Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 26 : Epilogue - Aube Radiante

Chapitre final

5217 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/08/2019 19:23

-Tu devrais te réveiller...

-Hmmmmm... 

Je me tourne dans mon lit, sur moi-même. Il est encore si tôt...

-Ne joue pas à ça avec moi... Tu sais que les autres viennent aujourd’hui.

-Je sais...

Je grogne légèrement.

-Tu n’es plus du matin...

-Je l’ai été un jour ?

Fresh rit légèrement.

-Je t’ai si épuisé ?

Je rosis.

-Touché. Il lance

-Idiot... Je réponds

Je me redresse brusquement. L’attrape par la taille. Il est trop surpris pour réagir.

-Hey ! Il s’écrie

-Je t’ai eu.

-Pfff... Arrête !

Je respire fortement. L’air passe entre ses côtes.

Fresh est très chatouilleux. Et son calvaire ne fait que commencer.

-Arrête ! Ca... Ca...

-Touché. Je lance

-Hahaha ! Arrête ! Il tente

Je ricane, et le chatouille encore plus fort.

-Arrête ! Je... J’ai... Plus de souffle ! Hahaha !

-Comment tu peux avoir du souffle ? Tu n’as même pas de poumon ! Je rétorque

-LACHE MOI !!!

-JAMAIS !!!

-Papa ? Maman ?

Je me retourne, en entendant quelqu’un toquer à la porte.

-Que t’arrive-t-il ma chérie ? Je demande

-C’est quand qu’ils viennent Papy Ink Papy Error et Tonton Gradient ?

Je soupire.

« Bientôt. J’affirme

-Et Tata Kin, Tata Mimicook et Tonton Lucky ?

-Très bientôt.

-Et Tonton Sci et Tonton Edge ?

-Toujours bientôt.

-Et cousin Hino ?

-Jamais.

-Quoi ?

-Non je plaisante. Il vient bientôt aussi.

-Super ! »

Des pas d’enfants partent plus loin. Fresh soupire.

-Nous devrions sortir, et finir de préparer la fête... Affirme Fresh

-Oui, tu as raison. Je réponds

Je me relève, et me dirige vers l’armoire. Notre chambre est tellement grande... Si j’avais été enfermée là-dedans, au lieu de ma minable chambre chez Papa Ink et Papa Error, j’aurai fait moins de manières, la dernière fois !

...

Oh par tous les créateurs qu’est-ce que je suis devenue vieille... Le temps est passé bien trop vite...

Bref, me voilà devant l’armoire. Je l’ouvre. Il y a des vestes, des pulls, des tee shirts... Bon, bah c’est une armoire quoi.

-Je n’ai pas tant changé de style vestimentaire... Je soupire

-Moi non plus, je suis toujours aussi coloré. Reprend Fresh

J’attrape un sweat. Rose. Je le regarde un instant en silence.

-Tu veux mettre celui-là ? Souffle Fresh en se plaçant derrière moi

Je l’enfile immédiatement. Il me serre légèrement. Mais il est encore assez grand pour que je puisse le mettre des années de plus. 

-Pourquoi pas ? Je réponds à Fresh

-... Il te va toujours aussi bien.

Fresh se rapproche de moi, et place ses bras autour de ma taille.

-C’est le sweat que tu portais ce jour-là... Il murmure

-Oui. Mais puisque nous fêtons son anniversaire, autant en profiter ! J’affirme

-Tu as raison.

Il se dirige à son tour vers l’armoire.

-Je vais me changer. Va voir les enfants, s’il te plait. Demande Fresh

-Tout de suite.

J’attrape mon écharpe, la met en un mouvement, et sort de notre chambre.

... Notre chambre...

Ou je vis, à présent ? Oui, c’est une question moins idiote qu’il n’y parait. Je n’allais pas encore vivre chez Papa Error et Papa Ink !

Je suis toujours au void, en revanche. Les AU’s sont à portés de porte. Je ne pouvais pas vivre plus loin, c’était... Impossible, pour moi. Et maintenant, je connais presque tous les AU’s par cœur.

