de type.

-Oui mais par ma faute Sully est….Sully….

Ils voulaient lui dire que son père était mort par sa faute mais c’était trop dur.

-Sully est quoi ?

-Vous parlerais de cela plus tard, on a de la compagnie.

Nate se dirigea alors vers la fenêtre. 2 voitures venaient d’arriver devant la maison.

-Faus qu’on bouge. Zeck, j’espère que ton avion est prêt à décoller ?!

-Bien sur toujours prés.

Ils se dirigèrent vers la porte de derrière.

-Mince la carte, elle est dans la salle de bain !

Nate voulue la retenir, mais elle monta à l’étage quand même.

-Ça ne vaut pas le coup de…..

Une fenêtre explosa. De la fumée commença se propager dans la maison.

-Zeck, va faire décoller ton avion, on te rejoint !

-Mais la petite !

-Je m’en occupe !

Quelqu’un frappa Nate au visage. Il s’écroula sur une table en verre. L’homme qui l’avait frappé le tenait en joue. Il ne voyait pas son visage. Nate se releva difficilement.

-Ok,  ok….je suis désarmer….ok….

-Ou est la carte…

Nate regarda en direction des escaliers, il espéré qu’elle ne descende pas, en criant « J’ai la carte ! »

-heu…..

 

Genna était arrivé dans la salle de bain, elle commença a chercher son sac.

-mon sac, mon sac……

Elle le vis sur une commode, avec des produits.

-Génial !

Une fenêtre explosa. Elle essaye de se protéger tant bien que mal en se mettant en boule.

 

 

Nate entendis un crie à l’étage c’était Genna.

-On va bien voir si tu seras plus coopératif sous pression…

-ne la touchez pas !

Drake se mit à debout rapidement et à foncer sur l’homme. Celui-ci fit surpris et n’eut pas le temps de réagir.

 

Quand a Genna, elle était dos au mur, Un homme était apparue par la fenêtre et la menaçais de son arme.

-Je veux juste la carte, et on te laissera tranquille.

L’homme s’approcha d’elle, il lui prie le sac des mains. La jeune fille laissa faire. Il fit tomber tout ce qu’il y avait dedans. Et s’empara de la carte.

-ça ne sera pas douloureux.

Il pointa son arme sur le front de Genna, celle-ci ferma les yeux.

Elle entendit un choc, et un bruit de verre briser. Quand elle rouvrit les yeux Nate se trouvait debout à côté de la porte et son agresseur se trouvait au sol.

-Nate ! Elle lui sauta dessue et l’enlaça.

-Merci !

Elle le lâcha et recula de quelque pas.

-Ne t’inquiète pas, je ne laisserais jamais personne te faire du mal.

-hé, j’avais un plan !

-A bon, avant de te faire clouer au mur avec une balle ou après ?

Elle repris la carte et il Nate lui prie le bras et se dirigea vers les escaliers.

-Faut qu’on y aille.

Plusieurs hommes armés étaient présent en bas des escaliers. Il y avait des faisceaux lumineux pour viser dans la fumée.

-Oups, pas par la !

Il se dirigea vers une chambre au bout du couloir. Et ferma la porte.

-On est piéger Nate !

Il se dirigea vers la fenêtre et l’ouvrit.

- On ne va quand même pas sauter !

-et ben…si

Il regarda au sol, sa devais faire 3 mètre de hauteur mais heureusement il y avait une piscine en contre bas. Les hommes était déjà à la porte et frappais dessue pour l’ouvrir.

-Malheureusement si ! Et puis je préfère vraiment faire le saut que me mesurer ces hommes armé.

Genna mit son sac en bandoulière grimpa sur la fenêtre. Elle prie la main de Nate. Et il commença a compté.

-Un, deux….Trois !

Le saut ne durera que quelque seconde mais pour Nate, il avait duré plus longtemps que ça. Bien qu’il pouvait grimper le Mont Everest sans problèmes il avait le vertige. Et se laisser tomber dans le vide c’était une chose qu’il détestait. La seul fois où il dut réellement sauter dans le vide ce fut avec Elena, quand leur avion aller s’écraser. Ils avaient des parachutes et n’avais pas le choix.  Et le fait que son parachute est était abimer par l’explosion n’arrangea pas les choses.

Ils atterrirent dans la piscine. Nate remonta a la surface le plus rapidement possible. Il avait lâcher la main de Genna, avant de toucher l’eau.

-Genna !

Elle était déjà sur le bord de la piscine. Et se hissaient sur le rebord.

-Je vais bien !

Nate la rejoignit, et ensemble ils se mirent à courir vers la piste d’atterrissage. . Des cris derrière eux se firent entendre derrière eux. Nate se retourna un instant, Voyant qu’un homme aller viser L’adolescente il plongea sur elle et elle tomba a plat ventre au sol. Rapidement ils se relevèrent et si dirigea les arbres, la piste d’atterrissage se trouvait juste derrière  Le moteur était déjà en marche.

-cours !! Aller !

Arriver à la porte de l’avion, Zeck les attendais à l’entrés du petit avion.,

-alors vous en avez mis du temps !!

-Désolé, tu sais ce que sais quand on a des inviter…. Va s’y démarre.

La jeune fille vie que Nate ne se servais que d’un bras pour fermer la porte de l’avion.

-tu es blessé…

-Ce n’est rien, ne tant fait pas.

-C'est ma faute!

-non! bien sur que non! c'est....ne t'en fait pas pour ça!

-Je suis vraiment désoler.

-Hé, ce n’est pas de ta faute je tes dit, et puis c’est les risques du métier.

Il lui sourit pour la rassurer.

L’avion décolla, et Nate se dirigea vers le cockpit.

Nate garda le silence, Genna baissais la tête, et Zeck prit la parole.

-Quelle direction ?

-Et bien….je pense que pourrais  prendre la Direction du panama.

Genna relève la tête surprise.

-Mais je pensais que…

-J’ai dit que je refusais de perdre mon temps, donc a partir de maintenant je prends les choses en main gamine.

-Pas de problème.

-Donne-moi la carte.

Elle lui sortit de son sac.

François dans sa carte nous parle du Panama, et plus précisément, de el puero. Ne nos jour c’est plus connue sous le nom de Puntarenas. Elle a aussi était appeler  la Perla del Pacifico….

-La perle du pacifique…dit zeck

-Exacte, les initiales P A que notre chère François a mis sur la carte veulent probablement parler d’un ancien temple, « Punta de Arena », d’après ce qu’on dit il y aurait des souterrains cachés, en dessous, mais avec les conflits des chrétiens, ils auraient fermé bloquant ainsi tous les moyens d’y d’accéder.

-Tu pense que le trésor se trouve le bas.

Demanda Genna.

-J’en suis même sur.

-Alors qu'est ce qu’on attend ! Cria zeck.

Laisser un commentaire ?