Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 24 : J'ai ouvert les yeux

3715 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/08/2019 19:51

Narrateur : PaperJam

Petite note pour Taé : Wooooow... Tes coms sont tellement spatiaux, c’est trop marrant XD Et c’est pas moi qui ait appelé, juré ! Bref, j’espère que ce chapitre te plaira ^^

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

 

Mes yeux sont ouverts.

Je ne vois d’abord que du blanc autour de moi. Du... Blanc ? Oui, du blanc, lumineux, aveuglant même, partout...

Je referme par réflexe les yeux juste après. Mais moins profondément. J’essaie de m’habituer à la lumière...

Tout... Tout est blanc...

Je ne suis plus dans l’enfer ! L’ombre... Elle m’a ramenée ici ? Comment je suis ici ? Tout... Est blanc...

Je respire avec énormément de difficulté. Je respire ! J’ai même oublié comment faire ! Alors que je suis un squelette !

Soudain, je sens quelque chose, sur ma joue.

-PaperJam ? J’entends. C’est bien toi ?

Je crie de surprise, et ouvre brusquement les yeux.

Cette... Qui est cette personne, devant moi... Non, c’est impossible, c’est...

Par tous les créateurs...

-Fresh ? Je murmure

La chose sur ma joue.... Je me rends compte que c’est sa main. Elle est si... Douce... Cette tendresse, cela fait si longtemps que je ne l’avais pas ressentie...

Mon corps veut me faire fermer l’œil pour profiter, mais moi, moi je veux le voir. Je refuse de fermer les yeux.

Fresh est juste devant moi... Je n’arrive pas à le croire...

Mais... Qu’est ce qu’il lui est arrivé ? Ses yeux sont sombres... Ou en tous cas, bien moins éclatants que lorsque je suis partie... Je ne trouve rien à dire, rien...

-Tu es revenue... Il souffle

Je sens sa main trembler sur ma joue. Des larmes perlent çà et là aux coins de ses yeux. Certaines gouttes commencent aussi à apparaitre sur mes joues.

-Tu... Es réelle... Là, devant moi, je... Il tente

Il prend une lourde inspiration.

-Tu as même... Grandie... Tu n’es jamais réellement partie... Je le savais, je...

Il ne trouve pas les mots. Je me contente de déposer doucement ma main sur la sienne, qui elle tremble tellement que j’ai l’impression qu’elle va partir en poussière.

Fresh respire légèrement plus fort l’espace d’un instant. Puis, il se rapproche brusquement vers moi, et m’embrasse.

J’ai l’impression de revivre. Il me serre contre moi. Si fort, comme si je pouvais partir à nouveau en poussière. Je le serre contre moi à mon tour.

Je ne le lâcherais pas.

Cela fait si, si longtemps... J’en pleure... Et je sens les larmes de Fresh couler sur moi, tant nous sommes proches...

Je l’aime...

On se sépare doucement, de quelques centimètres à peine. On se regarde dans les yeux, souriants.

-10 ans... J’avais oublié comme tu... Embrassais bien... Il affirme

-Et moi donc, Fresh... Je répond

Il dépose sa tête contre moi. Tendrement.

-Je t’aime... Il murmure

-Moi aussi, je t’aime... Je souffle

Je ne veux pas fermer les yeux. Je veux le contempler. Encore et encore. 10 ans, sans pouvoir le voir, c’est bien trop long.

Je respire doucement. Pleinement heureuse. J’avais oublié comme... Comme j’aimais ce sentiment... Cette quiétude...

Je sens alors la main de Fresh se placer à l’arrière de mon crâne, pour me rapprocher encore un peu plus de lui.

-Je sens ton âme battre... Il murmure. Je sens ton souffle. Je te sens bouger...

Je ne trouve rien à répondre.

-Tu es vivante... Tu es vivante...

-Et toi, tu es là... Je réponds doucement

-Nous sommes réunis...

