The quest of the Atlantis

Chapitre 9 : Chapitre 8 : Piégé, s'évader

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:07

 

Chapitre 8 : Piégé, s’évader.


Les hommes armés levèrent leurs armes sur Nate. Drake roula sur le côté se cachant ainsi derrière une caisse d'explosifs. Là, il sortit très vite son arme à feu qu'il venait juste de remettre dans sa ceinture. Il la chargea puis toujours à couvert il tira vers les hommes qui visaient sa cachette. Le tir de Nate fut le premier à retentir. Drake continua de tirer sur les nombreux hommes qui ne cessaient pas de tirer tous en même temps sur les boîtes devant lui. Nate tua plusieurs hommes mais pas assez pour prendre l'avantage, il se recroquevilla derrière son abri pour recharger l'arme qu'il tenait dans sa main. Il ne vit ainsi pas ce que faisaient ses ennemis durant ce court laps de temps, à peine cinq secondes car Nate savait que toutes les secondes comptaient s'il voulait survivre... Néanmoins cela suffit à un homme de se faufiler derrière Drake sans qu'il ne s'en rende compte et alors que Nate recommençait à tirer sur ses ennemis qui n'avaient pas cesse de tirer et avaient déjà fait exploser deux caisses de bois après leur série de coups de feu sans interruption. Nate tirait à l'aveugle dans le seul but de les ralentir. Il utilisait sa mitraillette depuis qu'il n'avait plus de munitions pour son pistolet.  Il sentit la dernière caisse qui l'abritait céder et ne comprit pas pourquoi les hommes ne l'abattaient pas maintenant qu'il était à découvert. Puis il sentit un coup dans le haut de sa tête, il tomba à terre sur le coup. Son crâne lui faisait très mal. Nate fut retourné par l'homme qui venait l'assommer avec un extincteur qu'il tenait toujours dans sa main. Il posa l'extincteur à ses pieds et le laissa rouler alors qu'il tâtait le pouls de Nate. Il parla aux autres mais Nate n'entendit pas ce qu'il disait. Il sentit son esprit s'égarer et les ténèbres le submerger...


Nate reprit conscience quelques heures plus tard. Il entendit d'abord des voix, des murmures. C'était de l'anglais et Nate crut être enfin sauvé en entendant sa langue puis alors qu'il cherchait à se souvenir où il était en remettant ses pensées à l'ordre, il se rappela le piège dans lequel il était tombé comme un idiot. Il se remémora la bataille qu'il venait de mener. Il se souvint ensuite de ce qu'il avait vu en dernier, l'homme qui l'avait assommé, souriant avec cet extincteur dans ses mains. Nate se rappela alors le coup qu'il avait reçu et donc son mal de crâne qui, il s'en rendit compte très vite, le faisait encore souffrir. Nate voulut masser son crâne pour se soulager mais il n'y parvint pas : ses mains étaient liées derrière son dos. C'est à ce moment que Nate ouvrit les yeux. Il vit alors qu'il était enfermé dans une minuscule cabine. Il tourna la tête sans pouvoir bouger la chaise à laquelle il était malgré ses efforts, il vit alors depuis le hublot les nuages et comprit qu'ils devaient voler depuis longtemps et donc qu'il avait été dans les vapes depuis plus de temps qu'il ne le pensait. Et qu'ils devaient avoir décollé depuis très longtemps. Ils étaient surement loin de l'Iran à présent mais sûrement pas en route pour les États-Unis. Nate était prêt à parier que les hommes qui l'avaient assommé ne l'avaient pas pris pour un clandestin. Ils l'attendaient... Et il s'était livré à eux. Au moins ils ne l'avaient pas descendu. Ou ils attendaient le meilleur moment. Pourquoi pas quand il était inconscient? Nate entendit le bruit des murmures derrière sa porte s'intensifier puis la porte de sa cabine s'ouvrit. Nate tourna sa tête vers les hommes qui entrèrent. En tête du groupe, il reconnut l'homme en costume cravate qui lui avait parlé juste avant de le laisser prendre cet avion et qui lui avait demandé la pierre qu'il avait trouvé dans le puits de l'oasis. Nate se souvint alors de tout ce qu'il avait fait depuis son arrivée en Iran. Ainsi que de ce qu'il avait dit à Sullivan. Il allait encore être retardé. Sully et Elena devaient se demander où il était et s'inquiéter. Mais en même temps il avait essayé de dire à Victor Sullivan qu'il n'était pas prêt à partir les rejoindre. Ce qu'il espérait c'est qu'il avait compris le message.
« Eh bien Monsieur Drake, n'avais-je pas raison? Vous aviez pris votre avion.
- Enfoiré, lui lança Drake, qu'est-ce que vous me voulez au juste?
- Vous vous demandez pourquoi on ne vous a pas tué? Ce serait stupide de se débarrasser de vous voyons. Marlow vous tenait en estime, voyez-vous. Vous n'êtes peut-être qu'un menteur et un gêneur mais vous êtes utiles. Vous seriez mort depuis longtemps dans le cas contraire.
- Je vais vous gêner encore un peu. Je ne sais pas ce que vous mijotez mais ce sera sans moi.
- Mais c'est vous qui mijotez quelque chose voyons. En fait merci pour ce cadeau. Cette roche est plus précieuse que vous ne devez le penser. Si vous nous l'aviez cédé plus vite vous n'auriez peut-être pas dû nous forcer à détruire ce village. C'est regrettable.
- Je suis sûr que vous ne le regrettez pas. Mais vous allez regretter de m'avoir laissé en vie par contre.
- Ne dites pas ça ou vous allez devoir me contraindre à vous descendre sur le champ.
- Vous devrez le faire, pourquoi pas maintenant?
- Ne jouez pas à ce jeu-là avec moi. Et soyez plus enclin à nous aider la prochaine fois, déclara ce chef en quittant la cabine.»

