The quest of the Atlantis

Chapitre 4 : Chapitre 3: Libération, réagir

Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/04/2012 13:18

 

Chapitre 3 : Libération, réagir :
 
La lune pâle éclairait la route mais leur combinaison noire ne réfléchissait pas ses rayons. Drake et Elena se faufilèrent dans la nuit jusqu'au port. Il était vide, ils sautèrent dans le sable puis marchèrent jusqu'aux barques déjà dans l'eau. Les bateaux étaient arrimés à des quais en bois, attachés avec une simple corde. Nate sortit un couteau pour trancher la corde, Elena l'aida ensuite à pousser la barque pour la mener en haute mer, Nate grimpa ensuite dedans puis aida sa compagne à faire de même. Tandis que la nuit avançait et que les nuages cachaient la lune, leur barque avançait vers l'hydravion. Nate sentait que la jeune femme était encore fatiguée et avait du mal à ramer.
« Ça va? Tu vas réussir à tenir le coup? Demanda-t-il.
- Il le faut, c'est pour Sully qu'on le fait! Ce qui m'inquiète à vrai dire c'est que la dernière fois que tu es parti le sauver, tu m'as laissé sur la touche!
- J'y ai pensé en fait.
- Quoi? Ne me fais pas ce coup-là Nate!
- Je ne peux pas, il n'y a pas de jeep dans le coin.»
Elena sourit mais ne rit pas comme il l'aurait voulu. Elle se demandait à quel point il était sincère. Mais elle ne le saurait pas. Cette fois-ci il ne pourrait pas l'abandonner derrière lui. Il allait devoir la garder avec lui. Elena continua de ramer dans le silence après ça. Ils arrivèrent vite en vue de l'hydravion. Il était un peu rouillé à cause de l'eau. Nate et Elena ramèrent vers la soute que Drake ouvrit avec les clés de Sullivan. Ils entrèrent dans l'avion et là se séparèrent, Drake allant dans la cabine où il avait laissé quelques affaires qui pourraient leur servir. Elena alla chercher leurs bagages dans une autre cabine et les mit dans la barque. Nate mit ses bagages dans sa sacoche puis il alla à la cache d'armes de Victor Sullivan. Le chasseur de trésor y avait disposé des armes de toutes sortes dont certaines légères et d'autres plus lourdes comme des mitrailleuses.
«Bon au moins on a de quoi s'équiper, commenta Elena. 
- Ouais et je sens qu'on va en avoir besoin maintenant... Répondit Drake en s'avançant pour prendre un 8mm qu'il chargea immédiatement. Au loin on entendait des murmures de voix d'hommes qui parlaient en arabe.
- Bonne idée, fit Elena en s'approchant à son tir de la réserve pour prendre une arme. -Vas mettre les armes les plus utiles dans la barque sous une bâche. Il y en a une à côté des parachutes. Moi je vais verrouiller le sas et les attendre de pied ferme.»
 
