Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 23 : Mon tour

4327 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2019 18:27

Narrateur : PaperJam

BONJOUR A TOUS !!!! JE SUIS DE RETOUR !!! Et oui, comme prévenu, nous sommes samedi pour ce chapitre ^^ Ca m’a vraiment manqué d’écrire cette fic ! Mais quoi qu’il en soit, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ! Il ne reste pas beaucoup de chapitre à cette saison trois, on y est presque ! Merci à tous de lire ce chapitre, et c’est parti !

Petite note pour Taé : OLA ON SE CALME !!!! Ton appareil a pêter un câble vers la fin ! Enfin, le plus important, c’est que ça te plaise ^^ Tu ne peux pas aider PJ de là ou tu es, mais moi ça m’aide de lire ce message ^^ BREF !!! Je vais m’arrêter là, merci infiniment de lire, et c’est parti !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je respire de plus en plus fort. Comme asthmatique.

Je serre les poings. Me faisant mal sans me contrôler.

Je... Ne sais pas ce qu’il m’arrive... Je sens quelque chose bruler en moi... Une flamme, éternelle, puissante...

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas ressenti une chose pareille. Une telle... Colère ? Euphorie ? Haine même ? Je n’en sais rien.

Mais je serre maintenant les dents.

J’enrage.

Respire de plus en plus fort.

Je ressens une immense douleur.

Ma tête me fait mal.

Je sens quelque chose bruler dans mes yeux.

Comme si, d’un coup, je... Je me souvenais...

J’ai mal... J’ai si mal... Je... J’ai l’impression de mourir... Une deuxième fois...

La première fois, contre Nightmare... J’étais si faible, je voulais protéger Fresh, de...  De quoi d’ailleurs ?

Je me concentre. Il faut que je me concentre... Je crois que j’ai une bribe de mémoire... Je voulais le protéger de... De la... Prophétie ?

Oui... Je m’en souviens...

Le jour où les ténèbres viendront

Le jour où les cauchemars se révèleront                                                                            La création et la destruction s’uniront                                                                              Pour créer celle qui unira ceux                                                                                                              Celui qui est fort                                                                                                                           Celui qui est intelligent                                                                                                               Celui qui est bon                                                                                                                          Ensemble, cette TetraForce                                                                                                      Effectuera la crainte et l’espoir de tous                                                                               L’ Oméga Reset                                                                                                                          Les ténèbres seront scellés, tout recommencera, tout renaîtra,                                  Mais, ils n’auront plus aucun rôles à jouer, ils ne renaitront pas.

...

J’ai tout fait pour éviter ça... Et j’ai réussi. Fresh, Sci, Edge... Ils n’ont jamais disparu. Jamais. Parce que je me suis tuée pour ça.

...

...

...

Pourquoi Nightmare m’a fait du mal ? Pourquoi il m’a attaqué ?

Mes yeux n’en peuvent plus, que j’ai mal... J’ai besoin de réponses...

Pourquoi...

Pourquoi...

...

Parce que...

C’était la guerre.

C’était la guerre. Non... Plus exactement, la dernière bataille des AU’s. Je devais me battre...

Je devais me battre de toutes mes forces... Me battre, pour protéger ceux que j’aime, ceux en qui j’ai confiance... Je devais me battre...

Je devais me battre...

Mais comment ? Comment est-ce que je devais me battre ? De quelle façon est ce que je me battais ! Quelles armes ! Vitesse ? Force ? Défense ? Comment !

J’ai l’impression de pleurer de l’acide, tant j’ai de regrets, d’inquiétudes et de questions...

Comment !

Que j’ai mal aux yeux...

COMMENT !!!

...

Comme...

Comme...

Mes pouvoirs...

Cette ombre... Cette ombre... Qui ressemble tant à un squelette...

Mes yeux sont si flous...

Je sais qui est cette ombre...

Cette ombre, c’est moi.

Et ces pouvoirs... Qu’elle utilise contre moi... Je sais d’où ils viennent !

Ces pouvoirs...

Ce...

