Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 14 : Je crois que c'est le début de la fin

2116 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2019 17:01

Bonne lecture à tous !

PS : Ah oui, ce chapitre est UN POIL plus court que d'habitude... Mais franchement, il me plait, et je n'ai rien de plus à dire dessus ! J'espère que vous l'aimerez bien ^^

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

He...

He he...

He he he...

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Oh bon sang... Oh bon sang... C’est HILARANT !!! HILARANT !!! Comment est-ce que j’ai bien pu faire pour rire plus tôt ? Rire devant l’ironie de la vie ? Ou de la mort ?

Je n’en peux plus, je n’en peux plus, je n’en peux plus... Mais en même temps, j’en veux encore ! Encore plus !

-Ha... Ha... Ha...

Je ne peux m’empêcher de sourire ! Cette situation... Est tellement absurde... J’adore, j’adore ! Je détestais au début, mais maintenant, je suis si bien ici !

Pourquoi partir ? Pourquoi revoir des gens ? Ici, le noir, le silence, c’est parfait, si parfait !

Je n’aime pas les gens, ils m’abandonnent ! Au moins, le noir, c’est bon ! Ya pas de problème ! En comparant mes vies, ou ma vie et ma mort, je préfère tellement cette seconde vie... Ou mort !

Seule... Depuis quand je suis seul ? J’en sais rien, j’en ai rien à foutre ! Je sais plus rien, rien du tout !

Mon prénom, c’est quoi, PaperJam ? On m’a donné ce prénom, mais pourquoi je pourrais pas le changer, hein ?

Ouais ! Je veux pas m’appeler PaperJam ! Je veux être... Hum... Epic ? Non, c’est terriblement old school... Mais je ne veux plus de ce prénom ! Plus jamais !

Je veux m’appeler... Faijo ! Oui, Faijo ! Avec un super r venant du fond de la gorge, comme dans... Dans... Je ne sais plus... Mais je ne veux plus être PaperJam, je veux être Faijo ! Faire une croix sur ma vie d’avant ! Je me sens vraiment mieux dans cette vie, il suffit de me voir !

Mes yeux... Mes yeux... J’ai l’impression qu’ils sont écarquillés au maximum... Tout le temps... Avec un iris microscopique... Et une pupille dilatée...

Sans oublier que... Je ne peux m’empêcher de sourire. Je suis si ravie d’être là ? Oui... Oui, je suis ravie... Ravie... Ravie...

Cette peur constante... De ne jamais rien trouver... De crever ici sans que personne ne le sache. Seule, dans le noir. Oublié de tous. Quel bonheur ! Et quel malheur à la fois ! Tout ce contredit dans mon esprit !

Personne ne se souvient de moi, et en plus, je suis oubliée de tous !

...

Mais après tout, ce sont eux qui m’ont oublié. Ce sont eux qui m’ont amenés ici... N’est-ce pas ? Je ne me souviens... Que... Que de quoi, d’ailleurs ? De mots ? D’une rivale ? D’une amie ? D’un père ?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

C’est tellement RIDICULE !!! Si je me souviens d’eux, pourquoi ils ne se souviennent pas de moi ! Ils me laissent ici, comme une imbécile ! Ou un imbécile ! JE NE ME SOUVIENS DE RIEN !!!

He...

Mais c’est pas grave... Je vous en veux pas. J’en veux à personne. Je veut pas me souvenir.

Mimicook ? Âme ? Sabres ? Puissance ? Douceur ? Lucky ? Original ? Sourire ? Pleurs ? Vie ? Mort ? Souffrance ? Gaster ? UnderFell ? Protéger ? Ange ? Kin ? Amour ? Joie ? Noblesse ? Potion ? Enchantement ? Betty ? Détermination ? Humaine ? Monstre ? Expérience ? Corrompue ? Peur ? Meurtre ? Gentillesse ? Lézard ? Origine ?

Je m’en fous. Je m’en fous complètement. Sortir d’ici ? Je m’en fou aussi. Ça ne sert à rien. A rien du tout.

Après tout, je suis bien, ici ! Ouais ! Personne pour me dire quoi faire, personne pour me laisser... Moi, Faijo, m’apprête à vivre une nouvelle vie ici !

Je suis si bien, en réalité...

