The quest of the Atlantis

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Un seul symbole, rêver...

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:06

 

Chapitre 1 :  Un seul symbole. Rêver…

Deux heures après avoir décollé dans le nouvel  hydravion de Sully, Nate assis à côté d’Elena observait la bague de fiançailles qu’il avait choisi de récupérer. Il l’avait mise autour de son cou pour remplacer l’anneau de Sir Francis Drake. Elena contemplait aussi la sienne à son doigt en se disant qu’enfin elle voulait à nouveau dire quelque chose. Elle caressait la main de son fiancé avec tendresse quand le pilote de l’avion, Victor Sullivan, appela Nate pour l’aider dans le cockpit. Ils se levèrent tous les deux à la surprise du jeune homme.

« Qu’est-ce que tu fais, demanda-t-il en voyant sa compagne se diriger à l’opposé de la cabine de pilotage.

- Je vais inspecter les parachutes, répondit celle-ci en envoyant un clin d’œil à Nathan Drake. »

Il lui sourit puis entra dans le cockpit.

« Que se passe-t-il Sully ?

- Tu sais faire autre chose que provoquer une catastrophe Nate ?

- C’est à moi que tu demandes ça ? Le dernier avion que j’ai pris s’est écrasé dans le désert…

- Ouais ben là c’est dans la mer qu’on va s’écraser si tu poses pas ton cul ici, dit Sully en montrant le siège du copilote.

- Je croyais que c’était un hydravion.

- C’en est un c’est pour ça qu’on doit se poser et que j’ai besoin de toi. »

Nate s’assit et appuya sur le levier devant lui en pensant qu’Elena avait bien fait de vérifier les parachutes… Il vérifia qu’il avait bien le journal de Sir Francis Drake dans sa sacoche et le trouva.

« Bon on y va. Nate tire ce levier-là ! »

Obéissant, Nate tira le levier un peu trop vite et l’avion piqua du nez pour voler à la verticale de l’eau.

« Redresse Sully, hurla Nate terrifié.

- C’est pas bon ça ! On va trop vite !

- Quoi on va encore se crasher, demanda Elena en arrivant dans la cabine.

- Tu saurais pas piloter par hasard, toi ?

- Pas mieux que Nate, désolée. Mais je crois pas qu’on ait trop le choix. Il faut sauter…

- Et c’est toi qui dit ça, plaisanta Nate. Les parachutes sont sûrs au moins ?

- Ouais. Sully, venez !

- Ah non pas encore. Je viens juste de l’acheter. J’aurais jamais du te donner les commandes ! Dit Sullivan en continuant de tirer sur un levier pour redresser son appareil.

- Bon on fait quoi Nate ? On saute ou on reste là ?

- Sully tu penses pouvoir le redresser à temps?

- Pas seul en tout cas… Mais si tu fais ce que je dis j’ai peut-être une chance. »

Nate se tourna vers Elena qui hocha la tête et repartit s’asseoir dans un siège de la cabine.

« Attachez-vous ça va secouer violemment, prévint Sully. »

Nate et Sully parvinrent à redresser l’appareil juste quand il touchait la surface de l’eau et avec la vitesse de l’hydravion, celui-ci « vola » sous l’eau quelques très longues secondes pour ensuite avancer sur l’eau sans s’arrêter. Elena bien harnachée cria en voyant l’hydravion aller sous l’eau. Elle vit la première que la pression de l’eau était bien trop forte et allait faire exploser les fenêtres de l’avion. Celui-ci remonta à la surface après plusieurs tentatives des deux pilotes. Après cinq minutes de vol au ras de l’eau, l’hydravion s’arrêta enfin. Nate soupira de soulagement en voyant qu’ils étaient enfin arrêtés et sains et saufs. Elena se détacha et courut vers le cockpit dès qu’elle sentit l’hydravion s’immobiliser.

« Ben on a eu chaud, plaisanta Nathan.

- Ouais, grommela Sully, rappelle-moi de ne plus jamais te laisser les commandes d’un avion !

- Je t’avais pourtant prévenu Sully que c’était une très mauvaise idée !

