I will stay determined for you - Fanfiction Frans

Chapitre 1 : Prologue

744 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/08/2018 19:37

Cela faisait à présent près de cinq ans que Frisk avait libéré l’Underground. Elle avait près de dix-huit ans maintenant, et elle avait bien changé depuis la première fois qu’elle était tombée du Mont Ebbot ! Elle avait vécu jusque-là avec Toriel qu’elle considérait comme sa mère. Elle était voisine avec Sans et Papyrus, les deux frères squelettes, ainsi qu’avec Undyne et Alphys, qui s’étaient installées ensemble, pour des raisons « personnelles ».


Depuis quelques temps, elle ressentait quelque-chose de nouveau pour Sans. Jusque-là, elle n’avait jamais considéré son squelette préféré comme autre chose qu’un ami, mais il fallait bien qu’elle se l’avoue, elle aimait tout chez lui ! Ses blagues, son côté un peu feignant qu’elle savait parfaitement calculé, la manière dont il protégeait son frère … Mais Frisk ne voulait pas se laisser aller à des conclusions hâtives. Ce qu’elle ressentait pour Sans pouvait aussi être de l’admiration, car elle le voyait aussi un peu comme … un grand frère protecteur. Mais, il lui paraissait tellement … Classe. Elle savait parfaitement combien il était futile de penser ça, mais elle ne pouvait s’empêcher de se rappeler combien il l’avait impressionnée quand elle l’avait combattu. Malheureusement, se souvenir de se combat lui faisait revenir en mémoire tout se qu’elle avait fait … Quand elle avait tué … Mais elle ne voulait pas y penser !


C’était un beau matin de printemps. Undyne s’était mis en tête que Frisk n’était pas assez forte, et lui avait concocté un « entraînement spécial ». Par « entraînement spécial », elle entendait un parcours du combattant digne de l’armée avec des combats entre les épreuves contre Papyrus, elle-même, Mettaton et … Sans.


Battre Papyrus ne fut pas très compliqué. Il était très fort mais avait peur de la blesser. Aussi Frisk eu bien vite fait de le mettre à terre en le câlinant et en s’accrochant à lui de toutes ses forces. Mettaton … Il suffisait de lui dire qu’il était le plus beau et il se mettait à prendre la pose de plus en plus dangereusement, jusqu’à se que Frisk le fasse tomber.

- Désolée Metta ! s’écria-t-elle en s’enfuyant, moitié sérieuse, moitié riante.

Undyne se dressait à présent sur sa route.

- Mouhahaha ! Bats-toi !

Frisk échappa aux lances de la chef de la garde royale de justesse, avant de se jeter dans son dos.

- Désolée Undy, mais j’ai pas vraiment envie de te combattre ! Bye ! lui dit-elle en s’échappant en courant.

Elle eu juste le temps de s’enfuir avant d’entendre Undyne hurler « Sans ! Attrape-là ! »

- hmm ? Le squelette était en train de commencer à s’endormir.

- hey. désolé kiddo, mais je compte pas te laisser t’enfuir ! do you wanna have a bad time ?

Des os apparurent partout au sol. Malgré sa souplesse, Frisk ne pu pas tous les éviter. Elle sentit un peu de sang couler le long de sa jambe, rien de bien grave cependant.

- oups, excuse-moi, ça va kiddoooooaaaa ?!

La question s’était terminée cri de stupéfaction car Frisk, qui était au sol, venait d’agripper Sans et s’employait à le plaquer au sol. Mais celui-ci ne comptais pas se laisser faire ! Les deux amis partirent en un roulé-boulé. Ils avaient oublié … Qu’ils étaient en haut d’une colline. Dans un cri, ils se mirent à dévaler la pente qui était plutôt escarpée, se faisant au passage, pour Frisk du moins, de nombreux bleus. Ils finirent par tomber au sol, complètement abattus et courbaturés. Frisk aurait sans doute ri de cet accident, si elle ne s’était pas retrouvée juste sur Sans, leurs visages à quelques centimètres l’un de l’autre. Elle sentit son visage la brûler, et elle vit que Sans était plus bleu que blanc. La jeune fille se dégagea aussitôt. Elle s’intéressa à son âme. Elle n’avait perdu que deux PV dans sa chute, et elle serait vite rétablie auprès d’une tarte de Toriel.

- ça, gamine, c’était vraiment SANSationnel. je suis tombée sur un os quand je t’ai vu m’attaquer.

Ils se regardèrent et éclatèrent de rire.


Laisser un commentaire ?