Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 22 : Courir vers l'espoir

2495 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2019 14:01

Narrateur : Paper &am

Petite note : Eeeeet... Comme chaque été... Je ne serais pas là pendant deux semaines ! Yay ! Pas de chapitres ! Wouhou... M’enfin bref, je ne serais pas là pendant deux semaines, et aussi... Puisque je pars et que je reviens en milieu de semaine, il y a 90% de chances que le chapitre qui sortira la semaine du 5 aout) sortira le samedi au lieu du mercredi... Oui bon je suis DESOLEE mais soit c’est ça soit je ruine ma santé mentale, et mon sommeil, alors bon. Bref, j’espère que ce chapitre vous plaira, et bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je commence à prendre de l’élan. A prendre mes appuis. Mes bras se mettent en position autour de mon torse.

Et je cours.

Vers la lumière.

Aussi idiot que cela puisse paraitre, aussi puéril, voir cliché, la lumière me donne espoir.

He... C’est la lumière au bout du tunnel ! Je recommence à faire de l’humour ! Je redeviens ENFIN qui j’étais !

Et tout ça... C’est grâce à Gradient... Il a réussi à me voir, et je l’ai vu, et... On s’est parlé... Bon sang, cela faisait si longtemps que je n’avais pas eu une conversation civilisée... Non, juste une conversation avec quelqu’un...

Gradient... Comment ais je fais pour l’oublier... Alors qu’il était tant, tant pour moi... Il était mon frère, dans mon enfance ! Je me souviens encore de Papa Ink et Papa Error, qui m’interdisaient de sortir, de voir des gens... J’étais si seule...

... En réalité, je crois que mon ressenti était le même ici qu’à cette sombre époque...

Non, il faut que j’arrête d’y penser.

Je dois courir vers la lumière.

C’est la première fois... Depuis si longtemps... Que je vois de la lumière. J’ai presque oublié cette... Cette blancheur éclatante, éblouissante, et si douce à la fois... Je crois que ma maison est ainsi, non ? Le void... Est si blanc, lui aussi...

Que j’aimerais le revoir...

J’ignore depuis combien de temps je suis ici. Mais je sais une chose.

Je vais sortir. Et je sais comment.

Gradient m’a créé une âme, ça va marcher ! Ca DOIT marcher ! Je vais revoir Fresh, je vais enfin le revoir ! Après tout ce temps !

C... Combien de temps suis-je restée ici... J’ai l’impression d’avoir vécu ici toute ma vie... Est-ce que je suis restée des mois ? Peut-être... Peut-être des années...

Mais... Maintenant que j’y pense... Je ne sais même pas, je ne sais toujours pas comment je me suis retrouvée ici ! Oh non, mais comment j’ai fait pour me retrouver ici ! Je suis... Morte ? Depuis le début ?

Non non non. Je ne dois pas penser ça. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais tant pis. Je vais partir, de toute manière.

-Ha... Ha... Ha... Je souffle

Je commence à m’essouffler... JE COMMENCE A M’ESSOUFLER !!!

Je n’ai jamais été aussi heureuse d’être épuisée ! Jamais ! J’ai oublié le fait de courir à perdre haleine ! Je pleure même de joie, je pleure ! J’ai l’impression de ressentir de nouvelles émotions ! Alors que je les ais ressenties, il y a bien longtemps !

J’ai retrouvée espoir... J’ai retrouvée espoir... Enfin...

Cette lumière, si Gradient dit vrai, est ma prochaine âme. Je vais pouvoir retrouver Fresh, Sci, Edge... Papa Ink, Papa Error, Kin, Mimicook, Lucky, tout le monde !

Je me demande si je leur ai manqué ! J’espère un peu, quand même... Moi, ils m’ont tant manqué ! Cela fait si longtemps... Je crois que...

Oh non...

J’ai horriblement honte de me l’avouer, mais... J’ai oubliée... Certains détails de leurs visages... Les yeux fermés de Kin... Le sourire de Mimicook. La couleur des écailles de Lucky...

Pire... Le rire d’Edge... Les bleuissements de Sci...

...

Les... Les lèvres squelettiques et inexistantes de Fresh...

Comment ais je fais pour oublier ça ! Comment ! Pourquoi ! Des larmes coulent, des larmes de tristesses. J’ai tant oublié... Ils ne le méritent pas, c’est horrible, ce que j’ai osé leur faire... Horrible...

Et ils ne m’ont pas oubliés, ils ont essayé de me sauver ! Ils vont réussir ! Je veux les revoir !

J’espère que cela ne fait pas trop longtemps... Pour moi, cela fait une éternité, mais peut être que pour eux, cela ne fait que quelques jours... J’espère quelques jours, et pas comme je le pensais... Pas des années...

C’est peut être Nightmare qui m’a enfermé ici... Pour se venger ? Pour me mettre hors d’état de nuire ? C’est mon ennemi juré, j’espère que c’est réciproque, alors il n’y a pas besoin de raison particulière pour me faire du mal...