- Ca suffit vous deux, dit Elena, on n’est pas sortis d’affaires je vous signale.

- Quoi comment ça ?

- Oh non, c’est pas vrai ! S’écria Sully.

- Quoi, qu’est-ce qu’il y a ?

- La pression de l’eau a fragilisé les vitres, elles vont péter au moindre impact !

- Oui et ben sauter quand on était en l’air ça aurait été mieux, non ?

- On aurait dû nager longtemps. Et c’est ce qu’on va devoir faire. Je suppose que cet avion n’a pas une chaloupe, un bateau ou quelque chose du genre…

- Non désolé. Je ne prévoyais pas de me crasher.

- Bon au moins on est en vie et ensemble. On est loin d’une ile ?

- J’en sais rien du tout ! Mais c’est pas les poissons qui vont réparer ça.

- Non on est en pleine mer, au cœur de l’océan indien. L’île la plus proche doit être le sri-lanka ou alors les Maldives.

- Alors il faut rejoindre la cote. On doit pas être loin de l’Inde.

- On est plus près de l’Iran, ou au mieux du Pakistan.

- D’accord alors on fait quoi Nate ?

- Déjà on fait une pause. Au repos l’avion devrait pas couler.

- Devrait ?

- Bah on a pas d’ennemis derrière nous pour une fois.

- Mouais…  Bon je vais voir si je peux consolider ces vitres. »

Sully sortit de la cabine laissant seuls Elena et Nate.

« Bon on fait quoi alors ?

- On n’a pas trop le choix, on doit attendre.

- Nate, on ne peut pas attendre trop longtemps sinon on ne repartira jamais. Et je suis journaliste, j’ai des laisser passer et pas seulement pour le Yemen…

- Ouais mais on est à des kilomètres du Pakistan. On n’y arrivera pas à la nage Elena. Pas tous les trois.

- Alors vas-y. Et appelle du secours. »

Nate se tourna vers le cockpit et l’océan. Elena s’approcha et tourna sa tête vers lui. Nate glissa son bras autour de la taille de la jeune femme et tous deux fixèrent l’horizon, la tête d’Elena penchée sur l’épaule de Drake.

 

De son côté, Victor Sullivan avait constaté l’étendue des dégâts et devait prendre une importante décision. Son hydravion ne survivrait pas à un second vol mais s’ils restaient là ils mourraient sûrement… Il retourna dans le cockpit pour retrouver Nate et Elena enlacés.

« Bon ben je vais devoir sacrifier cet avion, je le crains.

- Il n’y a rien d’autre à faire ? Demanda Nate.

- Non rien. Sauf pourrir ici.

- Je vote contre, dit Elena, Essayons d’atteindre le Pakistan.

- Il vaut mieux opter pour l’Iran, c’est plus près.

- C’est aussi plus dangereux, rétorqua Elena.

- Je croyais que tu avais des laisser passer.

- Pas pour l’Iran. Désolée Nate mais c’est pas possible. »

Nathan tira la manche de la chemise d’Elena pour l’attirer à lui et lui chuchoter :

« Ecoutes si on va jusqu’au Pakistan, c’est sûr qu’on condamnera l’hydravion de Sully.

- Et ce sera de ta faute.

- Ouais mais c’est pas le problème. Au moins en Iran on peut avoir une chance de le réparer.

- Il est prêt à le sacrifier. Et il en a déjà eu d’autres. Vous trouverez un autre  trésor et il s’en rachètera un…

- Je croyais que tu étais contre les chasses aux trésors.

- Seulement quand tu me laisses derrière ! Plaisanta Elena. »

Ils se sourirent puis se tournèrent vers Sully.

«  Bon alors Iran ou Pakistan ? Vous vous êtes décidé tous les deux ?

- On monte vers le nord pour atteindre les côtes iraniennes, répondit Drake.

- Ok on y va. Elena tu sais mieux piloter que Drake tu crois ?

- J’ai jamais essayé. Mais je veux bien essayer. Tu n’as qu’à nous former vite fait le temps qu’on se repose.

- Qu’on se repose ? On part pas tout de suite ?

- Il vaut mieux attendre avant de redémarrer l’hydravion, expliqua Sully.

