The quest of the Atlantis

Chapitre 8 : Chapitre 7 : Poursuite, s'égarer

Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/05/2012 12:11

 

Chapitre 7 : Poursuite, s'égarer

« Et donc comment tu t'es enfoui de ce mérdier, Nate?
- Bah comme d'hab. En tuant tout le monde et en détruisant un village...
- Si mal que ça? Et tu as trouvé quoi alors dans cet oasis?
- Je suis descendu dans le puits et là j'ai trouvé une sorte de pierre.
- Une pierre?! Mais c'est encore pire qu'un symbole!
- C'est pas une pierre ordinaire Sully. Mais je sais pas trop ce que c'est. J'ai juste eu une sorte de vision...
- Une vision? Est-ce que tu crois pas que tu délirais plutôt? C'était stupide de retourner dans ce désert, Nate !
- Je suis pas fou et j'étais pas assoiffé. En plus c'était la nuit. Et après ce qu'on a déjà vécu je ne vois pas ce qui peut sembler anormal, Sully.
- Ouais t'as pas tort sur ce coup-là. Bon d'accord, disons que t’as pas pris ces risques pour rien... Tu vas faire quoi maintenant ?
- Prendre un avion et vous rejoindre. Comment va Elena en fait?
- Beaucoup mieux. Elle est encore à l'hôpital mais elle va bientôt pouvoir sortir. Tu veux lui parler? Lui raconter toi-même ce que t'as foutu?
- Non. Enfin je veux dire que je veux la laisser tranquille, hors de toute cette affaire. Ne lui en parles pas toi non plus. Je le ferai quand je serai de retour comme ça elle pourra s'en prendre à moi au lieu de s'en prendre à toi, Nate entendit Victor Sullivan rigoler à l'autre bout de la ligne téléphonique puis reprendre d’une voix plus sérieuse.
- Bon je vais te laisser. Je lui dirai juste que tu vas bien.
- Ok... Dis-lui aussi que je l'aime et que je reviens vite.
- Ça je l'aurai parié. Crains rien je lui passerai le message. Et bonne chance au fait.
- Ouais je crois que je vais en avoir besoin d'ailleurs, marmonna Drake.
- Quoi?
- Je parie que c'est pour moi...
- Qu'est-ce qui se passe Nate.
- Je dois te laisser Sully. J'ai de la compagnie...
- Nate... Nate? Oh merde il a raccroché.»
Victor Sullivan referma son téléphone puis le mit dans la poche de sa veste. Il entra ensuite dans la chambre d'hôpital d'Elena Fisher.
« Comment il va? Demanda Elena.
- Bien répondit Sully en allant s'asseoir sur la chaise à côté du lit.
- Arrête avec ça Sullivan si tout allait bien, il serait là depuis longtemps.
- Disons qu'il a eu un ou deux contretemps. Ne m'oblige pas à te raconter des salades.
- C'est la vérité que je veux. Il t'a rien raconté ou il t'a demandé de rien dire?
- Tu lui demanderas quand il sera là.
- Qu'est-ce qu'il a encore fait ??
- Ce qui fait toujours à mon avis...
- Foncer en plein danger seul contre une centaine d'ennemis?
- On va dire ça comme ça… Il ne m’a pas donné de détails de toute façon.
- C'est ça... Ironisa Elena.
- Eh c'est vrai j'en sais pas plus! Mais il m'a laissé un message pour toi : il dit qu'il rentre bientôt et puis qu'il t'aime. Je crois que ça veut dire que tu lui manques, fit Sully en esquissant un sourire. »
Elena soupira mais elle était surtout inquiète pour lui et même si elle le connaissait bien, elle savait aussi qu'il était seul et loin d'eux et savoir que c'était sa faute l'énervait plus même que le fait qu'il poursuive une fois de plus une quête stupide de Sir Francis Drake...
 