J’entends Fresh prendre une lourde inspiration.

-PaperJam, épouse-moi.

-Quoi ? Je sursaute légèrement

Il me recule légèrement, pour que l’on puisse se voir yeux dans les yeux.

-Nous avons trop attendus, et je ne veux rien risquer. Plus rien.

Je le sens renifler légèrement, comme s’il se retenait de pleurer.

-Epouse-moi, PaperJam... Devient... Enfin... Ma femme...

-Evidemment que j’accepte, idiot... Je coupe

J’entends Fresh rire un peu.

-Je t’aime plus que tout... Plus que la vie...

Je le vois se remettre à pleurer. Son air joyeux disparait, pour devenir... Si triste...

-Promet moi de ne plus jamais partir comme ça... Promet le moi...

Il baisse la tête, soudain étrangement honteux.

-Si tu savais... Ce que j’étais prêt à faire, pour te rejoindre...

-Hein ? Vrai...

J’écarquille les yeux, réalisant ce qu’il signifiait.

-Non...

Plus de larmes apparaissent sur les côtés de mes yeux.

-Pas toi... C’est impossible...

Fresh ne répond pas, et se contente d’essuyer les larmes qui viennent d’apparaitre.

-Pardonne-moi... Vivre sans toi... C’est bien trop dur...

-Im... Imbécile... Je coupe

Je serre les poings.

-PaperJam, je te promets que je...

-Ne promet rien du tout !

Je pose mes mains contre ses épaules, et le rapproche violemment de moi pour l’embrasser. Le coupant dans sa phrase.

Je le colle à moi, et le maintien fermement. Pleurante. Il place ses mains dans mon dos, et nous revoilà enlacé l’un contre l’autre.

Je me sépare de lui au bout d’un petit moment, mais le garde proche de moi.

-PaperJam...

-Je te promets d’être une épouse aimante. Toi, promet d’être un époux réconfortant et présent pour moi. C’est tout ce que je te demande. D’accord ?

Fresh me sourit doucement.

-D’accord... Je te fais cette promesse.

-Bien.

Je souris.

-Tu as intérêt à la respecter, cette promesse.

Fresh ne répond pas, et se contente de poser son extrémité squelettique, l’équivalent d’un nez, contre le mien.

-Bon, t’as fini ? Désolé, mais... Je peux plus...

Surprise, je penche ma tête sur le côté... Et un immense sourire illumine immédiatement mon visage.

-C’est... C’est bien toi ? Je demande

-Oui, j’ai... Fini... Répond Fresh

Fresh se déplace légèrement, pour me permettre d’petre en face de mes nouveaux interlocuteurs.

-Tu es enfin revenue... Souffle l’un

-Je croyais... Je croyais que c’était impossible... Fait l’autre

-Sci ? Edge ? Je souffle

Je fais un pas en avant. Mais ce sont les deux qui courent en premier vers moi. Ils me serrent immédiatement contre eux, d’une façon si brusque que je tombe presque.

-PAPERJAM !!! Ils crient

Mais je ne me plain pas de cette presque chute, je les serre moi aussi dans les bras. Folle de joie. Et toujours aussi pleurante sous la joie.

Ils me tiennent fermement. Je ne peux à peine bouger.

-Sci ! Edge ! Je suis si heureuse de vous revoir ! J’affirme

-TU ES VIVANTE BON SANG !!! Hurle Sci

J’entends Sci fondre en larme. Edge aussi pleure, mais de pure joie.

-C’est impossible, je rêve, je rêve... Continu Sci

-Non Sci, je suis là ! Je suis là ! Je fais

-Cela fait si longtemps, PaperJam ! Si longtemps ! Reprend Edge

-Vous m’avez manqué ! J’affirme

-TOI TU NOUS AS MANQUE !!! Hurle Sci à nouveau

Ils ne veulent pas me lâcher pendant plusieurs secondes. Je ne les lâches pas non plus. Je suis si heureuse de les voir... Mes meilleurs amis... Comment ais je fais pour les oublier...

