La bataille du souterrain.

Chapitre 17 : Thommy.

1567 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/04/2019 17:35

Thommy.


-On arrive à notre hôtel.

Horas commence à garer la voiture.

-Cette tour est immense, dit Undyne.

-C'est la tour Eiffel Undyne, dit Mettaton. Je t'en ai déjà parler.

-Bon, dit Horas. Nous vous laissons vous installer, Rohan et moi, nous allons continuer de patrouiller.


Un peu plus loin de là, le jeune garçon finit d'arriver, un peu essoufflé après avoir suivit la voiture. Son attention se concentre sur ceux qui descendent du véhicule.

-Une jeune fille accompagnée de monstres, se dit-il. Ça ne peut pas être une coïncidence.

-Tu cherches quelqu'un petit ?

Le jeune garçon se retourne rapidement, surpris. Il voit, face à lui, un homme de taille moyenne, masqué en partie par un mentaux encapuchonné.

-Ah ! Vous m'avez fait peur.

-Désolé, dit l'homme.

-C'est pas grave, dit le garçon en commençant à s'éloigner. Au revoir.

-Attend, ne part pas si vite, on peut discuter.

L'homme relève lentement la tête, laissant apparaitre un sourire effrayant. L'adolescent le remarque, mais n'a pas le temps de réagir. Un éclat de lumière bleu et rouge le frappe de plein fouet et le projette à terre. Le jeune roule plusieurs fois sur lui-même, avant de s'écrouler.

Au loin, Frisk et les autres sont attirés par les bruits de l'attaque.

-Que ce passe-t-il ? demande Horas.

Undyne remarque soudainement un objet leur tomber dessus.

-Attention ! crie-t-elle.

Aquata attrape Frisk pour la mettre au sol, alors que Sans attrape le bras d'Horas pour se téléporter plus loin avec lui. Rohan ouvre rapidement sa portière et bondit hors de la voiture, qui se retrouve écrasée par une énorme masse à pointe, à laquelle était fixée une chaine.

-Frisk ! dit Aquata. Est-ce que ça va ?!

-Aquata, dit péniblement la fille. Où sont les autres ?

Sans aide Horas à se relever.

-Rohan ! dit l'agent.

-Je vais bien, répondit son collègue.

-C'était quoi ça ? demande Horas à Sans.

Le petit squelette concentre son attention vers le propriétaire de la masse. Un grand et massif squelette à corne apparait, tenant fièrement son arme. L'homme de petite taille qui avait attaqué le garçon apparait aux côtés du géant.

-Qui êtes vous ? demande Frisk.

L'homme retire la capuche qui le masquait, révélant un petit squelette dans les orifices sont couverts d'une lueur bleu et rouge cristallins.

-Je suis Noro, répondit le squelette. Et voici mon associer, Skhulk. Nous sommes membres de la garde squelette.

-La garde squelette ? dit Horas.

-Oh non, dit Aquata. Pas eux.

-Aquata, dit Skhulk en la pointant du doigt. Ta trahison sera également châtié, nous allons t'amener auprès de ton père, le roi des mers.

-Mettaton, dit Frisk. Récupère le garçon, ils en ont après lui.

-Bien chérie, dit le robot en levant son pouce.


Pendant ce temps, Noémia, qui ignore le malheur de ses nouveaux amis, s'entraine face à Papyrus, sous la surveillance de Chara.

-TU TE DEBROUILLE BIEN ! dit le squelette en projetant des os de petites tailles.

Noémia parvient à les contrer grâce à un bouclier. Papyrus faisait attention à ne pas trop insister dans ses attaques, son adversaire étant une débutante.

-J'ai encore beaucoup à apprendre, répondit la jeune fille.

3 os fondirent sur elle et Noémia invoqua un énorme bouclier bleu, sur lequel les os se bisèrent sous l'impacte.

-Bien, ça suffira pour aujourd'hui.

Chara avait dit cela en claque des mains, se levant pour quitter la pièce servant de salle d'entrainement. Papyrus et Noémia la suivirent.

-EN T'ENTRAINANT ENCORE, dit Papyrus à la jeune fille. TU DEVRAIS ÊTRE CAPABLE DE GENERER DES ARMES COMME CHARA ET FRISK !

-J'espère pouvoir me débrouiller, merci de m'entrainer.

-DE RIEN, LE GRAND PAPYRUS ADORE RENDRE SERVICE ET AIDER LES AUTRES !

Lorsque le groupe arriva au laboratoire, ils trouvèrent Gaster, fixé aux commandes, le roi Asgore à ses côtés.

-Père, dit Chara. Que ce passe-t-il ?

-Nous avons reçu un message de Frisk.

-QU'EST-IL ARRIVE ?

-Ils viennent d'être attaqué par la garde squelette, dit Gaster, sans quitter l'écran.

-La garde squelette ?! dit Noémia avec inquiétude.

-Aquata nous en avait parlé, dit Chara. Comment s'en sorte-t-il ?

-Ils ont trouvé un enfant, dit Gaster. Un jeune garçon, il s'agit peut-être du porteur de l'âme de bonté.

-Comment, mais qu'est-ce qu'on peut faire.

