La bataille du souterrain.

Chapitre 18 : La garde squelette.

2286 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/04/2019 13:08

La garde squelette.


Les rues étaient désertes, tous le monde avait fuis alors que le combat se préparait à reprendre entre Frisk et ses camarades face à la garde squelette.

-Votre heure est venu, dit Noro en ricanant.

D'une fraction de seconde, le squelette ennemi projeta un rayon bleuté qui fonda droit sur Frisk et Thommy. Mettaton s'interpose et contre avec un bouclier, aspirant difficilement le choc. Sans riposte à son tour en attaquant Noro avec sa magie. Le petit squelette aux yeux brillants projette un rayon rouge et annule l'attaque de Sans.

-C'est quoi cette énergie ? dit Rohan.

-Ce n'est pas de la détermination, dit Frisk.

-Pourtant, dit Undyne. Ces pouvoirs ont l'air d'y ressembler.

-Détruisez les, ordonna calmement Noro.

Le reste de la garde se mit au combat. Skelettasaure pousse un horrible rugissement, avant de tirer un puissant rayon laser par sa gueule. Mettaton prend Frisk et Thommy et s'envole pour esquiver. Horas et Rohan sont projetés au sol sous l'impact. Sans s'est téléporté et tire sur Skhulk, mais son attaque n'inflige pas beaucoup de dégât au gros squelette. Undyne projette plusieurs lances sur Deadsky, mais la créature s'envole pour esquiver et tourne sur elle même dans les airs, projetant les os en forme de flèches au bout de ses 5 queues. Undyne esquive, mais les ossements se régénèrent au bout des queues de Deadsky. Skhulk projette sa masse vers Sans, mais se dernier esquive en se téléportant. Une attaque magique bleue fonce vers lui, Sans parvient à contrer l'attaque avec sa propre magie, mais Noro se met face en travers de son chemin.

-Tu parvient à contrer mes pouvoirs séparément, dit Noro, toujours calmement. Mais, peux-tu contrer les 2 ensemble.

Le squelette ricane et projetant à la fois les rayons bleu et rouge, Sans invoque 2 crânes géants pour essayer de contrer et y apporte sa propre puissance. Mais Skhulk projette aussi un rayon de lumière dorée, qui détruit l'un des deux crânes. Sans n'arrive pas à gérer l'écart de force et se retrouve projeté au loin.

-Sans !

Frisk, qui était toujours avec Thommy et Mettaton, vit le petit squelette se faire éjecter. Mais Skelettasaure les avait repérés et fondit sur eux. De par sa taille et sa carrure, il faisait trembler le sol en posant lourdement ses pattes massives, mais il était légèrement lent et Frisk et Mettaton en profitèrent pour riposter. Les 2 attaques touchèrent Skelettasaure et le font vaciller légèrement, mais le dinosaure reprend appuis et hurle, avant de charger son rayon sur le petit groupe.

-Frisk ! cria Undyne.

Soudain, un énorme crabe violet et gris, aux yeux bleus, surgit de nul part et plante ses pince dans la patte avant droite et la gorge de Skelettasaure. Le dinosaure tira quand même son rayon, mais son adversaire avait dévier son tire vers le haut et l'attaque pulvérisa une partie d'un bâtiment.

-Mais, dit Frisk.

-C'est Aquata, dit Mettaton. Son apparence de combat.

Aquata avait en effet retrouvé ses esprits, et après s'être transformée, avait chargé Skelettasaure. Le dinosaure manœuvre pour balancer sa queue pour renverser son adversaire. Soudain, Riper surgit de la poussière provoqué par l'impact et utilise sa faux pour balancer une voiture vers Frisk et les autres. Mettaton active son canon et pulvérise le véhicule qui allait les écraser. Frisk vit Horas et Rohan, occupés à tirer sur Noro et Skhulk.

-Horas ! cria-t-elle. Vous ne faites pas le poids contre eux, allez voir près du bâtiment détruit, il y a surement des gens à aider.

-Entendus, dit Horas. Vient Rohan !

-Je te suis, dit ce dernier en tirant une dernière balle.

Frisk se tourne vers Thommy.

-Vas avec eux.

-Mais, et vous ?

-On s'en sortira, mets-toi à l'abris.

Thommy suivit les 2 hommes, tandis que Frisk se retourna, faisant face à Riper, qui fondit sur elle avec sa faux en avant.

-Excuse-moi chérie, dit Mettaton. Mais celui-là, il est pour moi.

Mettaton fonce grâce à ses réacteurs et contre la faux de Riper avec une lame, sortie à la place de sa main, de couleur rose.

-Je suis ton adversaire, dit le robot.

-Ne me fait pas rire, dit Riper en éjectant le robot, avec une onde de choc.

Skhulk profita du fait que Mettaton se soit éloigné, pour foncer sur Frisk, à présent seule. Mais c'est sans compté sur le dernier crâne de Sans, qui le percute par derrière. Skhulk s'écrase vautrement par terre et le crâne se retourne face à lui. Frisk aperçoit avec joie Sans, entrains de se relever, la main levée.

