Undermadness

Chapitre 0 : Prologue

1082 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/09/2019 20:15

Cher Edge, Cher Sci

Cher Ink, Cher Error

Chère Kin, Chère Mimicook, Cher Lucky

Chers amis.

Si vous lisez cette lettre, c’est que je suis parti. Envolé. Eparpillé partout dans la pièce.

Ne criez pas dès ces premiers mots. Ne tombez pas au sol, ne réagissez pas trop violemment. Restez calme en lisant ce message.

... Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas trop quoi écrire. Ce sera mon dernier message, je dois écrire, mais quoi ? Ce que j’ai sur l’âme ? Pourquoi j’ai fait ça ? Pourquoi maintenant ?

Je ne peux sans doute pas répondre à toutes les questions. Mais je vais faire de mon mieux. Cette lettre sera assez longue pour dire tout ce que j’ai à dire.

Tout d’abord, pourquoi. Pourquoi je suis parti si brusquement. Je suis sûr que c’est la première question que vous allez vous poser.

Tout a commencé il y a dix ans. Dix ans, jours pour jours.

Vous le savez, PaperJam est morte.

Lorsque j’ai déposé cette fleur, sur ce pinceau, je me suis fait une promesse. De tout faire, absolument tout, pour retrouver PaperJam. Pour la ramener. Parce qu’elle ne méritait pas de mourir.

Alors j’ai cherché, des années durant. Mais plus je cherchais, moins je trouvais, et plus je sombrais dans le désespoir. La vie devenait de plus en plus fade. Chaque jour, je me demandais, à quoi bon.

Mais j’ai lutté, lutté, tout en me rappelant mon autre promesse. Vivre encore dix ans, pour chercher, pour trouver un moyen de la retrouver.

J’avais de l’espoir. Enormément d’espoir. Mais... Chaque jour me rappelait qu’elle était morte, qu’elle ne reviendrait plus jamais.

J’ai promis de résister dix ans, avant d’abandonner.

Dix ans ont passés. J’ai abandonné.

Je n’ai jamais été réellement défaitiste, mais je n’ai pas réussi à faire mon deuil. Je ne peux pas vivre sans elle, j’ai l’impression qu’il me manque tout une partie de mon âme.

Je ne veux plus de cette sensation, de ce sentiment de vide... Je n’en peux plus, je ne le supporte plus !

Pardonnez-moi... Ou ne me pardonnez pas, faites ce que vous voulez.

Mais je ne peux plus rester ici, j’en ai assez de porter ce masque, ce faux sourire... Oui, je suis heureux pour vous, j’ai toujours été heureux pour vous qui avez réussi votre deuil... Mais cette joie n’est rien. Rien par rapport à ce vide à l’âme.

Je vais rejoindre PaperJam, et être heureux, enfin. Etrangement, j’attends ce moment autant que je l’appréhende. Partir comme ça, savoir ce qui m’attend, sans pouvoir l’arrêter... C’est terrifiant.

Mais vivre sans PaperJam est encore plus terrifiant. J’ai vraiment l’impression que... Je n’ai plus de raison d’être là...

Vous avez tellement de chance... Vous avez tous une raison de vivre, et moi... Ma douleur m’empêche d’en trouver une nouvelle.

He... C’est marrant ça... Une goutte vient de tomber sur ma feuille... Je crois que je pleure... Est-ce que je suis réellement près à partir ?

Non, ma décision est prise, et j’ai déjà attendu bien trop longtemps. Je n’ai rien trouvé pour me sauver, après tout.

PaperJam a sauvée le multivers, mais aussi égoïste que je sois, elle m’a tué. Lorsqu’elle est morte, je suis mort avec lui.

Bref... Je ne vais pas tarder à passer de l’autre côté, à rejoindre PaperJam... Mais j’aimerais terminer cette lettre avec un ultime message.

Je tiens à vous remercier de toute mon âme. Pour absolument tout ce que vous avez fait.

Vous m’avez aidé, chéris, aimé... Et je le faisais en retour. Vous êtes mes amis, ma famille. Je vous aime, même là ou je vais me rendre. La ou je suis au moment ou vous lisez cette lettre.

Prenez soin d’Ink et Error pour moi, s’il vous plait. Ils ne leur suffit que de vous voir de temps en temps... Kin est celle qui le rend le plus heureux.

Et aidez Kin, elle a besoin d’aide, avec sa famille. Elle est toujours si gentille, malgré ce qu’on pourrait croire. Mimicook a ce don de révéler le meilleur chez elle, et Lucky a tellement grandi... J’espère qu’ils vont aller bien, je veux que vous alliez bien...

Je ne sais même plus ce que j’écris, des millions d’émotions me transverse... Je ne peux même pas me relire, j’ai trop de larmes dans les yeux...

Mais j’aimerais adresser un dernier paragraphe en l’honneur de mes deux meilleurs amis.

Edge, Sci, ayez cet enfant dont vous rêver depuis si longtemps. Vivez tous les trois, tous les quatre peut-être même ! Je vous souhaite de vivre comme dans un parfait conte de fée... Ayez votre happy ending.

Et j’aimerais aussi que... Que vous m’oubliez. Laissez-moi partir, sans regret, vivez votre vie... Soyez heureux sans moi. Soyez tous heureux sans moi.

Ne pleurez pas. Ne vous lamentez pas. Je sais que c’est facile à écrire comme ça, mais... S’il vous plait.

Je sais que ça va être dur pour vous, au début, mais refaites vous une vie. Une meilleure vie. Je sais que vous êtes fort.

Je ne vous oublierais jamais. Je vous aimerais jusqu’à la fin des temps.

Kin, Mimicook, Lucky, Error, Ink, Sci, Edge...

Adieu







BIENVENUS A TOUS DANS UNDERMADNESS




Oubliez la happy end de Undersadness. Ici, nous ne sommes pas là pour suivre Fresh Edge et Sci.

Dans ce monde, le "fun" n'était pas correspondant.

Nous sommes dans une autres Timeline, ou nous suivons Kin.


Oui, à partir du prochain chapitre, ce sera Kin à l'honneur. Elle présentera toujours les chapitres.

Essayez de réfléchir les changements que cette simple lettre viennent d'apporter à ce multivers...


En attendant, je suis ravie de vous revoir pour cette nouvelle aventure, en 15 chapitres précisément ! (Sans compter le prologue et l'épilogue, je les compte toujours à part eux).

J'espère que ce spin off, cette ultime histoire dans le multivers d'Underschools va vous plaire !!!


Sur ce, je vous laisse sur cette lettre... Et je vous dit :


A LA SEMAINE PROCHAINE !!!

Laisser un commentaire ?