Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 16 : Gradient

2797 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/06/2019 12:59

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : CE N’EST PAS GRAVE !!! Si on devait m’en vouloir pour chacun de mes retards de lecture, je serais pas dans la mouïse XD Je suis vraiment contente que les chapitres t’aient plu, mais maintenant, c’est parti pour la suite !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

La tablette tombe au sol. Un petit silence règne quelques instants. Je me baisse, et attrape la tablette graphique. La regarde attentivement. Mes yeux s’écarquillent.

Et pleure.

-P... PaperJam... Je murmure

Elle est là... Juste là... Dans cette ridicule tablette... Dessinée... Cela parait tellement stupide, ce n’est qu’un dessin, ce n’est pas elle, en plus j’ai des photos d’elle, je...

Mais je ne peux pas m’en empêcher... Mes larmes coulent toutes seules... Ce dessin... Sur ce dessin...

Elle... Elle a même grandie... Elle doit avoir le même âge que moi, maintenant...

Elle n’est même pas habillée comme lors de sa... disparition... Elle porte un sweat rose... Un rose vif... Un pantalon bleu... Une sacoche violette... Des bottes noires semblant couler...

https://www.deviantart.com/7goodangel/art/OC-Paper-Jam-V2-Updated-Look-777016690

Elle... Elle a grandie... Elle a changée... Mais c’est elle...

Je pleure encore plus fort.

-Elle a grandie...

Elle a grandie... Ce n’est peut-être rien pour vous, mais pour moi, le message est clair.

Une personne qui... Qui grandie... N’est pas une personne morte.

-Q...

Je relève la tête.

-L... Laissez-moi tranquille ! S’écrie Gradient

Gradient semble complètement apeuré. Et enfin, je vois à quoi il ressemble – je n’y avais pas vraiment fait attention.

Il a les os noirs, comme PaperJam. Il porte un pull beige, surmonté d’un sweat noir et bleu avec des motifs plutôt carrés et droits. Il porte un pantalon noir, des baskets noires et jaunes avec des bouts blancs, et une espèce de pull rouge accroché à sa taille.

Ses mains sont noires, avec des doigts jaunes. Ses dents sont vertes pâles. Ses yeux jaunes avec des pupilles rouges. Deux traces bleues en angle droit apparaissent sur ses joues. Il porte des lunettes bleues, rondes, rappelant Error.

La peur est visible partout sur son visage. Je me mets à sa place une demi seconde : il vient de voir un homme plus grand que lui (ou en tout cas plus fort, avec une plus grande carrure... Le pauvre est bien maigrichon) foncer sur lui, connaissant son nom, et lui prenant sa tablette pour pleurer sur son dessin... C’est vrai qu’a sa place, je ne serais pas rassuré.

Je lance tout de même, du ton le plus doux que je pouvais prendre :

-Gradient...

Mais il recule, toujours au sol, entrainé par les coudes, tremblant.

-Vous connaissez mon nom ! Comment ! Qui êtes-vous ! Il demande

Il tremble. Et moi, je pleure. Je prends la tablette, et la tend légèrement vers lui, dessin de son côté.

-D... D’où est ce que... Tu tiens ce dessin ? Pourquoi... L’as-tu fait ? Je souffle

Gradient se contente d’attraper sa tablette, d’un mouvement rapide et précis. Je sens un vide dans mes mains. Il sort alors d’une poche un stylo à encre.

-Je... Je sais me battre ! Il affirme

De l’encre sort de ce stylo. Ca me rappelle... Ca me rappelle l’encre de PaperJam... Qu’elle sortait de ses pinceaux...

-Attendez !

Je me retourne légèrement. Sci et Edge arrive. Edge se met à genoux pour être à mes côtés.

-Fresh ! Pourquoi est-ce que tu pleures ? Il demande

-Je...

Je lui souris.

-Je l’ai vue ! Je souffle

-Hein ? Fais Edge

-RECULEZ !!!

Gradient, toujours au sol, recule en rampant presque. Sci fait un pas en avant, pour tenter de s’approcher de Gradient.

-Attends, Gradient... Tout va bien... Il murmure

-QUI ETES VOUS !!! Hurle Gradient en réponse

Sci s’arrête.

-Je me nomme Sci. Voici Edge et Fresh.

-Sci ? Edge ? Fresh ?

Gradient pose son stylo sur le sol. L’encre tout autour disparait.

