Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 13 : Âme liée

2770 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/05/2019 13:51

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Merci beaucoup. Vraiment, ça me fait chaud au cœur. Ca été très, très dur pour moi, en ce moment... Mais je suis bien entourée au lycée, donc ça va... Un peu mieux ? En tous cas, je peux de nouveau écrire, c’est déjà bien ^^ Vraiment, merci infiniment.

Petite note pour tous : Je suis de retour, et je peux enfin écrire ! Ca y est ! ENFIN !!! Ca va beaucoup mieux, alors sans plus attendre, continuons cette histoire !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je suis à nouveau allongé dans mon lit, dans ma chambre, seul. Il doit être midi, quelque chose comme ça. Après tout, je suis réveillé depuis un bon moment.

Cela fait quelques jours que Kin est... Calme. Quelques jours depuis qu’elle a perdu ce truc sur son âme. Et je n’ai toujours pas oublié son sourire.

Mimicook et elles sont restés si longtemps collées ensemble, si longtemps qu’à un moment, elles se sont endormis dans les bras l’une de l’autre. Ink et Error ont dut les porter jusqu’à leurs chambres.

Elles ont dormis quelques jours, d’ailleurs. Ink commençait à être inquiet. Mais finalement, elles étaient juste fatiguées. Elles se sont réveillées, sont restées avec nous quelques jours, et sont repartis... Pour deux heures à peine. Mimicook est restée avec Lucky, elle a dû s’enfuir rapidement, et il était inquiet. Kin, elle, est juste partie prévenir ses parents qu’elle restait ici quelques temps, comme pour... Reprendre les choses ou elle les a laissées, ou rattraper les choses... Ink était si, si heureux...

Quant à Kin... J’ai pu lui parler plusieurs fois, et c’est... Drôlement agréable.

En fait... Cette espèce de truc, sur son âme... Elle affirme qu’il est apparu un jour, comme ça, d’un coup, et que depuis, elle ne pouvait plus revenir voir Ink. Quand je lui ait demandé pourquoi elle est apparus comme ça d’un coup, elle m’a juste répondue : « En fait, je pensais à quelque chose qui me déprimais... Cette chose en a profité pour me manipuler, et prendre le contrôle total de mon âme. »

Elle ne veut pas se montrer plus précise... Tant pis. Ce n’est pas bien grave.

Lorsqu’elle est revenue ici, après avoir prévenue sa famille d’UnderWorld,  elle s’est excusée si longtemps à Ink... Je n’aurais jamais cru voir ça un jour. Elle affirmait « J’aurai du revenir, j’avais prévue de revenir ! » Et Ink disait : « Ce n’est pas grave, tu es revenue, c’est le plus important ! »

...

C’était si mignon.

Et Kin, sans ce truc, est tellement plus sympathique...

C’est vrai, même si elle juge Ink irresponsable par rapport aux habitants d’UnderWorld, elle veut recommencer une vie normale avec lui, et ne nous en veut plus du tout, à Edge, Sci, Error et moi.

Bah oui, elle a plus de raison de nous en vouloir. Nous n’avons pas vraiment fait grand-chose. Elle s’est même excusée. Je n’ai rien dit, Sci et Edge ont affirmé que ce n’était pas trop tôt, et Error l’a juste regardée en souriant.

Après toute cette misère qu’elle nous a faite... La voir s’excuser, ça fait du BIEN.

Cette espèce de virus ne faisant que renforcer la colère qu’elle avait pour Ink en la décuplant... Non, en la centuplant. Au minimum. Et maintenant, elle n’est plus obligée de vivre avec autant de rancœur, et peut recommencer une vie plus douce avec ses deux familles.

... Voir une troisième, avec Mimicook ?

Je ferme les yeux. Kin a eu son « happy ending », elle... Je suis... Content, pour elle ? Je suppose que oui.

Elle est avec nous ces derniers temps, et oui... La voir sourire comme ça... Ca me réchauffe ma petite âme vide.

...

Mais moi, je ne l’ai pas encore, mon « happy ending »...

Je m’amuse avec un os pointu. Le bout pointu sur le doigt. Je le fais tourner un peu.

Il ne suffirait que d’un petit mouvement. Un seul petit mouvement. Et...

Boom. Plus de moi.

