La bataille du souterrain.

Chapitre 19 : Encore plus de recherches.

1863 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/09/2019 22:15

Encore plus de recherches.


Le groupe était rentré de Paris depuis une journée. Sans était épuisé, et même les soins apporté par le jeune Thommy n'avaient pas suffit à lui redonner toute sa vitalité, il devait resté au lit plusieurs jours, ce qui n'était pas si différent de d'habitude. Cependant, Papyrus resta auprès de son frère, sans se plaindre cette fois-ci.

Frisk décida de parler à Gaster.

-Gaster, est-ce que ça va ?

Le savant arrêta un instant de chipoter au clavier.

-Pas vraiment Frisk, dit-il simplement.

-Qu'est-ce qui vous arrive ?

-C'est le fait de ne pas avoir put vous aider, répondit le savant. Vous auriez pus mourir à Paris, face à la garde squelette.

-Mais nous sommes là, et nous avons ramené Thommy.

Gaster se mit à afficher des pages de l'ancien livre, qu'il avait scanné, révélant plusieurs monstres à l'écran.

-Regarde Frisk, il s'agit des monstres ayant appartenu à la garde squelette.

-Il y en a eu tellement.

-Et comme tu peux le voir, Noro est l'un des plus anciens, d'ailleurs, il est le dernier survivant de la garde originelle, cela explique sa puissance, pourtant, il reste beaucoup de mystères l'entourant. C'est un des monstres dont on a le moins d'informations disponibles, et à cause de cela, nous risquons encore gros si nous nous retrouvons encore face à lui.

Frisk posa sa main sur l'épaule de Gaster.

-Gaster, nous arriverons à sauver notre monde, essayons de retrouver les âmes restantes.

-Oui, tu as raison Frisk.

Gaster sourit et se remis au travail.


Pendant ce temps, Thommy était entrains de visiter le reste de l'habitation. Il avait fait la connaissance de Papyrus, et le grand squelette lui montrait toutes les pièces.

-ET LA, C'EST LA CUISINE, LA OU MOI, LE GRAND PAPYRUS, JE PREPARE LES MEILLEURS SPAGHETTIS !

-Paps, ne commence pas à le dégouter.

Chara venait d'arriver, avec Noémia.

-OH, CHARA, QUE DIS-TU LA, MES SPAGHETTIS SONT LES MEILLEURS DE L'UNIVERS !

Chara ignora le grand squelette et se tourna vers Thommy.

-Alors Thommy, est-ce que ça va pour toi ?

-Oui merci, répondit le garçon. Ça fait encore un peu drôle, de dire que je suis magicien et tout.

-Moi aussi, répondit Noémia. Ça m'a fait un peu bizarre la première fois que j'ai utiliser mes pouvoirs.

-AU MOINS, MAINTENANT, VOUS ÊTES EN SECURITE ICI AVEC NOUS !

Papyrus prit Noémia par l'épaule pour la serrer contre elle, ce qui fit rougir légèrement la jeune fille.


Au même moment, dans les souterrains, Noro attendait dans une salle. Mana arriva près du squelette.

-Noro, le roi squelette veut que tu le rejoignes.

-Que ce passe-t-il ? demande Noro.

-Tu le sauras quand tu y seras, il t'attend en Antarctique.

-Je me demande ce qu'il y a là-bas, dit-il en partant.

Mana attendit qu'il parte et resta un moment sur place, alors que quelqu'un d'autre arrive.

-Ah, Lycantya.

-C'était une perte de temps, dit la louve squelette. Il n'y a aucune âme sur le continent africain.

-Si le seigneur Wizargs vous a demandé à Organoks et toi de revenir, c'est pour faire diversion.

-Comment ça ?

-Ton père, le roi squelette, est sur le point de lancer un sort très puissant pour libérer un de nos alliés, Organoks et toi, vous aller attaquer la ville de nos chers gêneurs, afin que le docteur Gaster ne détecte rien.

-Bien.

-Et essaye par la même occasion, de ramener une des âmes en leur possession.

-Oui Mana, dit Lycantya, en partant.


Gaster continuait de chercher sur le radar, il passa l'Amérique du Sud au scanne, lorsqu'il reçut une alerte, des monstres attaquaient la ville.