Sci et Edge me lâche enfin, et reculent un peu. Sci est toujours en larmes.

-Je n’arrive pas à y croire... Il affirme

-Tu l’as vu comme moi, Sci ! Elle est revenue ! Reprend Edge

J’ai un petit mouvement de réalisation.

-Mais... Comment suis-je revenue, exactement ? Je demande

Sci approche, et me serre à nouveau dans ses bras.

-C’est pas vrai, tu es physique... Murmure Sci

Edge se rapproche, et répond à ma question.

-En fait, de la poussière est soudainement apparue autour de l’âme... Elle s’est agglomérée, et... A pris ta forme... Et tu es là...

Il semble soudainement confus.

-Je ne sais même pas comment l’expliquer, c’est juste... Comme si ton esprit avait retrouvé le chemin de ton âme, ou je ne sais quelle bêtise méta-physique...

-Je... Crois avoir compris... Je souffle

Sci ne veut pas me lâcher. Il est si ému... Il a toujours été émotif, de toute façon ! Mais à vrai dire, je n’en mène pas large... Moi aussi, je suis en larmes...

-Tu es revenue... Tu es revenue... Je ne voulais pas y croire, je refusais, je... Il commence

Il me regarde dans les yeux, toujours autant en larmes.

-Je suis tellement désolé de ne pas y avoir cru, si tu savais, si tu savais !

-Je suis là, c’est le plus important, non ? Je coupe

-OUI TU ES LA !!!! Hurle Sci à nouveau

Il me serre à nouveau dans les bras.

-Tu te tiens plus à moi que Fresh l’a fait ! J’affirme

-JE SAIS !!! Continu Sci

Je laisse s’échapper de mes dents un petit rire. Sans même réaliser le bien que cela vient de me faire.

Rire... Cela fait si longtemps, que je n’ai pas ri !

-Tu m’as tellement manqué... Il affirme

-Toi aussi, Sci... Toi aussi... Je souffle

Je souris.

-Quand je pense que je vous avais oublié... Tous...

Sci recule légèrement, et pose ses mains sur mes épaules. Je jette un regard furtif sur ses mains, et remarque quelque chose :

-Hein ?

Sur son doigt...

-Non, ne me dit pas que c’est...

-Oh ! C’est vrai ! S’écrie Sci

Il sourit, et me montre plus précisément sa main.

-Une alliance ! Je fais 

Sci sourit en réponse.

-Moi qui croyais attendre un siècle, vu le temps qu’il vous a fallu pour sortir ensemble !

-Hey ! Reprend Edge

-Quand je pense que je n’étais même pas là, bon sang...

Je soupire profondément.

-Enfin... Je suis vraiment heureuse pour vous. Vous avez tous mes vœux... En retard, évidemment.

-Vœux acceptés ! Sourit Edge

-Je suis bien contente de vous revoir, pour assister à ça ! Croyez-moi, je vais appréciez cette nouvelle vie que vous m’avez donné, vous, Fresh et...

Puis, je me fige, et réalise quelque chose.

-Mais... Ou est Gradient ? Je demande

Sci se sépare de moi. Je tourne la tête et commence :

-Il était avec vous, c’est pourtant ce qu’il m’a...

Je me coupe.

-Gradient...

Le petit squelette sombre est devant moi... Mais il se cache derrière sa capuche. Je me rapproche de lui, doucement.

-Pourquoi te caches-tu ? Je demande

-Parce que... Je voulais que tu les revoies d’abord... Si tu savais comme ils étaient heureux de te revoir... Reprend Gradient

-Et maintenant ? J’insiste

-... Parce que je ne veux pas que tu vois que je pleure...

-C’est ridicule enfin !

Je dévie ma tête vers les autres.

-Ils m’ont tous pleuré dans les bras ! Pourquoi je me moquerais de toi ?

-... Je n’ose pas te regarder...