Avec cette conversation, Nate comprit deux choses : d'abord quelqu'un avait bien repris l'organisation de Marlow et il semblait aussi coriace et tenace qu'elle et il voulait surtout se venger. Ensuite, ils avaient besoin de lui vivant et il ne devait donc pas s'attendre à mourir dans un avenir proche ce qui le rassurait. Nate se dit alors que cela expliquait sa survie durant la course-poursuite dans Téhéran et lors de la fusillade dans la soute de l'avion. Ils l'avaient mené en plein dans leur piège sans qu'il se doute de quoi que ce soit. Ils devaient sûrement avoir une bonne raison pour ça, se dit-il. Il comprit alors que les anglais voulaient le capturer et quoi de mieux qu'un avion pour le garder à l'œil?
« Je dois sortir d'ici, songea-t-il, c'est ma seule chance de m'en sortir...»
 

Nate réfléchit alors à comment il allait bien pouvoir s'échapper. Il essaya d'enlever ses liens sans succès et parvint quand même à bouger sa chaise. C'est d'ailleurs la seule chose qu'il pouvait faire. Il allait devoir s'en satisfaire. Nate se balança avec ses pieds sur le mur du hublot. Cela ne servit qu'à attirer l'attention du garde de sa cabine mais c'est bien ce que voulait Nate. Le garde se leva et déverrouilla la porte puis ouvrit la poignée, arme levée et chargée. Il n'a pas le temps de tirer ni d'ouvrir la porte en entier que celle-ci de refermait déjà sur lui, poussée par les pieds de Nate. Le garde s'écroula à terre, assommé par la porte qui l'avait claqué contre le mur. Nate soulève ensuite sa chaise avec ses mains et se relève pour marcher en ayant toujours ses mains attachés derrière son dos. Il avança ainsi jusqu'à la porte, ouverte en grand à présent. Mais l'homme assommé n'était pas le seul garde et un de ses collègues arriva alors voulant refermer la porte. Quand il vit le garde de la cabine à terre, il s'agenouilla pour vérifier son pouls. Nate en profita pour lever sa chaise et abattre les pieds sur sa nouvelle cible. Nate coinça alors la tête de l'homme entre les pieds avant de la chaise. Il lui demanda alors le couteau visible sur sa ceinture. L'homme ne le lui donna pas et se moqua de lui mais Nate lui donna un coup de pied en pleine face et l'homme, tremblant, obéit. Nate prit le couteau avec son pied et l'envoya glisser derrière la chaise, il récupéra alors le couteau avec la main qu'il avait déjà libéré de ses liens. Il trancha ses autres liens et puis, menaçant sa victime avec la lame, il demanda au garde allongé devant lui où étaient sa sacoche et ses armes. L'homme ne voulut dans un premier temps ne pas lui répondre mais dit, après qu'un peu de sang ait coulé sur son cou, que c'était le "patron" qui les avait dans sa cabine. Drake sortit alors de la sienne et avança dans les coursives de l'avion discrètement, sans se faire remarquer, étouffant quelques gardes au passage. Il arriva devant la cabine principale et la mieux gardée, Nate, qui avait pris un pistolet sur un des gardes qu'il avait étouffé. Le mettant sur silencieux et restant caché dans l'ombre du couloir, il tira, visant la poitrine du garde de gauche. Celui-ci s'écroula sur le coup. L'autre garde sortit son arme et tira vers Nate, ratant le chasseur de trésor d'accueil peine quelques centimètres. Nate visa juste et le second garde tomba à son tour sa main sur sa poitrine sanguinolente. Nate ramassa leurs armes qui étaient des gros calibres et les remercia dans le vide. Il entra ensuite en défonçant la porte. À l'intérieur, Nate vit, posées une table, sa sacoche mais pas sa ceinture de munitions ni ses armes. Il ramassa la sacoche qu'il ouvrit pour en vérifier le contenu : la vraie pierre qu'il avait trouvée dans le puits y était toujours. Il se félicita de les avoir si facilement trompés puis rattacha la sacoche à sa ceinture. Il remarqua ensuite que d'autres documents étaient éparpillés sur la table. Vérifiant que personne n'arrivait il prit le risque de les consulter et il hésita à les emporter avec lui mais il ne savait pas où les mettre. Il les lut donc uniquement puis sortit de la cabine avec son seul couteau car les trois armes qu'il avait pu ramassé n'avaient toutes plus de munitions. Il entra dans une autre cabine de passagers remplie de sièges. Les gardes sont assoupis et somnolents. Nate essaya de passer inaperçu en se faisant le plus discret possible. Il remarqua alors dans la cabine une porte de secours et juste à côté un parachute mais juste à côté de la porte, il y avait deux gardes en alerte. Nate recula aussi silencieusement qu'il avait avancé dans la cabine. Il se cacha derrière la porte de la cabine qu'il ferma et lança son couteau vers le fond de la coursive. Le bruit métallique réveilla les gardes et la moitié d'entre eux au moins allèrent dans le couloir voir ce qui avait provoqué ce bruit. Nate attendit qu'ils passent la porte et se glissa à nouveau dans la cabine, enfermant les gardes hors du couloir. Les autres gardes restant étaient ceux qui venaient de se réveiller et ne lui posèrent pas beaucoup de problèmes, très vite assommés sous ses coups de poing. Nate détacha ensuite le parachute de son support et l'enfilait quand la porte qu'il n'avait pas verrouillée, celle menant au cockpit, s'ouvrit brusquement. Nate se retourna et vit le copilote et le chef de ses ennemis entrer dans la cabine. Le chef sortit son pistolet et visa l'épaule de Drake pour ne pas le tuer. Nate s'écarta de la porte juste à temps et serra la ceinture du parachute en même temps. Il donna ensuite un coup de pied dans la porte qui était à présent entrebâillée, ouverte par la balle qui avait touché la poignée et qui visait Nate. La porte céda et s'ouvrit complètement. Nate avança, vérifia son parachute et tout en pensant à Sully et Elena qui l'attendaient et devaient s'inquiéter pour lui, il sauta dans le vide...

 

 

«Nate? Demanda la voix familière de Sullivan
- Il se réveille enfin, ajouta celle d'Elena.»
Drake ouvrit les yeux et vit Elena et Sully à côté de lui dans une chambre d'hôpital. Il était allongé dans un lit médical aux côtés d'Elena. Il voulut se lever mais il devait être encore très fatigué car il n'y parvint pas, il fit bouger ses doigts et serra la main de la jeune femme. Il essaya de se souvenir de quelque chose mais il trouvait cette scène trop parfaite. Ses derniers souvenirs étaient le vertige qu'il avait ressenti avant de sauter, le coup de feu qui l'avait manqué de peu et acquit touché son parachute et celui qui ne l'avait pas raté, la balle entrant dans son épaule, lui se massant l'épaule et qui tombait en oubliant de tirer sur son parachute. Il devait être mort. Comment avait-il pu survivre? Avait-il vraiment survécu? Tout cela ressemblait à un rêve... Un beau rêve irréalisable.

...