Nate prit un fusil en plus de son 8 mm, il courut jusqu'au sas pour voir arriver le bateau qui approchait dangereusement de l'hydravion. Nate se glissa derrière une caisse vide pour rester à couvert, de là il vit le bateau se diriger vers eux et les marins étaient lourdement armés. Nate chargea son autre arme et visa les hommes dans le bateau, il attendit patiemment qu'ils soient à porte de tir puis ouvrit le feu. Elena revint à ce moment. Elle vit tout de suite les tirs qui répondaient venant du bateau. Elle se glissa à côté de Nate et tout en murmurant chargea son arme, un autre 8 mm :
« Les armes sont dans la barque, dit-elle.
- Bien. Restés à côté de moi, ils sont plus nombreux que nous et mieux armés que nous.
- Compris. Qui sont-ils selon toi? 
- Des pirates. Ils viennent sûrement piller l'hydravion.
- Alors ils ne s'attendaient pas à subir une résistance! Pourquoi sont-ils aussi bien armés?
- Ce doit être l'équipement standard d'un bateau pirate moderne - peu importe, ils viennent nous aborder et nous n'allons pas les laisser faire!
- Bien parlé, admit-elle en serrant plus fort son arme dans ses mains, en tout cas on ne peut plus tirer de l'effet de surprise. - On peut toujours. Ils ne savent pas qu'on est deux...»
Nate sourit et Elena vit qu'il regardait l'autre extrémité du sas. Elena s'avança discrètement vers les barils d'approvisionnement de carburant qu'elle renversa au sol dans un grand fracas. Elena s'allongera derrière prête à intervenir quand les pirates entreraient dans l'avion. Seul Nate pouvait voir le bateau et ses occupants à présent. Ceux-ci n'avaient pas perdu de temps. Les artilleurs avaient chargé les mitraillettes fixes du bateau et visaient à présent la porte du sas verrouillée. Nate avait tué deux marins et blessé un autre. À présent ils étaient six sur le pont du bateau en train d'attendre le signal pour ouvrir le feu sur le meurtrier de leurs collègues, baïonnettes à la main. Nate vit les mouvements des pirates sans deviner leurs intentions et resta silencieux en les observant ainsi agir. Elena, elle, n'en vit rien mais s'exécutaient immédiatement quand Nate cria soudainement : « À terre!»
Couchée au sol Elena Fisher ne pût que deviner ce qui se passait grâce aux nombreux coups de feu qui suivirent. Nate tirait avec sa mitraillette sur le bateau dans le seul but de tuer les marins armés qu'il pouvait atteindre. Cela eut pour avantage de déboussoler quelques pirates mais les artilleurs firent tout de même feu sur la porte du sas qui tient bon à la première rafale mais commençait à céder dès la deuxième. Nate murmura à sa compagne de se tenir prête et se redressa pour être prêt à tirer le premier avec sa mitraillette sur ses ennemis. Les pirates entrèrent lentement cherchant leurs ennemis du regard. Nate profita de leur distraction pour leur tirer dans le dos des rafales de mitraillettes. La première vague blessa mortellement plusieurs pirates et les autres blessés se tournèrent vers lui pour riposter. Nate se coucha au sol et visa avec son 8 mm les blessés. Après cela il roula vers les intrus et les élimina froidement en leur tirant dans la tête alors qu'ils avançaient vers les barils et qu'Elena entendait les bruits de leurs pas se rapprocher. Nate fut vite débordé car d'autres pirates abordaient l'hydravion. Il cria le signal à Elena qui se releva et ouvrit le feu sur ses assaillants alors que Nate tirait sur les pirates qui débarquaient. Les intrus furent vite repoussés tués ou juste assez blessés pour se replier. Elena rejoignit alors Drake qui tirait dans la coque du bateau, elle continuait de tirer sur les pirates sur le pont avec son 8 mm et elle devait viser à l'œil nu. Elle vit alors un homme habille en musulman avec un turban sortir de la cabine du bateau qui commençait à reculer, la cabine prenait feu, il enleva son turban pour ne pas mourir de chaud, Elena reconnut alors celui qui devait être le capitaine du bateau et elle se mit à marmonner quelque chose que Nate ne comprit pas immédiatement, elle reprit alors plus fort mais tout autant choquée que la première fois. Elle hurla ensuite à Nate d'arrêter ce qu'il ne comptait bien entendu pas faire. Ses tirs dans la coque étaient de plus en plus précis et Elena comprit qu'il allait le faire couler. Elle se jeta alors sur lui. Drake lâcha son arme et se tourna très surpris vers Elena qui fixait encore le bateau des pirates...
« Qu'est-ce qu'il y a? Qu'est ce qui t'as pris au juste? 
- Je..., Elena soupira puis reprit, ce sont eux, les ravisseurs. Ce ne sont pas des pirates Nate! Ils ont Sully!
- Dans le bateau? Demanda Nate en sentant un long frisson la parcourir. Avait-il sans le vouloir tuer son mentor?
- Non ça m'étonnerait. Ils n'auraient pas risqué leur otage. Mais ce bateau est peut-être notre seule chance de retrouver Sully.»
L'argument fit mouche et Nate reprit vite le contrôle. 
« Va prendre leurs armes avec moi, dit-il en désignant du regard les baïonnettes des "pirates" morts.» 
Ils eurent très vite leurs nouvelles armes dans la barque avec les autres. Il remit vite la bâche après avoir jeté les valises hors de la barque ce qui lui valut une grande objection sonore de sa compagne journaliste :
« Eh qu'est-ce que tu fais?
- Il nous faut du leste, répondit Drake, ils ont des moteurs, nous on a que nos bras Elena!»
Elle ne répondit rien et aida Nate à refermer la bâche. Ils sautèrent ensuite dans leur barque et ramèrent très vite pour toujours garder le bateau des ravisseurs en vue. Après une dizaine de minutes ils virent enfin le bateau s'arrêter près de la côte. Le bateau débarqua ses hommes sur une plage déserte. À côté se dressait une grande falaise et au sommet une villa qui ressemblait plus à une forteresse qu'à une maison de vacances.
« C'est sûrement là qu'ils retiennent Sully, déclara Nate.»
Elena hocha la tête, silencieuse et songeuse. Nate calculait les risques qu'ils allaient devoir prendre pour sauver leur ami et le faire sortir de là, la forteresse était gardée à de nombreux endroits et Nate supposa vite que ces gardiens étaient sûrement aussi bien armés que ceux qu'il avait d'abord pris pour des pirates. Ils devaient sûrement avoir des canons modernes. Ce serait un véritable siège et ils n'étaient que deux ! Elena quant à elle avait repéré une grotte au bord de la falaise...
« Regarde la grotte Nate, lui dit-elle, elle doit sûrement mener d'une façon ou d'un autre à la villa. 
- Possible mais au moins on pourra y cacher la barque, ce ne serait pas inutile et moins risqué. Jouons la carte de la discrétion.
- Tu sais le faire, toi? Plaisanta Elena.»
Nate ne répondit rien mais haussa les épaule puis il recommença à ramer vers la grotte. Tout en ramant, il vit des hommes sortir de la grotte et commença à trouver l'idée de sa compagne brillante alors que celle-ci redoutait que son idée les mène à l'échec.
 