En Iran, à Téhéran, dans la chambre d'hôtel que le commerçant qui l'avait conduit ici lui avait payé, Nate éteignit son téléphone et le mit dans sa sacoche puis il s'assura qu'il avait bien l'arme qu'il avait pris lors de la fusillade au village où il avait failli y rester. L'arme était un petit pistolet, c'était un désert 5 qui pouvait donc lui être très utile mais à courte durée. De plus il n'avait aucune munition... Il entendit les pas qu'il entendait depuis deux minutes alors qu'il était encore au téléphone en train de parler à Sully. Nate vérifia que son arme était chargée puis il entendit des grands coups dans la porte. Espérant qu'elle tiendrait il attendît sans bouger mais en visant la porte avec le viseur de son désert. Il n'eut pas à attendre longtemps : la porte fut défoncée par leurs coups au bout de quelques secondes seulement.
« Oh non! S'écria Drake.
- Attrapez-le, hurla le chef.
- C'est pas vrai, je croyais que vous surveilliez l'ambassade! Leur lança Nate en roulant par terre pour se mettre à couvert derrière une table qu'il renversa en même temps avec ses pieds.»
Ils ne répondirent pas mais ouvrirent le feu. Nate tira et tua du premier coup trois hommes puis un dernier qui venait d'entrer à son tour. Les autres qui le suivaient, ne sachant pas qu'il ne lui restait qu'une seule balle. Nate de relevait pour prendre les armes et munitions par terre dans la chambre quand il entendit d'autres pas bien plus forts. Il se jeta à terre et ramassa le plus vite possible un AK 47 et un 9 mm ainsi que les munitions du pistolet. Il venait juste de recharger le 9 mm quand apparut à la porte un de ces géants dont il avait tant horreur.
« Oh non pas ça, dit-il avant de courir vers la fenêtre et de tenter de l'ouvrir.»
Malheureusement celle-ci était bloquée, Nate tira mais à côté car il tremblait et le géant le prit par le col et l'envoya valser à travers la fenêtre qui se brisa sous le choc. Nate en profita pour prendre une prise sur le rebord de la fenêtre voisine et de là, il fit basculer la brute en tirant sur sa veste. L'autre, ne s'y attendant pas n'eut pas le temps de se retourner et tomba par terre. Il prit son arme et tira sur Nate ce qui l'obligea à changer de prise. Il escalada ainsi les rebords des fenêtres puis les briques pour redescendre.

Des gardes qui étaient devant l'immeuble qui abritait l'hôtel voulurent le retarder mais Nate avant même de les voir avancer vers lui, Nate, dès qu'il se lâcha du rebord de la fenêtre du 1er étage, il se mit à couvert derrière une benne à ordure. De là, il tira sur les gardes pour ensuite, après avoir pris plus de monitions  pour son AK 47, retourner dans la rue. Il passa d'abord discrètement mais au bout de quelques secondes, un des gardes en haut de l'hôtel le repéra. Il tira sur Nathan avec sa mitraillette alors que ce dernier ayant déjà repéré le tireur roula et  alla ainsi se réfugier derrière un tas de tonneaux devant une maison. Hors de portée de tir, le garde posté sur le toit cessa ses tirs et avertit à l'aide d'un talkie-walkie - ainsi sans que Nate s'en rende compte - ses supérieurs la position de Drake. Nathan n'ayant rien vu se déplaça le plus discrètement possible en se collant au mur de la maison et en le longeant prit une route latérale sur sa droite. Là, se croyant en sécurité, il sortit de sa sacoche la carte qu'il avait achetée dès son arrivée en Iran; par chance, elle contenait une carte de Téhéran. Nate étant déjà allé à l'aéroport de la ville savait où il se trouvait sur la carte et ne prit pas longtemps pour trouver l'itinéraire qu'il devait prendre à présent. Même s'il ne l'avait pas explicitement dit à Victor Sullivan, Drake savait depuis le début qu'il allait devoir embarquer clandestinement dans un avion en partance pour les États-Unis. Ce faisant depuis la veille qu'il était rentré à Téhéran il n'avait cessé de chercher comment et de se préparer à se battre d'une façon ou d'une autre. Il espérait qu'arrivé aux États-Unis en montrant sa carte d'identité, qu'il avait heureusement toujours sur lui, on ne lui en voudrait pas de s'être invité à bord. Et que si jamais ce n'était pas le cas qu'Elena et sa reconnue mondiale l'aiderait à se sortir de ce mauvais pas même s'il espérait encore pouvoir ne pas la mêler à tout ça plus qu'elle ne l'était déjà. Nate en était là de ses réflexions quand il entendit une détonation. Il sentit ensuite une balle frôler son oreille. Nate regarda d'où venaient la balle et vit un homme en noir sur un toit tout proche. Il courut le plus vite qu'il pût pour ne pas laisser le temps au tireur de le suivre au viseur. Il arriva ensuite à un croisement et voyant que des gars armés arrivaient d'un côté de la rue il se dirigea vers l'autre côté. Nate esquiva leurs tirs tout en ripostant du mieux qu'il pût jusqu'à ce qu'une voiture de type jeep déboule à son tour. Nate força alors l'allure et la rue débouchant sur une place publique pleine de gens, il se fraya un chemin parmi les passants et il se mêla ainsi à la foule faisant perde quelques perdre quelques secondes précieuses qui permirent à Nate de reprendre quelque peu son souffle. Il voulut sortir la carte de sa sacoche pour se repérer dans la ville mais alors qu'il fouillait sa sacoche, Nate vit des hommes, semblables à ceux qui le suivaient depuis son arrivée à Téhéran, sortir de pratiquement tous les côtés et l'encerclaient. Voyant qu'il ne lui restait plus qu'une issue possible, Drake courut vers cette petite rue et très étonné de ne pas être suivi, il ne ralentit pas pour autant. Nate n'entendit plus au bout d'un certain temps les anglais derrière lui et plus il s'éloignait de la place plus il n'entendait plus rien en fait. Il continua de courir sachant qu'il devait garder la distance la plus grande possible entre lui et ses poursuivants. Soudain le silence fut rompu, Drake leva les yeux dès que ses oreilles perçurent le grondement de l'avion qui décollait au-dessus de sa tête. Nate sourit et se dit que la chance était peut-être à nouveau avec lui et reprenant ainsi espoir, il parcourut le reste de la rue qui malgré son étroitesse était assez longue et arriva à terme à un grillage. Derrière celui-ci Nathan vit des avions de toutes tailles prêts à décoller.

