Undermadness

Chapitre 3 : Ink, ou du moins ce qu'il en reste.

3081 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/10/2019 17:55

HEY !!! Bonjour à tous, je suis de retour !

Me voilà requinquée et remotivée, prête à écrire ! Promis, je vous lâche plus comme ça pour un moment ^^

Allez, on va pas rester ici trop longtemps, vous avez assez attendus ce chapitre !

Petite note pour Mimicook : Ah bah ça, avec Kin, c’est tout ou rien ^^’ Je vais pas m’éterniser sur la réponse, mais je suis contente de voir que tu es autant à fond dedans ! Merci pour ton com ^^

Et à présent...

C’est reparti !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

 

-Wa ! Un nouveau monde !

-Non, reviens ici !

E... Encore... Encore un rêve ? Mais pourquoi ?

Je n’arrête pas de rêver en ce moment, c’est insupportable...

Bon, il vaut mieux que je reste calme...

Cette fois je suis... A l’extérieur du rêve. C’est étrange. Hier, j’étais dans la tête de moi plus jeune, et cette fois... J’ai beau essayer de tourner la tête...

...

Quoi d’ailleurs ? Je ne vois pas grand-chose... Je vois... Flou...

Une seconde, cela devient plus net ! Petit à petit....

Je vois...

Le void ?

Oui, le void, avec les centaines de feuilles... Pourquoi je vois le void, cette fois ? Il y a deux jours, j’ai vu et sentie quelque chose d’étrange, hier, j’ai revu ma première visite des AU’s...

Mais... Attendez...

Oui, je vois à nouveau à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Est-ce que c’est encore moi, plus jeune ? Ou une personne inconnue ?

-Papink, je vais l’explorer !

-Non, Kin, reviens !

... C’est définitivement moi plus jeune.

Le moi plus jeune... Rentre alors dans une feuille ? C’est un AU... Qui me dit quelque chose... Evidemment, la moi plus jeune y est allée, mais... J’ai l’impression d’y être allée plusieurs fois.

Cet endroit...

Une seconde, cet endroit, c’est...

Mon moi court dans l’AU. De plus en plus vite. Mais... Quoi, de joie ? Je n’en sais rien. Je suis complètement perdue... Je dois me contenter de voir par ses yeux, de la voir courir, sans savoir où elle va...

Ces souvenirs sont flous, si flous... Mais qu’est-ce que je raconte, je suis dans un rêve, pas un souvenir ! A moins que ce ne soit un rêve souvenir ?

... Cela me parait presque un souvenir d’une vie antérieure... J’ai l’impression de n’avoir jamais vécu avec Ink, jamais...

Mais la jeune moi court, jusqu’à... Jusqu’à Hotland ?!

Elle arrive devant un labo blanc absolument immense !

... Oh non...

-Kin, revient !

-Jamais, Papink ! Essaie de m’attraper pour voir !

Elle entre dans le labo en défonçant la porte. Faisant un immense bruit qui, même moi alors que je ne suis même pas dans le même plan astral, m’a surpris.

-PAR LES ENFERS QU’EST-CE QUE C’ETAIT QUE CA !!!

... Je m’en doutais.

Un squelette arrive. Il est un peu petit, un peu empoté, il porte une blouse de scientifique...

Ouais. C’est Science.

Il se tourne vers la moi plus jeune, et affiche un air surpris.

-Un... Un humain ?         

-AAAAH ! UN DEUXIEME PAPA !!!

... Oh non j’avais oublié ça...

La jeune moi saute au cou de Science, et le fait tombé au sol. Il est trop surpris pour réagir.

J’avais complétement oublié ce moment... Je crois que je sais mieux pourquoi... La vache, je ne voulais PAS m’en souvenir...

Enfin, puisque je suis là... Autant...

-Mais qu’est-ce que...

-C’est génial, Papink ! J’ai un nouveau papa !

-Oh non...

Je vois le regard confus de Science, et ça me fait échapper un rire. J’avais oublié ce regard, j’avais oublié comme Science était perdu, ce jour-là...

C’est un bon souvenir.

Et maintenant que j’y pense... Science m’a été tellement utile... j’ai appris tant de choses à ses côtés... J’ai appris à utiliser une seringue, à identifier des poisons, à créer des poisons même... Et des illusions...