-Je... Ne vous ais pas reconnus... Souffle Gradient

Il prend immédiatement ses lunettes pour les nettoyer avec ses manches. Il s’assoit.

-Hum ? Fait Edge

-Je... J’ai paniqué... Et en plus... Murmure Gradient

Il remet ses lunettes.

-Vous ne ressemblez pas aux Fresh, Fell et Science que j’ai vu... Ils sont... Plus... Enrobés ?

Sci lâche un petit pouffement. Mais Gradient continu :

-Et Fresh n’a plus ses lunettes, Et Fell n’a pas sa dent dorée...

-Edge, s’il te plait. Coupe Edge

Gradient hoche la tête, et reprend :

-Edge n’a pas sa dent dorée, Science a une blouse différente... Vous ne ressemblez pas à ceux que j’ai pu voir...

Il déglutit.

-De quel... Multivers... Venez-vous ?

-Underschools. Répond Sci

-Underschools ?

Gradient baisse la tête, et la secoue.

-Je... N’y suis jamais allé...

-Gradient... Je murmure

J’approche de Gradient. Je suis toujours agenouillé, au sol, avec Gradient assis devant moi. Edge est juste derrière, légèrement dubitatif.

-Ton... Ton dessin... Laisse-moi... Laisse-moi le voir... Je supplie

-Hein ? S’écrie Gradient

Gradient regarde Sci.

-Je... Pourquoi... Que... Il tente

-Fais-le, je t’en prie... Demande Sci

Il sourit. Gradient me tend alors lentement sa tablette graphique, même s’il semble plutôt hésitant.

Je la saisis brusquement. Comme si j’étais profondément en manque. Je regarde le dessin. Je sens Edge se rapprocher de moi par l’arrière.

-Fresh... C’est... Murmure Edge

Sci court vers moi, et tombe au sol. Edge se place derrière. Le dessin de PaperJam est sur la tablette.

Je sens la main d’Edge se mettre sur mon épaule. La main de Sci se pose sur son visage.

-P... PaperJam... Il murmure

-Oui...

Je pleure plus fort.

-J’avais oublié... Je murmure

C’est peut être idiot, mais je serre la tablette contre moi.

-J’avais oublié comme elle était belle...

Je reste en silence et en pleurs quelques instants. Je sens finalement Edge mettre son bras autour de mon cou, et me serrer contre lui.

-Nous sommes si près du but, Fresh... Si près... Il souffle

-Mais... Vous connaissez cette fille ?

Je relève la tête vers Gradient. Il semble profondément confus. Mais au moins, il n’est plus apeuré.

-Oui... Nous la connaissons... Je murmure

Je soupire profondément.

-Elle est l’amie d’Edge et de Sci...

Je ravale un sanglot.

-Et ma petite amie...

-TA PETITE... Commence Gradient

Mais il plaque ses mains devant sa bouche pour se couper.

-Pardon... Je savais pas du tout... Il souffle

Je le regarde en soupirant, et serre la tablette plus fort. Je lâche une larme. Gradient me demande alors :

-Mais... Pourquoi êtes-vous si triste ?

Je me tourne vers Edge. Ce dernier hoche la tête, et répond sobrement :

-Elle est morte. Il y a dix ans.

Gradient prend une mine horrifiée.

-Oh non...

Il lâche une larme à son tour.

-Elle... Elle est réellement... Souffle encore Gradient

Moi, je ne peux m’empêcher de souffler :

-Pendant la... La dernière bataille des AU’s... Elle s’est... Elle s’est...

Gradient s’approche légèrement.

-Et... C’est la raison pour laquelle... Nous sommes ici... Je murmure

Je relève la tête pour regarder Gradient dans les yeux.

-Nous... Nous avons peut être un moyen de... De la ramener...

Je souris.

-Et ce serait... Grâce à toi...

-Grâce à moi ?

Gradient est surpris, dubitatif...

-Mais comment je pourrais... Il tente

-Nous avons parlé... A la créatrice de PaperJam... Je continu

-Hum ?

Gradient est encore plus surpris qu’il ne l’était avant.

-Et il se trouve que...Qu’elle affirmait... Que PaperJam avait l’âme reliée à quelqu’un. Qu’elle ne pouvait pas réellement mourir...

-Et... Que je pourrais la ramener ? Souffle Gradient

Je hoche la tête.

-Tu es l’unique personne qui sera toujours relié à elle... Quel que soit l’AU... Quel que soit le multivers...

