Undermadness

Chapitre 1 : Désespoir

2950 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/09/2019 18:23

Petite note pour Taé : Le retour des commentaires du pif, j'approuve ^^ Sinon, tu n'as pas vraiment tout tout compris... Mais c'est pas grave, ce chapitre résume plutôt bien la situation. Bref, je suis contente de voir que tu l'attendais, et j'espère que tu vas aimé cette ultime histoire sur ce univers ! Sur ce, je te laisse, merci beaucoup pour ton com ^^


Bonne lecture à tous !


**************************************************************************************************************************************************************************


Je ne vois rien devant moi, absolument rien. Qu’est-ce qu’il se passe ?

-Ou suis-je ? Qu’est-ce qu’il se passe ?

Hein ? Une voix ! Qui me parle ? Mais je ne reconnais pas cette voix...

-Ou êtes-vous ? Je... Je ne veux plus le faire, je ne veux plus le faire !

Cette voix... C’est une voix de femme. Non, même pas vraiment de femme, plutôt de jeune fille. Elle doit être... Aussi âgée que moi ? Peut-être même moins ?

-Je veux vous revoir, s’il vous plait ! Je veux vous revoir ! Lu... Lu... Lu...

On dirait qu’elle essaie d’appeler quelqu’un... Mais qui ? Qui est ce « Lu » ? Pourquoi cette voix me rappelle quelque chose ?

-QUEL EST TON NOM !!!!

La personne... A oublier un nom ? Peut-être ce « Lu » ?

Cette voix... Cette voix... Elle me rappelle quelqu’un, c’est insupportable...

-Je vous en conjure, laissez-moi m’en souvenir ! Je ne veux pas l’oublier !

Je veux t’aider, mais je ne sais pas comment faire... Je ne sais même pas qui tu es, dit le moi, je t’en prie !

-NON !!! LAISSEZ-MOI !!! JE NE VEUX PLUS JE NE VEUX PLUS !!!

Une seconde... Cette voix... Je crois que je sais qui c’est...

-Je... je... Je rétrécis ! Pourquoi je rétrécie ! Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Pourquoi il n’y a personne !

Elle... Rétrécit ?

-Je me sens si faible... Non... N...

Elle se coupe soudainement. Je n’entends alors plus rien, rien du tout.

Cette voix... Elle... Elle... Elle me hante... Et elle a complètement disparue.

... Hein ?

J’entends... J’entends des bruits de bébé ?

Ah !

Il fait noir, et froid, d’un coup !

Pourquoi est-ce qu’il fait noir comme ça ? Je ne comprends pas, ou suis-je ?

J’ai peur...

Je veux crier, je veux hurler, pourquoi je n’y arrive pas ? J’ai l’impression de ne rien pouvoir faire !

Et j’entends ce bébé, je veux l’aider ! Je ne sais pas qui il est, je...

Une seconde...

La personne qui a rétrécit, est ce qu’elle... Est-ce qu’elle se serait transformée en bébé ?!

Mais comment ? Comment est-ce seulement possible ! Et... Et il fait si froid, j’ai l’impression d’être paralysée !

A l’aide ! A l’aide ! Pourquoi il fait si froid ?

-Ne t’inquiète pas, ma fille. Je reviendrai, ait confiance...

Qui... Qui me parle ? Je veux le savoir ! Mais... Ma fille ? Ink ? C’est lui qui me parle ?

Non, c’est impossible, ce n’est pas la même voix...

Ah... J’ai si froid... Et je ne vois rien... Je veux savoir ce qu’il se passe, je veux savoir !

Hein ? Pourquoi je sens qu’on... Me soulève ? Je sens du vent, quelque chose qui me porte...

...

Il fait... Chaud... C’est rassurant... Je veux rester ici... Le plus longtemps possible...

Longtemps... Longtemps... Longtemps...

Je ne veux pas en sortir, je ne veux pas en sortir, je ne veux pas en sortir, je veux rester...

Non, pourquoi je m’en vais, pourquoi, pourquoi,

-POURQUOI !!!

Je me réveille en sursaut. Puis soupire profondément.

C’était... Un rêve.

Juste un rêve. Inspire, expire, tout se passera bien.

Bon sang ce n’est même pas un cauchemar terrifiant, ou un mauvais souvenir, non, je ne sais pas ce que c’est, et pourtant, mon cœur s’emballe...

Arrête de battre aussi vite, je t’en prie.

...

Bon... Ça va un peu mieux.

