Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 15 : Un nouvel espoir

2761 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/05/2019 14:04

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

La première chose que je sors est un soupir profond.

Et voilà, c’est gagné, j’ai de nouveau de l’espoir... Ce Gradient pourrait bien ramener PaperJam... Ils auraient les âmes reliées, si la créatrice pensait bien à Gradient...

Bref, contre ma volonté, j’ai de nouveau de l’espoir.

Je sais que je ne devrais pas, ça va encore me faire du mal, mais c’est trop tard, j’en ait.

Kin me sourit. Un sourire plutôt... Compatissant. Et étrangement plein d’espoir. Comme si elle voulait que... Quoi, que je ne m’en veuille pas de retrouver un peu d’espoir ? C’est... Ridicule.

Ink se lève, et part dans sa chambre.

-Je vais chercher mon pinceau.

Il disparait plus loin. Son pinceau repose dans sa chambre depuis... Pas dix ans, mais au moins 7 ans. Le revoir lui rappelle ses combats, alors...

Qui plus est, puisqu’il n’y a plus de mal ici... Ink pourrait se servir de ce pinceau pour créer des trucs, encore, mais il n’en a pas la motivation.

Error commence à créer un portail. Ses fils apparaissent devant lui, et semble presque... Casser la dimension. Comme si un trou venait de se former.

-Mais... Pourquoi tu fais ça, Error ? Demande Sci

Error se tourne vers lui.

-Ce Ink n’est pas dans ce multivers. Il faut plus qu’un petit portail pour traverser un multivers entier, qui eux sont généralement très bien... Isolés...

Sci hoche la tête.

-Je comprends. Un Error pourrait venir très facilement, sinon...

-Tu as tout compris. Affirme Error. Et deux Error pour un Ink...

-Je suis là.

Ink apparait de derrière un mur, portant son immense pinceau. Il approche du portail d’Error.

-Bien, activons-le.

-Oui. Acquiesce Error

Error invoque des fils, et semble ouvrir encore plus le trou qui sert de portail. Ink brandit son pinceau, et trace un motif de croix sur le portail.

La croix de peinture se fige. Elle semble tenir dans les airs. Error lâche alors les fils. Le portail se referme brusquement sur la croix. La croix commence elle... A briller intensément.

Je ferme les yeux par reflexe, et met mon bras devant mon visage... Mais en l’espace d’une demi-seconde, la croix disparait.

Et laisse place à une sphère bleue pâle, ressemblant à un miroir, mais aussi à une petite mare, car des effets de gouttes apparaissent au centre.

-Quelle est... Cette chose... Murmure Edge

-Seul un Ink et un Error peuvent créer ce portail... Commence Error

-Né de la destruction et de la création. Soupire Ink

-Je comprends...

Je regarde Sci.

-Il n’y a que des multivers ou Error est pacifiste qui peuvent voir l’original... C’est compréhensible, pour ne pas subir d’attaque...

-Tous les Ink savent ce secret. Peu sont ceux qui peuvent voir l’original. Répond Ink

Il se tourne vers moi.

-Pas la peine de demander si vous êtes prêts, pas vrai ?

Sci hoche la tête.

-Alors allez-y. Souffle Ink

-Attendez, vous ne venez pas avec nous ? Demande Edge

Error se fige quelques secondes. Ink pose son pinceau.

-Je veux dire... Vous pourrez sans doute convaincre le Ink original plus facilement... Continu Edge

Ink soupire profondément.

-Non, nous ne pouvons pas.

-Mais pourquoi ? Je demande

-Deux raisons.

Kin s’approche, elle semble intriguée elle aussi.

-Tout d’abord... Je ne peux pas voir Ink. Enfin, l’autre Ink. Commence Ink

-Vraiment ?

Kin pose l’un de ses bras sur l’épaule d’Ink, pour prendre appui.

-Ca causerait une destruction du multivers ou quoi ? Deux Ink ça ferait un bug dans l’univers ?

-... Non...

Ink soupire profondément.

-C’est bien plus compliqué.

-Ah oui ? Insiste Kin

Ink hoche la tête.

-A vrai dire... Puisque je t’ai adopté, Kin... Et que tu es une Frisk... L’autre Ink pense que j’ai complètement déréglé UnderWorld, ce qui est vrai, quelque part.

-Alors ?

-Il me déteste.