-CE SONT LES MIENS !!!!

Je lève le visage au ciel. Hurle de rage et de douleur. Mes yeux n’en peuvent plus, tant ils souffrent, et me font souffrir avec eux. Je plaque même mes mains contre mon visage, pour tenter de calmer cette douleur. Sans oublier cette flamme... Cette immense flamme VEUT sortir.

Mes mains se séparent de mon visage, qui lui est toujours tourné vers le « ciel ». Cependant, je sens quelque chose qui les retient. Quelque chose qui me tire légèrement les yeux.

Je baisse le regard, et pousse presque un cri de surprise.

Des fils bleus recouvrent mes doigts. Se mêlant, dans un étrange nœud organisé. Entourant mes doigts, les serrant, sans que pour autant je ne sente quelque chose serrer.

Ces fils... Ces fils sont bien plus épais que les miens. Je recule mes mains. Le plus loin que je peux. Ils tiennent bien, en tous cas mieux que les miens... Et cette douleur intense que j’ai dans les yeux... Comme si je ne pouvais m’empêcher de pleurer ?

Cette situation... Ce mal être... Ces respirations de bêtes... Cette rage en moi... Je crois que... J’ai déjà vécu ça quelque part... Non, ce n’est pas vrai, ce n’est pas MOI qui l’ai vécu... Ce n’est pas MON histoire.

C’est celle de Papa Error.

Celle qu’il m’a raconté, tant de fois... Lorsque je lui demandais les origines de mes pouvoirs et des siens... Cette réalisation est... Je suis en train de devenir...

Mais sur le moment, je n’en ai rien, rien à faire. Je suis en rage. Je... Ne veux plus... De cette ombre...

Je regarde autour de moi. Les fils noirs de l’ombre m’entourent. Formant comme un dôme autour de moi. Pas besoin d’être un génie, franchement. Cette ombre me retient ici.

-JE VEUX SORTIR D’ICI !!!

Je hurle, me relève brusquement, et dirige mes bras vers le dôme. Mes fils bleus s’entremêlent avec les fils corrompus. Je crie à nouveau, tend les bras devant moi, et le dôme noir disparait.

Le dôme disparait autour de moi. Comme déchiré. Je lève les yeux. L’ombre est juste devant moi. Dos tourné.

-Alors... Tu as réussie... Murmure l’ombre

L’ombre se retourne vers moi. Je ne réponds pas tout de suite, et me contente de regarder cette chose dans les yeux.

Mes fils toujours accrochés à mes doigts, mes fils toujours coulant de mes yeux, je lève la tête, fière, et lance, du plus fort que je peux :

-Je suis PaperJam ! Fille d’Ink le créateur et d’Error le destructeur ! Gardienne des AU’s !

Je serre le poing.

-Et toi, tu n’es rien.

Je crie, et envoie mes fils vers l’ombre. Elle esquive rapidement. Je dévie mes fils d’un mouvement. L’ombre est trop surprise. Elle se fait attraper. Mes fils sont si précis... Comme ceux de Papa Error... La ou les miens laissaient à désirer.

Je souris. Et saute, pour prendre de l’élan. Je me mets à tourner, toujours en quête de vitesse.

Je ralenti une demi seconde. J’abats mes fils en direction du sol. L’ombre prise dedans atteint le sol à une vitesse fulgurante. Sans oublier le choc.

Le sol, s’il était solide, sera brisé en mille morceaux. L’ombre est immobilisée au sol durant un long moment.

Je souris.

C’est grisant.

Je retombe au sol. Sans attendre, les doigts encore entremêlées dans les fils, je sors mes pinceaux. Eux ne sont visiblement pas changés. Mais je l’avoue, je ne regarde pas plus que ça.

Je fonce vers l’ombre. Elle s’est relevée. Elle n’a pas le temps de bouger. Un coup de pinceau vient la frapper au visage.

Mon bras gauche se relève. La frappe au visage. Mes pinceaux droits frappent ses côtes. Mes pinceaux droits atteignent son cou. L’acide coule des pinceaux en abondance. Mais le crâne de l’ombre... Ne semble prendre aucun dommage.

