The quest of the Atlantis

Chapitre 7 : Chapitre 6 : Une Vision, ne pas abandonner.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:38

 

Chapitre 6 : Une vision, ne pas abandonner.


Assis dans l'un des fauteuils de la salle d'accueil de l'ambassade, Nathan Drake lisait son journal et plus particulièrement la page où il avait représenté le symbole du puits. Il attendait depuis une demi-heure maintenant qu'il soit reçu par l'un des diplomates. Il espérait avoir de l'aide de l'ambassade pour avoir un billet d'avion puisqu'il n'avait plus d'argent maintenant que Sully était parti. Drake utilisa une loupe posée sur la table pour les formulaires très certainement. Il la prit plus par ennui que pour une véritable utilité mais il remarqua quelque chose, le symbole qui ressemblait à une sorte de "A" semblait avoir des points étranges en dessous et Nate eut la conviction soudaine qu'il était passé à côté de quelque chose. Les points semblaient être des lettres grecques. Il prit son téléphone avec lequel il avait aussi photographié le symbole sur le puits et voulut zoomer mais il ne pût pas voir d'image précise. Zoomée, la photo était trop floue...
Nathan prit la loupe et la glissa dans sa poche puis il sortit. Il prit la décision de répartir pour le désert. Il avait prévu de garder quelques vivres et les gourdes d'eau qu'ils avaient achetés en sortant du désert. Sully lui avait laissé leur sac en partant dans l'avion et Nate lui en était très reconnaissant. Il reprit son sac et sortit de l'ambassade. Il partit donc à pied pour le désert en empruntant la même route que pour venir à la capitale. Les anglais étaient sûrement encore en train de le chercher dans Téhéran et tous devaient être rassemblés dans la capitale iranienne, ils ne devaient sûrement pas imaginer que Drake repartirait vers le désert au lieu de fuir le pays comme le ferait quelqu'un de sensé. Nate croisa même des voitures des anglais mais il se cachait toujours à leur passage. Espérant ne pas avoir été repéré mais sans en être persuadé, il continua sa route et au bout de plusieurs jours arriva enfin dans le village qu'ils avaient cru être un mirage quand ils étaient encore dans le désert. Il pénétra ensuite dans le désert et retrouva l'oasis assez facilement. Ainsi après une semaine, il était à nouveau devant le puits qui l'intriguait encore plus qu'avant. En-dessous du symbole, comme il l'avait deviné d'après la photographie sur son téléphone portable, il y avait des lettres grecques très petites et qu'il n'avait pas vu la première fois. Il les lut une à une grâce à la loupe et les recopiait dans son journal. Une fois qu'il eut fini, il relût les lettre dans l'ordre et traduisit ainsi dans son journal :


“ Dans l'eau est le secret ”

Nate se demanda d'abord ce que cette inscription pouvait signifier. Il se dit que ça ne le mènera peut-être nulle part alors qu'il était retourné ici au péril de sa vie et qu'il se savait toujours poursuivi... Il pensa alors que l'eau pouvait être la mer, l'océan et se dit qu'il était très certainement au mauvais endroit puis se rappela que même si le puits était maintenant asséché, au temps de Drake il y a des chances qu'il soit rempli d'eau. Il tenta de remonter le seau en premier mais celui-ci n'était plus attaché à la corde qui avait dû se rompre. Nate se mît en quête d'une corde et fouilla le sac de Sully en espérant que son ami ait pensé à acheter une corde ou à mettre celle qu'Elena avait prise dans l'hydravion et qu'elle avait gardé dans son sac dans le sien quand il avait abandonné le sac d'Elena lors de l'embuscade. Nate trouva la corde et l'attacha à un palmier tout proche puis après avoir vérifié qu'elle tiendrait, il descendit en rappel au fond du puits. Arrivé au fond, il entreprit d'abord de fouiller le seau mais ne trouva que du sable ou au mieux de la boue... Nathan ne renonce pourtant pas et voit qu'il reste un tout petit peu d'eau dans un coin du puits. Il fouille l'eau mais ne trouvant rien, il ramassa le peu d'eau dans ses mains et verse le contenu dans sa gourde. Il recommence une seconde fois avec l'eau qu'il avait laissé couler la première fois mais la boit cette fois-ci. Il a alors un vertige et sans fermer les yeux, il vit que l'eau envahissait sa vision...
 

...