« Bon au moins plus besoin de trouver la sortie de ce fichu pays! Se dit Drake»


Il n'y avait pas de gardes apparents; en tout cas pas devant ou derrière le grillage. Nate entreprit alors l’escalade du grillage et arriva sur une piste de décollage. Les avions qui décollaient d'ici devaient certainement être des avions marchands car la piste était remplie de containers de toutes sortes. Il se fraya un chemin entre les rangées de containers. Il eut l'impression d'être suivi mais que ce soit devant lui ou derrière lui il ne vit personne. Nate continua donc de marcher en regardant les destinations des containers pour trouver un avion en partance pour les États-Unis qui serait son billet de retour. Il vit alors un gros cargo décoller et surtout l'entendit. Il se boucha les oreilles en se cachant entre deux containers pour ne pas attirer l'attention sur lui. Nate n'attira pas leur attention mais en reculant il se mit à découvert pour le snipper qui était poste sur une pile de containers plus loin. Voyant et sentant le laser qui le visait, Nate roula sur le côté pour esquiver le coup. Il se retourna et courut dans l'autre sens pour se mettre à couvert derrière un grand container. Nate pends être ainsi hors de danger mais il remarqua bientôt un autre laser à ses pieds. Drake sauta immédiatement au-dessus du container puis retomba par terre. Les deux lasers le suivirent et un troisièmement visant directement la tête de Drake apparut. Il se coucha à terre puis se releva et courut le plus vite qu'il pût. Les lasers tous derrière lui à présent il parvint à rejoindre la piste pour être assez loin des snippers afin d'obliger les tireurs à se déplacer. Nathan Drake comptait sur ce temps-là pour prendre un avion et décoller. Les snippers hors-jeu il n'était pas hors de danger pour autant. Il vit un avion un peu plus loin et se dirigea vers lui espérant qu'il y aurait des gens et que les anglais ne le suivent pas jusque là-bas. Nathan en marchant ne vit pas que sur les containers à côté de lui, les britanniques le suivaient toujours. Ils tirèrent sur lui et le blessèrent à l'épaule. Nate roula sur le côté et en se serrant l'épaule brûlée il se réfugia dans un container ouvert. Cet arrêt permit aux snippers de le rattraper. Nate vit les lasers le toucher et sortit très vite du container, toujours en se massant l'épaule. Il en sortir juste à temps et fut projeté à plusieurs mètres devant lui par le choc de l'explosion du container. Nate n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que les britanniques avaient fait exploser le container avec une roquette. Heureusement pour lui, si les lasers le suivaient toujours ainsi que de nombreux anciens hommes de mains de Marlow, l'explosion lui avait fait gagner quelques mètres et l'avait rapproché de l'avion. Il vit alors que l'avion était prêt à décoller. Nate continua de courir surtout que derrière lui, les anglais le poursuivaient toujours le forçant à avancer vers l'avion. Il vit que cet avion était américain car Un autre snipper fit alors son apparition devant lui. Le laser le toucha et Nate voulut se retourner pour lui échapper mais des hommes en costume et armés avançaient vers lui. Il s'arrêta et recula. En face de lui, un homme en costume qui ne portait pas d'armes visibles marchait vers lui alors que les autres avaient levés leurs armes sur lui.
« Monsieur Drake, dit-il, vous n'allez pas nous quitter si vite j'espère.