Cependant, puisque le void est infini... Papa Ink et Papa Error vivent du côté d’OuterTale et UnderFell, moi, j’habite près d’Epictale ! Qui est bien, bien plus éloigné !

J’allais quand même pas rater l’occasion d’habiter près de mon idole, tout de même !

Enfin bref. Je vis ici avec Fresh depuis près de 7 ans. Papa Ink a été le plus réticent, mais maintenant, il le vit plutôt bien. Il est vraiment heureux, et je lui rends visite très souvent.

Oh, et Gradient vit toujours avec eux, évidemment ! A vrai dire, il est bien trop heureux d’avoir des pères. Sans oublier qu’il est le plus heureux de tous, lorsqu’il me revoit !  

Bref. J’aimerais avoir le temps de repenser à tout ça, mais j’ai du travail.

J’arrive dans le salon. Il est plus petit que celui de Papa Ink et Papa Error. Mais en contrepartie, la salle à manger est tellement grande... Que nous vivons ici.

Et je dois faire en sorte que cette salle puisse accueillir... Une, deux... Une quinzaine de personne ? Sans nous compter, évidemment.

-Au travail.

J’attrape la table, et la décale directement vers le salon. Je dois laisser de la place, pour les invités. Le salon est déjà rangé. Ce n’est pas parce que je suis une Sans que je suis aussi paresseuse ! Evidemment que j’ai préparé ce jour à l’avance !

... Enfin vite fait... Les enfants m’ont trop retenue, ces derniers jours !

-Alors, il me reste les snacks, les boissons, la banderole... Et c’est à peu près tout.

Je pousse un grand soupir.

-J’espère juste qu’ils ne vont pas venir en avance... J’ai dit huit heure, pas sept heure et demi...

-Maman ?

Je me retourne.

-Oh, coucou !

Je me penche légèrement.

-Qu’y a-t-il ? Je suis en train de préparer la fête ! J’affirme

-Je veux t’aider !

-Oh, ma chérie...

Je souris.

-Puisque ton père n’est pas là, il y a bien une petite chose que tu peux faire !

-Ouais !

Je me dirige vers la cuisine. Elle est plutôt grande, sans être exceptionnelle. C’est Fresh qui cuisine. Je suis bien incapable de faire quelque chose sans qu’elle se mette à bruler ! Les seuls mauvais souvenirs culinaires sont généralement du à mes expériences.

Quoi qu’il en soit, je me baisse, et attrape quelque chose d’un placard. Je garde cette chose ici, pour ne pas que les enfants la trouve... Et la détruise.

Non pas qu’ils sont idiots et qu’il le ferait involontairement, bien sûr que non ! Pire, c’est parce qu’ils sont trop intelligents pour laisser cette chose exister !

-La voilà !

Je me redresse, et me tourne vers la petite.  

-Bien, alors laisse-moi te demander d’accrocher cette banderole avec moi, d’accord ?

Elle grimace un peu.

-Vraiment ? Mais elle est...

-Et alors ? C’est la fête ! Je coupe

-Pfff... D’accord...

-Merci, ma chérie !

J’attrape un morceau de la banderole disant : Joyeux dixième anniversaire ! Je m’approche de la salle à manger, et grimpe sur une chaise. Ma chère petite fille fait de même.

Elle se met sur la pointe des pieds, et accroche par un ruban la banderole. Je fais de même, et la regarde.

Elle a bien grandie...

C’est si étrange... De...

D’avoir des enfants.

Ah oui... J’ai des enfants. Des jumeaux. Rave, la plus grande de quelques minutes, et Cil. Plus jeune. Ils sont jumeaux, mais étrangement très différent... Leur seul vrai point commun, c’est les os. Noirs. Et le style vestimentaire aussi. Colorés.

Ils n’ont pas les mêmes vêtements, bien sûr. Rave porte souvent du rose fushia, du orange, du vert d’eau... Ses yeux ont une orbite verte pâle, alors que ses pupilles, oranges et brunes, sont un rond d’un côté et une étoile de l’autre. Elle ne se sépare aussi jamais de ses lunettes de soleil, sans arrêt accroché sur sa veste, aux bordures orange.