-Alors vous voulez que... Que...

Gradient baisse les yeux.

-Mais... Je ne sais pas... Si je suis relié à elle ou non... Comment pourrais-je le savoir ?

Il secoue la tête.

-J’ai toujours été ici... Cela fait dix ans que je ne suis pas sorti... Dix ans que je n’ai plus l’envie ou le courage de revoir des gens... Vous avez bien vu ma réaction tout à l’heure, j’ai complètement paniqué...

Il nous regarde dans les yeux.

-Alors comment est-ce que je pourrais la ramener... En vie... Oh par tous les créateurs elle est morte...

-Ce dessin. Coupe Sci dans ses lamentations

Sci me demande la tablette implicitement. Je la lui tends. Il montre alors le dessin à Gradient.

-Comment et pourquoi as-tu fais ce dessin. Demande Sci

-Je... Je...

Il baisse la tête.

-C’est... Dur à dire...

-Hey.

Je m’approche de lui, et pose ma main sur son épaule.

-Ecoute-moi, je sais que ça peut être dur de dire ça à des inconnus... Mais tu es mon ultime espoir, alors je t’en prie. Dit le moi.

Gradient soupire, et dégage doucement mon bras de son épaule.

-C’est parce que... Depuis dix ans, je... Je rêve d’elle...

-Quoi ?

Je m’approche, séchant mes larmes à moitié.

-Tu rêves d’elle ? J’insiste

-Oui...

Gradient hoche la tête frénétiquement, et se relève enfin. Je me lève aussi, pour être à son niveau. Edge et Sci font de même.

-J’ai déjà... Rêvé d’elle, il y a bien longtemps, bien avant dix ans... Mais ce n’était pas si souvent que ça... Je crois que ces rêves ont durés une ou deux semaines... sans oublier que du jour au lendemain, elle a disparue...

Sci se tourne vers moi.

-C’est cohérent avec ce qu’a dit Ink. Elle ne se souvenait plus.

-Mais déjà à l’époque... Je me suis énormément attaché à elle. Coupe Gradient

Il a un petit sourire, comme s’il se souvenait de cette époque révolue.

-Elle restait avec moi, toute la nuit. Elle jouait avec moi. On s’imaginait d’autre monde... On se promettait de voyager tous les deux... Parfois, on se déguisait, on faisait des combats pour rire, on imitait les grands, et on parlait de tout et de rien... C’était si beau, avant qu’elle ne disparaisse sans prévenir...

Il soupire.

-Lorsqu’elle a disparue, j’ai énormément pleuré... Et je me sentais si seul que je me suis enfui, jusqu’à l’Oméga Timeline, ou je me suis fait de nouvelles connaissances, j’ai eu un nouveau but...

Il ferme les yeux.

-Et... Il y a dix ans, je l’ai revue... Et depuis, toutes les nuits, je la revois. Sans exception.

Il jette un coup de tête vers la tablette.

-C’est pour ça que je l’ai dessinée... Pour essayer de la sortir de ma tête... Mais ça n’a pas marché.

Il soupire.

-Enfin, je n’ai même pas terminée ce dessin... Est-ce que quand je l’aurais terminé, je ne la verrais plus ? En réalité... Une partie de moi ne veut pas finir ce dessin...

-Mais... Mais qu’est-ce que tu vois dans ces rêves ? Je demande

Gradient ferme les yeux, pour se concentrer.

-Eh bien... Je la vois... Marcher... Parler avec des voix que je ne peux entendre... Mais elle crie, elle pleure, elle... Elle...

Chaque mot fait l’effet d’un coup de poignard dans mon cœur. Elle... Elle est en danger, mais je ne peux pas l’aider, je ne peux rien faire, je suis parfaitement impuissant...

-Elle... Va... Je tente

-Elle est devenue complètement folle... Elle marche dans un endroit noir, sans vie, sans voix, sans... rien... Et ce silence, ce silence la rend folle et imprévisible... Et même son corps est malade...

-Son... Je tente

-Elle ne mange pas, chaque fois que je la vois... Coupe Gradient. Elle compte le temps qui passe en « sommeils » et pas en « heures »... Enfin, ça, c’est quand elle avait encore assez d’esprit pour savoir compter...

-Alors elle... Elle...

Gradient secoue la tête.

-J’essaie de lui parler. J’essaie de crier, de hurler, pour qu’elle m’entende. Elle... Elle a toujours été... Mon amie...