... Il m’avait appris à créer des papillons factices, des illusions merveilleuses... Et je les ais utilisées pour aider Nightmare...

... J’ai envie de vomir rien que de repenser à ça.

-Ink ? Mais qu’est-ce que...

Science regarde Ink, puis moi, puis Ink, puis moi...

-Pourquoi vous êtes habillés...

-Je suis tellement contente, deuxième papa !

-Mais je ne sais même pas qui tu es !

-Je suis ta fille ! Kin !

... Snif...

J’ai envie de lâcher une larme...

Cette innocence... Cette puérilité... Cette jeunesse... Cette... Cette...

Non, ce.

Ce bonheur.

Pourquoi je ne le connais plus... J’aimerais tant, tant revenir à cette époque, ou tout était si beau... Ou mon plus gros problème, c’était qu’il n’y avait plus de biscuits dans la cuisine...

Maintenant, je dois lutter pour sauver ma famille, je dois tuer tout ce que je connais pour les sauver, je dois les sauver, c’est mon devoir, c’est...

C’est...

C’est mon devoir ! Je dois les sauver ! Arrête d’être une imbécile, Kin, tu dois les sauver, tu dois les sauver, tu

-Dois les sauver !

Je me relève brusquement. C’est pas vrai, ces rêves... Me semblent si proche de la réalité... J’ai l’impression de revivre ces souvenirs... Pourquoi ?

C’est vrai ça, pourquoi maintenant ? Pourquoi je revis ça ? Pourquoi je les revois ? Bon sang, tout tourne dans ma tête, c’est incroyable...

Enfin, il était temps que je me...

...

...

...

Oh non...

-C’est pas vrai, je suis en retard...

Je me lève brusquement du lit, pour attraper la première écharpe et les premiers vêtements qui viennent. Je m’habille en quatrième vitesse... Je me savais pas capable de ça, en fait.

Mais j’ai pas le temps pour ça !

-J’ARRIVE COOKIES !!!

Je grimpe les marches d’escaliers quatre par quatre. C’est pas vrai c’est pas vrai c’est pas VRAI !

J’arrive dans le hall principal. Cookies est en train de parler avec Dydyne.

-Je... Je suis là ! J’annonce

Elles se tournent toutes les deux vers moi. Cookies me jette un regard noir. Je baisse la tête.

-Je suis désolée, j’ai trop dormi...

-Sans blague. Elle répond

Elle sourit en coin, et me prend la main.

-Undyne, nous serons parties pour la matinée, peut-être plus longtemps. Il y a à manger aux cuisines, faites-vous plaisir.

-C’est noté ! Répond Dydyne

Je me fais tirer en avant par Cookies. Elle défonce la porte d’entrée, et m’amène dehors. Je ne veux pas créé un portail dans le château.

Cependant, une fois dehors, Cookies ne ralenti pas la cadence. Je manque de tomber à plusieurs reprises...

-Tu peux... Je tente

-Nous sommes déjà en retard ! Coupe Cookies. J’avais promis à Error de...

-Pourquoi tu ne m’as pas réveillée alors ?! Je reprends

Cookies ne répond pas, et continue d’avancer.

-Est-ce que j’ai le droit à une réponse au moins ? J’insiste

-Comment je pouvais te réveiller, alors que tu avais l’air si paisible... Souffle Cookies

Elle s’arrête. Et me regarde dans les yeux.

-Comme si... Il ne t’était rien arrivé, depuis le début. Ni à toi, ni à personne... Comme si tout cela n’était qu’un terrible cauchemar...

-Cookies...

-Oh, désolée, je devrais... Je devais m’arrêter.

Elle me sourit, et secoue la tête.

-Bref, allons voir Ink.

Je lui souris, et d’un coup de batte, invoque un portail devant nous.

-La prochaine fois, réveille moi. Faudrait pas que je sois encore en retard. J’affirme

Je rentre dans le portail, sentant Cookies derrière moi.

Et j’arrive au void.

Il fait clair, mais... Ce n’est qu’une façade. Je me sens mal, bien plus mal que je ne devrais me sentir dans un lieu pareil... Je vois toutes les feuilles, autour de moi, d’un air nostalgique. Ces feuilles... Ces centaines de feuilles...

Je me souviens de chacune d’entre elles. Je me souviens de chaque aventure, avec Ink...

