Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 25 : Ceux qui m'ont attendus

3141 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2019 18:04

Narrateur : PaperJam

Petite note pour Taé : Bonjour monsieur Théo ! Tu m’as l’air bien sympathique ^^ Enfin bref. Je suis vraiment contente que cette histoire te plaise autant ! Même si... Bah soyons honnêtes, c’est très bientôt la fin ^^ Merci beaucoup pour le com, et je te laisse avec ce chapitre !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je me retourne. Prend une lourde inspiration.

-Papa Ink, Papa Error, je pars.

-PaperJam ? Souffle Papa Ink

Je souris.

-Je reviens le plus vite possible. A tout à l’heure !

-PaperJam attend ! Tente Papa Error

Je cours dans la salle des AU’s. Soudainement impatiente. Il n’y a pas que mes pères et mes amis qui ont souffert à cause de moi...

Moi qui voulais les sauver... Au final, je ne sais plus vraiment quoi penser.

Bref. Je n’ai pas de temps à perdre.

Je défonce la porte. Et entre immédiatement dans un AU.

Soyez pas idiots, vous avez parfaitement deviné lequel.

UnderWorld.                                                           

-PaperJam, s’il te plait, attends ! Lance Fresh dans mon dos

Je ne peux pas attendre, Fresh ! Je... J’ai envie de... Tous les revoir. Je veux qu’ils sachent que je suis de retour, que je suis en vie !

A vrai dire, je ne remarque même pas que Papa Ink, Papa Error, Sci, Edge et Gradient ne me suivent pas. Il n’y a que Fresh. Je ne sais pas ce qu’ils fabriquent. Mais je m’en fiche. J’ouvre les yeux, et arrive enfin à UnderWorld.

Le froid mordant d’UnderWorld semble d’un coup bien plus agréable. Même si je suis à la capitale, il y a toujours eu cette froideur, à cause du manque de monstres. Plutôt logique, ici, c’est comme un immense cimetière.

Je m’arrête une seconde. Et contemple devant moi le palais. Cet immense palais que Kin a reconstruit pour accueillir les autres.

Je souris. Il est exactement comme je me souvenais. Froid, gris, imposant, pesant... Quand je pense que j’ai passé des mois ici... Je... Je me sens étrangement bien. Et émue.

Je prends une lourde inspiration, m’approche de la porte, et toque doucement.

-Oh bon sang... Tu es là...

Je me retourne. Fresh vient d’arriver.

-J’aurais dû partir avec les autres pour aller ch... Commence Fresh

-Je devais me dépêcher ! Je coupe. Je dois encore aller voir Mimicook, après Kin ! Je suis impatiente de...

-Qui est là encore ? J’entends

Je me tourne. Mon âme recomposée vient de rater un battement. Un grincement vient de me donner un coup de chaleur, sous le stress.

Kin vient d’ouvrir la porte.

Elle... A légèrement changée... Elle a l’air bien plus âgé que dans mes souvenirs... Ce qui est logique, puisque je suis partie pendant dix ans.

Elle se tient là. Bouche ouverte, elle reste en silence une seconde. Une bonne seconde. Le silence installé est plutôt gênant...

-Coucou. Je souffle

Soudain, Kin me claque la porte au nez. Je ne dis rien. Je suppose que ça doit être difficile pour elle... Ça l’a été pour tout le monde.

Même si moi, je suis plus enjouée qu’autre chose.

Kin ouvre à nouveau la porte. Elle reste quelques secondes à me regarder, avant de claquer la porte à nouveau. Je l’entends respirer d’ici. Haleter.

-Est-ce que c’est elle ?

Kin ouvre à nouveau la porte. Elle me regarde une seconde, et claque à nouveau la porte.

-Je ne connais pas des millions de squelettes aux os noirs... Mais elle est différente...

Kin ouvre encore la porte. Je souris faiblement. Kin claque à nouveau la porte.

-Non, il n’y a pas de doute possible... Elle est trop semblable...