Et pourtant, je ne fais que jouer avec cet os. Encore. Je le regarde tourner autour de mon doigt, menaçant de tomber à chaque seconde.

Ce n’est pas que je ne veux pas disparaitre. C’est que... Je repense à Edge.

Il m’a traité d’égoïste.

Je suis vraiment égoïste ? Je veux dire... Non, je ne pense pas qu’a moi-même ! Edge et Sci seraient bien plus heureux si je n’étais pas là, à me lamenter ! Ils pleureraient un petit peu, d’accord... Mais au bout de quelques semaines, ou mois, ils se diront que je suis juste heureux là où je suis.

Oui, c’est lui, l’égoïste ! Il ne veut pas que je retrouve PaperJam ! Elle ne peut pas revenir, dans ce monde, elle ne peut pas, elle ne reviendra jamais, jamais, elle...

...

...

...

-Paper... Jam... Tu me manques...

Et ça y est. Je me remets à pleurer. Je suis si... Pitoyable...

Je ferme les yeux. L’os reste parfaitement droit au bout de mon doigt.

« A vrai dire... Il y a une personne qui... Qui pourrait être liée à PaperJam, quel que soit le multivers... »

...

Ink...

Est-ce que tu dis vrai ? Il y aurait une personne liée à elle ? Quel que soit le multivers ? Qui pourrait nous la ramener ?

Mais alors...

Je me relève brusquement, et ouvre les yeux. PaperJam est vivante ! Elle est vivante ! Elle est reliée à quelqu’un, ça y est !

...

Non...

C’est parfaitement idiot.

Je me laisse retomber mollement sur le lit. C’est inutile, idiot... Je ne suis qu’un idiot.

Quelle personne pourrait être reliée à PaperJam, quel que soit l’AU ? C’est terriblement idiot. Qui ça pourrait être, si ce n’est pas Ink et Error ? Ce sont littéralement ses parents, mais pas dans TOUS les multivers non plus !

Je regarde l’os au-dessus de moi.

Pourquoi je ne l’ai toujours pas planté dans mon crâne, déjà ?

-FRESH !!!

Encore ?

Edge entre en trombe dans ma chambre. Je soupire en le voyant. Cependant, je vois aussi un immense sourire sur son visage pâle.

-Quoi ? Je fais

-VIENS IMMEDIATEMENT !!!

Il m’attrape la main, et me tire violemment du lit. Il me force à courir jusqu’au salon. Je me laisse entrainer, puisque je suis trop fatigué pour répondre.

Là-bas, on dirait une réunion de famille. Ink et Kin se tiennent la main, assis sur le canapé, Error est assis sur une chaise à côté, Sci sur le canapé d’en face.

-Bien, te voilà enfin. Affirme ce dernier

-Qu’est-ce qu’il y a, ENCORE ? Je lance

Edge me pousse vers le canapé. Je n’arrive pas, et ne veux pas me rattraper, je tombe mollement dessus. Edge s’installe à côté de moi.

-Fresh, tu dois te souvenir de ce qu’Ink a dit, avant que Mimicook n’apparaisse en trombe ici. Souffle Sci

Je soupire.

-Quoi, qu’une personne est reliée à PaperJam quel que soit le multivers ? Je rappelle

-Oui. Répond Sci

Il fait un mouvement de tête vers Ink.

-Tu peux commencer.

Je me tourne vers Ink. Ce dernier soupire :

-J’y ai repensé, l’autre jour. Une personne liée à PaperJam quel que soit l’AU. Sans que ce soit moi ou Error.  

-Evidemment. Je souffle

-Cependant, là ou toi, tu n’es pas toujours avec PaperJam, il y a une personne, qui même dans ce multivers est reliée à elle, alors que je n’y aurai jamais pensé. Reprend Ink

Il regarde Error. Ce dernier continu :

-Un peu de contextualisation d’abord. Quand PaperJam était encore toute petite... Un jour, il y eut un problème. Quelqu’un est apparu dans les AU’s.

-Ah oui ? Fait Edge

On se regarde tous les trois. PaperJam aimait nous parler de quand elle était petite... Mais elle n’a jamais évoquée une seule fois un problème qui la concernerait...

Error hoche cependant la tête.