Je me souviens d’avoir appris à nager à Undersail. Je me souviens d’avoir cueillie des fleurs à Reapertale. Je me souviens des promenades en forêt d’OverTale. Tant de beaux souvenirs...

-Kin, entrons.

Je me tourne vers Cookies, qui vient d’arriver.

Et enfin, j’ouvre la porte.

-... Bonjour, Ink.

Je m’avance. Ink est assis sur le canapé. Je le regarde dans les yeux, et m’assoit devant lui. Je prends sa main.

-Je t’ai manqué ?

Ink ne répond pas. Il a les yeux si vides... Si translucides... Il me fait de la peine, à moi ! C’est horrible, si même moi ait de la pitié pour lui...

Je secoue légèrement la tête. Ink est peut-être en mauvais état... Mais lui montrer que je suis dans le même état ne vas pas l’aider, au contraire.

-Je suis là. Je serais toujours là. J’affirme

Il ne dit rien. Ne fait rien. Et on dirait qu’il ne respire même pas. Il est mort, ou quoi ?

... Non, pas lui. Lui, il doit rester en vie, avec le poids des morts...

Je suis certaine qu’il a déjà pensé au suicide, lui aussi. Tous ceux que je connais y ont déjà pensé une fois. Ma famille, Ink, Cookies...

En parlant de Cookies, celle-ci s’installe à côté d’Ink.

-Bonjour... Elle murmure

Elle le serre doucement dans ses bras.

-Je suis heureuse de te voir, Ink.

Ink ne dit rien, ne fait rien. Est-ce qu’il sait seulement que nous sommes là ?

Je recule, et soupire profondément. Ce visage me désespère. Je déteste le voir comme ça. Il n’y a que moi qui ait le droit de le faire souffrir, pas noiraude.

...

Ta souffrance... Elle se termine bientôt, je te le jure...

J’entends un bruit derrière moi.

-Kin ? Mimicook ? Vous êtes là ?

Je me retourne, et lâche un semblant de sourire.

-Binoclard... Edge...

Je me lève, et part à leur rencontre. Ils sont tous les deux vêtus de noirs, encore en deuil. Ils ont l’air sombre, les yeux décolorés. Ils se tiennent la main.

-Je ne savais pas que tu allais faire le trajet. Murmure Sci

-Cookies m’a un peu forcé c’est vrai. Mais en même temps, pour tout ce que Fresh a fait pour... Je commence

Je me coupe en voyant des larmes perler sur les joues de Sci.

-... Désolée. Je murmure

Sci secoue la tête. Edge le serre un peu contre lui.

-Non, c’est moi qui suis désolé. Je ne devrais pas...

Il étouffe un sanglot, et renifle légèrement. Edge me regarde avec insistance ; c’est de ma faute. Je dois retaper tout ça.

Je soupire, et le prend alors dans mes bras. Sci est surpris. Je suis plus grande que lui, alors il vient, comme par réflexe, se réfugier dans mon cou.

-Tout va bien. D’accord ?

Sci me serre contre lui plus fort.

-... Non... Non, tout ne va pas bien... Fresh, il... Il...

-Sci... Je murmure

Il sanglote une petite seconde, puis recule, pour regarder Edge. Après un regard, ils hochent la tête.

-Allons voir Ink. Nous sommes ici pour cela, à la base. Murmure Edge

-Je vais voir Error. Je réponds

Je pars vers les chambres. Je vois Sci et Edge aller sur le canapé à leur tour, alors que je quitte leur champ de vision.

Je m’arrête une seconde devant une porte. La regarde. La reconnait. L’ouvre.

Oui, c’est bien ce que je me disais.

C’était mon ancienne chambre.

... Et tout est exactement pareil.

Les mêmes dessins sur le mur, les mêmes photos, les mêmes jouets, la même couverture...

Mais tout est... Rangé. Comme si Ink avait attendu mon retour, prêt... Presque avec des cookies dans une assiette avec un verre de lait...

...

Qu’est-ce que j’aimais ses cookies... Cela fait bien longtemps que je n’en ai pas mangé. Je me demande si Ink en faisait à la noiraude, aussi. Peut-être que ça lui faisait trop mal, à cause de moi...

Je m’arrête quelques secondes pour m’asseoir sur le lit. Un trop petit lit pour moi. Je me sens étrangement... Nostalgique.