Cil, quant à lui, préfère le rose pâle et le bleu. Ses mains d’ailleurs... Ne sont pas tenues sur des poignets. Elle se contente de voltiger juste à côté. Les doigts font de même. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Ses yeux ont une orbite rose, et ses pupilles vertes éclatantes. Il porte aussi constamment un bandeau bleu sur le crâne. Un cadeau de Lucky, dont il ne se sépare jamais.

Oh, et évidemment leurs caractères sont si différents ! A cinq ans, ils sont déjà forgés... Enfin un petit peu, je m’attends à la crise d’adolescence...

Rave est plus énergique. Elle me rappelle moi. Elle aime courir partout, partir en exploration... Dès leur plus jeune âge, je leur ai montré des AU’s. OuterTale, ReaperTale, ce genre d’AU très beau. Rave a été très réceptive à ça. Elle veut sans arrêt partir, et se faire de nouveaux amis ! Elle aime le sport. Les récits de combats épiques de Fresh, Sci, Edge... Et, sans vantardise aucune, moi. Elle est si fière d’être ma fille... Et moi, je suis si fière d’être sa mère...

Cil, lui, est fasciné par la peinture, le dessin... L’art, en réalité. Il est peut-être plus discret que sa sœur, mais il n’est pas dans la timidité extrême. Après tout, il est toujours heureux de voir Lucky ou Edge. Il choisit bien ses amis. Et aussi, il aime construire toutes sortes de choses, des plus farfelues aux plus utiles ! Oh, et j’oubliais presque... Son sourire à ce don de réchauffer le cœur, même de la personne la plus triste des AU’s.

-Maman ? Fait Rave

Je secoue la tête. C’est bien sympa, de divaguer, mais... J’ai pas vraiment le temps. Je descends de la chaise.

-Merci beaucoup, Rave !

Elle sourit.

-De rien maman !

-Maman ! Ils viennent bientôt ?

Je soupire, et me retourne.

-Bonjour, Cil !

-Bonjour maman ! Tonton Lucky et Tonton Edge arrivent bientôt ? Demande Cil

-Bien plus tôt que tu ne l’espère, je te l’affirme !

Je souris.

-Bref, j’ai encore quelques petits trucs à...

-PaperJam ! On est pas trop en avance, j’espère !

...

Oh c’est pas vrai...

Je vois Fresh sortir en trombe des chambres. Maintenant habillé. Comme à l’époque.

-C’est pas possible, ils ont vraiment fait ça ? Il demande

-Bah, ce n’est pas si grave. J’affirme

-Tonton Edge !

Cil court vers la porte, et l’ouvre immédiatement. Sans surprise, voici les premiers arrivés... Sci, Edge, et...

-Cil ! Que je suis content de te revoir ! Lance Edge, coupant mes pensées

Edge s’empare de mon fils, et le soulève légèrement, pour le prendre dans ses bras. J’ignore pourquoi, mais ils ont toujours été proches... Je ne suis pas jalouse ! Surtout pas ! Je suis même contente pour eux !

-Qu’est-ce que tu as grandi ! Affirme Edge

-Bonjour, PaperJam !

Sci arrive derrière.

-Désolé de l’avance ! Il sourit. Edge ne pouvais pas tenir !

-Hey ! Tu étais toi aussi plutôt excité ! Reprend Edge

-Ce n’est rien enfin ! Je coupe. Entrez, entrez !

Sci et Edge entrent. Cependant, Sci s’arrête, et se retourne.

-Hino, tu viens ?

-Oui...

Un jeune garçon entre. Il a 7 ans. Et oui, c’est bien le fils de Sci et d’Edge. Edge voulait un enfant, Sci a fini par accepter (pas par dépit, enfin ! Sci voulait juste attendre un peu.)

Il est légèrement renfermé, mais dès qu’on parle de science explosive, ses yeux se mettent à briller ! Aujourd’hui, il porte une chemise bleue, surmontée d’un gilet noir. Son inséparable sweat vert (qu’il appelle « sweat expérimental ») est accroché à sa taille. Ses pupilles sont jaunes pour l’œil droit, et verte pour l’œil gauche. Et j’oubliais ! C’est le meilleur ami de Rave.