Pourquoi j’ai fait ce rêve si étrange ? Je ne sais pas du tout ce que c’était, je suis tellement confuse... Enfin, je ne peux pas y faire grand-chose.

Une nouvelle journée commence, je vais devoir me lever, m’occuper de ma famille, et...

Et...

...

...

...

-Snif...

Je... Je me sens si mal...

-Snif... Snif...

Je m’effondre dans mon lit. Je ne devrais pas me laisser aller comme ça, ma famille peut me voir... Dydyne, Papa, Sansy... Ils peuvent me voir, et je ne veux pas qu’ils...

Qu’il...

-Snif... Snif... Ah...

Je gémis misérablement. Je n’arrive pas... A y croire...

Je plaque mes mains contre mes yeux. Des larmes s’échappent. Je ne dois pas pleurer, je ne dois pas pleurer, je n’ai pas le droit...

Je ne peux pas... M’en empêcher...

-P... Pourquoi...

Pourquoi t’as fait ça...

Regarde-moi, je suis si minable, à chialer comme une gamine de cinq ans qui aurait perdu un jouet...

Mais je ne peux pas m’en empêcher. J’ai encore un semblant d’âme, et...

-PaperJam...

Dix ans... Dix ans qu’elle est partie, et alors que je commençais à peine à faire mon deuil complet... Je retombe en enfer.

J’ai immédiatement compris qu’elle était morte. Mais... Le fait de ne plus jamais la voir...

Bon sang, elle était ma rivale... Ma pire ennemie... Ma Nemesis... C’est comme voir sa moitié mourir, on perd une partie de soi.

PaperJam, pourquoi est-ce que tu t’es suicidée ainsi ?

POURQUOI !!!

Attends, tu sais ce que c’est, le pire ? Tu le sais ? TU LE SAIS ???

J’enrage, et serre mes doigts autour de mon crâne. Me faisant mal. Tu sais ce qui vient de se passer par ta faute ?!

Mais bien sûr que non tu ne le sais pas ! Tu es déjà partie, c’est idiot hein ? Mais attend, je vais te le dire moi !

A... A cause de ton suicide stupide, sans aucune raison, juste pour te faire passer pour une héroïne...

FRESH EST MORT PAR TA FAUTE !!!

Il... Il a disparu... Pendant quelques jours... Edge avait trouvé une lettre dans sa chambre, une lettre... Une lettre de suicide...

Il n’a pas voulu le croire, et nous avons tous cherché, dans tous les AU’s... Mais non, il avait disparu. La seule explication possible...

C’est qu’il s’est tué... Il s’est lui-même fait partir en poussière... C’est hier que nous avons abandonné, c’est hier que... nous avons réalisé... Que vous étiez parti tous les deux...

-Ah... Ah... Ah...

Je continu de gémir, pleurante. Fresh m’a aidé, PaperJam m’a aidée, et... Et maintenant... Ils sont morts tous les deux...

Tous les deux, morts pour rien ! Pour RIEN !

-Vous êtes morts pour rien...

... Quoi, vous pensiez que vous n’aviez pas d’autre choix ? Vous vouliez vous sacrifier pour ma famille ? MAIS L’ÂME DE PAPERJAM EST ASSEZ PUISSANTE POUR LES SAUVER SANS SE DETRUIRE !!!

Elle est morte pour rien, Fresh est mort pour rien...

Je...

Je devrais me calmer, tout va bien se passer, tout va bien se passer... Je vais continuer à vivre, je vais m’occuper de ma famille, et tout va bien se passer.

Je me relève, et essuie mes yeux. Ils me font mal. Mais je ne peux pas me permettre de pleurer, pas moi. Si je sombre dans le désespoir... Qu’est-ce qu’il adviendra de ma famille ?

Ils m’ont déjà dit qu’ils songeaient à mourir avant de me rencontrer...

...                                                                                    

...

...

Pourquoi tout le monde parle de la mort ainsi ? Personne ne devrait vouloir mourir... Personne...

Je sors de la cellule qui me sert de chambre. Je dois retrouver les autres, il est déjà bien tard.

Je monte rapidement les escaliers, mais m’arrête une seconde. Je me retourne, pour regarde une cellule.

Celle dans laquelle les mômes reposaient, durant leur séjour ici.

Et la seule pensée que... Deux d’entre eux sont morts. La moitié est morte.

Je secoue la tête, et monte. Je ne vois d’abord personne dans la salle du trône. Je soupire. Soient ils dorment, soit ils sont encore dans leur chambre. Quoi qu’il en soit, je dois partir donner à manger à...