C’est désormais lui qui pleure à chaude larme.

-Nous avons un lien... Nous avons... Depuis tout petit... Quelque chose... Elle est comme... Comme...

Il tremble légèrement.

-Il y a si longtemps, lorsque j’étais seul... Elle était... La seule personne que je voyais... Et elle disait que quand elle pourrait voyager, elle me retrouverait... Elle me l’avait promis...

Il déglutit.

-Et elle a disparue... D’un coup... Elle était... Comme...

Il nous regarde, les yeux emplis de larmes.

-Une sœur...

Je m’approche de Gradient. Et le serre immédiatement dans les bras, sans prévenir. Je pleure à chaude larmes. PaperJam est folle, marche dans le noir... C’est terrifiant, je suis terrifié pour elle, c’est absolument horrible...

Il me serre en retour sans hésitation aucune. On reste immobile de longues secondes. 

Finalement, je le lâche, mais le tenant toujours pas les bras. Il me tient aussi.

-Je te comprends. Elle était l’amour de ma vie... Elle EST l’amour de ma vie. J’affirme

Gradient sourit, dans ses yeux brillent de l’espoir et de la détermination.

-Je vais... Je vais tout faire pour vous aider... Il affirme

Nous hochons la tête à l’unisson. Gradient se sépare alors de moi, et regarde Sci.

-Que dois-je faire. Il demande

Un silence pesant s’impose. Edge soupire :

-Je pensais que si ton âme est reliée à PaperJam – comme c’est visiblement le cas – on pourrait offrir un bout de ton âme pour que le lien devienne plus puissant, et que PaperJam puisse revenir a partir de ça...

-Mais nous avons appris que le lien se résume à des rêves, à des visions... Le lien n’est pas assez fort... Affirme Sci

-Qui plus est, Gradient ne peux pas suivre le lien... Il n’arrive pas à communiquer... Mais PaperJam est toujours vivante, quelque part. Reprend Edge

Je soupire, mais lâche tout de même un sourire. Depuis quand est-ce qu’Edge est devenu si intelligent ? Vivre avec Sci, ça change un homme.

-Mais... L’âme de PaperJam est reliée à l’âme de Gradient. Continu Sci

Sci fait disparaitre ses yeux derrière un reflet de lunette.

-Est-ce que Gradient verrai ne serait pas l’âme de PaperJam, sans corps, errant sans but ?

Un silence de mort s’impose.

-Explique un peu plus... Je souffle

-C’est très simple. Le corps de PaperJam est mort, mais la créatrice affirme que PaperJam ne peut pas mourir, car elle est toujours reliée à quelqu’un... Donc, l’âme de PaperJam est vivante.

-Hum hum... Je fais

-Et Gradient voit, depuis dix ans, PaperJam errer... Si quelque chose est vivant chez PaperJam, c’est son âme. Qui plus est, elle erre dans un vide noir constant... Pas vrai ?

Gradient hoche la tête.

-Conclusion... L’âme de PaperJam est en train d’errer sans but et sans corps. Affirme Sci

-Il faut... Recréé un corps ? Je propose alors

Sci hoche la tête.

-Il faut créer un but à cette âme.

Un nouveau silence apparait quelques instants. Je soupire profondément.

-Mais comment créé un corps ? Le premier corps a été créé avec la moitié de l’âme d’Error, mais... On ne peut pas lui demander... Et même, comment l’attirer dans ce nouveau corps ? Je souffle

Sci pointe presque du doigt Gradient.

-C’est là que Gradient intervient. Il à l’âme reliée, s’il avait le corps, PaperJam verrait forcément quelque chose. Si Gradient peut voir PaperJam, pourquoi n’est-ce pas réciproque ? Et PaperJam peut entendre des voix que Gradient n’entend pas ! Ils sont complémentaires...

Sci semble déterminé, il croit si fort à son idée...

Que je ne peux m’empêcher d’y croire aussi.

-Alors il faut créer un nouveau corps, un nouvel endroit ou l’âme de PaperJam pourra reposer... Je murmure

-Une nouvelle enveloppe, si vous voulez. Reprend Sci

-Et attirer, grâce à Gradient, l’âme dans cette enveloppe... Murmure Edge

-Et PaperJam reviendra. Affirme Gradient

Je serre les poings, sourit, et murmure :

-Et PaperJam reviendra.

Laisser un commentaire ?