- Bon ok on fait une pause. Disons deux heures.

- Ca devrait être bon je pense, répondit le pilote. »

Nate sortit du cockpit laissant Sully former Elena du mieux qu’il pourrait. L’aventurier alla directement dans une cabine pour faire une longue sieste et se reposer. Il n’avait pas osé en parler ni à Sully ni à Elena mais son expédition dans le désert l’avait épuisé et il n’avait pas pris le temps de se reposer depuis trop longtemps. Il s’endormit très vite et fit un drôle de rêve. Il se revoyait dans le désert brûlant de Rub’al Khali, il revivait son supplice et le mirage qu’il avait vu sous la forme d’un oasis, mais cette fois l’oasis était réel et il put s’y désaltérer. Un autre homme était là aussi fatigué que lui et il tenait le même journal qui était dans la poche de Drake depuis la découverte du cercueil vide de Sir Francis Drake quatre ans plus tôt. Nate sortit son propre journal et vit que celui de l’inconnu était semblable mais en meilleur état. Drake comprit alors qu’il voyait celui qu’il avait pris pour modèle dès son enfance et de qui il tenait son nom et sa vie d’aventurier. Celui qu’il voulait voir comme son ancêtre : Sir Francis Drake en personne. En 1585. Son ancêtre ouvrit son journal et Nate le vit écrire quelque chose, un symbole étrange qu’il n’avait jamais vu de sa vie, un symbole qu’il grava ensuite dans la pierre du puits de l’oasis. Un puits qui à l’époque n’était pas encore asséché… Puis Nate vit Sir Francis Drake graver ce même symbole sur un autre puits, dans un autre désert de sable et de rocaille.

 Nate se réveilla en sursaut quand Elena s’assit à côté de lui et lui caressa les cheveux.

« Chut ce n’est que moi, dit-elle.

- Ouais je sais. Où est le journal ? Dit Nate en se relevant et en cherchant dans ses poches.

- Celui de ton ancêtre ? Il doit être dans ta sacoche. Tu l’as laissé dans le cockpit. Et où vas-tu ?

- Dans le cockpit !

- Sully compte bientôt décoller. Alors mieux vaut que tu ne t’approche pas trop près des commandes.

- Je veux juste récupérer le journal.

- Pourquoi ça ? Ne me dis pas que tu es encore autant obsédé par Sir Francis Drake! Je croyais que ce que tu m’avais dit au Yémen sur le fait que tu avais laissé l’anneau dans la cité des piliers c’était pour dire que tu renonçai à ta quête stupide. Mais c’est trop dur pour toi ! Tu le connais par cœur ce journal Nate !

- Attends tu comprends pas, c’est pas du tout une obsession Elena…  Enfin si, avant. Mais plus maintenant j’étais sincère tout à l’heure. Mais c’est à cause de ce fichu rêve. Je pensais justement le connaitre par cœur ce fichu journal. Mais je veux vérifier quelque chose. »

Nate sortit de la cabine et claqua la porte très vite rouverte par Elena qui rattrapa Nathan Drake et attrapa son bras pour le stopper mais Nate entra quand même dans le cockpit en y entrainant Elena. Il ramassa sa sacoche et en sortit le journal de l’explorateur britannique. Elena lâcha son bras mais lui barra la route de la cabine.

« Qu’est-ce que ça veut dire Nate ?

- J’ai rêvé de Sir Francis Drake, expliqua-t-il, il a noté quelque chose dans son carnet mais je ne me souviens pas avoir déjà vu ce symbole-là. Répondit-il en ouvrant le journal.

- Tu sais il y a des tas de symboles bizarres dans son journal.

- Oui mais je le connais par cœur ce journal, je l’ai lu des centaines de fois. Dit-il sans lever les yeux vers Elena.

- Mais tu es sûr de ne l’avoir jamais vu ?

- Jamais, c’est un symbole complexe mais reconnaissable. Ah j’avais raison ! Il n’y est pas !

- Et alors ? C’était un rêve Nate, tu ne crois pas que tu imagines des choses ?