-Pourquoi ça ?

-C’est la première fois... Que je te vois en vrai...

-Mais oui, tu as raison !

Je m’approche encore un peu.

-Raison de plus pour te voir. J’affirme

-... Je... Tente Gradient

-S’il te plait ?

-...

Je lève doucement la capuche de Gradient, pour voir son visage.

Et effectivement, c’est de loin le plus en larmes de tous. Même Fresh ne pleurait pas autant. Ses lunettes sont pleines de buées ! Alors que ses yeux sont toujours fermés !

-Gradient... Je souffle

-Je n’ose pas te regarder... Il affirme

-Je ne suis pas bien différente de celle vu en rêve, tu sais ?

-Je...

Il ouvre finalement un œil. Puis le deuxième. Mais il semble toujours aussi hésitant.

-Bah voilà ! Ce n’est pas si difficile ! Je fais

-... PaperJam... Il murmure

-Bonjour, petit frère. Je souris

Je me rapproche de lui, et le serre dans les bras.

-Je suis désolée de t’avoir oubliée. Cela ne se reproduira plus, petit frère.

-...

-Je suis si heureuse d’enfin te revoir... Après tant d’années... J’affirme

-Grande sœur... Murmure Gradient

Je sens enfin ses bras dans mon dos.

-Je suis si heureux d’enfin te rencontrer... Affirme Gradient

-Et moi donc, petit frère... Je reprends

Je le sens renifler.

-Je suis trop ému...

Je sens une nouvelle larme couler le long de ma joue.

-J’ai rêvé de ça... Toute ma vie... Toute ma vie... Affirme Gradient

-Et je t’ai oublié, je suis si... Si... Cruelle... Je reprends

-Ce n’était pas de ta faute, je le sais...

Il renifle à nouveau.

-Grande sœur...

-Petit frère...

Nous restons en silence un petit moment. Je... Ne peux pas exprimer ma joie de le revoir. Enfin, de le voir, plutôt.

J’ai enfin retrouvée mon petit frère...

Je me sépare de lui au bout de plusieurs minutes. Je me retourne alors vers les autres.

-Je n’arrive pas à croire que vous êtes là, devant moi... J’affirme

-Moi non plus, à vrai dire... Fait Edge

Edge sourit, et se rapproche.

-Je crois que je ne réalise pas la chance que j’ai...

-Moi si... Souffle Fresh

Fresh s’approche de moi, et m’embrasse à nouveau. Un baiser plus bref, il se sépare de moi au bout d’une seconde.

-Ces dix années... Dix années... Sans toi...

Il se remet à pleurer !

-C’était horrible, horrible, je...

-Fresh !

Je l’embrasse brièvement à mon tour.

-Je suis de retour. C’est tout ce qui importe à présent.

Il sourit faiblement.

-Oui, tu as raison.

Il me prend la main.

-Cependant... Il y a un problème... Il affirme

-Hum ? Je fais

Il m’entraine un peu plus loin.

-Hors de question de les faire attendre plus longtemps. Vous n’êtes pas d’accord ?

Edge semble réfléchir une seconde. Mais Sci semble avoir trouvé. Il arbore (toujours en larmes je précise) un immense sourire.

-Oui, dépêchons.

-Vous... Allez partir ? Demande Gradient

Je me retourne vers Gradient.

-Oui.

Je lui prends la main.

-Et tu viens avec nous !

-Q... Quoi ?

Il se met à bleuir violemment.

-M... Mais... Je...

-Je ne sais pas trop où ils m’emmènent, alors un peu de soutient, ça ne me ferait pas de mal ! Je coupe

Je souris.

-S’il te plait ?

Gradient soupire profondément.

-Je n’ai pas vraiment le choix...

Il me prend la main, et sourit faiblement.

-Bien, allons-y ! Je fais

Sci invoque sans attendre une seconde un portail.