Leur barque ne fut pas repérée et ils purent entrer tranquillement dans la grotte. Une fois la barque attachée à un rocher avec de la corde prise dans l'hydravion, Nate commença à s'équiper. Il prit deux silencieux et des recharges pour lui et Elena même s'il espérait ne pas avoir à s'en servir. Elena mit le reste de cordes et d'autres armes et outils dans un sac à dos en toile qu'elle mit sur ses épaules. Ils recouvrirent ensuite la barque de la bâche et sortirent leurs lampes de poche frontales. Éclairée, la grotte leur sembla tout de suite moins grande et moins dangereuse, elle semblait mener à un couloir inutilisé plus loin au fond, Nate et Elena se dirigèrent vers ce dernier. Drake fut le premier à se rendre compte qu'il y avait des toiles d'araignée partout.
« Non pas encore, soupira-t-il.
- Elles sont minuscules et sûrement inoffensives Nate, remarqua Elena, tu es sur les nerfs. Je crois qu'on peut redouter les gardes de ce bastion plus que ces bestioles.
-Elles rappellent quand même de mauvais souvenirs, marmonna Drake.»
À part les araignées qui peuplaient le couloir, ils ne rencontrèrent rien ni personne d'autre ce qui leur fit penser que c'était soit un passage secret soit un cul de sac... Ils marchèrent pendant une bonne dizaine de minutes dans cet étroit couloir de roches et arrivèrent enfin dans une salle un peu plus vaste. Dans un coin, ils aperçurent des cageots de bouteilles et des tonneaux renversés et tout poussiéreux qui leur fit comprendre qu'ils étaient dans une cave et très certainement aussi dans le bastion. Nate orienta sa lampe vers un coin plus sombre et vit qu'il y avait un escalier.
« On y est, souffla Nathan Drake à sa compagne, bon plan cette grotte en fait.
- Ouais, au moins on a l'effet de surprise avec nous. Fais attention à pas tout gâcher...
- Pourquoi moi? Ton arme est bien chargée?
- Oui je l'ai vérifié je ne sais combien de fois dans ce tunnel.
- Ouais moi aussi. Bon on monte lentement pour ne pas faire de bruit. Après tu restes derrière moi et tu me couvres.
- Ok, vas-y, je te suis! ».
Drake avança vers l'escalier qui était en pierre comme le reste de la cave et commença à grimper le plus lentement possible en cramponnant ses doigts à la grosse de son revolver. Elena fit de même quelques secondes plus tard même si elle se tenait plus aux parois rocheuses pour ne pas tomber car l'escalier était assez glissant...
 