-Kin...

Je me retourne, et sourit tendrement.

-Bonjour, Cookies.

Elle a les yeux encore trempés de larmes. Rouges. Sans aucun doute brulants. Je m’approche immédiatement d’elle.

-Kin, il est mort... Elle murmure

Je ne trouve rien à dire, et me contente de la serrer près de moi.

-Il est mort... Il est mort... Comme PaperJam...

Elle place ses mains dans mon dos, et serre ses mains, pour m’attraper fermement.

-Pourquoi est-ce qu’ils... Doivent partir comme ça ? Hein, pourquoi ?

-...

-Pourquoi eux ! Pourquoi eux ! Pourquoi !

Elle se met à pleurer plus fort.

-Kin, je suis si... Impuissante... PaperJam est mort, Fresh est mort...

Elle relève la tête, pour me regarder dans les yeux.

-Qui sera le prochain, hein ? Sci ? Edge ? Toi ?

-Je te jure sur ma vie, Cookies, que je ne mourrais pas. Je ne te laisserais pas. J’affirme

-PaperJam avait promis aux autres de ne pas mourir aussi ! Reprend Cookies

Elle me frappe l’épaule, poing fermé. Elle respire fortement, sous la rage de sa propre impuissance.

-Qui me dit que tu ne seras pas la prochaine ? Que Lucky ne sera pas le prochain ? Elle lance

Elle frappe encore.

-Pourquoi il a fait ça, POURQUOI !!! On ne comptait pas pour lui, c’est ça ? Il se fichait de nous ? Il ne voulait plus jamais nous voir ?

-Cookies, tu sais mieux que moi qu’il n’est pas comme ça... Je souffle

Elle frappe plus fort. Je ne failli pas.

-POURQUOI EST-CE QU’IL S’EST CONCENTRE SUR CE QU’IL N’AVAIT PLUS POUR OUBLIER CE QU’IL LUI RESTAIT !!!

Elle me griffe presque.

-Kin, c’est trop dur, c’est trop dur... Qu’est-ce qu’on va faire, maintenant ?

Je soupire profondément.

-Nous allons continuer à vivre, pour lui, pour PaperJam. Ils sont morts pour que nous puissions rester... Nous devons leur rendre cet hommage.

Cookies sanglote encore dans mes bras. Je la serre contre moi.

-Ne pleure plus. Je déteste te voir pleurer.

-Je... je sais...

Elle recule légèrement. Je lui essuie les yeux doucement.

-Voilà, tu vois, ce n’est pas si difficile ! J’affirme

Je lui souris. Elle sourit tristement elle aussi.

-Je ne te garantis rien.

-Fais un effort, je te promets que j’en ferais un aussi. Je réponds

-Tata Kin ! Grande sœur !  

Nous nous retournons toutes les deux. Lucky arrive, suivit de Monster Kid.

Lucky... Il refuse de croire en la mort de PaperJam, ça ne peut que le détruire... J’ai essayée de lui parler, mais il refuse de m’écouter... A la place, il parle de tous ses problèmes à Monster Kid, qui ne peux toujours pas parler à cause de ses dents...

-Lucky ? MK ? Qu’est-ce que vous voulez ? Je demande

-Je vous cherchais ! MK a mal aux dents, et je ne trouve pas... Commence Lucky

-Je vais m’en occuper. Je coupe

-Mais... Grande sœur ? Souffle Lucky

Cookies s’essuie encore un peu les yeux.

-Je vais bien, Lucky. Ne t’en fais pas. Elle affirme

-... On va le retrouver, il n’est pas... Ce n’est pas ce que tu crois. Tente Lucky

Je soupire. Et maintenant, il refuse la mort de Fresh...

-Lucky... Souffle Cookies

Elle s’approche de son petit frère.

-Je devrais vous laisser. J’affirme

-Oui. A tout de suite, Kin. Répond Cookies

Elle hoche la tête. Je m’approche de MK et l’emmène avec moi.

Pourquoi est-ce qu’il ne veut pas croire à leur mort... Les faits sont là... J’ai ramassée les poussières de PaperJam de mes propres mains... Ses poussières...

Refuse-t-il d’y croire car il est trop naïf ? Car il a trop d’espoir ? Ce n’est pas bon, ce n’est pas bon du tout. Il ne faut pas qu’il croit trop en leur retour. Ils ne reviendront jamais. Ils sont morts. Et les morts ne reviennent pas...