- J'dois prendre un avion, désolé.
- Oh mais je ne veux pas vous retenir. Vous avez juste quelque chose qui pourrai bien m'intéresser.
- Je ne vous pas quoi.
- Ne jouez pas à ce jeu Drake. Vous êtes partis sans ça, ajouta celui qui devait être le chef en envoyant aux pieds de Nate le sac de Sullivan, c'est dommage que rien n'ait été intéressant là-dedans. Vous seriez partis plus tôt. Qu'avez-vous trouvés dans ce puits?
- Rien du tout.
- C'est faux. Vous auriez pris le risque de récupérer ceci sinon.
- J'aurai pris le risque de mourir sinon.
- Je répète ma question : que trimbalez-vous dans votre sacoche et qui semble si lourd?»
Nate portait depuis si longtemps la pierre dans sa sacoche qu'il ne la trouvait plus si lourde mais elle devait quand même le handicaper et être visible. Surtout que Nate avait pensé à ramasser une seconde pierre noire elle aussi dans le village juste avant d'embarquer dans la voiture alors que les anglais brûlaient des maisons à l'autre bout du village. C'est cette pierre qui était basique et sans valeur que Nate sortit de sa sacoche et la tenant dans sa paumé de main qu'il leva vers le haut, Nate dit :
« C'est tout ce que j'ai là-dedans. J'ai trouvé que de la rocaille dans ce désert. Déçu?
- Pas du tout puisque c'est ce que je cherchais à vrai dire. Merci de me la donner calmement. Vous pourrez rentrer chez vous après-ça.»
Nate lança la pierre en souriant et en se demandant si le chef bluffait, mentait ou s'il cherchait vraiment cette pierre et qu'elle avait donc soit une réelle valeur soit un intérêt comme un artéfact ou quelque chose du genre. Et si c'était le cas il n'aurait pas pris des risques pareils et abandonné Elena et Sully pour de la "rocaille" comme le lui avait dit son ami au téléphone un peu moins d'une heure plus tôt. L'homme, ramassa la pierre et l'examina rapidement mais il devait savoir que rien n'était visible dessus car il ordonna à ses hommes de baisser leurs armes et Nate entra dans l'avion, refermant très vite le sas au cas où le chef des anglais n'était pas tout à fait sincère ou s'il se rendait compte de la supercherie...
Drake se dit que de toute façon maintenant il leur avait vraiment échappé et qu'il rentrait enfin aux Etats-Unis.

« Adieu l'Iran, pensa-t-il.»
Nate soupira et avança dans le sas qui était obscur et silencieux. Encore plus que dans l'aéroport, dans le labyrinthe des containers, il eut l'impression d'être plongé en pleine nuit. Nathan voulut allumer sa lampe torche pour trouver un endroit où se cacher durant le vol mais la lumière du sas s'alluma avant. Nate comprit tout de suite qu'il y avait un problème. Il songea alors que ça n'avait pas été si difficile au fond de monter à bord ou de les semer dans la ville. Il voulait encore croire à sa chance et espérait qu'elle allait encore lui sourire dans cet avion mais intérieurement il sentait que quelque chose n'allait pas. Que c'était trop facile... Cette réflexion ne dura qu’à peine un quart de seconde. Nate y vit ensuite plus clair alors que ses yeux s'adaptaient à la lumière : dans le sas étaient disposées des caisses, des véhicules blindés. Il vit alors des hommes armés sortirent de nulle part et l'encerclèrent avant qu'il ne puisse faire un geste. Nathan Drake s'exclama alors une de ses phrases favorites dans de telles conditions, conditions qui devenaient assez fréquentes pour lui...
« Merde, c'est pas vrai!»

Laisser un commentaire ?