Nate vit qu'au bout de l'escalier il y avait une porte en bois d'une trappe. Il appuya sa main sur la trappe et sentit que le bois était moisi et craquait. Il frappa dessus avec son point plusieurs fois et le bout de bois se brisa, des morceaux tombèrent en poudre sur Elena et par terre en silence. La réaction d'Elena, elle fut plus bruyante :
« T'aurais pu prévenir au moins, dit-elle en enlevant les copeaux de ses habits.
- Je ne pouvais pas savoir. Bon il n'y a personne. On peut sortir mais sois un peu plus discrète.
- Je vais faire attention, chuchota Elena en imitant Drake.
- Bien. On y va. Attention et restés derrière moi.
- Je n'avais pas pensé à faire autre chose...»
Nate souleva le reste de la trappe et sort de la cave. Comme il l'avait dit à Elena, la pièce où il se trouvait qui devait être une autre cave plus utilisée était vide. Nate observa la salle quelques secondes pendant que sa compagne le rejoignait. Ils se dirigèrent ensuite vers la seule porte de la pièce qui n'avait pas non plus de fenêtre. Nate attendit quelques secondes avant de défoncer la porte. Elena s'apprêtait à le couvrir, flingue dégainé, au cas où la porte serait gardée mais elle n'en eut pas besoin. Personne ne gardait la porte et le couloir qui s'ouvrit devant eux était aussi désert que la pièce qu'ils quittaient. Nate trouva ça assez étrange mais ne s'en préoccupa pas énormément. Ils avancèrent dans le couloir sans rencontrer personne sur une vingtaine de mètres. Ils arrivèrent ensuite dans une salle un peu plus grande qui semblait servir de salle de repos car il y avait des hamacs et des sacs de couchage par terre. La porte de la salle était fermée et Nate vit tout de suite qu'elle était verrouille par un cadenas. Il sortit son silencieux et tira dans le cadenas. Derrière la porte, un garde veillait. Il n'eut pas le temps de crier car Elena tira immédiatement dans son genou. Il s'écroula. Nate se jeta sur lui et lui cassa le cou pour être sûr que le garde ne pourrait pas avertir ses collègues. Elena ne dit rien car elle avait vu qu'un autre garde arrivait - sûrement pour assurer la relève - elle visa l'homme de son arme et tira directement en plein cœur avec son silencieux. Nate et elle coururent ensuite pour arriver vite à sortir. Les autres gardes verraient sûrement d'une façon ou d'une autre que deux des leurs étaient morts. Dans le long couloir qu'ils parcouraient d’autres gardes étaient en poste. Arrivés à une croisée de couloirs, ils virent un de ces gardes bailler et ne pas se retourner, pensant sûrement que la relève s'était bien passée. Nate s'avança très discrètement et plaça sa main sur la bouche du garde pour l'étouffer. Elena lui dit que d'autres arrivaient, ils discutaient et n'avaient pas vu la scène. Nate et elle se cachèrent dans les couloirs adjacents et leur sautèrent dessus quand ils arrivèrent à leur portée. Ils prirent ensuite le couloir d'où venaient ces derniers gardes. Ils le remontèrent sur à peine dix mètres. Nate vit que d'autres gardes approchaient en entendant leurs bruits de pas. Il fit signé à Elena de rester derrière lui et se jeta sur le premier en lui tordant le cou puis il asséna un grand coup de poing dans le visage du second qui tomba lui aussi à terre. Le troisième fut plus rapide à esquiver ses coups et alors que Drake et lui se battaient à mains nues, il parvint à lancer le chasseur de trésors dans le mur. Nate prit quelques secondes à se relever en se frottant la tête, cela suffit au garde pour hurler que des intrus s'étaient infiltrés dans la villa. Entretemps Elena qui n'avait plus de munitions n'avait pas pu tirer directement, elle rechargeait son arme en restant cachée. Ensuite elle tira en plein cœur du garde qui venait de dégainer sa propre arme et visait la poitrine de Drake. Elle n'avait pas remis le silencieux de son arme et le coup partit avant qu'elle ne s'en rende compte.