-Nous devrions nous dépêcher... Lance Fresh

Fresh m’attire alors dans le portail. Je ferme les yeux par réflexe, délectant ce sentiment de voyage qui me prend... Un sentiment qui m’avait tant manqué...

Je crois qu’avant de mourir, je n’estimais pas la chance que j’avais d’être en vie. De vivre cette vie, surtout.

J’ouvre les yeux, et pousse un cri de surprise.

-C’est... C’est...

Je sens la main de Fresh se poser sur mon épaule.

-Bienvenu chez toi.

Ma maison... Ma maison...

Le void...

Je commence à marcher. Lentement, et tremblante. Ce canapé... Ce fauteuil... Cette cheminée... Je me souviens...

-C’est chez moi...

Je sursaute soudainement.

-Mais dans ce cas...

Je tourne la tête vers Fresh.

-Ou sont...

-PaperJam ?

Je me retourne lentement, mes pupilles s’écarquillent.

-Papa Ink... Je murmure

Je fais quelques pas en avant. Papa Ink... N’a même plus de pupilles... C’est à cause de... Ma mort ?

C’est à cause de moi, ce désespoir ? Bon sang, qu’ai-je fais... Je voulais les sauver, juste les sauver, et je... Je me suis retrouvée 10 ans dans un enfer sombre, ou je devenais folle, ou j’avais tout oublié, jusqu’à... Mon père... Mon papa Ink...

Mais là, il est devant moi...

-P...

Je suis soudain coupée par Papa Ink. Il court vers moi, et me serre dans ses bras. En silence. Si fort que j’étouffe presque.

Bon sang, je respire...

Je n’ose pas parler. Papa Ink semble tellement... Je ne peux même pas décrire ça...

Mais je... Je...

Papa...

Je ferme les yeux, gémit, et pleure à nouveau. Je le serre fortement, moi aussi.

Et je ne dis rien. Je n’ai rien, rien à dire. Juste... Papa...

Il ne se sépare pas de moi. J’ai l’impression qu’il ne se séparera plus du tout. Je ressens toutes ses émotions, toute sa tristesse, et cet espoir, rien qu’avec ce geste...

Il ne peut pas décrire cela avec des mots, c’est impossible...

Et moi, je... Je suis... Si rassurée... En serrant Fresh dans mes bras, j’ai senti de l’amour, en serrant Sci et Edge, je me suis souvenu de mes amis, et serrant Gradient, j’avais ma famille...

Mais maintenant, je me sens rassurée... J’ai l’impression que tout ceci... Est un mauvais souvenir. Seulement un mauvais souvenir.

Je me suis battue pour ne plus être dépendante de Papa Ink, et maintenant, je n’ai besoin que de le sentir près de moi... Quelle ironie...

Soudain, je... Je sens tomber Papa Ink !

-Papa ! Je m’écrie

-...

Je le sens vaciller, se tenir sur des jambes tremblantes, comme s’il était soudain bien plus faible.

-PaperJam... Il murmure, d’une voix brisée

Il tremble de plus en plus.

-Tu es revenue... Ma toute petite, tu es revenue...

-Papa Ink...

Soudain, il recule. Lentement, tremblant, il fait quelques pas en arrière.

-Papa Ink ?

-Je ne dois pas être le seul...

Il inspire profondément.

-ERROR !!! Il crie

Il respire de plus en plus fort, et pose sa main sur ma joue.

-Tu lui as manqué, à lui aussi. Il affirme

-Inky ? Qu’est-ce qu’il...

Il sort du couloir et se fige. Je m’approche de lui, et murmure doucement :

-Papa Error... Je murmure

-C’est... C’est toi ? Il demande

Papa Error s’approche de moi, et pose immédiatement ses mains sur mes épaules.

-C’est bien toi, PaperJam ? C’est bien toi ? Il demande

-O... Je tente

-Quel est ta boisson favorite ?

-Hein ?

Papa Error semble presque fou... Comme s’il ne réalisait pas ce qu’il se passait. Il ne doit même pas croire que c’est moi...