Elle prend de lourdes inspirations. Je l’entends presque sangloter.

-Papa... Je l’entends murmurer

-Kin ? Qui a-t-il ?

C’est Asgore ! C’est Asgore, derrière la porte ! Je le sais, j’ai reconnu sa voix !

-Je vois des gens qui sont morts...

-Comment ? Lance Asgore

Kin ouvre à nouveau la porte. Ses yeux sont humides. Son torse s’agrandit et rétrécit de manière irrégulière.

Soudain, Kin lève le bras, et me frappe violemment au visage.

-Aïe ! Mais ça va pas ? Je demande

Je l’entends couper son souffle.

-Oh par tous les créateurs elle est vivante elle est là juste devant moi...

Je la vois trembler.

-Kin... Je suis revenue d’entre les morts, oui. J’affirme

Je lui souris. Une larme s’échappe de mes yeux.

-Je suis si contente de te revoir.

-Tu... Tu...

Kin lève à nouveau le bras, pour me frapper.

-K... Je tente

-TU REVIENS ICI COMME SI DE RIEN N’ETAIT ?!

Elle respire encore plus fort.

-Kin ! A... Commence

-LA FERME TOI !!!

Kin lève l’autre bras, pour me frapper l’autre joue. Je ne dis rien. Je suppose que c’est ça façon à elle de m’accueillir... C’est Kin, après tout.

-DIX ANS !!! DIX ANS QUE TU T’ES SUICIDEE !!! DIX ANS BORDEL DE M**** !!!

Elle me frappe encore.

-POURQUOI T’AS FAIT CA IMBECILE !!!

-Tu le sais... Je murmure

-OUI JE SAIS !!! Hurle Kin

Un autre coup arrive. Mais je l’entends clairement fondre en larmes.

-TU AS UNE IDEE DE TOUTES LES SOUFFRANCES QU’ON A EUT ICI ???

-Tu sais que j’ai atténué celle de ta famille...

-TU N’AVAIS PAS BESOIN DE TOUTE TON ÂME POUR LE FAIRE !!!

Elle respire de plus en plus fortement.

-POURQUOI TU ES REVENUE DIX ANS APRES !!! POURQUOI MAINTENANT !!!

-Je n’ai pas choisi le moment de ma résurrection. Si je l’avais pu, je serais revenue...

-COMMENT !!! JE T’AI VU MOURIR !!! J’AI DU RAMASSER TES POUSSIERES MOI-MEME !!!

Elle me frappe encore.

-COMMENT ES TU REVENUE !!! COMMENT !!!

-Fresh, à l’aide des autres, m’ont créé une âme.

-TU CROIS QUE CA EXPLIQUE TOUT ???

Elle me frappe, mais le coup semble plus faible. Je me retourne vers Kin. Elle est trempée de larmes. Ses yeux sont ouverts, et deux orbes rouges brillantes sous l’eau salée sont rivés sur moi.

-Tu es vivante... Tu es vivante... Tu es là, devant moi, et je n’arrive... Pas à le croire...

Elle se jette soudain sur moi. Me serrant dans ses bras. Elle est toujours plus grande que moi, alors c’est presque si j’étais son seul soutient.

-Si tu savais le nombre de larmes que Mimicook à couler, si tu savais le temps que j’ai dû prendre pour la consoler...

-Seulement elle ? Je murmure

Elle renifle plutôt fortement.

-Ne fais plus jamais ça. Plus jamais.

Je la sens me serrer encore.

-Promet le moi. Maintenant.

Je souris, et place mes bras derrière elle.

-Je te le promets.

-... Idiote...

Elle renifle.

-Espèce d’idiote...

-Pardonne-moi... Je murmure. Je ne faisais que ce que je pensais être le bon choix.

Kin commence à se calmer légèrement.

-Tu m’as manquée... Petite sœur...

-... Pardon ?

Je me recule légèrement. On se regarde dans les yeux.

-Est-ce que tu viens de m’appeler petite sœur ? J’insiste

-Oui, pourquoi ?