Kin étouffe un semblant de rire.

-C’est... Ridicule... Elle pouffe

-Je confirme... Renchérit Edge

Ink soupire.

-C’est la triste vérité... Et il n’a pas totalement tort...

-De là à te détester ? Insiste Kin

-Même si je le voulais... Je ne pense pas que lui voudrait nous aider.

Petit silence. Je le coupe rapidement :

-Et la deuxième raison ?

C’est Error qui s’avance.

-Ink a effacé partiellement la mémoire de Gradient... Le problème, c’est que ce n’est pas un énorme traumatisme non plus...

-Revoir Ink ou toi rendrais la mémoire à Gradient ? Déduit alors Sci

Error hausse les épaules.

-Je ne sais pas vraiment, mais il vaut mieux ne pas prendre de risque.

-Moi, je pense que c’est hautement probable. Reprend Ink

Kin se redresse.

-Bien, moi, je vais prévenir les autres. Elle souffle, prenant sa batte

-Hein ? Je fais

Elle se dirige vers la porte des AU’s.

-Cookies, ma famille, Dream et sa clique... Je pense qu’ils aimeraient être au courant qu’il y a un moyen de ramener PaperJam d’entre les morts...

-... Tu voudrais leur donner de l’espoir ? Je rectifie

Kin me regarde tristement.

-Fresh, la mort de PaperJam a anéanti bien plus que ta petite personne. Si je dis que tu n’es pas seul, tu devrais comprendre de quoi je parle.

Je me fige.

-Comment tu...

-Je vis avec depuis mes 5 ans.

Sans plus de cérémonies, Kin disparait dans la salle des AU’s. Je reste en silence une petite seconde.

Alors... Elle sait... Elle sait que je veux...

... Non. Elle... A dû parler de dépression, ou je ne sais quoi... Pas de mort...

-Bien, nous allons y aller, du coup. Affirme Edge

Les deux maris hochent la tête.

-Bonne chance. Souffle Error

Je hoche la tête à mon tour, et traverse le portail. J’ai l’impression de tomber dans de l’eau. Je sens Sci et Edge me suivre à travers. Je ferme les yeux ; le sentiment liquide est trop important.

Lorsque j’ouvre les yeux, je suis dans le void.

Mais j’ai un petit choc à l’âme en me disant que devant moi ce trouve le void originel. Avec des centaines de multivers, contenant des centaines d’AU’s chacun.

Et cela me rappelle... A quel point je ne suis rien... Qu’un atome dans l’univers...

...

Mais PaperJam, elle, elle est un univers. MON univers. Et chaque univers mérite de vivre.

Sci et Edge arrivent derrière moi. J’entends Sci murmurer :

-C’est immense...

Et oui, il avait raison, c’était immense. Et ce void n’a rien à voir avec celui que je connais.

Au lieu des centaines de feuilles de chez moi, ici, il y a des centaines d’îles, avec des portes. Chaque porte menant, je suppose, à un multivers entier. Les îles se ressemblent toutes, les portes aussi... Les îles sont toutes couvertes d’herbes, les portes en bois brun...

Cette immensité me donne la tête qui tourne. Mais je la secoue rapidement.

-Bon... Trouvons Ink. Le plus vite se sera fait... J’affirme

-Je suis d’accord. Reprend Edge

J’avance un peu... Mais à vrai dire, je ne sais pas vraiment ou est le sol. Là où les feuilles gardaient une certaine logique dans leur placement dans l’espace, les îles...

Elles sont en dessous, au-dessus, à droite, à gauche... Franchement, je suis perdu... J’ai l’impression d’être dans une 3D en 2D...

Et c’est incroyablement perturbant.

Et ça me fiche encore plus mal au crâne.

-INK !!!

Edge s’apprête à crier encore son nom, mais Sci l’arrête.

-Est-ce que... Est-ce qu’on doit l’appeler autrement ? Il souffle.

Je le regarde dans les yeux. Sci reprend :

-Je veux dire, c’est tout de même la plus haute puissance des AU’s, juste après les créateurs...

-Peut être... Je souffle

Je lève les yeux.

-INK DEPECHE TOI DE VENIR ICI !!! Je hurle

-Fresh...

-ON DOIT TE VOIR MAINTENANT !!!

Sci soupire.

-C’est pas vrai il l’a vraiment fait...

-Tiens ! Mais qui voilà !