Nate se réveilla complètement et avait seulement à moitié raison : certes il n'était pas mort et avait dû survivre mais il était bien loin d'une chambre d'hôpital auprès de ceux qui l'aiment. Ils devaient même sûrement être à l'autre bout du monde. Nate n'avait aucune idée de l'endroit où il était tombé. Tout ce qu'il savait c'était qu'il s'était déjà perdu dans le désert, ce flou orange où tout se ressemble et tout se confond et où les repères n'existent plus. Et qu'à présent il était perdu dans un flou bleu aussi nébuleux que le Rub'al Khali. Tout autour de lui, la mer, ou alors l'océan. Tout son horizon se résumait à cette immense étendue d'eau salée. Nate était étendu dans son parachute, troué par la balle qui l'avait touché mais pas assez, et heureusement pour lui, pour couler. Il se releva en rampant sur le parachute qui lui avait sauvé la vie en amortissant sa chute. Il plongea à l'eau et trouva tout de suite celle-ci assez froide, il frissonna et commença à nager, s'éloignant du parachute qu'il abandonnait là et qui flottait toujours sur l'écume blanche. Nate tourna son regard vers le ciel, c'était encore la nuit, il ne devait pas avoir été longtemps inconscient, songea-t-il. Les étoiles illuminaient encore le ciel et comme il l'avait fait dans le désert, il chercha des yeux et suivit l'étoile polaire. Il nagea plusieurs heures durant, épuisé par sa récente évasion. Épuisé, à bout de forces, il se demandait si sauter de cet avion en plein vol n'était pas ce qu'il avait fait de plus stupide dans sa vie... En même temps, il n'aurait eu aucune chance de s'enfuir plus tard... Nate croyait ne plus pourvoir s'en sortir mais continuait pourtant de nager. Peut-être était-il en plein océan? Peut-être était-ce en vain. Qu'en savait-il? Il l'ignorait complètement. Que devait-il faire à présent? Il n'en n'avait aucune idée. Il se sentait encore plus près de la mort qu'après le crash de l'avion-cargo de Marlow et ces jours qu'il avait passé si loin de tout et tout seul dans le Rub'al Khali. Il repensa à l'orage qui l'avait ramené sur une plage lorsqu'il avait sauté du bateau qui coulait au Yémen. Mais il n'y avait aucun orage, la mer était calme, trop calme, les vagues étaient trop faibles pour le porter jusqu'à un rivage... Même s'il dérivait peut-être n'arriverait-il jamais à échouer sur une plage. Il ne désespérait pourtant pas encore, pas totalement. Pour reprendre confiance et se forcer à nager toujours plus loin. Comme il aurait voulu que ce soit ça le cauchemar et qu'il dormait paisiblement sur ce lit d'hôpital auprès d'Elena...

...

Après deux heures de nages, Nate n'en pouvait plus et allait renoncer, pensant encore à Sully et Elena redoutant l'instant où il ne pourrait plus penser. Il vit alors la lueur diffuse au loin, très loin, d'un phare. Comprenant ce que cela signifiait, il reprit courage et nagea encore plus vite vers cette lumière, cette nouvelle étoile polaire. Mais ayant nagé bien longtemps avant cela, ses forces l'abandonnaient déjà, Nate songea une dernière fois à Elena et Sullivan, il repensa aussi étrangement à sa vision qu'il avait eu dans le puits de l'oasis. Il ne coulait pas durant cette vision et pourtant ne nageait pas. Il s'évanouit, coulant sans pouvoir se remettre à nager, sans voir l'eau qui l'ensevelissait ni le soleil au loin se lever et encore moins entendre les voix d'hommes au loin affolées. Il ne voyait plus rien que cette cité sous l'eau, cette cité de coquillages. Était-ce une vision pour lui annoncer sa mort provoquée par une noyade. En s'évadant de cet avion, s'était-il aussi évadé de la vie? Cette cité de pierres blanches et de coquillages était-ce le paradis? En tout cas c'est bien la seule chose que voyait Nate à présent, cette cité qui se rapprochait. Cette cité qui l'attirait et qui soudain s'évapora de son esprit...

...