Tu veux la jouer comme ça ?

Coup dans les yeux du pinceau gauche. J’entoure sa jambe de mes fils. Les serre. La jambe craque.

D’accord. On va la jouer comme ça.

Je la frappe de mes pinceaux. Encore et encore. Je ne lui laisse aucun répit. Elle recule. J’avance. Je souris de plus en plus. Les fils sur mes doigts n’entravent pas mes mouvements. Au contraire. Je me sens galvanisée.

Je m’apprête à la frapper une dernière fois au visage. De mes pinceaux droits. Cependant, mon mouvement est stoppé brusquement. C’est la main droite de l’ombre.

Je n’ai pas le temps de réagir. Elle prend un peu l’élan de son bras gauche. Et me frappe violemment au visage. Poing fermé.

Si je n’étais pas faite de magie, mes dents seraient toutes brisées. Mais je ressens tout de même la douleur. Je commence à gémir.

Mais je m’arrête immédiatement. Je rage. Pas le temps de gémir.

J’attrape alors de ma main gauche son crâne. J’appui. Et balance le crâne vers le sol. Plaquant l’ombre.

Je m’agenouille. J’entends presque le crâne de l’ombre craquer. Je respire de plus en plus fort.

-Tu vas me laisser partir, maintenant ?

Je sens soudain des fils me happer la jambe. Je me sens soulever du sol. Le bras de l’ombre se lève. Je tombe au sol. Sur le dos. Je gémis.

-Non.

Je sens quelque chose empoigner mon cou. Me soulever du sol. Cela serre. J’essaie de respirer, mais n’y arrive même pas.

...

Attendez...

Mais je n’ai pas besoin de respirer, ici.

Je frappe de mes pinceaux droits le visage de l’ombre. Elle me laisse tomber. Je tente une frappe de la main gauche. L’ombre m’arrête. Elle me donne un coup de pied dans le ventre.

Je recule légèrement. Mais rage encore plus. Je m’approche en hurlant poing gauche en avant.

J’arrive à atteindre le visage de l’ombre. Elle me prend le bras. L’envoie vers la droite. Prise dans l’élan, je ne peux m’arrêter pendant une seconde.

C’est une seconde de trop. L’ombre m’attrape le crâne. Il me redresse. Et me donne un violent coup de genoux dans le visage.

Je ne hurle pas. Je ne lui laisserai pas ce plaisir. Cependant, mon corps n’est pas de cet avis.

Je tremble. La douleur est insurmontable. Sans oublier mes fils oculaires. Mon visage brule encore plus. J’ai l’impression qu’il craque.

Je tombe au sol. Affaiblie. A genoux.

-Tu vois ?

L’ombre me tourne le dos, et commence à partir.

-Si tu n’arrives même pas à devenir une meilleure personne, tu ne mérites pas de le revoir.

Je relève la tête. Je respire fortement. J’essaye de calmer à la fois ma rage, et ma douleur.

-Une... Meilleure personne ? Je demande. En quoi te vaincre... En quoi te vaincre...

-Ce n’est pas « me vaincre ». C’est TE vaincre.

-Me vaincre ? Moi-même ?

Je tente de me redresser.

-Ce que tu dis n’a pas de sens ! Pourquoi je devrais me vaincre ? Laisse-moi tranquille ! Laisse-moi quitter ce monde !

-Il faut mériter sa résurrection. Hors, pour le moment...

J’entends l’ombre ricaner.

-Plus tu te relèveras, et plus je t’arrêterai.

Je ne réponds rien. J’entends les pas de l’ombre de moins en moins fort ; elle s’éloigne. Je commence à me relever. Je regarde mes pinceaux et mes fils.

Puis, je remarque quelque chose au sujet de mes pinceaux. Ils semblent... Plus grands. Voir... Détachables ?

Trop curieuse, j’attrape le pinceau au centre de ma main droite, et le tire légèrement. Seulement un petit coup.