« On était repérés de toute façon, répondit-elle au regard noir de Drake, au moins ce ne sera pas ta faute.
- Ouais, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils déballent. On ferait mieux de filer...»
Elena suivit Drake qui avait lui-aussi enlevé le silencieux de son arme maintenant qu'ils étaient repérés. Ils coururent jusqu'au bout du couloir. Ils sortirent à l'air libre, dans une cour remplie d'ennemis. Nate jura et prenant la jeune femme par le bras, il l'entraîna vers un muret où ils se jetèrent. Il s'accroupit et commença à tirer sur tous les ennemis qui s'approchaient d'eux. Elena tira sur les gardes qui sortaient du couloir qu'ils avaient pris. Ensemble ils parvinrent à éliminer la majorité des gardes. Les autres s'enfuirent et allaient sûrement prévenir d'autres gardes mais Nathan Drake et Elena Fisher devaient avant tout retrouver et libérer Victor Sullivan. 
« Où est-ce qu'ils le gardent à ton avis, demanda Elena.
- Je parierai que leurs prisons sont là-bas, dit Drake en désignant un bâtiment aussi blanc que les autres.
- Pourquoi ?
- Ils se sont rués devant nous mais ont regardé ce bâtiment: ils veulent qu'on les suivent donc on ne le fera pas!»
Même si Elena trouvait le raisonnement de son compagnon assez étrange, elle n'en dit rien et le suivit. Nathan Drake avait eu raison de suivre son intuition. Les cachots de la villa se trouvaient bien là où ils allèrent. Ils rencontrèrent peu de gardes et les tuèrent au silencieux pour ne pas se faire repérer une seconde fois. Ils trouvèrent rapidement Victor Sullivan qui était le seul prisonnier blanc. Nate tira immédiatement dans le cadenas de la cellule de Sullivan et celle-ci s'ouvrit très facilement. Nate se jeta au cou de son ami alors qu'Elena restait en retrait sur ses gardes. Nate raconta en gros tout ce qu'ils avaient vécu pour le retrouver pour répondre à une question de Sully. Elena les coupa en leur rappelant qu'ils n'étaient pas encore sortis d'affaire.
« Elle a raison Nate, faut encore sortir de ce mérdier!
- Ça ne peut pas être très difficile. On va retourner sur nos pas et passer par la cave et l'escalier, dit Drake.
- Alors allons-y! Ils ont sûrement placés plus de gardes!
- Nous sommes trois maintenant. Tu peux porter une arme Sully?
- Je suis en pleine forme Nate.
- Super alors prends ça, dit Drake en lui donnant son pistolet.»
Nate en tête, ils repartirent vers la cour qui était déserte à présent et regagnèrent la salle de repos des gardes sans rencontrer de résistance. Nate se demanda même s'ils avaient marché en croyant qu'ils les avaient suivis ou alors qu'ils étaient trop stupides pour ne pas comprendre leur but. Dans tous les cas il se félicita de la facilité du sauvetage. Nate ouvrait à peine la porte de la cave quand il fut mitraillé. Il prit la mitraillette qu'il gardait sur son dos comme seconde arme, Elena et Sully l'imitèrent avec leurs pistolets. Drake ouvrit grand la porte et tira en premier cette fois, balayant les ennemis en embuscade. Il voulut entrer et profiter de la panique pour descendre l'escalier mais il vit que d'autres ennemis sortaient justement de l'escalier et donc de la cave qu'il croyait secrète. Drake se retourna et cria aux deux autres de battre en retraite. Sully et Elena le suivirent. Derrière eux, les ennemis n'avaient pas cessé le feu mais n'arrivaient pas à bien viser car Drake et ses compagnons couraient très vite et esquivaient leurs tirs. Ils arrivèrent vite dans la cour où les ennemis les attendaient encore en embuscade et arrivaient de tous les côtés. 
« Merde! Jura Nate.
- Bon on fait quoi maintenant petit?
- Le mur d'enceinte... Je dois pouvoir l'escalader. De là-haut je devrais pouvoir vous ouvrir. Mais vous allez devoir me couvrir et ils arrivent de partout!
- Ça devrait être possible... Fais-vite Nate! Répondit Elena en rechargeant son pistolet »
 