Nathan Drake se réveilla sur le pont d'un bateau, un homme était en train de lui faire un massage cardiaque. Nate recracha l'eau qu'il avait avalée en coulant. Le soleil était toujours en train de se lever, le ciel était rougeâtre. Il baissa les yeux et vit l'homme qui lui avait sauvé la vie. C'était un marin, sûrement un pêcheur vu sa tenue et le bateau. Les autres marins les entouraient. Un des hommes proposa sa main à Nate pour l'aider à se lever. Nate la prit et en s'aidant aussi de la rambarde du bateau, il se releva et sentit qu'il n'avait pas encore retrouvé ses forces. Il se maintint à la rambarde et demanda en anglais où il était. Mais on ne lui répondit pas. Il supposa qu'ils ne comprenaient pas l'anglais et en déduit juste qu'il n'était pas encore aux États-Unis ou proches de l'Angleterre. Mais cela il l'avait déjà deviné. On lui proposa de s'allonger dans la cabine en le conduisant dans celle-ci. Nate accepta leur proposition et se coucha dans le petit hamac de la cabine. Il ne rêva pas mais dormit plus paisiblement que les derniers jours malgré le tanguant du bateau.
Nathan Drake se leva quand un des marins lui proposa de manger avec eux. Il sortit de la cabine et vit alors le soleil très haut dans le ciel, ils allèrent dans une autre cabine où une table était dressée et assis autour étaient réunis tous les marins. Drake, mieux réveillé, remarqua que leur teint était assez mat et leurs cheveux noirs. Il crut d'abord être encore dans un pays arabe puis remarqua qu'ils mangeaient une soupe de poisson composée de rougets qu'il reconnut comme étant typiquement grec ou peut-être turque... Il s’agissait en effet de Psarosoupa comme le lui dirent les marins en lui servant une assiette. Nate était maintenant sûr d’être en Grèce et il s’en sentit soulagé.