Je me retourne. Il n’y a pourtant personne...

Puis, je regarde de tous les côtés. Personne non plus.

-Le Fresh, le Science, et l’Edge du multivers d’Undershools ? Quel bon vent vous amène !

Je me tourne vers Sci. Celui-ci regarde son semblant de sol.

-Mais c’est... Il souffle

Il recule un peu. Je me penche pour mieux voir...

Et quelque chose venait d’apparaitre.

Une... Tâche d’encre ?

-Attendez, j’arrive !

Soudain, la tâche se soulève. Elle semble prendre vie. En un instant, elle prend une forme de squelette. Et en un autre instant, ce squelette se colore.

Voilà l’Ink original. Appuyé sur son pinceau. Souriant. Avec toutes ses fioles remplies au maximum.

Et cet Ink... Est parfaitement identique à l’autre, celui que nous connaissons. Le même, au détail prêt.

-Bonjour, Ink. Je souffle

-Oh, mais quel sérieux ! Répond Ink

Il sourit, et demande gaiement :

-Mais comment va mon moi dépressif ?

-...

-Ne me dites pas que c’est lui qui vous envoie ! Il a un service à me demander ? Ca fait bien longtemps que je ne veux plus l’écouter ! Pas après les bugs qu’il a engendrés !

Sci s’avance. Serrant les points.

-Il pourrait aller mieux, et nous aussi.

Ink s’appuie alors sur son pinceau, de façon à s’avancer un peu.

-Laissez-moi deviner ; la mort de PaperJam vous fait toujours mal ? Il demande

Je baisse la tête. Il sait, alors... Après tout, il peut tout savoir...

-Bah heureusement que je n’ai que des émotions factices alors. Il continu

-Ink. Nous sommes venus pour te poser une question. Je coupe

-Posez toujours, je verrai ce que je peux faire.

J’inspire.

-Nous cherchons Gradient.

...

...

...

-Ink ? J’insiste

-Euh...

Ink se fige quelques secondes.

-Tu ne veux pas nous aider, c’est ça ? Demande Edge

Ink secoue la tête.

-A vrai dire, vous, vous n’avez rien fait de mal. Et c’est pas comme si vous me demandiez de ramener PaperJam comme ça. Non, c’est plus...

Ink inspire profondément, et lance alors :

-Quel Gradient ?

...

...

...

-Ah... Oui.

Je me gratte la nuque de gêne.

-Effectivement... Souffle Edge

-Quoi, vous ne savez pas lequel ? Insiste Ink

-Euh... Je sors

Un nouveau silence apparait. Mais cette fois, c’est Sci qui le coupe.

-Attend.

Sci s’avance. Ses yeux disparaissent à travers ses lunettes, comme à chaque fois qu’il réfléchit.

-C’est un Gradient qui est venu dans notre multivers, il y a longtemps... Et normalement, si notre théorie est juste, il devrait être... Mal à l’aise, complexé, mal, ou même juste nauséeux en ce moment.

Ink écoute attentivement. Puis, il souffle :

-Hum... Attendez-moi là.

Ink disparait d’un coup, dans l’encre. Nous laissant, tous les trois, entre les milliers d’îles.

Un long silence s’installe pendant un moment.

-J’espère qu’il va trouver... Je murmure

-Moi aussi, tu sais ?

Edge me prend doucement la main.

-J’ai l’impression... Que... Que nous nous approchons du but. Il affirme

-Vraiment ?

Je baisse les yeux.

-Moi, je sens un espoir involontaire dans mon esprit. Et je déteste ça de plus en plus.

-Fresh...

Je serre sa main plus fort.

-Je déteste ça, car je sais que ça va encore plus me faire mal...

Et m****... Je pleure... Je pleure vraiment...

Je regarde Edge dans les yeux. Ils doivent briller plus que jamais.

-Tu comprends ? Je déteste l’espoir... Je le déteste plus que tout...

Edge me serre alors dans ses bras. Si brusquement que je ne réagis pas.

-Fresh, je suis et serais toujours avec toi, d’accord ? L’espoir n’est pas ton ennemi, il est ton allié... Celui qui te pousse à faire les bon choix, à continuer de vivre...

Je ferme les yeux, et referme l’étreinte d’un bras.

-Je suis à bout, Edge. Si je ne revois pas PaperJam au bout de cette mission...