Je m’arrête une seconde, pour attraper ma fiole bleue foncée, reposant toujours sur ma ceinture.

Non... Ils ne reviennent pas.

Je prends une lourde inspiration. Je me retourne, MK est toujours derrière moi.

-Alors tu as encore mal aux dents ? Je demande

MK secoue la tête. Je fronce les sourcils.

-Hein ? Mais pourquoi tu as dit à Lucky... Je demande

-Il voulait que Lucky et Mimicook se parle, et nous voulions te voir.

Je me retourne, pour découvrir l’entièreté de ma famille.

-Mais d’où est ce que vous...

Je me coupe. Ils me regardent tristement.

-Est-ce que ça va, Kin ? Demande Sansy

-Oui, ça va, pourquoi ?

-Ne mens pas. Coupe Dydyne

Elle s’approche de moi.

-Tu crois que je ne t’ai pas entendu pleurer cette nuit ? Pendant ton sommeil ?

-Quoi ?

Je secoue la tête.

-N’importe quoi. J’ai pas pleuré, je sais pas ce que tu racontes. J’affirme

-Elle n’est pas la seule à t’avoir entendu. Affirme Muffy

-Nous sommes... inquiets pour toi, Kin.... Tu fais partie... de notre famille, et... Tente Blooky

Je plaque ma main contre sa bouche.

-Non, silence. C’est parce que je fais partie de votre famille que je ne veux pas que vous vous inquiétiez pour moi, car il n’y a aucune raison.

-... Tu en es sûre ? Insiste Papa

Je hoche la tête.

-Evidemment. Je vais parfaitement bien. Et je n’ai pas pleuré.

Papa me regarde tristement, et s’approche de moi.

-... J’aimerais que tu nous fasses une promesse, Kin.

Je lève la tête vers mon père.

-Qu’est-ce qu’il y a, Papa ? Quelle promesse ?

Il pose sa main sur mon épaule. Je pose la mienne contre son immense mâchoire.

-Ne les imite pas. Il affirme.

Je comprends immédiatement à qui il fait référence, ce qui me fait légèrement frissonner. Comment peut-il penser que je...

-Nous avons besoin de toi. Même si les temps sont durs, ne part pas, je t’en prie.

Je le regarde dans les yeux.

-Papa...

Je lui souris, et prend la main qu’il a sur mon épaule.

-Je te promets que je ne me laisserais pas mourir. Je ne laisserais ni toi, ni Cookies, ni n’importe lequel d’entre vous.

Je me recule légèrement, et regarde tout le monde dans les yeux.

-Je vous le promets.

Je leur souris. Ils sourient en retour. Ils me font confiance.

...

Je n’ai pas le cœur à leur dire que...

Que je leur mens.

Ils n’ont pas besoin de le savoir. Et pour être exacte, je ne vais pas me laisser mourir pour rien.

Je ne ferais pas la même erreur de PaperJam ou Fresh. Je refuse de faire une horreur pareille. Je refuse de... D’être une aussi grande imbécile.

Je jette un regard à ma famille. Ils sourient tous. Mais dans leurs yeux, ils sont malheureux, profondément malheureux.

Ils ont moins de souffrances physiques, oui, évidemment. Mais... La plus grande souffrance qu’ils ont, ce sont les souffrances psychologiques... Combien on du tuer pour se sauver ? Pour sauver leurs vies, ou celles d’un autre ?

Ils ont perdus leurs amis, les monstres... Et même leur reine... Maman... A cause de moi...

Et maintenant, ils ont perdus Fresh, qui venait si souvent ici... Pour me voir, pour voir les autres...

C’est parfaitement logique, après tout. PaperJam est morte en les aidants. Il veut voir qu’elle n’est pas morte pour rien... Et même, nous avons tous partagé quelque chose, ici.

PaperJam et Fresh ont vécus deux mois ici. Sans compter leurs visites, ou la foi ou Fresh est devenu un monstre...

...

Il me manque...

Il leur manque aussi...

Fresh ne méritait pas de mourir, PaperJam ne méritait pas de mourir.

Je souris aussi en façade. Je rassure ma famille. Je ne veux pas qu’ils se doutent de quelque chose.

...

Il faut que j’y réfléchisse. Il faut que j’y repense.

Fresh est mort.

PaperJam est morte.

Maman est morte.

Je hais cette Timeline.

Je ne veux plus qu’elle existe.

Je suis déterminée.

Laisser un commentaire ?