Elle sourit.

-Oh c’est vrai, t’étais pas là lorsque j’ai décidée de reprendre à zéro avec Papink.

-...

Je cligne frénétiquement des yeux. Kin se met alors à rire. Un rire de stress, évidemment.

-C’est une bien longue histoire. Elle affirme

-Papa... Ink... Papink... Je répète

-Tu es ma petite sœur maintenant. Fait Kin

Elle sourit. Mais perd immédiatement son sourire.

-Alors tu n’as plus intérêt à mourir, c’est clair ?

Je hoche la tête.

-Très clair.

Elle prend une lourde inspiration.

-Je...

-Hum ?

Je la regarde dans les yeux. Elle murmure :

-C’est... Un peu gênant... Mais tu sais... Pour chaque membre de ma famille, j’ai...

Elle prend une inspiration plus grande encore.

-Que penses-tu de Jammy ?

Mes yeux s’écarquillent, et se mettent à briller. Je jette un coup d’œil vers elle, pleurant maintenant de joie.

-Va pour Jammy. Je réponds

Elle me serre à nouveau dans ses bras.

-Je suis tellement heureuse de te revoir...

Elle me lâche enfin. Je lui souris, et commence :

-Bien, je crois que je vais aller voir M...

-Suis-moi ! Coupe Kin

Kin me prend la main, et m’attire de force vers l’intérieur du palais.

-COOKIES !!! PAPA !!! SANSY !!! TOUT LE MONDE VENEZ !!!

-Cookies ? Mimicook est ici ?

Kin se tourne vers moi, et sourit.

-Evidemment ! Depuis ta mort, elle n’a plus voulu vivre seule.

Kin perd son sourire.

-C’était... Trop dur pour elle.

-Oh... Je vois... Je murmure

Puis, je fais un regard interrogateur à Kin.

-Sinon, tu as réussi ta dé...

-Termine cette phrase et je te retransforme en poussière.

Je me mets légèrement à rire. Jusqu’à ce que j’entende :

-PaperJam ?

Je lève les yeux. Et remarque immédiatement... Que tout le monde arrive !

Sans, Asgore, Alphys... Même Papyrus ! Tout UnderWorld est là ! Etrangement, je lâche un immense sourire. Quand je pense qu’avant, ils me terrifiaient... Mais maintenant, les revoir me met en telle joie !

-PaperJam ? Mais... Tu n’es pas... Commence Sans

-Partie en poussière, mais je suis revenue ! J’affirme, lâchant une larme

Je souris, et m’approche d’eux. Mais eux reculent.

-Tu... Commence Undyne

Elle s’approche de moi, souriante.

-Merci. Tu nous as sauvés.

-Sauvé, sauvé... Je murmure

Je soupire.

-Pas vraiment... J’ai juste...

-Je n’ai plus mal, maintenant. Commence Undyne

Elle se tourne vers les autres.

-Qui d’entre vous à encore mal ?

Tout le monde secoue la tête.

-Je ne vous ais pas... Je tente

-Nous ne pouvons redevenir qui nous étions. Coupe Undyne. C’est impossible. Cependant, tu as réussi à nous rendre la vie plus supportable... Alors, sincèrement, merci.

-Je... Ne mérite pas tant...

-PaperJam ?

Je me tourne légèrement. Et sourit.

-Mimicook ! Lucky ! Je m’écrie

Mimicook et Lucky... Bon sang, que je suis heureuse, follement heureuse de les revoir !

Mais... Quelque chose me paralyse à moitié.

Lucky... Il est si grand, c’est un adulte ! Il est même plus grand que moi ! Et Mimicook, elle semble si... Maternelle... Elle a même changée ses cheveux, ça lui va tellement bien...

Ils ont tellement changés sans moi.

Je m’approche d’eux. Mais Mimicook plaque d’un coup ses mains contre sa bouche. Et tombe au sol, à genoux.