-On va la revoir.

Sci se met de l’autre côté pour m’étreindre aussi. Je soupire profondément. Sci reprend :

-Tu vas la revoir, et moi je te dirais : « Je te l’ai bien dit ! ». Et tu souriras, et tout le monde sera heureux.

-Quel happy end. Je souffle

-C’est ce qui va arriver. Affirme Edge

Je soupire profondément, et les deux restent contre moi. Un petit moment. Je me sens... Etrangement bien... Comme si, pendant une minute, tous les soucis du monde étaient oubliés...

-Hey ! Je crois que je l’ai trouvé !

Je me retourne et ouvre les yeux. Ink vient d’apparaitre. Les deux autres me lâchent.

-Alors ? Je demande

Ink me prend presque par le bras, tant son regard est insistant.

-Suivez-moi ! Il ordonne

Il court vers une île plutôt en hauteur. Montant par je ne sais quelle magie noire. Mais je vais arrêter de me poser des questions.

On arrive alors devant une porte et une île... Ressemblant à toutes les autres... Je me demande une seconde comment Ink a fait pour s’y retrouver... Comment fait-il pour s’y retrouver tout court ! C’est si grand ici !

Enfin...

-Hum ? Je fais

-Derrière cette porte se trouve un Gradient venant d’un multivers... Vide. Affirme Ink

-Vide ?

Ink hoche la tête.

-En fait, puisqu’un Gradient est seul... Celui-ci vit dans un Multivers relié à l’Oméga Timeline, une timeline entre plusieurs AU’s. Il y allait souvent... Jusqu’à il y a dix ans.

-Quoi ? S’écrie Edge

Jusqu’à il y a dix ans...

-Jusqu’à la mort de PaperJam... Je murmure

-Oui, je me suis dit que c’était lié... Souffle Ink

Il nous montre la porte d’un coup de tête.

-Cependant, faites attention... Je ne sais pas du tout, du tout comment va réagir Gradient. Peut-être qu’il va vous attaquer, ou...

-Nous savons nous défendre, aucun risque. Je réponds

-... D’accord... Murmure Ink

Ink nous ouvre la porte.

-Revenez vite me voir, avec mon moi dépressif ! J’aimerais bien le revoir ! Affirme Ink.

Il sourit presque tendrement.

-On fera une petit fête tous ensemble... Ca me ferait du bien de voir un moi moins sûr de lui.

-... Nous n’y manquerons pas. J’affirme

Il hoche la tête, et nous laisse partir. J’ouvre la porte en premier. Derrière, il y a un portail ressemblant à celui que nous avons pris pour arriver ici. Je le traverse sans aucune hésitation.

J’arrive alors dans un anti void, blanc et vide, comme celui dans lequel habitait Error avant d’être avec Ink. Comme celui dont Ink à la phobie.

Sci et Edge sont derrière moi. Le portail bleuté disparait.

-Bien, nous y voilà. Souffle Edge

-Avançons. J’ordonne

Je fais quelques pas en avant, les autres sont derrière moi.

Il faut que nous avançons... Le plus vite possible...

Nous avançons un long moment... En parfait silence. Avant de voir quelque chose plus loin. C’est tout petit, certes, mais c’est sombre par rapport au blanc ambiant.

-Ce serait... Je souffle

Je fais des pas plus rapides. Sci et Edge sont derrière moi, mais je ne les entends pas.

-Oui... Il y a quelqu’un...

Je fais encore des pas. Je vois Sci ouvrir la bouche. Mais je ne l’entends pas.

-C’est un squelette noir...

Je souris, et court. Court. Le plus vite possible. Cette forme, cette personne, je me rapproche enfin... Elle est de plus en plus proche, j’ai l’impression que je pourrais...

Je m’arrête.

Enfin. Je suis enfin devant ce Gradient...

Il est à genoux, de dos, et semble faire des manipulations avec ses doigts, devant lui.

Je souris. Involontairement, certes, mais je souris.

-Hey... Je souffle

-AH !!!

Il se retourne brusquement vers moi, lâchant ce qu’il tenait dans ses mains. Une tablette graphique, avec un stylo.

La tablette s’envole quelques secondes. Je jette un regard dessus. Ce Gradient dessinait quelque chose...

J’étouffe un cri de surprise.

Il dessinait PaperJam.

Laisser un commentaire ?