Mais j’ai de la chance. J’ai retrouvé la mémoire.

-Répond ! Insiste Papa Error

-La limonade ?

-Quel âge as-tu ?

-Environ 26 ans ? De ce que j’ai suivi, je suis partie 10 ans, à partir de 16 ans...

-Quelle a été ta réaction en apprenant la légende à ton sujet ?

-Je n’ai pas de légende à mon sujet ! C’est une prophétie, plutôt !

Papa Error respire de plus en plus fort.

-Alors c’est vraiment toi... Il souffle

Papa Error sourit. Un immense sourire.

-Fresh a réussi ? Il a pu te ramener ?

-... Oui... Je souffle

-... Je ne croyais pas dire ça un jour, mais béni soient les créateurs ! 

Il place ses deux mains autour de mon crâne, et m’embrasse le front tendrement. Il pleure, aussi. Ses larmes arrivent même sur mon crâne.

Il se sépare de moi au bout de plusieurs secondes.

-Merci de m’avoir rendus ma fille... Merci de m’avoir ramené mon unique et ma plus belle création... Merci d’avoir exaucés mes prières...

-Papa Error... Je murmure

-Je suis si heureux... De te revoir... Je pensais... Que c’était la fin... Que...

Ses larmes l’empêchent même de parler correctement. Moi, je place ma main sur sa joue. Il est toujours légèrement plus grand que moi.

-Je suis enfin revenue... Enfin... J’affirme

-Tu n’aurais jamais dû partir... Reprend Papa Error

-Le plus important, c’est que je suis là, non ?

-Oui... Notre famille est enfin réunie...

-Hein ? S’écrie Papa Ink

Je tourne la tête, Papa Error fait de même.

C’est Papa Ink. Il vient de remarquer Gradient, qui se cache derrière Fresh.

-Gradient ? Toi, ici ? Demande Papa Ink

Je me rapproche.

-Mais... Vous l’avez ramené ici ? Demande Papa Error

-Oui. C’était mon idée. Je souffle

-Il nous a aidé à ramener PaperJam, grâce à son âme et à ses rêves... Reprend Sci

Je prends immédiatement la main de Gradient.

-J’ai ramené mon petit frère. J’affirme

-... Je vois. Souffle Papa Ink

-Je... Peux partir, si vous voulez... J’ai cru comprendre que vous ne vouliez pas me voir... Souffle Gradient

Papa Error et Papa Ink sourient.

-Dans ce cas... Bienvenu parmi nous, Gradient. Fait Papa Error

-... C’est... C’est vrai ?

Les yeux de Gradient s’illuminent.

-Evidemment. Souffle Papa Error

-Je... Je... Tente Gradient

Il se met même à pleurer légèrement.

-Bon, restons dans le cliché... Souffle Papa Error

Papa Error s’approche, et me prend dans ses bras... En prenant Gradient avec !

Gradient n’est tellement pas habitué aux contacts aussi tendres qu’il tremble et sursaute un peu. Mais moi, je souris.

-Allez vient, Inky ! Propose Papa Error

-Euh... Vraiment ? Souffle Papa Ink

-Mais oui !

Papa Ink sourire tendrement, et s’approche de nous, pour nous prendre dans les bras à son tour.

-Ah ! S’écrie Gradient

-Haha ! Je ris

Je souris, et serre les autres du plus fort que je peux.

Pendant une bonne minute, nous restons comme ça, sans bouger. Puis, je me sépare des autres. 

Enfin, plus exactement, je suis tirée des autres. Mais c’est très léger, finalement c’est moi qui recule.

-Hein ? Je souffle

-PaperJam...

Fresh me sourit tendrement.

-Je pense... Qu’il y a d’autres personnes qui aimeraient te revoir...

Je souris à mon tour. Je comprends immédiatement à qui il fait référence...

-Oui, effectivement.

Laisser un commentaire ?