-C'EST VRAI ÇA ! QU'EST-CE QU'ON PEUT FAIRE ?!

-Rien malheureusement, dit Asgore.

-Je peux peut-être leur transmettre les informations sur la garde squelette que j'ai trouvé dans le livre, dit Gaster.


A Paris, Mettaton s'était élancé grâce à ses réacteurs et esquiva les attaques de Noro. Skhulk lança sa massue vers lui, mais Frisk la contra avec sa détermination.

-Vas-y Mettaton ! hurla l'humaine en essayant de ne pas perdre sa concentration.

Mettaton dévia sur le côté et Sans invoqua un crâne géant, qui projeta son rayon sur Noro. Le squelette ennemi lève son bras et contre l'attaque, qu'il absorbe.

-Comment ? dit Sans, surprit.

-C'est impossible, dit Frisk.

Soudain, Skhulk se libéra de l'emprise de Frisk et projette son arme vers elle.

-Frisk ! cria Sans.

Aquata se mit entre Frisk et l'arme et généra un bouclier d'eau. Mais l'arme pulvérise l'attaque et Aquata se prend la boule de pique et se retrouve projetée contre une camionnette, qui se renversa sous l'impacte. Frisk fut soufflée par l'attaque et roula plusieurs fois à terre, avant de s'écrouler.

-C'est pas vrai.

Sans était concentrer sur Frisk, qu'il avait oublié son adversaire. Noro le pointa avec la paume de sa main.

-Surveille d'abord tes arrières, avant de penser aux autres, répondit le squelette aux yeux rouges/bleus calmement.

Un rayon sortit de sa main et fonça sur Sans. Même si le squelette s'en rend compte, il est trop trad. Heureusement, le crâne géant s'interpose et est pulvérisé à la place de Sans, ce dernier se retrouve projeté en arrière.

Noro retire cependant son sourire, alors que Horas et Rohan sortent tous les 2 un pistolets et s'en servent contre lui. Les 2 hommes savaient qu'ils devaient se protéger au cas où, et s'étaient préparés. Noro savait bien que ces armes humains n'étaient pas assez puissantes pour le tuer. Il avait certes subit quelques blessures à cause des premières balles, mais il contrait maintenant les autres avec un bouclier. Cependant, il ne remarqua pas Mettaton arriver à sa droite et lui tirer dessus avec son canon à sons. Le robot manœuvre pour rediriger sa trajectoire et passe en raz-motte et récupère la garçon, encore légèrement sonné. Undyne en profite pour lancer une énorme lance d'eau, mais Skhulk s'interpose et protège Noro, d'un coup de son arme.

Mettaton dépose le garçon au sol.

-Ça va trésor, dit le robot avec un sourire.

-Heu, oui, merci.

Frisk s'est relevée et marche lentement avec Sans, vers les autres. Le garçon la regarde et tend son poing vers elle. Il l'ouvre, pour laisser apparaitre un cœur vert au centre de sa paume.

-J'ignore pourquoi, commença-t-il. Mais je sens que tu es là pour m'aider.

-C'est toi l'enfant qu'on recherche, dit Frisk.

-C'était rapide, dit Sans.

-Je m'appelle Thommy, dit le garçon.

-Les amis, dit Undyne. On ferra les présentations plus trad, on a de la compagnie.

Les 2 squelettes ennemies s'étaient dressés devant le groupe, Noro affichant un sourire terrifiant.

-Vous n'arriverez pas à gagner, dit-il. Cet enfant viens avec nous.

Le groupe se mit en garde, mais leurs regards se tournent vers le ciel. Une créature faite d'os, possédant un crâne de reptile à corne, des ailes de dragons et 5 queues terminées chacune par un long os pointus. Sur le dos de la créature, un squelette à corne, de la taille et de la carrure de Papyrus, portant une cape et une faux, sauta de sa monture pour atterrir près des 2 autres squelettes.

-Bien Riper, dit Noro. Te revoilà.

-J'ai ramené le reste de notre garde lorsque j'ai sentis que vous vous battiez.

Soudain, le sol se mit à trembler. Le béton de la route se fissura, et une énorme pattes squelettique et griffue sortie du sol. Frisk et les autres virent avec effrois un énorme homme-lézard squelette s'extraire du sol. La créature avait des membres avant tellement grands, qu'il s'en servait pour se stabiliser, laissant ses autres membres accroupies. Le monstre ouvrit son énorme gueule, garnie de dents acérées, et émis un cri horrible.

-Bien, dit Noro en croisant ses mains dans son dos. Laissez-moi faire les présentations, voici Riper, Deadsky et Skelettasaure, avec Skhulk et moi-même, Noro, nous formons la garde squelette.

-C'est donc eux, la garde squelette, dit Undyne.

-On dirait qu'on va avoir du fil à retordre, dit Mettaton en activant son canon.

Frisk se plaça devant Thommy.

-Thommy, dit-elle. Reste près de nous.

-D'accord, répondit ce dernier.

-Décidément, dit Horas en rechargeant son pistolet en souriant. Avec vous, je risque toujours ma peau.

-On a pas le choix, dit Sans. On va devoir les battre, si on veut pouvoir quitter cette ville.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?