-Eh, dit le squelette en souriant faiblement. Je t'interdis de l'approcher.

Sans referme sa main, et le crâne tire un rayon sur Skhulk. Noro se place à la droite de Sans.

-Tu aimes cette humaine, dit-il. Ça se voit.

Sans se retourne vers Noro.

-Mais, poursuivit Noro. Ce genre d'émotions conduit inlassablement à une horrible blessure.

Noro se prépara à attaquer avec des ossements bleutés, mais un puissant rayon rouge le percuta, provoquant une explosion de magie. Noro en sortit, légèrement secoué, mais sans vrai blessure. Frisk avait rejoint Sans avec le dernier crâne.

-Je tiens à Sans, dit-elle. Et je ne laisserais personne lui faire du mal, ni à quiconque.

Noro se releva, gardant toujours son sourire.

-Bien, dans ce cas…


Undyne se battait toujours contre Deadsky. L'oiseau squelettique fonda sur elle, en crachant des flammes par son bec. Undyne esquive et projette ses lames aquatiques sur le monstres, mais Deadsky esquive et remonte légèrement pour redescendre aussi vite, ses 5 queues en avant. Undyne s'écarte, pour ne pas finir embrochée par les pointes du monstre. Elle élance son bras, pour planter sa seule véritable lance, mais Deadsky attrape l'arme dans son bec et lui arrache des mains, avant de la briser. Undyne génère une autre arme et la plante dans l'orifice gauche de son adversaire, qui hurle, avant de retirer du sol l'une de ses queues et de la projeter sur Undyne, qui esquive encore de justesse.


Aquata réussit à se relever et projette 2 sphères aquatiques par ses pinces, qui explosent sur Skelettasaure. Le squelette géant riposte en donnant un coup de tête à Aquata, la faisant reculer de plusieurs mètres. Skelettasaure continue en crachant son attaque laser sur Aquata.


Frisk projette ses attaques de magies, mais Noro continue de projeter des sortilèges et des ossements, lorsque soudain, elle reçoit un os dans l'épaulegauche.

-Argh !

-Frisk !

Sans fonce alors vers Noro, mais Skhulk s'est déjà relevé et abat son arme sur le petit squelette. Sans est jeté à terre et Skhulk se jette à nouveau sur lui.

-Soit prêt à mourir ! dit-il en abatant sa masse.

Mais un tir, venant de Mettaton, pulvérisa l'articulation du genoux gauche de Skhulk. Le grand squelette trébuche et son arme ratte Sans.

-Sans ! cria Mettaton. Sauve Frisk !

Sans observe son ami, impuissant, alors que Mettaton se fait blessé au dos par Riper, ayant profité de sa distraction. Sans court vers Frisk et fait apparaitre ses os en-dessous de Noro. Son adversaire est blessé, mais Noro détruit les os et fonce sur Sans, armé d'un os bleu et rouge. Sans ne réagit pas assez vite et Frisk le voit se prendre l'arme aux côtes, brisant ces dernières.

-Non, Sans !


Mettaton se relève, mais Riper brandit sa faux pour en finir avec le robot. Undyne arrive alors et projette son pied sur Riper, qui se retrouve projeté contre un mur. Deadsky fonce vers les 2 monstres et Mettaton redresse son canon, et tire. Deadsky se prend l'attaque au niveau du cou et Undyne remarque une fissure.

-Merci Metta, dit-elle en générant une lance.

Undyne projette sa lance, qui se loge dans la fissure. Deadsky finit par être décapité par l'attaque et le crâne d'oiseau roule sur le côté.


Frisk essaye d'avancer vers Sans, malgré son bras gauche inutilisable. Noro apparait devant elle, son sourire toujours intacte.

-Oublie ce squelette, il est perdu…

Frisk essaye d'attaquer, mais Noro la frappe au ventre violement et la jette à terre. Skhulk se relève et avance vers Frisk.

-...comme toi, finit Noro.

-Laisse-moi lui prendre son âme, dit Skhulk.

Noro ne dit rien et se contente de se tourner pour commencer à partir, Skhulk se prépare à utiliser son arme pour arracher la vie à la jeune fille.

-C'est la fin pour toi !

Alors que Skelettasaure renverse Aquata à terre et empêche les autres d'aller aider la jeune fille, Sans regarde, impuissant, la détresse de Frisk, alors qu'il est toujours terre, incapable de bouger. Soudain, il sent une importante aura verte le recouvrir.

-Comment ? se dit-il à lui-même.

Ses blessures commencent soudain à se refermer d'elles-même.

-Non, dit Noro en observant son ennemi se relever.

Sans aperçut le jeune Thommy, aux côtés des agents Horas et Rohan, entrains d'utiliser sa magie pour le soigner.