Nate courut jusqu'au mur en tirant sur les ennemis qui s'approchaient de lui. Elena et Sully le suivirent jusque-là tout en tirant comme lui. Nate arriva devant le mur et de mit immédiatement à l'escalader. Il n'y avait pas de prises évidentes mais les tirs des ennemis qui le visaient faisaient de grandes entailles dans le mur que Nate utilisa pour se hisser jusqu'en haut. Là, des sentinelles voulurent le faire tomber mais Nate tira sur la jambe de l'un d'entre eux et alors que le second tirait ce dernier vers le haut pour qu'il ne tombe pas, Nate se hissa au sommet du mur, toujours canardé par les ennemis en contrebas malgré les tirs incessants de ses deux compagnons. Il poussa ensuite le second garde et les deux sentinelles dégringolèrent aux pieds de Sully. Ce dernier piqua l'arme du garde à terre prit aussi ses munitions pour recharger sa nouvelle arme. Elena avait quant à elle été blessée très légèrement à l'épaule et continuait de couvrir Nate en serrant les dents. Drake actionnait le levier manuel à bout de forces pour hisser la porte en métal très lourde. Il y parvint à peine et avec peines. Il hurla à Sully et Elena de rouler en dessous. Ils le firent et Nate relâcha la porte pour que les ennemis ne puissent pas les suivre. Il sauta ensuite pour se retourner et désescalade difficilement et en glissant le mur pour finir par tomber par terre. Il se releva très vite et tout en reprenant son souffle dit à Elena et Sully de continuer à fuir. Elena proposa de revenir dans la grotte où ils avaient laissé leurs vivres et autres armes et munitions.
« Non il ne vaut mieux pas. Ils savent certainement qu'on est passe par la et c'est trop loin pour profiter de notre avance. Mieux vaut retrouver la ville, c'est notre seule chance en fait.»
Elena abandonna son idée et ils partirent vers la ville qu'ils voyaient au loin.
 
