Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 0 : Prologue

2490 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/02/2019 00:17

Ça fait 10 ans, maintenant…

10 ans…

10 ans depuis que les gardiens des AU’s sont dissous.

10 ans que plus aucun problèmes ne se sont produits dans les AU’s.

10 ans depuis que je ne vis plus.

Je suis assis à mon bureau, dans ma chambre. Seul. L’âme vide. Tenant ma tête dans le creux de mes mains. Il règne un silence de mort. La seule chose qui bouge dans la pièce est une écharpe brune.

L’écharpe... De PaperJam...

Je réfugie ma tête à l’intérieur, en quête de chaleur. J’ai besoin de n’importe quoi pour... Pour combler ce vide à l’âme...

N’importe quoi...

PaperJam... PaperJam... 10 ans, et je pleure toujours... Je... Je n’arrive pas à faire mon deuil...

Je caresse doucement cette écharpe. Comme si... Je caressais un vieux rêve. Celui de retrouver PaperJam.

10 ans... Qu’elle est morte...

Même en ayant posé ses poussières sur ce pinceau, je n’avais pas réalisé qu’elle avait disparue complètement... Personne ne l’avait réalisé.

Les pleurs les plus violents sont apparus le lendemain. Lorsque chacun est rentré... Et qu’ils ont réalisé qu’ils n’allaient plus jamais voir PaperJam. Beaucoup sont ceux à être revenus ici, chez Ink, pour vérifier si PaperJam était là. Et beaucoup sont ceux qui ne purent repartir durant l’heure suivante.

Mais moi, 10 ans après, je refuse encore de le réaliser.

... PaperJam, je sais... je sais que tu m’entends... je sais que tu es encore là, quelque part... Et je sais que, quelque part, tu veille toujours sur moi. Sur nous.

Mais... Peut-être que tu ne peux pas nous voir... Que pendant ces dix longues années, tu ne pouvais pas nous observer, de là ou tu es...

En dix ans, tant de choses ont changés... Si tu savais... Quoique, tu veux sans doute savoir. Alors... Je vais te raconter, PaperJam.

Pour commencer, tu es devenue celle que tu as toujours voulu être... Il n’y a plus de problème dans les AU’s. Plus d’ennemis à combattre... Tu as réellement réécris l’histoire.

Les ampoules ont disparues il y a deux ans. C’est moi-même qui les ais détruites. Les revoir me rappelait ce moment où elles se sont toutes mises à briller... Et sa conséquence.

Je les ais détruites car il n’y avait plus aucun problème... Dois-je te rappeler que tu as tellement réécrit l’histoire, que plus aucun des ennemis des AU’s ne veulent encore se battre ? Alors que nous voulions les vaincre, tu leur as offert une toute nouvelle vie.

Eraser, par exemple, est repartis dans son multivers d’origine. J’ai très peu de nouvelles de lui, mais du peu que j’en sais, il aide un certaine Reboot à protéger leurs AU’s, en effaçant le code corrompu de ceux-ci.

Betty et Chara vivent dans un GlitchTale détendu avec Asriel et Toriel. Parfois, ils nous rendent visite. Pour te rendre hommage. Ils veulent s’occuper de tes pères, m’aider à me refaire une vie... Kumu m’aide même parfois à ranger les affaires de tes pères, et les créateurs savent à quel point cela peut être fatiguant...

Mais je pense que celui qui t’intéresse le plus, c’est évidemment Nightmare.

Nightmare vit avec Dream et Cross. Il a évidemment été accueilli par Dream, même si pour Cross, cela a été bien plus compliqué... Mais il a fini par le tolérer chez lui, ce qui rend Dream fou de joie.

Il se rachète une conduite. Il empêche les monstres d’avoir des cauchemars, pendant que Dream leur offre des rêves... Ils font équipes, maintenant. Cela fait des années que je n’ai plus eu un seul mauvais rêve.

Enfin... C’est ce que Dream nous a dit. Nightmare refuse catégoriquement de venir nous voir. Il se sent... Terriblement coupable, pour ce qui est arrivé.

Et je t’avouerais que je ne lui pardonnerais jamais d’avoir détruit notre vie à tous... Je suis sûr que toi, tu lui aurais pardonné, gentille comme tu es. Mais moi... je ne peux pas.

Il a détruit ce que nous étions... Tous les quatre... Tous ensembles... Un groupe d’amis, qui vivaient chez la plus puissante des squelettes des AU’s... Mais maintenant... Tout a changé...

Sci et Edge sont partis. Ils ne vivent plus avec moi et tes pères. Ils sont partis vivre dans l’univers du collège... Mais si, tu le sais très bien, notre ancien collège...

Ils ne pouvaient plus vivre ici. Ils ont énormément réfléchis, ils ont affirmé qu’ils étaient désolés... Mais à la fin, c’est moi qui leur ait ordonné de partir. Ils n’avaient pas à souffrir indéfiniment.