Je marche en fermant les yeux. Ce n’est pas comme si... Comme si j’allais rencontrer quelque chose ! Hein ? Il n’y a rien à des kilomètres et des kilomètres à la ronde ! Cela fait des jours et des jours ! Non, des semaines ! Des mois ? Des années ! DES SIECLES !!!

Et je n’ai rien trouvé ! RIEN !!! Pas le moindre obstacle ! Pas le moindre ATOME supplémentaire !

J’écarte les bras, et boite. La fatigue ? Pff, j’en sais rien. Mais là, je me sens bien...

...

...

...

Alors POURQUOI est-ce que je pose encore plein de questions !

POURQUOI mon inconscient me demande des milliards de choses ! POURQUOI !!!

Comment je suis arrivée là ?

Qui est mon père ?

Qui est cet homme prêt de mon père ?

Quel était mon rêve ?

Comment j’ai connu Kin ?

Est-ce que j’avais des amis ?

Qui étaient ces amis ?

Est-ce que Kin avait des amis ?

Est-ce que Mimicook était réellement une amie ?

Peut-être une sœur ?

Non, une amie... Mais comment on s’est connues ?

Qu’est-ce qu’il s’est passé, avant que j’arrive ici ?

Peut-être que j’étais amoureuse ?

Ou amoureux ?

Je suis un garçon ou une fille ?

Les deux à la fois ?

Aucun des deux ?

Qui était ma mère ?

J’avais une mère ?

Est-ce que j’ai été adoptée ?

Mes parents m’ont abandonnés ?

Je les ai connus à un moment ?

J’ai toujours été un squelette ?

J’ai été un humain avant ?

Alors je serais mort ?

Ou morte ?

Mort ou morte vivante ou vivant ?

JE N’EN SAIS RIEN !!!

Tss...

Et en plus... En plus toutes ces questions... Tourbillonnent dans ma tête, sans fin, sans s’arrêter... Ça me donne mal, mal au crâne... Un mal si puissant... J’ai l’impression d’exploser...

Mais ce n’est pas la seule chose qui m’arrive... Je vois... Des images... Des images, comme prises sur un instant T, brusquement... Presque volées...

Kin a genoux devant un tas de poussière...

Mimicook avec des centaines de sabres rouges derrière elle...

Une espèce de squelette gluant noir avec trois grosses tentacules me regardant méchamment...

Mon père et ce squelette noir en train de faire un combat, avec un pinceau et des fils bleus...

Deux humains qui ressemblent à des enfants avec une espèce de gelée rose qui me regardent...

Et... Et une image... Qui me revient sans arrêt... Qui me donne encore plus mal à la tête que les autres...

Trois... Trois squelettes, blancs... Un coloré, un habillé en rouge, un avec une blouse blanche et des lunettes... Tous les trois... Ils me regardent... Avec un regard si confiant... Ils me sourient... Ils ont leurs bras gauche tendu, vers moi...

Qui sont-ils ?

...

M’en fout.

Ça fait un bail que j’ai arrêtée de pleurer. Ça fait un bail que j’ai abandonné le fait de sortir d’ici. Je retrouver cette vie d’avant qui m’apparait en rêve... Cette vie que je semblais bien aimé hein ! Mais qui m’a laissé. Alors c’est foutu, je ne lui pardonnerais pas.

Hehe...

Oui... Tout ce noir... Tout ce noir... partout autour de moi... Il me rend fou, et me fait du bien...

Mais... Là-bas ! Là-bas ! Il y a quelque chose ! Dans tout ce noir, dans cette monochromie monotone, je vois quelque chose !

Je cours. Le plus vite possible. Bien plus vite que je n’ai jamais couru... Je crois ? Je ne me souviens pas de ma vie d’avant, après tout...

Je... Là-bas... Je sens qu’il y a quelque chose là-bas ! Je le sens, je le sais ! Je ne vois rien, mais je le sais !

JE LE SAIS !!!

Je trébuche presque, mais me relève. Là-bas ! Là-bas ! Là-bas !

Je pleure. Enfin ! Quelque chose ! Quelque...

...

Chose...

Non...

Il n’y a rien...

Je vois des choses...

Des choses... Qui n’existent pas...

He...

Hehe...

Hehehe...

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

JE VAIS CREVER ICI !!! COMME PERSONNE !!! PERSONNE NE SE SOUVIENDRA DE MOI !!!