-Merci petit, dit Sans.

Thommy finit par tomber à genoux, l'accumulation de magie utilisée était trop importante.

-Ça va mon garçon ? demande Horas en l'aidant à rester éveillé.

-Oui, c'est bon, dit Thommy.

Sans se mit à léviter, son corps toujours entouré de l'aura verte. Noro se retourne vers Skhulk, distrait par cette reprise de force de son ennemi.

-Skhulk ! hurla Noro. Dépêches-toi d'en finir avec l'humaine !

Skhulk reprend ses esprits et lève sa chaine pour abattre sa masse à pointes sur Frisk. Le monstre hurle de force, mais un projectile, fondit à une importante vitesse, et pulvérisa la boule piquante.

-Quoi ? dit Skhulk.

Le grand squelette à corne ne comprenait pas pourquoi sa masse s'était brisé. Sans, qui lévitait toujours, émit une expression de colère, alors qu'il fit apparaître plusieurs ossements bleus, entourés chacun d'une aura verte.

-Ne la touchée pas !

Sans sortit ses paroles comme des poignards et projeta les ossements vers Skhulk. L'aura verte qui recouvrait les projectiles devint rouge et leur vitesse de lancement fut si rapide, que Skhulk ne put réagir et fut transpercé de tout part par les ossements.

-N… non, impo...ssible !

Skhulk disparut en poussière.

-Non, dit Riper en rejoignant Noro. Skhulk !

Les 2 combattants de la garde squelette se mirent en position de combat contre Sans, mais ce dernier sourit en invoquant plusieurs crânes géants, également entourés d'une aura verte.

-Riper, dit Noro. Reste près de moi !

Sans lança ses mains vers l'avant. Tous les crânes tirèrent simultanément à la fois un rayon rouge, bleu et vert, qui fondit sur les assaillants. Noro invoqua une barrière d'énergie, mais cette dernière se brisa et les 2 monstres furent projetés contre un mur.

-Sans ! cria Undyne. Derrière toi !

Skelettasaure, qui avait décidé d'aider ses complices, fondit sur Sans, les griffes en avant et les mâchoires écartées. Mais Sans tourna légèrement la tête et tendit son bras, projetant un rayon d'énergie, qui repoussa la créature et l'envoya contre une autre habitation, qui s'effondra sous l'impacte.

Riper et Noro se relevèrent, légèrement blessés par l'attaque.

-Que fait-on ? demande le squelette à la faux.

Noro récupère la tête de Deadsky.

-Nous nous replions aujourd'hui, dit-il . Mais ce n'est que partie remise.

-D'accord, dit Riper. Skelettasaure !

Le dinosaure se redresse et projette un rayon laser sur Sans pour le distraire. Notre squelette parvient à contrer l'attaque, mais Skelettasaure se jette en avant sur le sol et plonge dans le bitume de la route, ses griffes fracassant la matière solide pour y disparaître. Noro sourit à ses adversaires.

-Nous nous reverrons, dit-il avant de disparaitre avec Riper et le crâne de Deadsky.

Sans se mit à redescendre au sol et fit par s'effondrer.

-Frisk…

Il rampe légèrement sur le sol, vers Frisk, qui est elle aussi à terre, blessée, mais Sans finit par s'évanouir.


-... Sans, …Sans.

Sans se réveilla, et la première personne qu'il vit lui parler était Frisk. D'un coup, il se redresse pour la prendre dans ses bras et la serrer contre lui.

-Doucement Sans, dit Frisk. Tu dois encore te reposer.

-Où sommes nous ? demanda Sans, remarquant qu'il était dans une couchette.

-Horas nous à loué cet avion médical pour rentrer, expliqua Frisk. Il te souhaite d'ailleurs un bon rétablissement.

-Et toi ? continua de demander le petit squelette en se souvenant que Frisk était gravement blessée au bras gauche.

-Ça va, dit-elle en ayant comprit le sens de sa question. Thommy m'a soignée.

-Thommy ?

-Oui, tu sais, le garçon qu'on a sauvé. Il possède une magie de guérison et il est aussi capable d'augmenter la magie d'autres personnes.

-Il est ici ?

-Oui, il est orphelin, dit Frisk. Et après que je lui ai expliqué notre mission, il a accepté de nous aider.

-Alors il n'en reste plus que 4 à retrouver, dit Sans, On avance à petit os.

-Sans ! dit Frisk en se mettant à rire.


Pendant ce temps, au Brésil.

Une petite fille aux cheveux cendrés et aux yeux bleus, semblant avoir entre 8 et 9 ans, porte un panier remplit de pain et de fruit au milieu d'un marché.

-Amalia !

La fillette tourne son attention vers une autre fillette, lui ressemblant comme 2 gouttes d'eau.

-Tu viens, on rentre à la maison !

-J'arrive Adriana.

La fillette partit rejoindre sa sœur jumelle et toutes deux rejoignirent leur maison.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?