Alors ils vivent là-bas... Et ils se sont mêmes mariés, quelques années plus tard ! J’étais là, et ils semblaient heureux, pour la première fois depuis des années ! Ils étaient heureux, vraiment heureux !  

Cependant, ils ne t’ont pas oublié... Ils ont laissé une chaise vide. En ton honneur. Si tu voulais venir... Tu serais venu...

Tout le monde était là. Il ne manquait que toi.

Mais ils pensent à toi chaque jour. Ils viennent me voir tous les jours, après leur travail...

Oui, leur travail. Après tout, ce sont des adultes ! Maintenant, ce sont des professeurs du collège ! Ils ont repris les rênes ! Je sais ce que tu dois penser. Il ne doit plus y avoir d’élève... Et bien détrompe toi, ce collège est le plus réputé de tous les AU’s !

Tu serais tellement fière... Tous les enfants de tous les AU’s y viennent pour y apprendre tout ce que nous avons appris...

Edge et Sci ne sont pas seuls. Il ne faut pas oublier Toriel et M. Sans, qui enseignes aussi... Parfois, je leur rends visite, à la demande de Sci. Tous ces enfants des AU’s... Cela me fait toujours sourire. Sci veut que je vienne le plus souvent possible, mais aussi

Parce lui, c’est un professeur de mathématique et... D’histoire...

Oui, PaperJam. Il leur enseigne notre histoire, et ton sacrifice. Et Edge leur apprend à se battre comme toi. Pour être aussi fort et courageux que toi. Tu es leur héroïne, à tous ces enfants. Et ils aiment leurs professeurs comme s’ils faisaient parti de leur famille... Sci et Edge ont une vie si exemplaire...

Eux, ils ont réussis à faire ton deuil, et continue de te rendre hommage encore aujourd’hui.

... Mais ici... Il y a vraiment un vide. Un immense vide impossible à remplir.

Après tout... Error et Ink ont perdu leur fille...

Error commence à peine à refaire sa vie. Il a énormément pleuré, et je n’ai pas entendu sa voix pendant six ans. Le premier mot qu’il a prononcé, c’était ton prénom, PaperJam...

Il recommence à sourire doucement, aussi. Il ne t’oublie pas, une partie de son âme est partie pour ne plus jamais revenir. Mais il sait qu’au plus profond de toi, tu aimerais qu’on se refasse une vie.

Mais Ink... Ce n’est pas la même chose. Après avoir perdu Kin, avoir retrouvé espoir avec toi, tu... As disparue.

Il avait les yeux vides. Error m’a affirmé après que la seule fois qu’il l’avait vu comme ça, c’était lors de la disparition de Kin.

Pendant une année entière, il n’a pas dit un mot. Il ne bougeait pas, et laissait les larmes couler sur ses joues. Si je ne le forçais pas à manger, il se serait laissé mourir.

Cependant, je te rassure. Après cette année, deux personnes ont elles aussi terminé leur deuil, et sont venus nous voir. Ce sont elles qui ont fait reparler Ink. Ces deux personnes, tu dois t’en douter, ce sont Kin et Mimicook.

Mimicook a été dévastée de ta disparition. Elle ne pouvait plus rester seule dans l’UnderTale de base, alors... Elle est partie habiter chez Kin. Kin qui l’a accueilli à bras ouvert. Elle a bien fait de venir avec Kin ; Lucky a pu accepter ta disparition définitive plus facilement avec l’aide de Monster Kid.

Quant à Kin...

...

Tu aurais été si heureuse d’apprendre qu’elle... Qu’elle rend visite à Ink... Grâce à toi...

Oui, elle a remarqué ce que tu as fait pour elle. Le fait que grâce à toi, les monstres d’UnderWorld ne souffrent presque plus. Asgore n’a plus mal à la mâchoire, Mettaton a arrêté ses crises de folies, et Papyrus a cessé de cracher du liquide noir...

Il n’a pas fallu deux minutes à Kin pour deviner que tu as réécrit leur vie aussi. Et pour te remercier, elle a accepté de rendre visite à Ink. Au bout d’un an, pour s’occuper de Mimicook d’abord.

Mais lorsqu’elle est venue pour la première fois ici, elle a affirmé que, pour te rendre justice, elle voulait bien faire une sorte de paix avec Ink.

Et dorénavant, Ink sourit lorsqu’elle est là, et seulement lorsqu’elle est là. Il lui rappelle de bons souvenirs, je suppose... Comme s’il avait retrouvé sa fille ainée... Et pour renforcer cette idée, Kin ne t’appelle plus « noiraude ».

Elle t’appelle « petite sœur ». Elle n’appelle pas Ink « Père », elle n’appelle pas Error « beau-père »... Non, elle t’appelle juste « petite sœur ». Et je sais que cela te rendrais heureuse.

Hélas, à la seconde ou elle repart à UnderWorld accompagnée de Mimicook, il se remet à mourir. Ne bougeant plus. Il se souvient d’un coup que sa benjamine, elle, est partie.