-Cousin Hino !

Rave s’approche de Hino, et le serre dans ses bras.

-Ah ! S’écrie Hino

-Je suis tellement contente de te voir ! Tu m’as manqué ! Affirme Rave

-Je... Suis content aussi, Rave.

Hino sourit légèrement.

-Bonjour tonton Sci ! Bonjour tonton Edge ! Fait Rave

-Bonjour Rave ! Toi aussi tu as bien grandie ! Souffle Edge

Edge se tourne ensuite vers Fresh.

-Bah ça alors ! Toi aussi tu as bien grandi !

-Haha, très drôle...

Fresh se rapproche d’Edge, et ils se serrent la main.

-Content de te revoir. Affirme Fresh

-Et moi donc. Reprend Edge

-On est les premiers arrivés ? Demande Sci

-A votre avis ! Je réponds

Sci lève les yeux, et lâche un rire.

-Sérieusement ? C’est quoi cette banderole ?

-Qu’est-ce que je t’avais dit, maman ! Proteste Rave

-Ca me tenait à cœur. Je reprends

-Une seconde... Ce sweat...

Edge sourit.

-Vraiment ? Tu es bien trop nostalgique.

-Je sais, merci. Je réponds

-Bien, puisque vous êtes là... Si vous nous aidiez à... Tente Fresh

-Salut la compagnie !

Je me retourne vers la porte, qui est à présent... Complètement défoncée.

-Oh c’est pas vrai... Tu ne pouvais pas toquer à la porte, comme tout le monde ? Je demande

-Tata Kin ! Tata Mimicook !

Rave saute au bras de la nouvelle arrivante. Oui, évidemment, c’est bien Kin qui vient de défoncer la porte.

-Rave ! Comment va ma nièce favorite ? Demande Kin

-Super ! Répond Rave

-Bonjour petite ! Souffle Mimicook

-Bonjour Tata Mimicook ! Répond Rave

-Salut !

Lucky entre à son tour. Bon sang, le voir adulte est si... Perturbant. Enfin, je m’y suis habitué, quelque part... Mais je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il ne s’arrête jamais de grandir.

Et il me rappelle sans arrêt mon propre âge avancé... Bon sang, j’ai dépassé la trentaine ! 

Je me sens si vieille...

-Hey ! Cil ! Lance Lucky

-Tonton Lucky ! Crie Cil

Cil sourit. Lucky s’approche de lui, et lui fait un signe.

-Alors, tu as réussi ? Demande Lucky

-Oui ! Répond Cil

Cil sort quelque chose de sa poche. Je me rapproche. Il montre alors à Lucky... Des lunettes de soleil ?

-Hey, mais c’était pas à... Commence Fresh

-J’ai réussi mon défi ! Tu me dois une journée à Overtale ! Affirme Cil

-Quoi ? Cet AU existe ? Demande Rave

Je jette un regard à Edge, Sci et Fresh.

-Oh oui il existe, Rave... Je murmure

-C’est même ici que notre relation a commencé, avec Sci. Souffle Edge

-Pour de vrai ? Lance Rave

-Une légende est née ! S’exclame Kin

-Je me fiche que je n’ai pas participé au défi ! Je veux venir avec vous ! Affirme Rave

-Et une seconde, c’est quoi cette histoire de défi ! Proteste Fresh

-Je te dois bien ça !

Lucky s’empare des lunettes, et s’empresse de les mettre. En lettres fluorescentes, les mots « Lucky Lizard » sont écrits, un mot sur chaque verre, et écrit très petit.

-Lucky... Souffle Mimicook

-Arrête, je les adore ! Affirme Lucky

-Tu es sensé être un adulte... Affirme Mimicook

-Et ? Laisse-moi mon âme d’enfant ! Proteste Lucky

Mimicook soupire.

-Je suppose que tu as raison.

-Est-ce que Cil a réellement pris une de mes paires pour te faire ça ? Demande Fresh

Lucky sourit.

-Je l’ai défié de le faire. Comme tu as plusieurs paires, je ne pensais pas que ça te dérangerait.

Fresh soupire.