 

Le désert brûlant s'était effacé, Drake avait devant ses yeux un tas de coquillages qui formaient avec des rocs blancs une immense cité. Nate sentait que la cité était sous l'eau mais il n'était pas mouillé. Il contemplait juste la ville comme s'il était un poisson. Son hallucination dura plusieurs longues minutes puis il revint à la réalité très soudainement. Le rêve dans lequel il venait d'être plongé se diluait dans son esprit en se fixant dans son esprit et sa mémoire. Nate reprit ensuite vite ses esprits et il remarqua alors que toute l'eau du puits avait disparu ce qu'il trouvait très étrange. Nate prit sa lampe torche frontale avec laquelle il s'était équipé avant de descendre. Il balaya ainsi l'obscurité en inclinant sa tête et vit une pierre noire bleuté ensevelie dans le sable jaune. Il la déterra et l'examina sans trop savoir pourquoi. En enlevant le sable avec ses doigts, Drake sentit que la pierre n'était pas plate mais gravée avec des signes aussi noirs que la pierre. Il la glissa dans son sac espérant identifier et déchiffrer les signes sur la pierre plus tard. Il remonta ensuite à la surface aidé de prises dans le puits et de la corde. 
Quand il arriva à la surface, il eut la très désagréable surprise de voir que l'oasis avait été envahi...


«Merde! S’exclama-t-il tout bas.»

Drake hésita à attendre qu'ils partent avant de sortir mais se dit qu'ils ne partiraient peut-être pas avant longtemps surtout s'ils savaient qu'il était ici et peut-être même au fond de ce puits… Nate chercha à voir si le sac de Sullivan était toujours là où il l'avait laissé mais ce n'était pas le cas, Nate vit qu'un garde le tenait à l'écart du puits. Drake entendit des pas et vit un des gardes approcher. Il redescendit de quelques prises - en fait des entailles dues à des éboulements de pierres. Il entendit ensuite leur conversation :

« Le chef pense que Drake s'est enfui. Apparemment le sac qu'on a trouvé ne serait pas à lui… 

- Et qu'en est-il de sa première idée? Qu'il serait tapi au fond de ce puits? 

- J'en sais rien mais il a rien dit à ce sujet alors tu ne peux pas te la couler douce si c'était ta question…»

L'homme repartit ensuite et Nate après qu'il ait vérifié que personne d'autre ne venait vers eux remonta à la surface et étouffa le garde qui s'écroula au sol. Nathan sortit ensuite du puits et tordit le cou d'un autre homme qui approchait et venait de le repérer. Nate récupéra les cartouches des deux hommes et rechargea son arme. Il vit ensuite que le sac de Sullivan était très bien gardé même trop… Nathan décida de l'abandonner là et partit dans la direction opposée. Il rencontra d'autres gardes qu'il tua de loin dès qu'il les voyait. Il sortit ainsi de l'oasis et se retrouva donc de nouveau dans le désert. C'était à nouveau la nuit et Nate choisit de partir vers le sud qui était plus près. Il chercha donc l'étoile polaire et prit la direction opposée. Il marcha ensuite deux jours mais sans eau ni vivres, il s'évanouit dans le désert…

 

...

 

Cinq heures plus tard, Nathan se réveilla dans un lit de paille dans une maison. Il se redressa car il était allongé et vit le villageois qui l’avait repéré gisant dans le désert lorsqu’il avait voulu aller dans le désert pour voir d’où venaient les coups de feu qu’il entendait. Quand Nate se leva et reprit ses esprits, il se souvint de la fusillade et comprit qu’il devait très vite repartir pour que le village ne soit pas attaqué. Le villageois  le lui expliqua quand il le vit se lever. Il parlait uniquement en arabe mais Nate comprit l’essentiel de son discours et sut se faire comprendre quand il expliqua qu’il devait retourner à Téhéran pour rentrer aux Etats-Unis. Par chance, le villageois connaissait un commerçant exerçant à Téhéran actuellement au village. Nate le remerciât puis ils sortirent hors de la maison qui était en fait plus une cabane rudimentaire et la plus belle du village. Ils arrivèrent à un bazar et un homme qui rien qu’avec ses habits semblait plus important que les autres villageois.  Nate et son sauveur avancèrent justement vers lui et les deux iraniens discutèrent pendant que Drake regardait ce qu’il y avait sur les étals : de la nourriture principalement, de la poterie et d’autres marchandises plus chères comme des tapies que Nate regardait de près admiratif des motifs. De là, il vit, alors que les deux hommes discutaient toujours une voiture avec une plaque anglaise qui roulait dans la rue. Il s’accroupit derrière un cageot et entendit une portière s’ouvrir et un homme à l’accent anglais demander en arabe, certainement à un passant, s’il n’avait pas vu un américain.