Drake pouvait maintenant comprendre les conversations et ainsi il remarqua que sa noyade l'avait assourdi ou alors juste trop épuisé pour reconnaitre la langue grecque dans la bouche de ses sauveurs. Nathan avala sa soupe de poisson en écoutant ce que disaient les pêcheurs, feignant de les ignorer et d'ignorer leur langue pour mieux les espionner et savoir qui ils étaient. Il n'apprit pas grand-chose sur eux mais sut que la pêche avait été fructueuse et Nate ne put s'empêcher de songer qu'il en était peut-être la cause. Il avait été repêché lui-aussi après tout. Quand ils eurent fini de manger, les pêcheurs grecs retournèrent sur le pont de leur bateau et remontèrent leur filet. Nate qui les avait suivis vit, emprisonnés dans le filet, les nombreux poissons agonisants. Il se demanda alors si lui aussi n'était pas un poisson pêché dans la mer comme eux. Quels étaient les buts de ceux qui lui avaient cette sauvé la vie mais que rien n'assurait qu'ils allaient l'aider vraiment. Qu'allait-il lui arriver à présent? Il devait être en pleine Méditerranée et il lui était impossible de fuir. Il devait attendre... Une fois les poissons sortis du filet, les pêcheurs les trièrent selon leur type dans de grandes caisses pleines de glace. Nate, appuyé à la rambarde du bateau, regardant l'horizon, ne regardait pas la scène. Une fois leur boulot fini, les pêcheurs roulèrent le filet et le rangèrent alors que d'autres rangeaient les caisses dans la soute. Le pêcheur qui avait sauvé Drake, le premier qui l'avait vu, son bras qui s'abaissait dans la mer, et le premier que Nate avait vu en ouvrant les yeux sur ce bateau, s'avança vers la rambarde, s'assoupit contre celle-ci, laissant son regard dériver dans les vagues qui claquaient sur la coque du bateau. Ils restèrent ainsi, comme s'ils cherchaient tous les deux à percer qui était l'autre. Le bateau démarra ensuite et vira de bord, se dirigeant à nouveau vers où nageait Drake, vers la lueur du phare. Bien qu'à présent, le soleil brillait encore. Au bout de deux heures et demie de route, le bateau arriva en vue du phare. Un phare blanc typique. L'île était enfin visible au loin. Les plages et le port ainsi que le village et le château ou autre monument étaient tous visibles à présent mais diffus dans un paysage confus. Nate était toujours appuyé sur la rambarde du bateau mais seul. Ils accostèrent au port. Les pêcheurs débarquèrent immédiatement les caisses de poissons. Nate assis sur un plot d'amarrage les regarda faire en attendant que l'un des pêcheurs, toujours celui lui avait sauvé la vie, avec qui il avait sympathisé durant le voyage du retour jusqu'au port. Le soleil se couchait et le ciel était à nouveau rouge orangé comme lorsqu'il avait sauté de cet avion où il était retenu prisonnier. Nate avait presque oublié ce qu'il faisait ici en Grèce, après cette journée et sa noyade qui lui avait embué l'esprit. Ledit pêcheur qu'il attendait s'approcha de lui et lui demanda de le suivre. Le port était celui d'un petit village et ils arrivèrent vite à la maison du pêcheur qui était proche du port. Nate n'eut pas ainsi le loisir de contempler ce village typique grec. Ils entrèrent dans la maison. Le pêcheur expliqua à sa femme qu'il avait péché un homme, un américain qui avait fait naufrage et Nate fut convié par le couple à rester manger et dormir chez eux. Nate les en remercia puis il alla se changer car il était encore mouillé depuis la nuit dernière. Il ouvrit aussi sa sacoche pour vérifier que son carnet et le journal