-Cette personne venait d’un autre multivers. Elle se nommait...

Error semble réfléchir un peu. Puis, il se souvient.

-Gradient.

Error marque une petite pause. Il nous regarde, s’attenant à une réaction... Mais nous ne savons pas qui est Gradient du tout... Alors Error termine :

-Cette personne est, dans d’autres multivers, le frère de PaperJam.

-QUOI ??? Je hurle

Je saute du canapé. Sci recule d’un coup. Edge ne bouge pas, mais semble presque trembler.

-PaperJam... A UN FRERE ??? Je continu

-Oui, dans d’autres multivers, assez nombreux. Affirme Ink

-Mais... Mais...

Sci s’avance.

-Mais pourquoi est-ce qu’il est apparu, et repartis ? Il demande

-En réalité... C’est nous qui l’avons chassé.

Ink baisse un peu les yeux.

-Il est apparu ici, a quitté son multivers original, pour nous retrouver... Il souffle

-Pour vous retrouver ? Insiste Edge

Ink ouvre la bouche, mais c’est Kin qui reprend :

-En fait, Gradient est le fils d’Ink et d’Error, mais il est né par erreur. Alors ses deux parents n’en veulent pas, et Gradient, dans certains multivers, ne sait même pas qui sont ses parents.

-Mais c’est... Je tente

-Une seconde, comment tu peux le savoir ? Coupe Sci

Kin sourit.

-Simple, Ink m’a raconté. Il voulait le dire à moi avant de vous mettre au courant.

-Oui, c’est logique... Souffle Edge

-Je peux reprendre ? Demande Kin

Nous hochons tous les trois la tête.

-Cependant, ce Gradient là... A réussi à découvrir qui était ses parents. Alors il a voulu les rejoindre...

-... Alors que moi et Error, nous n’avons jamais voulu de fils. Souffle Ink

Il me regarde tristement.

-Je ne l’ai pas non plus frappé jusqu’à ce qu’il s’en aille. En fait... Jamais il ne se souviendra d’être venu ici.

-Tu lui as effacé la mémoire ? Je demande

Ink hoche la tête.

-Mais étrangement, il y eut des conséquences.

-Vraiment ?

Ink se tourne vers Error.

-Quelques jours plus tard, PaperJam s’est réveillée en pleine nuit. Elle affirmait qu’elle avait rêvée d’un garçon aux os noirs, comme elle ou moi. Elle semblait tellement perturbée... Souffle Error

-Elle a rêvée de ce Gradient... Reprend Ink

Error hoche la tête.

-Je n’y ait pas fait très attention, pendant un moment... Mais au bout de deux semaines, PaperJam était bizarre. Elle semblait perturbée par quelque chose.

-Après lui avoir demandée ce qu’il se passait, elle affirmait que le garçon était encore là, dans ses rêves, qu’ils se parlaient... Murmure Ink. Et que dès qu’elle était triste, il était triste aussi.

-Cela explique que, pendant ces deux semaines, PaperJam avait des crises de larmes. D’un coup, sans prévenir, elle se mettait à pleurer. Souffle Error

-Vraiment ? Je fais

-Mais alors...

Sci soupire.

-Leurs âmes étaient reliées, ils subissaient les émotions de l’autre...

-C’est ce que je pense aussi, et c’est ce que nous pensions à l’époque. Acquiesce Ink

Error tourne la tête, comme pour fuir nos regards.

-Nous avons alors passé de longues heures à la persuader que ce garçon n’était pas réel, que ce n’est qu’un rêve étrange... Et elle a fini par l’oublier, petit à petit.

-C’est pour cela qu’elle ne nous as jamais rien dit à ce sujet. Affirme Edge

Je soupire. Alors ce Gradient... A l’âme reliée avec PaperJam... Et la créatrice affirmait que PaperJam ne pouvait pas mourir car une âme était reliée à elle...

...

Cette chaleur, dans mon âme...

Est-ce de l’espoir ?

-D’accord, l’âme de PaperJam était liée à ce Gradient. Mais qui nous dit que son âme est toujours reliée de nos jours ? Ou est-ce Gradient ? Demande Sci

-... Je n’en sais rien. Murmure Ink

-Sci, comment est-ce qu’on pourrait savoir ? Demande Kin

Kin semble extrêmement compatissante.