Le passant semblait ne pas l’avoir vu mais, malheurusement pour Nate, un autre répondit qu’un villageois en avait recueilli un. Il montra ensuite où était la cabane de l’iranien qui lui était venu en aide. Il entendit ensuite l’anglais dire dans sa langue au téléphone que Drake avait été trouvé dans un village. Nate pensa qu’il n’avait pas d’armes et qu’il ferait mieux de se cacher mais aussi que les anglais pourraient détruire les maisons et tuer les villageois. Il devait vite fuir d’ici avant qu’ils n’arrivent. Nate se releva après avoir entendu la voiture redémarrer et expliqua en arabe aux deux hommes qu’il devait faire vite. Le commerçant dit ensuite toujours en arabe que sa voiture était à l’autre bout du village. Ils allèrent ainsi directement vers leur voiture. Mais si la voiture des anglais avait redémarré, elle avait laissé des hommes dans la rue pour interroger le passant qui les avait renseignés. Ils le repérèrent dès qu’il se leva et sortirent tout de suite leurs armes en avançant vers l’étal. Nate entendit des pas se rapprocher et le bruit du chargeur de leurs armes. Il plongea juste à temps à terre en sautant sur les deux hommes pour les protéger. Le coup de feu passa juste au-dessus de leurs têtes et cassa une poterie sur une table en bois. Il hurla de courir en arabe et ils le firent sans discuter. Les anglais tirèrent sur eux et principalement sur Nate mais ce dernier parvint à esquiver leurs tirs et ils se réfugièrent dans une maison qui était sur leur route. Les anglais attendirent du renfort à l’extérieur et encerclèrent la maison ; mais celle-ci était celle du marchand et il y avait un escalier et une cave qui servait d’entrepôt qui débouchait sur le bazar, ils revinrent donc sur leurs pas sans que les anglais s’en rendent compte, ils repartirent vers la voiture du négociant le plus vite possible. Plus loin, ils virent une maison brûler puis une seconde et il ne fallut pas longtemps à Nate pour comprendre qui en était responsable et pourquoi. A voir la tête de ses compagnons, Nathan comprit qu’eux aussi savaient ce qui s’était passé mais ils continuèrent tout de même de courir sans se retourner. Nate comprit que les autres anglais étaient arrivés quand il entendit une fusillade derrière lui et que d’autres maisons brûlaient.

Il força alors l'allure mais ses deux compagnons portaient des robes et eurent du mal à le suivre. Nate ralentit pour les laisser passer devant et les couvrir en cas de besoin. Il sut sans se retourner que les anglais avaient retrouvés sa trace et se rapprochaient. Nate tourna alors à côté pour qu'ils le suivent et pas les deux iraniens. Fonçant pour leur laisser du temps, Nate se dirigea vers une petite rue du souk du village. Ses ennemis le poursuivirent comme il l'attendait et ils le cernèrent mais heureusement ils étaient seulement trois à l'avoir repéré. Ils continua de courir dans cette rue en esquivant les tirs des pistolets derrière lui jusqu'à arriver au fond de la rue qui se terminait dans une impasse.

« Merde! S'exclama Drake avant de se retourner pour voir ses ennemis avancer vers lui en souriant, sachant qu'il était piégé.» 

Nate observa tous les murs dans l'espoir de trouver des prises solides mais il savait aussi bien qu'eux qu'ils le descendraient avant qu'il soit à l'abri. Et il était seul, personne n'était là pour le couvrir contrairement à la dernière fois. Nate se décida alors à attaquer en premier et saura sur le garde de gauche, lui tordant le poignet pour lui arracher son arme puis lui envoyant un coup de pied pour le pousser vers le mur. Il vérifia le chargeur qui était déjà enclenché et tira sur les deux autres gardes puis sur celui qui, remit de son coup, revenait à la charge. Nate envoya une balle dans son ventre visant le cœur puis laissant les hommes de mains à l'agonie, il tenta d'escalader la façade pour ne pas avoir à revenir sur ses pas. Il y parvint lentement mais sans attirer l'attention.

De là-haut, il vit la sortie du village et se dirigea vers la voiture qui l'attendait et son chauffeur à travers les toits pendant quelques mètres puis il sauta, surprenant ainsi les gardes au pied du mur. Il claqua leurs têtes contre le mur puis se mit à courir en entendant d'autres gardes plus loin. Il arriva sans être vu à rejoindre la voiture et par des gestes tenta de faire comprendre aux deux iraniens qu'ils devaient démarrer immédiatement mais sans grands résultats. Il fut obligé d'attendre d'être à leur hauteur pour leur dire en arabe de démarrer. Le commerçant alluma alors le moteur de la voiture. Le capot fuma et Nate sut que ce n'était pas bon du tout... Heureusement elle démarra quand même et Nate monta après avoir tiré un coup de feu pour que ses poursuivants quittent le village au lieu de le détruire et massacrer des innocents. Il se rappelait encore trop bien du massacre au village tibétain pour accepter une telle chose à nouveau. Nate boucla sa ceinture en regardant dans les fumées s'élever au loin et il se dit qu'il était trop tard pour y croire.

Cette vision de feu lui rappela ce que pouvaient faire de terrible ces gens aveuglés et rendus fous par le besoin de pouvoir et il se demanda si la vision d'un simple rêve valait la peine de tant de malheurs...

Laisser un commentaire ?