Je lâche un petit gémissement... Et découvre avec stupeur que mon pinceau repose dans ma main gauche.

Je cligne des yeux. Redresse le pinceau. Le fait légèrement tournoyé...

Il... S’agrandit ?

J’écarquille les yeux. Ce pinceau s’agrandit ! Il devient comme... Comme...

Comme celui de Papa Ink.

Mais Papa Ink ne m’avait jamais parlé de ça ! Son pinceau, était presque... Un talent inné. Un cadeau de naissance. Pas quelque chose... Qui viendrait comme ça...

Quoique... Ce pinceau faisait partie de moi... Depuis le début... Non, je devais juste réveiller ça, comme pour les fils de Papa Error... Ces pouvoirs...

...

Je sais pourquoi ils se réveillent maintenant.

Je comprends pourquoi il disait que je devais mériter ma résurrection.

Je suis morte il y a dix ans. Parce que j’ai utilisé toute la puissance de mon âme pour sauver les autres. Peut-être que si j’avais été assez puissante... J’aurai pu...

Non, je sais que j’ai fait le bon choix.

Je dois juste le prouver à l’ombre.

ME le prouver.

Le pinceau devient alors aussi long que mon bras. Il est plutôt fin. Je me relève alors.

Ma main droite me fait horriblement mal.

Mes yeux me font horriblement mal.

Mais je vais sortir d’ici.

J’avance d’un pas.

Je vais sortir.

Et ce n’est pas cette misérable ombre, ce n’est pas ce vieux moi-même qui va m’en empêcher.

Je m’arme de ce pinceau. J’ai vu Papa Ink s’en servir tant de fois...

Et même. J’ai l’impression de déjà savoir comment m’en servir. Je souris. Un talent inné... Mes fils sortent toujours de mes yeux pour rejoindre mes mains. J’ai toujours mal. Mais...

-Je suis debout.

L’ombre s’arrête. Elle est à plusieurs mètres de moi. Elle ne me regarde toujours pas.

-Essaie de m’arrêter. Je provoque

Je fonce vers l’ombre sans atteindre. Pinceau à la main. L’ombre se retourne brusquement, pinceaux aux doigts. Elle semble surprise une demi-seconde par mon nouveau pinceau.

Mon pinceau atteint son visage. Un autre coup. Un autre. Encore un autre. Je suis rapide. Si rapide. J’ai l’impression de manier une épée. Une épée que je peux faire tournoyer pour prendre de l’élan.

Coup au visage. Cou. Côtes. Bras droit. Main gauche. Je me sens plus rapide que jamais. 

Ça aussi, c’est grisant.

L’ombre n’a même pas le temps de m’attaquer. Elle tente de m’attaquer avec ses fils. Visant mon visage. Je vais tournoyer mon pinceau. Les fils se détruisent.

-QUOI ???

-Ha !

Un nouveau coup de pinceau se dirige vers son visage. L’atteint. L’acide du pinceau blesse gravement l’ombre.

Je crie. Galvanisée par toute cette adrénaline. Je flanque un coup de pinceau dans le ventre. Je le relève au visage. Aux épaules. Aux jambes. L’ombre tombe.

Je fais tournoyer mon pinceau pour lui donner de l’élan. Et l’abat sur le crâne de l’ombre. Le faisant craquer.

Ensuite... Je ne comprends absolument pas ce que je fais. Je ne sais pas pourquoi je le fais. Je le fais. C’est tout. Comme si mon corps tout entier savait ce qu’il fallait faire.

L’ombre est au sol. Agenouillée. Faible. Je prends mon pinceau de ma main et le jette sans ménagement sur le côté. Je dois me servir de mes fils, même si je ne sais pas pourquoi.

Ils entourent l’ombre. Elle devient presque bleue. Elle est complètement paralysée. Elle se débat, elle rage, elle crie, mais rien n’y fait.

-Si tu es moi, tu dois savoir ou je vais en venir. J’affirme

Je souris.

-Ce n’est pas comme si j’étais réellement vivante.

Je tends mes bras en opposition. Mes fils entrainent le corps de l’ombre.