Quelques heures plus tard à l'hôtel, dans la chambre de Nathan Drake et Elena Fisher :
 
Victor Sullivan, assis sur le lit de Drake, enrageait encore sur ce minable hôtel. Il n'y avait plus de chambres disponibles et il allait être obligé de dormir à même le sol dans la chambre déjà prise par Drake l'avant-veille. Ils tenaient tous les trois une petite réunion pour mieux expliquer à Sullivan la situation de la veille et surtout le fait que son nouvel hydravion avait quelque peu coulé-.
« Je voudrais bien savoir comment ils ont trouvés ton hydravion, en fait..., dit Nathan Drake.
- On t'a retrouvé grâce à eux, mais comment nous ont-ils trouvés, eux?
- Ils savaient où était l'hydravion c'est ça? 
- Oui et seul toi a pu leur donner sa localisation précise. Alors?
- Alors? J'étais leur prisonnier et ils auraient pu me tuer. Il fallait que je leur sois précieux. 
- Et tu as dit que tu étais un chasseur de trésors et que ton avion était rempli de trésors.
- À peu près. J'ai dit que tu étais un chasseur de trésors et que mon avion était plein de trésors.
- Tu as vendu Nate! S'écria Elena. Qu'est-ce que tu leur as dit sur lui?
- Qu'il venait de trouver Iram. Rien que la vérité.
- C'est déjà trop. Ils nous ont sûrement suivis jusqu'en ville. On va devoir fuir d'ici à l'aube. Elena, pourras-tu chercher un guide qui parle un minimum d'anglais aux aurores? Il fait qu'on est quitté la ville avant qu'eux nous trouvent!
- J'irais très tôt, répondit-elle avant d'aller se coucher et vite s'endormir.» 
Nate resta debout et fusillait du regard son vieil ami.
« Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? Ne me dis pas que tu aurais agis différemment! Toi aussi tu aurais sauvé ta peau Nate! 
- Tu as failli nous faire tuer Elena et moi!
- Comment je pouvais savoir que vous seriez dans l'hydravion?
- Tu ne croyais quand même pas qu'on allait t'abandonner, hein?» 
 
Sullivan ne rajouta rien. Tout avait été dit et ils allaient devoir assumer les conséquences des paroles de Victor Sullivan. Les musulmans sûrement terroristes étaient maintenant à la poursuite non pas de simples américains en fuite mais d'un des meilleurs chercheurs de trésors au monde. Ils auraient du mal à les semer s'ils étaient à présent appâtés par un trésor chimérique. Nate et ses compagnons n'avaient plus trop le choix, ils allaient devoir fuir et chercher en même temps ce trésor chimérique... Avec tout ce qui s'était passé avec Sullivan, Drake en avait presque oublié sa nouvelle quête. Ils devaient aller dans le désert maintenant. Nate prit le journal de Sir Francis Drake qu'il gardait dans la poche de son pantalon. Il l'ouvrit et puisqu'il s'ennuyait et ne trouvait pas le sommeil, il s'assit à la table de la chambre et examina chaque page avec attention jusqu'au réveil d'Elena. La jeune femme se leva et s'approcha de lui. Elle observa par-dessus son épaule la page que lisait Drake.
« L'El-Dorado? On l'a pas déjà trouvé ça? Demanda-t-elle.
- Il manque une page. J'en suis sûr à présent. Et devine où ?
- Aucune idée, dit Elena avant de s'assoir à côté de lui.
- Entre les pages sur Iram et l'El Dorado. Drake n'a peut-être pas trouvé Iram mais il a cherché quelque chose entre deux et c'est peut-être ce qui l'a poussé à abandonner Iram.
- Mais tu ne sais toujours pas ce que c'est, ajouta Elena, ni qui a arraché cette page ou ces pages. - Oui mais je suis sûr que l'on va trouver des indices dans ce désert! 
- Alors va te reposer le temps que je vais chercher un guide. Ça ne m'étonnerait pas qu'on ait à marcher beaucoup aujourd'hui. - Sûrement. Bonne chance pour tes recherches en fait...
- Merci. Dors Nate j'ai l'impression qu'on ne va pas quitter la ville facilement...
- Moi je le sais à vrai dire. C'est pour ça que je n'arrive pas à dormir. Sully a vraiment mal joué sur ce coup-là!
- Ils nous auraient peut-être quand même poursuivis Nate. Et si Sully ne leur avait pas parlé de son avion, on ne l'aurait pas retrouvé! Pas si vite en tout cas, reprit-elle.
- Mouais, fit Drake peu convaincu.
- Dors un peu Nate, répéta Elena, c'est une longue journée qui nous attend...»  Nate était d'accord avec Elena et hocha juste la tête puis il referma le journal de Drake et le remit dans sa poche. Il alla se coucher alors qu'Elena sortait de la chambre.

Laisser un commentaire ?