-C’est impossible... Elle murmure

-PaperJam ! Tu es revenue ! Crie Lucky

Lucky court vers moi. Je l’arrête immédiatement en le prenant dans mes bras.

-Tu as tellement grandi ! J’affirme

-Je savais que tu n’étais pas morte, je le savais ! Reprend Lucky

Nous rions tous les deux un petit moment. Puis, je le lâche. Sa grande sœur est toujours plus loin, en train de pleurer à genoux.

-Mimicook... Je souffle

-Tu es vivante... Fresh a réussi, il a réussi... Elle commence

Je m’approche d’elle. Elle finit par se lever. Les jambes toujours tremblantes.

-Je suis si... Si...

Elle pose doucement ses mains autour de mon visage.

-Tu as même grandie, alors tu étais en vie tout ce temps...

Elle me serre doucement dans les bras.

-Je suis désolée... Je suis désolée... Mais c’est terminé, ce cauchemar qui a duré bien trop longtemps est terminé.

-Je sais.

Je ferme les yeux, et profite une seconde de son étreinte.

-Cela fait si longtemps... J’affirme

Je me sépare finalement de Mimicook.

-Navrée, je dois encore voir... Je commence

-PaperJam !

Je me retourne. Sci est tout sourire derrière moi.

-Hein ? Sci ?

-Je te connais trop bien... Alors viens, sort du palais ! Lance Sci

-Attendez, qu’est-ce que vous avez fait ! S’écrie Kin

Kin court vers la porte d’entrée, et l’ouvre... Avant de blêmir.

-Oh mince...

Elle se tourne ensuite vers moi.

-Jammy, tu devrais... Venir. Elle souffle

Je me sépare de Mimicook, et court vers l’entrée, avant de blêmir (autant que cela m’est possible) à mon tour.

-C’est...

Je manque de m’étouffer un instant, mais je secoue la tête, me donne une claque... Non non, c’est bien réel.

-Surprise !

Je tourne la tête, pour voir Gradient, Papa Ink, Papa Error, Sci, Edge et Fresh sont là. Je tente de dire quelque chose, mais c’est juste un bruit étrange qui sort de ma bouche.

-C’était notre idée, ça te plait ? Affirme Papa Ink

Je me retourne à nouveau, pour voir devant moi.

-Vous êtes tous là...

Oui. Tous là.

Je vois M. Sans plus loin, accompagné de Frisk et Papyrus. Epic est là aussi ! Me saluant de loin ! Et Science ! Sans oublier... Betty, et Chara, plus loin... Et... Et...

Ils sont tous là !

-Je suis si heureux de te revoir, gamine !

Epic se téléporte à côté de moi.

-Ton coup du sacrifice, franchement... Refais pas ça. S’il te plait. Il demande

-J’ai compris la leçon. Je referais pas ça. Je promets

-Si tous mes élèves devait disparaitre, Toriel ne me le pardonnerai jamais... Lance M. Sans plus loin

-Mais je suis bien heureuse que tu sois revenue. Souffle Frisk

-Et moi donc ! Je fais

-Tu... Tu es revenue...

Je tourne la tête. Science est en larmes !

-Oh, Science, arrête de pleurer ! Je lance en m’approchant de lui

-Je... N’arrive juste pas à y croire... Il pleure

-S’il te plait, arrête ! Je souris

-Je peux pas m’arrêter !

-On dirait Sci !

-Mais je suis son original !

Je lui prends les mains, et me met à rire. Lui secoue la tête, et lance :

-Allez, tu devrais aller voir les autres... Eux aussi ils t’attendaient...

Je hoche la tête.

-Je m’en occupe.

Je m’avance légèrement. Betty et Chara arrive.

-Bonjour, PaperJam... Murmure Betty

Ils ont l’air étrangement penaud. Les yeux baissés, ils ne veulent pas me regarder en face.

-Bah alors, ça ne me regarde même plus dans les yeux ? Je demande

-... Je suis désolé... Profondément désolé... Affirme Chara

-Et moi donc... Souffle Betty

Je leur souris.

-C’est le passé, non ?