Je ne sais pas comment il aurait fait, mais franchement... Je m’en fiche. Je ne veux que m’en aller d’ici.

La lumière semble s’agrandir. Je crois que j’arrive au bout ? Créateurs, que je l’espère !

Je me sens si proche ! Si proche de sortir d’ici ! Je pleure de plus belle. Court plus vite. Je vais réussir ! Je le sais !

Je suis déterminée à réussir !

Je vais les revoir... Fresh... Son visage... Je l’ai presque oublié... Et ses yeux, pareil, je ne m’en souviens presque plus... Je n’arrive toujours pas à croire tout ce que j’ai oublié...

Je veux le revoir, je veux le revoir !

-Fresh !

Je commence à crier son nom. Je veux... Je veux qu’il m’entende ! S’il est derrière cette lumière, lumière qui commence à m’englober presque. Elle est partout autour de moi.

-Fresh ! Je crie encore

Je souris, si ravie, si heureuse ! Je veux qu’il m’entende, je le veux ! Je sais que je suis proche. Je le sais, je le sens !

-Fresh ! Est-ce que tu m’entends ?

Je crie encore plus fort. Et pleure encore plus. Je souris, aussi. A m’en décrocher la mâchoire.

Même si Gradient, Edge et Sci sont là... Je l’avoue, je l’assume, c’est Fresh que je veux le plus revoir. Même si j’aime tellement les autres que je ne trouve pas les mots, je serais prête à mourir pour Fresh.

... D’ailleurs, est ce que ça ne serait pas déjà fait ?

-Fresh, je suis là ! Je suis là ! J’arrive ! Je reprends

Je tremble sous la joie. Je suis si proche, si proche ! SI PROCHE !!! Je le sens, au plus profond de mon âme !

Mon...

Mon amour, j’arrive, je...

-FRESH !!! FRESH !!! JE SUIS LA !!!

Je m’arrête pour reprendre un peu de souffle. Je respire fortement. Et me remet à courir. Je ne tolérerais aucune pause de ma part. Aucune. Pas si près de sortir de ce vide constant.

-J’ARRIVE, J’ARRIVE !!! Je continue

Je crie du plus fort que je peux. Je veux qu’il m’entende ! Je suis si proche, je peux le sentir...

J’ai oublié sa voix, je veux l’entendre, je veux...

FRESH PARLE MOI JE T’EN CONJURE !!!

-PAPERJAM !!! EST-CE QUE TU M’ENTENDS ???

-H... Hein ?

Je suis forcée de m’arrêter devant la surprise.

-Tu m’entends ? PaperJam, mon amour, est ce que tu m’entends ?

-F... Fresh ?

Je pleure de joie. Je tremble même.

Il est... Il est là, tout proche...

Si proche...

Je recommence à courir. Je suis si près du but ! Si près ! Le revoir, le revoir, ENFIN LE REVOIR !!!

-P... PaperJam...

-Fresh ! Je continue

Il est là, il est juste là... Je suis si... Si... Heureuse...

...

Si heureuse que je ne remarque pas... Cette chose, dans mon dos.

-Mon... Mon...

Mais cette chose, elle, m’a remarqué.

Je sens quelque chose m’attraper la jambe. Doucement. Mais fermement.

-Hein ?

Je me retourne. Tremblante sous l’appréhension. J’étouffe un cri. Tremblante sous la terreur.

-PaperJam ?

-Fresh, qu’est-ce que c’est que ça ? Je demande faiblement

Cette chose... C’est... C’est... Moi ?

Et elle... Enroule... Des fils autour de moi ?

-PaperJam, est ce que...

-Non non non LACHE MOOOOOOOOOOIIIII !!! Je hurle

Soudain, je me sens propulsée en avant. Comme si l’autre avait attaché des cordes sur moi, et me lance plus loin. Sauf que ce sont des fils, attachés à ses doigts.

Il m’envoie en l’air. Puis me plaque au sol. Je hurle de douleur. Je sens mes os du dos craquer.

Je me sens à nouveau soulevée. Et je sais ce que ça signifie.

Je commence à me débattre. Mais les fils me tiennent trop fermement. Je me retrouve au-dessus de la chose. Je peux la voir clairement.

C’est moi... Enfin moi... Je crois ? Sa silhouette est presque identique à la mienne, mais plus petite. Et ses vêtements ne sont pas les mêmes que les miens... Un sweat, un short... Ce sont...

Ce sont mes vêtements d’avant ! Avant que je n’arrive ici ! Je m’en souviens, c’était mes vêtements favoris ! Papa Ink devaient m’en créer tout le temps, je refusais d’en porter d’autre... Mais pourquoi... Pourquoi cette chose est...

Et je tombe enfin au sol. Cette fois, ce sont mes vertèbres qui se brisent. Je hurle cette fois ci. Je tremble sous la douleur. Je sens des larmes couler le long de mon visage. Je sens quelque chose sortir de force de ma bouche, comme si c’était du sang humain...