-Je ne peux pas en vouloir à Cil, c’est certain. Mais la prochaine fois, essayez de m’avertir.

-D’accord, Papa ! Souffle Cil

Fresh sourit.

-C’est impossible de t’en vouloir, tu es bien trop adorable...

Fresh sourit. Kin se rapproche de moi, et lance :

-Comment va ma Jammy ?

-« Ma Jammy » ? Je ne suis à personne !

-Hum hum ? Souffle Fresh

-Fresh, arrête ça. Je coupe

Kin éclate alors de rire, et me serre dans ses bras.

-Je suis trop contente de fêter ce jour, si tu savais. Affirme Kin

-Hey... Est-ce que tu lui as dit, pour l’occasion ? Je demande

-... Bientôt, promis.

-Bientôt ? Tu me dis bientôt depuis deux ans ! Sans oublier que tu l’...

-On va arrêter cette conversation-là, d’accord ?

-Tu es pire que Sci !

-Et alors, j’aime les statuts quo.

Kin se sépare de moi. Elle se tourne ensuite vers Sci.

-Binoclard ! Ça fait longtemps !

-...

-Oh aller, tu t’es attaché à ce surnom ! Reprend Kin

-Toujours pas, non. Affirme Sci

-Pfff... Proteste Kin

-Tu devrais peut être arrêté de l’appeler comme ça... Affirme Mimicook

-Pourquoi, Cookies ? Demande Kin

-C’est comme si je t’appelais Œil-fermé. Reprend Mimicook

-...

-Bonne idée ça ! Fait Sci

-Ce n’est pas vexant... Reprend Kin

-Je trouve pas non plus... Affirme Fresh

-... Effectivement, ça sonnait mieux dans ma tête... Lance Mimicook

Je jette un coup d’œil vers les enfants. Cil, Hino et Rave sont un peu plus loin, et parlent entre eux. Comme d’habitude, Rave est celle qui a le plus de conversation...

-L’autre jour, on est allé à Epictale ! Tu te souviens, Cil ? Elle dit

-Oui ! Comment je peux oublier ça ! Reprend Cil

-Et... Vous avez vu Epic ? C’est vrai qu’il est super fort ? Demande Hino

-Pas plus que maman ! Affirme Rave

-Tante PaperJam est une légende ! Ça compte pas ! Proteste Hino

-Et c’est notre maman ! Reprend Cil

Je souris. S’ils savaient...

Non, évidemment que personne ne leur a dit que j’étais morte pendant dix ans... Ils le sauront bien assez tôt. En revanche, ils savent que j’ai disparu pendant dix ans, et que j’ai été retrouvée.

-Il ne reste plus que Papink et Terror ? Demande Kin

-Terror ? Insiste Edge

-Tonton Error, ça fait Terror. J’ai trouvé ça marrant. Et je ne trouvais rien avec Oncle Error.

Edge laisse s’échapper un rire.

-Comment j’ai fait pour ne pas être au courant de ça ! Il affirme

-On devrait se voir plus souvent ! Ce surnom est une pépite ! Reprend Sci

-J’ai toujours été douée avec les surnoms. Affirme Kin

Kin ouvre alors les yeux, rien que pour faire un clin d’œil.

-J’adore en donner. C’est si amusant !

-Je n’en donne pas souvent... Souffle Sci

-A part avec Edginounet ? Souffle Kin

Un petit silence s’installe.

-Pardon ? Redemande Edge

-C’est ton surnom ! Affirme Kin

-... Je comprends pourquoi on ne se voit pas plus souvent. Fait Edge

Lucky et Mimicook ne peuvent s’empêcher d’éclater de rire devant la tête absolument sublime d’Edge.

Vous savez quoi ? Moi aussi.

-Hahaha ! C’est juste parfait ! Ce surnom est parfait ! Sa réaction est parfaite ! Je m’écrie

-PaperJam, je t’en prie... Souffle Edge

-Non, je ne peux pas m’en empêcher ! Je continu

Je continue de rire. Mais une voix me fait m’arrêter.

-... C’est normal, la porte ?

Je me retourne. Un immense sourire apparait sur mon visage. 

-Papa Ink ! Papa Error ! Gradient !