-Oh non, pas maintenant.


Lycantya et Organoks détruisaient tous sur leur passage. Le géant balança ses griffes sur le côté et projeta un camion citerne, remplit d'essence, qui explosa en retombant violement sur le sol.

-Allez ! hurle-t-il. Qu'est-ce qu'ils attendent pour se montrer ?!

-Calme-toi Organoks, dit Lycantya. Nous devons juste gagner le plus de temps possible.

Soudain, une boule de feu fondit vers Lycantya. La louve squelette bondit pour esquiver et atterrit plus loin en arrière. Le roi Asgore, armé de son trident, descendit du toit d'une maison où il était perché.

-Je ne vous laisserais pas détruire cette ville ! dit-il aux monstres ennemis.

-C'est ce qu'on va voir votre majesté, dit Organoks.

Le géant fondit vers le roi et brandit ses griffes, Asgore para difficilement le coup avec son trident et recula sous le choc. Lycantya se prépara à intervenir, lorsqu'un rayon lui para la route. Sans, épaulé d'un Ghost blaster, se mit face à elle.

-Il est temps d'en finir avec toi, dit-il.

Frisk, Asriel, Chara, Noémia et Thommy arrivèrent pour aider Sans, les autres étaient allés porter secours à Asgore.

-Thommy, Noémia, dit Chara en invoquant son épée. Restez prudents.

-Oui, dit Noémia.

La jeune fille se concentre et fait apparaitre une lame d'intégrité, de couleur bleue, tandis que Thommy généra un bouclier de bonté, vert.

Lycantya sortit ses lames squelettiques et se prépara à combattre, quand soudainement, le sol entre elle et le groupe se fissura, laissant sortir des racines géantes, comme celles qui étaient apparus lors de la bataille de New-York. Abyss, l'arbre maudit, surgit d'entre ses racines.

-Qui est-ce ? demanda Thommy.

-Abyss, dit Lycantya. Que fais-tu ici ?

-Je viens t'aider, répondit la créature végétale.

L'arbre maudit s'avance vers le groupe et les regarde.

-Je suis Abyss, dernier des arbres maudits. Qui qu'onques s'en prend à Lycantya est mon ennemi.

-Méfions-nous d'elle, dit Chara. Elle a l'air puissante.

Abyss se contente de dresser sa main et des ronces acérées surgissent du sol et fondent sur le groupe.

-Attention ! cria Frisk.

Asriel utilisa ses flammes et détruisit une partie des ronces fut détruite, Thommy utilisa son bouclier pour contrer le reste. Lycantya refait surface en projetant une de ses lames, qui manquent de se planer sur Chara.

-Oh toi !

Chara oublie la prudence et fonce sur Lycantya, mais Abyss s'interpose et se fait poignardée par l'épée rouge de Chara. Soudain le monstre baisse la tête et ses yeux croisent ceux de Chara, mais accompagnez d'un sourire mauvais.

-Mais, … commença Chara.

D'un mouvent rapide du pied, Abyss projette la jeune fille violement à terre.

-Chara ! hurla Frisk.

Abyss retire l'épée de détermination de sa poitrine et la brise de sa main. Asriel, furieux, envoie ses flammes sur le monstre végétale, mais Abyss commence à avancer lentement, les flammes absorbées par son corps.

-Bien, ce pouvoir, dit-elle avec ironie. A mon tour maintenant.

Abyss génère du feu par la paume de sa main, mais Thommy parvient à protéger Asriel avec son bouclier.

-Thommy, Noémia ! dit Frisk. Allez voir comment va Chara, Sans, protège-moi !

-Fait attention gamine.

Sans génère un second Ghost blaster et tire sur Lycantya. La louve squelette esquive et sa lame se heurte à l'épée de Frisk. Asriel génère une épée de feu, qu'Abyss bloque avec une arme du même genre.

-Tu copie mes pouvoirs, dit le prince.

-En effet, ma race possède cette faculté.