Mais je n’ai pas de sang... Qu’est-ce que je peux cracher ainsi ?

Et... Même...

QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE CHOSE A LA FIN !!!

-Je ne te laisserais pas repartir.

-Hein ?

Je me sens tirée en avant. J’arrive juste devant la chose. Juste devant son visage. Mes genoux traînent par terre, puisque je suis plus grande qu’elle.

-Argh...

-Tu n’as pas le droit d’y aller.

-Q... Quoi ?

La chose entoure son cou de sa main. Des fils sortent toujours de ses doigts. Mais... Pourquoi ? Pourquoi des fils ? Est-ce qu’avant, je pouvais... Oh et puis mince, ça n'a aucune importance !

-Que... Me veux-tu...

Elle ne me répond pas.

-Je veux juste... Rentrer... Juste rentrer...

Je commence à pleurer.

-Tu n’appartiens plus à ce monde.

-Mais je veux y revenir !

-Pour cela, prouve moi que tu es une meilleure personne.

Elle commence à serrer sur mon cou.

-Gh...

Je ferme les yeux, et me bat pour de l’air. Je tremble. Tellement que...

Je sens l’emprise des fils faiblir.

Je me débats plus violemment. Je bouge mes bras. Les fils commencent à se détacher... Est-ce que cette chose le remarque ?

Et finalement, l’emprise est quasi nulle. Je bouge un peu. Et réussis à échapper mes bras.

L’autre est si surpris qu’il me lâche le cou. J’en profite pour courir vers la lumière. Le plus vite et loin possible.

Mes os me font horriblement souffrir... Je tremble tellement que j’ai l’impression que je vais tomber à tout instant. Mais je m’en fiche, je dois fuir.

J’entends les fils percer l’air derrière moi. Je me laisse tomber sur le sol, et fait une roulage sur le côté. J’ai bien fait. Des fils se trouvent là où je me tenais une seconde auparavant.

Je me redresse, m’appui sur ma main pour me relever, et recommence à courir vers la lumière.

-FRESH A L’AIDE !!!

Je pleure de plus belle. Je sens soudain quelque chose entourer ma jambe. Me faire trébucher.

Ce sont les fils.

Je tente alors de les arracher avec mes mains. J’y arrive. Et recommence à courir.

-JE T’EN SUPPLIE REPOND !!!

Je sens des fils sur mes bras. Ces derniers se font légèrement tirer en arrière. Mais d’un mouvement brusque, les fils mal placés s’en vont.

Je continue de courir, alors que je suis essoufflée. Je ne peux continuer que grâce à l’énergie du désespoir.

Mais je sens soudain des fils... Sur mon cou. Je suis forcée de m’arrêter, soudainement étouffée. Je me fais violemment tirer en arrière. J’ai l’impression de mourir.

J’atterri finalement au sol, dans un fracas assourdissant. Les os de mon dos qui auraient pu être intact sont définitivement partis.

Je me mets faiblement à genoux... Mais alors, ce sont des dizaines et des dizaines de fils qui apparaissent. Ils m’attrapent au cou. Aux jambes. Aux bras.

Je suis forcée à me tenir immobile. A genoux devant ma propre impuissance.

De plus en plus de fils me recouvrent. J’entrevois la silhouette de la chose. Puis, je ne vois plus rien. Les fils forment comme un dôme autour de moi.

-Tu es morte, et tu le resteras pour toujours.

Morte ?

J’ai soudain... un électrochoc.

Alors oui, je suis morte... Bel et bien morte...

Mais...

Oh non...

Je me souviens... J’avais oublié, mais maintenant... Je me souviens... De tout...

Un problème, partout. Nightmare avait créé une véritable armée. Avec tant, tant de Bad Sanses... Et des Chara, et Betty, et... Eraser...

Cette bataille... C’était... L’ultime bataille des AU’s... J’avais si peur... Mais Papa Ink m’avait promis de me faire confiance si je réussissais...

J’affrontais Nightmare... Il avait gagné... Il me montrait les autres...

Mimicook... Kin... Ils étaient trop nombreux...

Papa Ink... Papa Error... Vous avez raison...

Sci... Edge... Ne vous séparez pas...

Fresh...

...

...

...

Je l’ai sauvé...

Je les ai TOUS sauvés...

...

J’ai...

...

Je sais ce que je fais ici. Je sais COMMENT je suis arrivée ici.

J’ai détruit mon âme.

Je suis partie en poussière.

Devant Fresh.

Non.

En EMBRASSANT Fresh.

Je l’aimais.

Je l’aime.

C’était il y a si longtemps... Mais je ne saurais dire quand exactement... C’était... Une si belle époque...

Je veux y retourner...

Je veux... Revivre. Renaître. Revenir dans le monde des vivants...

Mais je suis morte...

...

...

...

Mais... Si je suis morte...

...

Quelle est cette soudaine puissance, qui m’envahit ?

Laisser un commentaire ?