Je m’approche immédiatement d’eux. Papa Ink est souriant, détendu. Papa Error aussi. Quant à Gradient, il s’est ouvert, il est bien moins introverti !

Ils sont si heureux maintenant... Ils ont réappris à vivre, c’est juste... Si émouvant... Enfin bref, je dois me calmer, et les accueillir.

-Comment ça va ! Je fais

-Je te retourne la question, PaperJam ! Affirme Papa Error

-Je crois que j’aime beaucoup trop cette journée ! Souffle Papa Ink

-Attends, on est pas venu seuls ! Affirme Gradient

Je penche la tête. Mes derniers invités sont là ! Oh, arrêtez, vous SAVEZ qui ils sont !

Bon d’accord...

Amber, Chara, Blue, Epic, Science, Sans, Frisk, Papyrus, Cross, Dream, et bien sûr Nightmare !

-Vous êtes tous arrivés ! Je m’écrie

-On est les derniers ? Moi qui pensais être en avance. Affirme Cross

-Non, non... Ce sont les autres qui sont venus tôt. Reprend Fresh

-Navrée madame, je ne pouvais attendre. Proteste Edge

-Moi non plus, je te rassure ! Je fais

Je souris, et fonce vers la cuisine.

-J’arrive ! Fresh, viens m’aider !

Je me tourne vers Rave et Cil.

-Dites bonjour, les enfants !

Fresh me suit. Tous les deux, nous arrivons dans la cuisine. On ouvre un placard. Spécialement rempli pour l’occasion.

-Tu es sûr qu’on est assez de deux ? Demande Fresh

-Mais oui ! Fait travailler ton esprit logique ! Je réponds

-Bon...

Nous prenons chacun le contenu. A nous deux, le placard est complétement vidé !

-C‘est une réussite ! Tu vois, il ne fallait pas s’inquiéter ! J’affirme

-Ouais... Dépêchons nous, quand même... Proteste Fresh. C’est lourd...

-Direction la salle à manger !

On avance tous les deux. Tous les invités sont réunis au même endroit, pour une occasion... Très spéciale. Une occasion qui ne se fête qu’une fois dans une vie !

Raté, ce n’est pas mon anniversaire. Ni celui de Fresh. Ni celui des enfants.

On arrive alors dans la salle à manger, pour se faire accueillir par :

-Attendez, TOUT CA ??? Crie Kin

-Ben quoi ? Je réponds. C’est juste de la limonade, du ketchup, du soda, de la moutarde, du café...

-Du café ? Souffle Science des étoiles dans les yeux

-Oui Science, du café. Je souffle

-Et des jus de fruit, de la bière pour Error... Continu Fresh

-Pardon ? Fait Papa Ink

-Juste une petite bouteille ? Souffle Papa Error

-Urgh, je peux bien laisser passer ça... Laisse Papa Ink

-Il va finir à rouler sous la table... Affirme Cross

Papa Error se tourne vers Cross.

-Tu ne tiens même pas une pinte !

-Tu me mets au défi ? Moi ? Continu Cross

-Les défis d’alcool, pas avant ce soir ! Je reprends

-Terror est un alcoolo... Souffle Kin

-Terror ? Insiste Error

Petit silence.

-Un surnom à ERROR ??? S’écrie Science

-Lui, vraiment ? Continu Sans

-Quoi ? Je trouve un surnom à tout le monde ! Rappelle Kin

-Terror... C’est plutôt flippant... Affirme Frisk

-Je trouve ça original moi ! Reprend Blue

-Terror... En quel honneur ? Demande Error

-Tonton Error. Terror. Explique Kin

-... Tonton ? Souffle Error

-Je trouvais rien avec Oncle Error.

-C’est adorable ! Affirme Frisk

-C’est vrai, c’est plutôt mignon ! Sourit Amber

-Arrêtez ! Lance Kin

Je laisse s’échapper un petit rire, et dépose les dernières boissons sur la table.

-Maman ? C’est quoi ça ? Demande Rave en regardant les boissons

-De la colle. Je réponds

-De... La colle ? Souffle Blue

-Pour moi. C’est mon équivalent de la bière. Je réponds

-PAPERJAM ??? S’égosille Papa Ink

-Papa, c’est un jour spécial ! Je réponds

Je le regarde dans les yeux.