de Sir Francis Drake étaient tous les deux secs. Nate ouvrit son carnet et remarqua qu'il avait quand même bien pris l'eau comme lui avait dû boire la tasse... Il reposa son carnet sur son lit quand il fut appelé ainsi que les enfants de ses hôtes à table, après la psarosoupa, il goûta alors à la moussaka. Il alla ensuite dormir après avoir consigné tout ce qui lui était arrivé depuis son départ du Yémen car il n'avait pas encore écrit dans son journal après l'amerrissage de l'hydravion de Sullivan en mer dans  le golfe persique. Il nota ses découvertes dans l'oasis, les deux fois qu'il y avait été, ainsi que sa capture, ses discussions avec le nouveau chef de l'organisation de Marlow, son évasion, ses deux visions, l'une dans le désert et l'autre durant sa noyade ainsi que son repêchage qui l'avait conduit ici...
Le lendemain matin, vers six heures du matin, le marin alla réveiller Nate. Drake se leva puis alla prendre le petit déjeuner que lui avaient préparé ses hôtes. La veille, durant le repas, le pêcheur avait proposé de mener Nathan à Athènes, la capitale de la Grèce où il y avait un aéroport international. Lui-même possédait un bateau à moteur, plus léger et plus rapide que le chalutier où Drake avait passé la journée d'hier. Son hôte était allé préparer le bateau. Nathan sortit alors visiter la ville. Seul, il se promena dans le village. Les maisons étaient typiques, blanches, le village place sur une colline et certains bâtiments blancs et bleus. Il traversa les rues étroites entre les maisons et arriva sur une place. Ça devait être la place du marché mais elle était vide. Nate était seul et le soleil se levait encore. Il vit une stèle dressée au centre de cette place. Il s'en approcha et remarqua qu'elle était gravée de symboles grecs. Nate vit en-dessous des symboles le symbole de son rêve et qu'il avait aussi trouvé sur le puits dans l'oasis iranien. Il vérifia avec son carnet que c'était le même symbole et voyant que c'était le cas, nota les lettres grecques sur son carnet sur une autre page. Il resta là, accroupi son carnet sur des genoux, en train de retranscrire les symboles, quelques minutes. Soudain, il entendit une voix derrière son épaule dire en grec qu'il s'agissait du symbole de la cité antique de l'île... Nate se retourna et vit un homme assez âgé. Nate demanda en grec de quelle cité il s'agissait et le vieillard lui apprit que l'île sur laquelle il se trouvait : Cythère. Une île grecque connue de Drake par la mythologie mais ce symbole n'apparaissait nulle part dans les légendes grecques. Il ne représentait rien qui puisse avoir un rapport avec la naissance d'Aphrodite, histoire légendaire de Cythère. À part le symbole d'une vague qui pourrait représenter la mer ou l'océan ainsi que ce qui semblait être la lettre alpha. Peut-être pour Aphrodite? Pourtant il ne voyait là aucun lien avec une quête possible de Drake. Il sortit alors la pierre qu'il gardait dans sa sacoche et la montra au vieil homme. Le vieux grec prit la pierre dans ses mains puis l'examina et la rendit très vite à Nate, n'y voyant rien de connu ou d'intéressant. Nate soupira et remercia le natif de l'île pour ses renseignements puis voyant l'heure sur sa montre, il partit pour le port. Se demandant s'il devrait un jour revenir à Cythère, s'il voulait retrouver la trace de son ancêtre et poursuivre sa quête, Nathan Drake embarqua dans le bateau en direction de la capitale grecque... Pour l'heure ce qui comptait pour lui c'était de rentrer enfin aux Etats-Unis.