Abyss parvient à se défaire d'Asriel et le plaque au sol. Soudain, elle reçoit une lance bleue dans le dos, qui lui traverse la poitrine. Elle retire l'arme, mais Chara surgit de nul part et la blesse au torse avec une nouvelle épée de détermination. Thommy et Noémia aident Asriel à se relever et le garçon soigne le jeune monstre.

Frisk parvient à bloquer la lame de Lycantya et génère une dague, qu'elle plante dans l'épaule de l'hybride, avant de s'écarter.

-Sans !

Les Ghost blaster tirent simultanément, mais Abyss s'interpose et reçoit les deux rayons et les absorbe.

-Comment est-ce possible ? se demanda Frisk.

Abyss tend sa main vers Frisk et projette le rayon d'un Ghost blaster sur Frisk. L'humaine reçoit l'attaque de plein fouet et s'écroule au sol.

-Frisk ! hurle Sans.

Abyss s'avance vers l'humaine à terre, toujours la main dressée.

-Alors jeune Frisk. Tu fais moins l'être fière, maintenant que tu n'as plus le RESET.

Les yeux de Frisk s'écarquillent sous les mots d'Abyss. Sans Asriel et Chara ont eux aussi leurs réactions complètements changées.

-Comment ?... dit Frisk.

-De quoi parles-tu Abyss ? demande Lycantya.

-Presque personne ne le sais, commence à expliquer l'arbre. Mais cette humain possédait le pouvoir de détruire la réalité et de recommencer l'histoire à un moment donné.

-Quoi ?! dit la louve.

-C'est vrai cette histoire ? demande Noémia.

-De plus, continue Abyss. Le RESET lui permettait d'échapper même à la mort, c'est un de ses nombreux pouvoirs.

-Comment peux-tu être au courant, dit Frisk en se relevant. Je croyais que …

-Mon espèce n'y est pas sensible, et pour une bonne raison, c'est notre rôle de créer ce pouvoir.

Abyss fit apparaitre de sa main un RESET, qui fit glacer le sang à tous, mais à Sans.

-Je t'observais depuis mes racines. Tu ne t'ais jamais dit d'où te venait ton RESET Frisk, c'était celui de mon père, il est mort dans l'Underground, comment pensez-vous que les arbres et les fleurs du souterrain ont sus pousser, même la magie ne peut faire cela seule, ton RESET était le siens, laissé là pour qu'un humain le trouve.

Elle tendit l'objet à Frisk.

-Tu ne voudrais pas le faire Frisk, dit l'arbre maudit. Tous recommencer !

Soudain, le rayon du jugement de Sans oblige Abyss à reculer. Sans s'interpose, son iris bleue brillant dans son orbite gauche.

-Plus jamais Frisk n'utilisera se pouvoir ! dit-il fermement.

Abyss observe le petit squelette.

-Dis-moi petit squelette ? demande la plante. Pourquoi protèges-tu cette humaine. Elle t'a pourtant tuée des dizaines de fois et tu le sais.

Thommy et Noémia, qui avait entendu cela, regardèrent Frisk et Sans.

-Tu l'aimes, dit Abyss. Quel sentiment aussi fort.

Soudain, Organoks chuta et s'écrasa près de ses complices. Le reste du groupe arriva pour aider Frisk et les autres. Abyss reçue comme un signal et tourna le dos à ses ennemis.

-Les autres ont terminé, dit Abyss à Lycantya. Allons-nous en.

-Quoi ? Mais, on peut encore …

-On part tout de suite j'ai dit.

Abyss attrape fermement le bras de Lycantya et un portail apparait. Organoks s'y engouffre et Abyss force Lycantya à y rentrer.

-Nous nous reverrons, dit-elle à Frisk avant de partir.

Alors que leurs ennemis ont disparu, Noémia et Thommy s'avancent vers Frisk.

-Frisk, demande la jeune fille. C'est quoi cette histoire de RESET ?

-De quoi parlez-vous ? demande Toriel.

-C'EST VRAI, dit Papyrus.

-C'est long à expliquer Paps, dit Sans. Mais Frisk, tu allais vraiment accepter ce RESET.

La jeune fille ne sus pas quoi répondre, elle tomba à genoux, ce tenant la tête, et pleura. La vision de ce RESET lui avait rappelé les horreurs qu'elle avait commise lors des différents timelines.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?