-Un verre, juste un, promis !

Papa Ink soupire.

-Je suppose que je ne peux pas négocier... Tu es grande, fais bien ce que tu veux... Mais essaie de faire attention !

-Café ! Crie Science en courant vers la table.

Il court à la table, et attrape un des cafés froids.

-Oh... Pas de chaud ?

-A la cuisine. Je t’en préparerais un juste après.

-Rave, va chercher les verres ! Demande Fresh

-Je m’en occupe ! Affirme Rave

Elle part en courant plus loin.

-Besoin d’aide ? Il y a... Beaucoup de boissons, ici... Souffle Nightmare

-Nah, ne t’en fais pas, Nightmare ! Je m’en occupe ! Je souffle

-Voilà les verres ! S’écrie Rave

Rave dépose les verres sur la table. Je commence alors à servir tout le monde. Je les connais par cœur.

-Servez-vous, servez-vous ! Je fais

Chacun prend un verre. Se serre. Parlent. Comme si on était tous de vieux amis... Enfin, quelque part c’est le cas...

Mais Amber, Chara et Nightmare ont essayé de me tuer fut un temps. Que de bons souvenirs...

Je lève mon verre, et lance :

-J’aimerais qu’on porte tous un toast pour cette journée très spécial ! A la une, à la deux... A la trois !

-JOYEUX DIXIEME ANNIVERSAIRE DE RETOUR, PAPERJAM !!! Crie tout le monde

Tout le monde lève son verre, et bois.

-Ah ! Cul-sec, hein ! Lance Chara

-Evidemment, sinon ce n’est pas drôle ! Continu Lucky

-Euh... Souffle Mimicook

-C’était un test et tu as échouée ! Plaisante Kin

-Et qu’est-ce que tu vas bien pouvoir faire ? Souffle Mimicook

Kin se penche vers Mimicook, et pose son doigt sur sa joue.

-Paf.

-...

-Paf. Fait Kin en récidivant

-...

-Paf.

-...

-Paf.

-Oui bon d’accord j’ai compris ! S’écrie Mimicook

Sa réaction déclenche un fou rire général.

-C’est tellement étrange... Tu as disparue 10 ans, et 10 ans plus tard, on est là, à faire la fête...  Me souffle Fresh

-C’est une bonne chose, non ? Fait Sci

-Moi, jamais je n’aurai pensé faire une fête avec PaperJam... Affirme Nightmare

-Ou une fête tout court ! Reprend Amber

-C’est marrant, j’ai l’impression que le début de nos aventure était il y a à peine quelque jours... Murmure Edge

Je jette un coup d’œil vers les enfants. Rave fonce vers moi.

-Maman, maman, on peut aller voir les AU’s ? Elle demande

-Bien sûr ! Mais seulement les voir, je ne veux pas de problème ! J’affirme

-Promis !

Rave entraine alors son frère et Hino dans la salle des AU’s.

-Les enfants, faites attention ! S’écrie Sci

-Sci, tu es trop facilement inquiet... Murmure Edge

-Edge, je dois te rappeler combien de fois on a eu des problèmes, là-dedans ?

-Pas la peine, j’étais avec toi pour les vivre !

Ils rient tous les deux. Moi, je me tourne vers Fresh.

-Voir tout le monde si heureux... Ça me rend si euphorique...

-Moi aussi, si tu savais.

Fresh me prend la main. Nos alliances s’entrechoquent même un peu. 7 ans déjà...

-Après ces ténèbres, j’ai l‘impression de vivre au paradis. Affirme Fresh

-Oui... Un paradis sans danger, sans raison de se battre, ni d’ennemi, ni de problème, une vie sans aucun suspens... Je souffle

-Wow, on dirait que tu regrettes cette vie ! Est-ce que tu voudrais la changer ? Demande Fresh

Je me rapproche de Fresh, et dépose un léger baiser sur son semblant de lèvre. J’entends les autres rirent, plaisanter, parler, seulement...

Le voilà, le plus cliché des « happy ending »

-Pas le moins du monde.