Je pose mes mains sur leurs épaules.

-Et si on recommençait tous depuis le début ?

Betty et Chara relève la tête, l’air plein d’espoir.

-T’es plus mignonne comme ça, Betty ! J’affirme. Sans le côté psychopathe noir...

-... Amber, pas Betty.

-Hein ?

Betty sourit.

-Très longue histoire. Mais c’est Amber.

-... Bon, va pour Amber alors.

Bah Amber sourit alors. Et moi aussi.

-Et toi, c’est toujours Chara ? Ou c’est devenu Claude ou un autre nom ? Je demande

-Non non, c’est toujours Chara.

Il rit légèrement.

-Enfin. Très content de te revoir. Il souffle

-Moi aussi. Je réponds

Je leur souris, et part légèrement plus loin. Je me tourne alors vers d’autres. Dream et Cross.

-PaperJam, si tu savais comme... Comme... Commence Dream

Il pose sa main sur ma joue.

-Je n’ai pas les mots. Je suis bien trop heureux de te revoir en vie.

-Je suis bien heureuse d’être de nouveau en vie. J’affirme

-T’as pris ton temps quand même. Soupire Cross en souriant

-Je pouvais pas faire autrement. Je proteste

-Allez, viens ! Souffle Dream

Dream semble inviter quelqu’un à approcher. Je me fige une seconde en le reconnaissant.

Nightmare.

-Je ne devrais pas être ici, tu le sais très bien. Il affirme

-Si, tu dois être ici. Reprend Dream

Nightmare inspire profondément, et garde les yeux fermés.

-Je suis infiniment désolé, PaperJam. Il affirme. C’est par ma faute que tu es morte, il y a dix ans. Alors que c’est toi qui m’a sauvé. Tout est de ma faute. Je ne mérite pas ton pardon.

-... Tu as terminé ? Je lance

-Quoi ?

Je me rapproche de lui, et le serre dans les bras. Trop surpris, il ne bouge pas d’un os.

-M... Mais...

-Tu es déjà pardonné. J’affirme

-Quoi ! Il s’écrie

Il me repousse brusquement.

-Mais... Tu as perdu toute ta tête !

-Non. Je suis sérieuse.

Je lui souris.

-Je te pardonne. C’est tout.

-Tu ne peux pas me pardonner ! Tu es morte à cause de moi ! Reprend Nightmare

-Non, je me suis tuée toute seule. Je rappelle

-Parce que je t’ai poussé à bout !

-Parce que je voulais sauver les autres. Pas forcément de toi, mais de la prophétie, tout ça...

Nightmare ne trouve rien à répondre.

-Je te pardonne ! Essayons de tout reprendre à zéro, nous aussi ! J’affirme

-... PaperJam...

-C’est du passé, on ne peut rien y faire... Mais j’ai droit à une nouvelle chance, à une nouvelle vie, alors hors de question de ne pas en profiter.

Nightmare semble toujours confus, mais sourit tout de même.

-D’accord. On va essayer. Il sourit

On se met d’accord d’un hochement de tête.

-Bien, il n’y a personne d’autre à revoir, je crois ?

Je me retourne. Fresh est derrière moi, souriant.

-Non, je ne pense pas. J’affirme

-Alors on peut enfin rattraper le temps perdu ? Il demande

Je m’approche de lui.

-Evidemment.

Nous nous prenons les mains, et rapprochons nos visages.

-Tu es prête pour une nouvelle vie ?

Je l’embrasse doucement.

-Je ne me suis jamais sentie aussi prête.

Je ferme les yeux, souriante, et profite une petite seconde du silence.

Je suis à nouveau en vie... Je renais, je revie, j’ai le droit à une deuxième chance... Et je ne vais pas la laisser passer.

Créateurs, merci. Merci de m’avoir permis de revenir.

A présent, je vais vivre avec Fresh. Avec Sci, Edge, Gradient, Papa Ink, Papa Error...

Je vais vivre.

Laisser un commentaire ?