-PaperJam a oubliée Gradient. Peut-être que Gradient a oublié PaperJam. Reprend Edge

-Edge. Est-ce que tu as l’âme reliée à quelqu’un ? Demande Kin

Edge rougit légèrement, Sci aussi. Ils se regardent.

-Oui... Tous les deux... Répond Edge

Mais le rougissement disparait en une seconde.

-Quel rapport ?

-Le rapport, c’est que votre âme est reliée, et que ça ne pourrait plus changer. Et si un jour, on t’efface la mémoire... Ca toucherait ton esprit, pas ton âme. Affirme Edge

-Alors je serais toujours relié à Sci, c’est ça ? Demande Edge

Kin hoche la tête.

-Donc PaperJam est toujours reliée à Gradient, même si elle l’a oublié.

-... Je vois...

Sci croise ses doigts entre eux.

-La créatrice affirmait que PaperJam n’est pas morte a cause du fait que son âme était reliée à quelqu’un. L’âme est peut être reliée à Gradient.

-Hum hum. Souffle Kin

-Mais en quoi ça aide ? Comment faire revenir PaperJam à partir d’une âme ? Insiste Sci

Petit silence.

-Eh bien... J’ai peut-être une idée...

Edge s’avance.

-Error a dû se séparer d’une moitié de son âme, et Ink de ses peintures, pas vrai ?

-Oui, et depuis ce jour, je bugue plus qu’avant... Affirme Error

-Et si l’âme de PaperJam est liée à celle de Gradient... Est-ce qu’il pourrait offrir un bout de son âme, pour que le lien devienne plus puissant, et donc qu’à partir de ce morceau d’âme, PaperJam puisse revenir ?

Silence absolu pendant quelques secondes. Sci se tourne vers son mari.

-Edge.

-Quoi ? C’est si stupide ? Demande Edge

-Je t’aime. Tu es un génie.

Il lui saute au cou, et le serre immensément fort. Si fort que je vois Edge trembler.

-TU ES UN GENIE !!!

-Sci... Air... Etouffe Edge

-Oh pardon !

Sci se sépare immédiatement d’Edge. Mais il semble si heureux...

-Mais... Et si le lien est trop faible pour refaire une âme complète ? Demande Error

-Eh bien...

Kin se lève.

-Ils sont reliés tous les deux. Ce lien, ils sont les seuls à pouvoir les percevoir... Et si Gradient le suivait ?

On la regarde avec tant d’attention que, gênée, elle baisse un peu la tête.

-Je veux dire... Même si le lien est trop faible, si ce lien existe, cela veut dire que PaperJam n’est pas totalement morte... Donc que son âme est encore quelque part...

-Et Gradient utiliserait ce lien pour se guider jusqu’à PaperJam... Affirme Ink

...

-Donc, quoi qu’il arrive, on retrouvera PaperJam ? Je souffle

-J’ai bien l’impression...

Ink lâche une petite larme.

-Je... Ne veux pas avoir trop d’espoir, mais... Je ne peux pas m’en empêcher...

-Je te comprends parfaitement, Ink. Moi aussi, je... Je tente

Je n’arrive pas à sortir la fin de ma phrase. Une pensée vient de passer dans mon esprit.

-... Je veux bien, mais où est-il ? Souffle Sci

Silence absolu à nouveau.

-Ink, Error, vous n’êtes pas directement liés à Gradient, alors... Comment le retrouver ? Insiste Sci

Ink baisse un peu la tête. Mais Error se relève.

-Que penses-tu de ton original, Ink ? Il propose

Ink semble avoir une illumination.

-Mais oui, tu as raison !

-Ton original ? Je souffle

Ink se tourne vers nous.

-Le premier Ink, le gardien des multivers et des AU’s originels... Affirme Ink

-Le tout premier Ink...

Je soupire. Ink ne nous a parlé qu’une seule fois de son original. C’est étrange, nous ne sommes alors tous que des copies ? Comme... PaperJam est une copie d’elle-même ?

Je me tourne vers Sci et Edge.

-Bon. On sait quoi faire, alors. Je souffle

Les deux hochent la tête. Sci sourit, et affirme :

-Oui. Ne perdons pas de temps.

Laisser un commentaire ?