Onze heures après leur départ de Cythère, Drake et son sauveur arrivèrent au Pirée, le port d'Athènes. Ils débarquèrent et allèrent directement à l'aéroport international de la ville et du pays. Là ils apprirent que le prochain vol en partance pour Washington DC ne décollait qu'à vingt-deux heures. Entre-temps, Nate allait largement avoir le temps de visiter la capitale grecque. Il commença par se promener avec son nouvel ami qui lui servit alors de guide dans les rues de la ville. Il monta ensuite seul à l'acropole pour visiter les temples comme le Parthénon. Nate entra ensuite dans un musée dédié à la civilisation grecque. Il vit parmi les autres ruines exposées celles de la cité de Cythère. Il resta fixe devant une porte de la ville reconstruite qui arborait le même symbole, porte qui restait un mystère pour les archéologues selon les informations inscrites au niveau de cet objet. Porte qui se trouvait au centre de l'île et pas près du rivage et du port ou même du village, non au centre de l'île, dans une clairière, vide, déserte,... Après des fouilles archéologiques, on n'avait toujours rien trouve dans cette clairière et au niveau de cette porte. Les recherches avaient été abandonnées... Était-ce de cette porte dont parlait ce vieil homme à Cythère? Ou alors d'autre chose, du secret de l'île? Nate restait pensif devant cette porte, comprenant qu'il y avait bien une énigme derrière ceci et que d'une façon ou d'une autre Drake avait été en possession d'une partie de ce secret ou qu'il le cherchait peut-être seulement. Sir Francis n'avait pas imaginé ce symbole. Il devait être important. Nate ne regarda aucun autre objet des expositions du musée comme il l'aurait souhaité au départ. Le temps passant, le musée allait fermer et Nathan dût sortir pour rejoindre "son guide" dans la ville basse d'Athènes. Ce dernier avait été voir des amis habitant Athènes le temps que Drake visitait l'acropole. Ils se retrouvèrent près du port et se dirent
ensuite au revoir après que Nate ait donné quelques devises américaines à son ami en guise de réparations et de remerciements pour toute l'aide que lui et sa famille lui avaient fournis. L'autre homme lui donna d'ailleurs des derniers conseils et plus particulièrement au sujet d'un restaurant qu'il connaissait assez bien pour que Drake puisse manger. Il lui donna des billets de cinq euros et lui fit ses adieux. Il embarqua ensuite dans son bateau privé et répartit comme le soleil se couchait. Nathan quitta le port et répartit vers les rues de la ville basse. Il s'arrêta vite dans le restaurant que son ami venait de lui conseiller, il s'agissait en fait d'un bar à poissons. Nate commanda une spécialité du restaurant, un rouget comme il en avait mangé durant son premier repas sur le chalutier. Durant le repas, il ne pût s'empêcher de sortir son carnet et de comparer le symbole qu'il avait dessiné dans l'oasis et celui de Cythère ainsi que ses souvenirs de la porte dans le musée. Il en conclut à la fin du repas que le poisson était excellent et qu'il avait bien fait de suivre le conseil de son guide grec. De plus puisque son plat n'était pas très cher et qu'il n'avait pas non plus très faim, il lui restait encore de l'argent en liquide. Il en conclut aussi que les trois symboles étaient identiques et se dit qu'il n'avait pas eu à vivre tout ça et à risquer de mourir plusieurs fois pour rien mais en même temps convaincre Sully et Elena avec le peu qu'il avait n'allait vraiment pas être du facile... Sullivan étant déjà mis quelque peu au courant par Nathan, il ne pourrait pas lui cacher ses dernières découvertes puisqu'il allait sûrement lui demander lui-même. Mais pour ce qui était d'Elena, il hésitait encore quoi faire. Devait-il lui dire la vérité ou attendre de lui dire en face? Il décida qu'il ne leur dirait rien sur ses découvertes pour l'instant. Nathan Drake sortir du restaurant et songea à tout cela en se promenant dans les rues athéniennes à la recherche d'une cabine téléphonique. Il en dénicha une et entra à l'intérieur. Il avait encore assez d'argent pour se permettre un appel vers l'international. Il composa alors le numéro de téléphone du portable de Victor Sullivan. Quelques secondes plus tard, il entendit la voix familière de son vieil ami répondre, assez énervé et croyant sûrement à un canular. Nate fut si soulagé de l'entendre à nouveau qu'il en oublia autant ses malheurs que ses précédents questionnements.
« Sully! S'exclama-t-il.
- Drake? Qu'est-ce que tu fous en Grèce? Elena et moi on était fous d'inquiétude de plus avoir de tes nouvelles!
- Je vais bien j'ai eu un contretemps...
- Ouais, c'est pas ce que tu voulais que je lui dise la dernière fois?
- Ouais mais là c'est pas la faute. Pas vraiment. Les anglais ont un nouveau chef qui a remplacé Marlow. Et il a bien vite pigé comment on dirigeait une telle organisation! Pour aller vite : ils m'ont piégés, assommés, capturés, peut-être bien un peu tabassés,... Enfin dans tous les cas je m'en suis sorti vivant mais en pleine mer, repêché par des pêcheurs,...
- Waouh ça fait beaucoup dis-donc! Eh attend! Malrow a un successeur vengeur?
- Non il voulait pas me tuer, il voulait mon aide. Ainsi que la pierre que j'avais trouvée dans l'oasis en Iran. Donc j'ai bien fait d'y retourner!
- Non. Si tu n'y avais pas été tu serais avec nous depuis longtemps.
- Ils m'auraient pas laissé partir et m'auraient peut-être quand même captures s'ils voulaient mon aide. Au moins maintenant je les ai semés. Ils peuvent très bien même croire que je suis mort.
- D'accord alors tu vas pouvoir faire profil bas quelque temps.
- Je croyais que tu voulais que je rembourse ton hydravion? Dit Drake en souriant.
- Ah ouais c'est vrai bah je vais devoir attendre si je veux pas être avoir Elena contre moi surtout qu'elle est plus à l'hôpital !
- Elle va mieux? Demanda-t-il.
- Elle s'en remet mais moins bien que de sa blessure à Shambala je pense.
- Je suis désolé. C'est ma faute.
- Tu lui diras ces débilités si tu veux quand tu seras devant elle.
- Ok. D'ailleurs au départ, je téléphonais pour vous prévenir tous les deux que je prenais mon avion pour Washington ce soir à vingt-deux heures. J'arrive demain matin.
- Ok. Vingt-deux heures pour toi j'espère! Nous c'est le début de l'après-midi.
- Oui pour moi. Je serais là ce soir ou demain matin pour vous.
- Ok bon voyage et je suis content que t'ai rien gamin...
- Ouais. Garde mes péripéties pour toi Sully.
- Mouais d'accord. Ce sont tes problèmes après tout. Je lui dirai que la bonne nouvelle.
- Merci. Au fait vous êtes à Washington?
- Ouais Elena voulait pas quitter la capitale et ne pouvait pas en même temps avant hier.
- D'accord. Super. Bon ben j'ai un avion à prendre très vite: alors je te laisse.
- Ok. Bon voyage Nate.»