Elle se déchire en deux.

Les deux parties noires parfaitement parallèles sont déchirées. Au centre, quelque chose apparait.

Une âme. Noire. D’où part une espèce de lien. Qui se dirige vers moi.

Mon âme sort de mon corps à son tour, sans que je ne puisse la contrôler. Je peux revoir cette espèce de lien, que j’avais vu avec Gradient. La chose qui la retient... Oui, c’est bien ce lien.

Ce lien provenant de cette âme.

-Sans rancune. Je souffle

J’attrape l’âme de ma main, et la serre. Si fort qu’elle part soudain en poussière, explosant presque dans mes doigts.

Le lien part lui aussi en poussière. Je souris. Le lien a maintenant complètement disparu.

Je respire fortement, et commence à avancer plus loin. Faiblement. Mes larmes bleues remontent dans mes yeux, me faisant horriblement mal. Je comprends la douleur de Papa Error...

-Hey.

Je me retourne. L’ombre déchirée... Sourit ?

-Bravo. Tu as mérité de revenir.

Elle ricane. Son crâne semble glitcher. Se désintégrer, et se remettre. Passant du noir... Au blanc avec des yeux noirs. Sans oublier une forme bien plus... Liquide.

-Célèbre la vie pour moi. Je t’offre la mienne.

-Une seconde... Ga...

L’ombre disparait alors dans un glitch hasardeux. Je reste en silence un petit moment. Ferme les yeux. Sourit.

-Merci.

Je me retourne. La lueur blanche est toujours présente.

-Je suppose que je dois y aller !

Je commence à prendre de l’élan vers la lueur...

Lorsque je vois quelque chose de noir foncer vers moi à toute allure, semblant sortir de la lumière.

-Quoi ? Encore un test ?

La chose arrive vers moi. J’esquive. Et peut la regarder. On dirait... Une main. Une main noire.

-C’est quoi ça encore...

La main se redresse vers moi, et fonce. Par réflexe, j’attrape mon pinceau plus loin. Donne un coup. La main disparait dans l’air.

Mais trois autres apparaissent.

Je me relève en panique, et commence à courir. Je ne sais pas ce que c’est que ça...

Mais je ne pense pas vouloir savoir.

Soudain, je sens quelque chose me tenant le bras gauche. De mon bras droit, je vise avec mon pinceau. La chose disparait.

Je cours encore plus vite. Puis, je sens quelque chose sur ma jambe. Je trébuche. Tombe au sol crâne en avant.

Je tente de me redresser. Prend mon pinceau. Mais une nouvelle chose apparait vers mon bras. Me faisant lâcher mon grand pinceau. J’essaie de prendre mes plus petits pinceaux... Mais cela ne sert à rien.

Je suis coupée par quelque chose qui se place devant ma bouche. Je tente de l’enlever, mais... Cette chose est horriblement tenace.

Je sens autre chose m’attraper la jambe. Le ventre. Les bras. Je me débats. Je panique.

Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ! Qu’est-ce qu’il m’arrive !

Je pleure sous la terreur. Je suis soulevée du sol. Je veux rentrer chez moi, je veux rentrer chez moi !

JE VEUX RENTRER CHEZ MOI !!!

Je me sens soudain happée vers l’arrière. Violemment. Cela me donne un immense mal au ventre. C’est une force... Terrible.

Je me débats encore. Et encore. Cela ne sert à rien. Je me fais entrainer à l’arrière.

J’ai peur... J’ai peur...

LAISSEZ-MOI !!!

Je ferme mes yeux. Pleurante encore plus fort. Terrorisée.

JE VEUX RENTRER CHEZ MOI !!!

Je sens soudain une immense douleur dans mon dos. Comme un choc. Comme si je traversais une barrière.

Mes yeux sont toujours fermés. Cependant, je sens de moins en moins de lien... Non, je n’en sens plus du tout, je ne suis plus retenue du tout !

Soudain, je me sens... Etrange. Lourde. Comme... Physique...

J’ouvre les yeux. 

Laisser un commentaire ?