Et... Je le comprends... Pour moi aussi, il y a un vide. Un immense vide. Que personne ne pourra jamais combler...

...

Et c’est pour cela que moi, je n’ai pas refait ma vie, non. Parce que ce vide, il n’y a qu’une seule personne qui pourra le combler.

Et c’est toi.

Oui, moi, je n’ai pas abandonné. J’ai cherché. Cherché. Cherché, et encore cherché. J’ai lu, écrit, passer des nuits blanches à réfléchir...

Et j’ai trouvé quelque chose. Hier. En pleine nuit. Un écrit datant d’il y a longtemps. Ecrit que j’ai volé dans le laboratoire de Gaster à l’UnderTale de base.

Et... Il explique une chose... Une chose qui m’a rendu espoir...

...

Mais j’hésite. J’hésite à y croire. Parce que...

Imagine-toi à ma place. La personne que vous aimez le plus a disparu il y a dix ans. Et vous apprenez qu’il y a un moyen de la ramener. Qu’elle revienne. Que tu puisses l’embrasser à nouveau, la serrer à nouveau dans les bras...

Mais ce moyen n’est pas sûr. Vous avez une chance de rater. Imagine une seule seconde à quel point je serais anéanti.

J’ai de l’espoir, mais et si j’en avais trop ? Si ce plan ne marche pas... Je perdrais espoir en tout... En absolument tout...

Je ne sais même pas si je voudrais encore vivre...

...

...

...

Mais...

...

...

...

Est-ce que je veux vraiment vivre sans PaperJam ?

...

Je me lève brusquement, et empoigne un portable. Moi, Sci et Edge, nous en gardons toujours un, maintenant. Pour ne pas être plus séparé que nous le sommes déjà.

Je me dépêche d’appeler Sci. J’attends fébrilement qu’il me réponde. Vite... Dépêche-toi... Mon âme bat déjà à cent à l’heure...

-Allo ? J’entends à l’autre bout du fil

Je pousse un cri de soulagement involontaire.

-Sci !

Mais je me reprends en entendant la voix inquiète de Sci.

-Fresh ? Mais qu’est-ce que... Commence Sci

-Il faut que je vous parle à toi et Edge. J’affirme

-... Attend une seconde.

J’entends Sci hurler le nom de son mari. Au bout de quelques secondes et de quelques bruits, j’entends à nouveau la voix de Sci.

-Tu es en haut-parleur. Affirme Sci

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? J’entends Edge

Ils sont tous les deux inquiets. J’inspire, expire...

-... Edge... Sci...

J’essaie de choisir mes mots précisément. Mais étrangement, peu sont ceux qui sortent, au final.

-Je... J’aimerais... Je tente

-Fresh, respire un bon coup, et explique nous.

J’inspire. Expire.

-J’aimerais vous demander un énorme service.

-Fresh... Souffle Sci

-Est-ce que... Je recommence

Je serre les poings, et ma voix se détruit à moitié sous l’espoir et la crainte.

-Est-ce que vous seriez prêts... Pour une toute dernière aventure ?

-Une toute dernière aventure ? Comment ça ? Demande Edge

Je respire un bon coup.

-Ecoutez... J’ai trouvé quelque chose de très important, l’autre jour... Mais j’ai besoin de votre aide. Qui plus est... Repartir à l’aventure, comme avant...

-Fresh... Souffle Sci

Je peux presque voir Sci sourire de là ou je suis.

-On arrive.

 

 

 

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

BIENVENU A TOUS DANS UNDERSADNESS !!!! LA TROISIEME ET ULTIME SAISON D’UNDERSHOOLS !!!



Oui, promis, celle-là, c’est la dernière ^^ Plus de suite après cette saison !

En tous cas, je suis très contente de vous retrouver pour cette aventure ! Je n’étais pas prête psychologiquement à abandonner mes quatre petits protagonistes XD

Mais promis, c’est la dernière saison. Et je vous annonce tous de suite qu’il y aura un spin off sur Kin après. Mais pour l’instant, la fic en elle-même !

Déjà, elle sera plus courte qu’Underventure. C’est SUR. Mais je ne sais pas si elle sera plus courte qu’Undershools... Sans doute le même nombre de chapitre, environ.

Les chapitres seront là chaque mercredi, comme à mon habitude ! J’aurai pu mettre un autre chapitre le samedi aussi, mais j’ai décidé d’écrire une deuxième fic à côté ! (Qui a de très grandes chances d’être sur Octopath Traveler, si ça vous intéresse ^^)

Voilà ! C’était les petites notes de début ! Promis, je reprendrais la réponse aux commentaires ^^ J’attends avec impatience vos avis !

Et au fait, je suis inscrite sur le forum, si ça intéresse quelqu’un ^^

Bon ! Maintenant que tout ça est dit... J’espère que cette ultime saison va vous plaire...

Et c’est parti...

Pour Undersadness !!!

Laisser un commentaire ?