Sullivan raccrocha et Drake reposa le combiné sur son socle. Il poussa ensuite la porte de la cabine et en sortit. Nathan se dirigea ensuite directement vers l'aéroport d'Athènes.

Il attendit là-bas encore un peu plus d’une heure puis embarqua enfin dans un avion d’une compagnie américaine. Après plusieurs heures de vol durant lesquelles il ne cessa pas de lire le journal de Drake et son propre carnet, où, en attendant son avion, dès qu’il était arrivé dans l’aéroport, il avait écrit ce qui lui était arrivé dans la journée et plus particulièrement à Athènes car ce que ce vieil homme lui avait dit ce matin sur Aphrodite et Cythère, Nate l’avait déjà noté durant son long voyage en bateau en mer Egée jusqu’au Pirée, il s’inquiéta à nouveau de savoir comment il allait devoir raconter ce qui lui était arrivé à Sully qui lui demanderait surtout des détails. Il décida toutefois de ne rien dire à Elena et de rester évasif si elle lui demandait quelque chose. Il s’endormit très vite après avoir pris cette résolution. Il ne fit aucun rêve et ne se rendit même pas compte que le sommeil le prenait alors qu’il traversait déjà l’Europe occidentale et que son avion survolait bientôt l’océan Atlantique…

Laisser un commentaire ?