JE SUIS IMPATIENTE DE MOURIR !!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Ha...

Haha...

Hahaha...

Ha...

Oh...

Ooooh...

Je me sens... Epuisé... D’un coup...

Je... Tombe...

...

...

...

...

Hein ?

O... Ou suis-je ? Dans un rêve ?

Non... Une espèce de vision, plutôt...

Mais qu’est-ce que je fous là ? Je suis assis devant une espèce de porte...

Je suis enfin mort ? Enfin ?

-PJ !

Je tourne la tête. C’est... C’est mon père...

J’essaie d’ouvrir la bouche, mais je n’y arrive pas... Qu’est-ce qu’il se passe ?

« Oui Papa Ink ? »

Cette voix... C’est la mienne ! Mais qu’est-ce qu’il se passe ! Je ne parle pas pourtant !

-Combien de fois je t’ai dit de ne pas rester devant cette porte tout la journée...

« Je sais pas compter a plus que 100 ! »

C’est... Un souvenir complet ?

-Tu es trop petite, ma chérie...

« Mais moi je veux y aller ! »

On dirait... Oui, un souvenir complet...

-Tu iras un jour ! Je te le promets !

« Quand ! »

-Quand tu seras assez mûre.

« Je » tourne la tête. C’est l’autre squelette, celui aux yeux et aux os noirs...

« Papa Error ! »

Papa ?

« Mais c’est quand ça ! Je suis pas un fruit ! »

-Bien sûr que non, ma chérie !

Cet autre moi... Fonce vers le squelette noir... Il la prend dans ses bras...

Papa ?

-Ça sera bien assez tôt, ne t’en fais pas. Tu grandis tellement vite...

-Ouais ! Merci Papa Error !

Papa...

P...

Papa Error !

PAPA ERROR !!!

PAPA ERROR !!! ÉCOUTE-MOI !!! JE SUIS LA !!! PITIE !!! AIDE-MOI !!! J’AI BESOIN DE TON AIDE J’AI BESOIN DE TON AIDE AU SE...

-AAAAAH !!!

Je me réveille brusquement. Ce... Ce rêve...

J’ai... Deux pères...

Papa Ink... Et Papa Error...

Je lève les yeux. Ce noir... Comment je me suis retrouvée ici ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Non... Je...

Je me frappe violemment au visage. Me faisant presque tomber. Je suis encore devenu folle, je suis encore...

Je suis... En train de mourir de folie...

Il... Il faut que je me calme... Inspire, expire.

Bien... Je viens d’apprendre que j’avais deux pères... Super...

Et ces deux pères, ils m’aiment, d’accord, mais... Je ne me souviens de rien d’autre à ce sujet... Si ça se trouve, mes relations avec eux se sont dégradées au fil du temps...

Mais bon. Le plus « important », c’est que... Oui, se sont mes deux parents... Mais... Est-ce qu’ils m’ont adopté ?

Non, je leur ressemble beaucoup trop ! Ça n’aurait aucun sens ! Mais dans ce cas...

-Comment suis-je né ?

AH !

Un choc. J’ai l’impression de me réveiller d’un coup.

Est-ce que...

Oh non...

Les mots...

Les mots reviennent...

-NON !!!

Couleurs... Pinceau... Âme... Fusion... Bug... Bleu... Fils... Douleur... Noir... Œil... Rouge... Cris... Amour... Liens... Moitié... Physique... Fille... Créateur... Bénédiction... Tendresse... Rêve... Porte... Monde... Sauveur...

-LAISSEZ-MOI !!!

Les mots s’arrêtent. Je fais une espèce de pas en avant, mais... Je m’arrête d’un coup. Pris de nausées. Je commence... A tanguer...

Je sens... Quelque chose... Remonter... De mon ventre... Arriver... A ma gorge... A ma bouche...

Je... Je...

Quelque... Chose...

A...

-AH !!!

...

...

...

Non...

Je tremble...

Je viens de... De... De...

De... Devant moi... Je viens de... Je...

Je n’ai même pas... Mangée... Depuis si longtemps...

Je tremble tellement... Tellement...

Je... Tombe...

Je... Pleure....

Quand... Quand...

Quand est ce que ce cauchemar s’arrêtera ?

Laisser un commentaire ?