- Non. Après les zombies, Shambhala et ce désert, je crois plus que jamais aux phénomènes impossibles.

- Bon d’accord. Et alors qu’est-ce que ça veut dire ? Que Drake avait un autre journal ?

- Non c’était le même. En moins usé mais le même. Il l’a feuilleté et j’ai reconnu d’autres pages que je connais par cœur.

- Ok. Alors où a-t-il écrit le symbole mystérieux ?

- Sûrement sur une page qui a été perdue, arrachée par lui-même ou quelqu’un d’autre.

- Alors ça ne nous sert à rien, conclut Elena. »

Nate remit le journal de Drake dans sa poche et poussa la porte du cockpit pour retourner dans la cabine. Il se dit qu’Elena avait raison mais ne voulait pas abandonner. Il se retourna et vit la jeune femme entrer à son tour. Il s’assit et posa le journal à côté de lui.

« Il a aussi gravé ce symbole sur un puits qui aujourd’hui est asséché dans le désert de Rub’al Khali.

- En Arabie Saoudite ?

- Non au Yémen.

- On en vient Nate, on va pas y retourner maintenant !

- Attends on va peut-être pas en avoir besoin. Il a aussi gravé le symbole sur un puits d’un autre désert de sable et de rocaille.

- Ce ne peut pas être au Yémen celui-là. Il n’y a que des dunes de sables dans ce désert.

- Je le sais mieux que quiconque je te rappelle…

- Désolée. Bon il y a bien des déserts rocailleux en Asie centrale mais pas que là…

- Ouais. Attends une seconde tu te souviens que j’ai dit que j’avais la preuve que Drake n’était jamais allé aux Indes ?

- Oui et tu avais raison puisque tu as trouvé Iram.

- Oui mais pas lui. Il a renoncé pour une raison ou une autre à trouver la cité des mille piliers. Alors il a très bien pu se rendre aux Indes par la suite.

- Tu veux dire qu’il aurait été au Yémen et aux Indes ?

- Oui c’est possible et dans ce cas il aurait dû traverser…

- Des déserts rocailleux !

- Tu as dit qu’il y en avait en Asie centrale et je crois que c’est le cas en Iran. »

Nate se releva et prit une carte dans sa sacoche qu’il aplatit sur une table, Elena se pencha par-dessus de son épaule pour la regarder elle-aussi.

« Voyons il y a deux déserts en Iran et un au Pakistan. Les trois sont rocailleux.

- Deux sont proches de la mer et Drake était un navigateur avant un explorateur.

- Exact mais je ne parierai pas sur le Dasht-e-lut, c’est le désert le plus chaud de la planète. Il devait déjà être connu pour ça à l’époque. Drake aura préféré celui du nord, le Dasht-el-kavir.

- Mais il va nous falloir traverser tout le pays !

- Tu préfères mourir dans le désert ? Les températures sont déjà montées jusqu’à 70°C et on est en plein été.

- Bon ben alors non. Mais soyons discrets. L’Iran est l’un des pays les plus dangereux.

- A cause du terrorisme ?

- Oui mais surtout de son gouvernement. Une révolution couve et les journalistes étrangers sont loin d’être les bienvenus.

- Ne leur montre pas ta carte et soyons discrets. On sera juste des voyageurs échoués.

- Tu ne sais pas être discret Nate !

- Elena ! »

La voix de Sully provenait du cockpit et il devait sûrement être fin prêt au décollage. Il n’allait pas aimer devoir si vite risquer sa vie à nouveau mais il ne voudrait pas plus qu’Elena rester derrière lui. La jeune femme répondit à Sully puis elle se retourna vers Drake.

«  C’est d’accord on ira là-bas. Mais rappelle-toi que je ne pourrai pas te sauver la mise comme au Yémen.

- Ok. Vas-y sinon on va encore se crasher.

- Prépare les parachutes quand même, dit Elena avant de l’embrasser.

- Et c’est bon on va s’en sortir… Puisqu’il y a des parachutes ! »

Nate finit sa phrase dans le vide car Elena avait déjà quitté la cabine. Nate la suivit pour vérifier et préparer les parachutes. Au cas où…

Laisser un commentaire ?