 

 

 

FIN D’UNDERSADNESS

 

Oh et j’oubliais.

 

 

FIN D’UNDERSCHOOLS

 

...

Ca y est...

C’est la fin d’Underschools.

Enfin, je n’ai pas terminée d’écrire sur cet univers. Il me reste, après cette histoire, un spin off concentré sur Kin, que je vous conseille... Bah tout simplement car il clôturera tout ce que je voulais dire sur ce monde.

Mais une chose est sure...

Ce chapitre, c’était le dernier chapitre avec notre bande favorite.

Sci, Edge, Fresh, PaperJam, ils ont finis leurs histoires. Ils n’ont plus rien à dire. Plus rien à faire. A par vivre avec leurs enfants, heureux jusqu’à la fin de leurs jours...

Ouais... Je voulais cette fin pour eux. Ils ont traversés tellement de problème qu’ils ont bien mérités de se poser un peu, vous ne croyez pas ?

Bref... Je ne le réalise pas encore, mais je vais devoir dire au revoir à mes héros chéris... Oui bon d’accord, je ne les ait pas CREE non plus, mais hey, je les ais écris...

Et chaque personnage que j’écris, en fait, c’est comme mon enfant. Ouais, c’est idiot, mais que voulez-vous ! Je m’attache trop facilement aux personnages fictifs... Suffit de me voir jouer à Fire Emblem...

Quoi qu’il en soit... Dites-leur au revoir. Sur ces mots, je vais clôturer mon document Word d’Undersadness. Qui a failli disparaitre à tout jamais, mais qui maintenant en est à la 21eme édition (quand j’enregistre mon document, parfois ça marche pas et je dois le réenregistrer sous un autre nom). La seule chose en dessous de ces mots, c’est le lien vers le nouveau look de PaperJam, qui m’a servi quelques fois...

C’est la fin. Adieu Ink, Error, Edge, Sci, Fresh, PaperJam. Adieu Nightmare, Betty, Chara, Science, Bionnka, M. Sans, Frisk... Tout le monde quoi.

Dns le spin off, il n’y aura que les monstres d’UnderWorld, Kin, Mimicook et Lucky. C’est tout. Alors ouais, forcément, ça me fait tout bizarre... Bon d’accord je mens un tout petit peu, Ink et Error vont faire un caméo. Mais même...

Je n’aurai même plus à préciser les narrateurs, maintenant !

Et EVIDEMMENT !!! MERCI INFINIMENT D’AVOIR LU CETTE ULTIME SAISON !!! Très sérieusement, vos commentaires et le nombre de vues me donnent toujours tellement de joie ! Et de la part d’une dépressive, ouais, ça fait du bien.

Merci de prendre le temps de lire ces chapitres, de vous êtres attachés aux personnages, de lancer théories et cris en commentaires... C’est extrêmement plaisant à lire, vraiment. Merci de me soutenir, indirectement ou directement. Vraiment, je vous remercie du fond du cœur. Et j’espère que vous vous souviendrez de cette histoire, là, se serait la consécration de mon travail... Mais même si vous vous n’en souvenez pas, je vous remercie de l’avoir au moins lue. Je suis très heureuse que vous soyez resté jusque-là, que maintenant vous lisez ces mots... Alors que ça a terriblement mal commencé.

Très sérieusement, vous avez essayé de relire les premiers chapitres de la saison une ? C’est absolument horrible, quand je pense que j’aimais ça, à l’époque... Beurk... Faudrait que je réécrive ça un jour.

Bref... Je vais vous laisser là-dessus. Pas de chapitre le mercredi pendant deux semaines, le temps de me faire prendre une petite pause. En attendant, il y a ma fic sur Octopath Traveler... Dont je suis vraiment fière, et que j’ai beaucoup écrire ! Allez la voir, si vous aimez mon style d’écriture ^^

Sur ce, je vous abandonne pour deux semaines ! 

Rendez-vous le 11 septembre pour le spin off sur Kin qui durera TRES EXACTEMENT 15 chapitres,

UnderMadness

 

 

 

Underschools - Good Ending

Laisser un commentaire ?