Je me souviens d’une autre époque. Des souvenirs reviennent, des souvenirs que j’étais persuadée d’avoir oubliée.

Ce dessin sur la commode. Je l’ai fait lors de mon quatrième anniversaire. Il est sensé ressembler à Ink et moi qui nous nous tenons la main. Au final, il ressemble à une patate avec un trait qui touche un autre trait relié à une patate. J’ai pris des cours de dessins auprès d’Ink, après cela. C’est pour ça que j’ai un minimum de talent en dessin.

Cette commode d’ailleurs. C’est Ink qui me l’a créée. J’avais cousu une nouvelle écharpe. Et des nouvelles chaussettes. Et un nouveau tee shirt. Et plein d’autres trucs. Je n’avais plus de place dans mes tiroirs, alors il me l’a créée.

Oui, je savais coudre. Je sais toujours, d’ailleurs. Pendant 15 ans, j’ai porté les mêmes vêtements, lavés, cousus, et recousus... Et j’insiste sur le lavé, je ne suis pas à cheval sur l’hygiène, mais tout de même.

Je ferme les yeux. Ce sont des bons souvenirs...

Mais pourquoi me reviennent-ils en tête ?

Est-ce que je m’en souviens à cause de mon plan ? Ma mémoire essaierait de me faire regretter cette grande époque ?

...

Ink...

Tu sais ce qu’il a fait. C’est impardonnable. C’était son devoir de protecteur des AU’s.

Je sais. Pas la peine de me le répéter. Je le sais, je le sais, je...

...

Quoi ? Tu doutes encore ? Même après toutes les preuves contre lui ?

Non, bien sûr que non ! Comment je pourrais douter ! Hein ?! Je ne suis pas une telle imbécile ! Arrête de me sous-estimer !

...

C’est ça, ferme là, et laisse-moi. Je dois parler à Error.

Je sors de la chambre, et soupire profondément.

Ink est un bâtard.

Un sale monstre. Il a abandonné un royaume entier. Il a abandonné ceux qu’il devait protéger. Repense à eux, une seule seconde... Ils ont connus une souffrance bien pire qu’Ink. Bien, bien pire...

...

Arrête d’avoir de la pitié pour lui. Arrête.

J’arrive devant la chambre d’Ink. Ou du moins, c’était sa chambre quand je vivais encore avec lui. La porte est fermée. Je toque doucement.

-Error ? T’es là-dedans ?

-... Alors t’es venue, Kin.

La porte s’ouvre. C’est un Error dévasté qui vient de l’ouvrir. Je recule d’un pas. C’est quoi, ça ! Pourquoi j’ai l’impression qu’il va se tailler les veines avec une feuille de papier en écoutant du gothique et en disant que la vie c’est de la m**** derrière une mèche noire ?!

... Plus sérieusement, il est pas beau à voir.

-Quoi, je fais si peur que ça ? Il demande

Il laisse s’échapper un rire jaune. Je soupire.

-Tu ferais peur à un fantôme.

-Vraiment ?

-Je retire ce que j’ai dit, tu ferais peur à mon père.

Error laisse cette fois ci s’échapper un rire sincère. Je souris à mon tour.

-Et pourquoi tu déprimes tout seul dans ta chambre, hein ? Je demande

-Je t’avoue que rester avec Inky me fait encore plus mal que de rester seul.

Je perds mon sourire.

-T’as vu comme c’est égoïste ? Reprend Error. Je sais que je devrais aller le voir, mais... Son silence... Ses yeux vides... Ca me rappelle que... Que...

Il laisse s’échapper une larme magique. Je lui frappe docilement la tête.

-Arrête un peu, tu veux ?  C’est pas égoïste, être avec un Ink déprimé, c’est pas drôle tous les jours.

-Je devrais le...

-Non, tu devrais seulement sortir. Avec Ink, si tu veux, mais... Changez-vous les idées. Ça sert à rien de se morfondre pendant des siècles.

-... Le pire, c’est que tu as raison.

Error sourit faiblement.

-S’il te plait, va voir Inky. Je vais pas tarder à sortir, laisse-moi une seconde.

-... Tu as de la chance, je suis relativement de bonne humeur. Je réponds

Je pars plus loin. Laissant Error derrière moi.

Je reviens dans le salon. Edge, Sci et Cookies sont toujours aux côtés d’Ink.

-Cookies, on devrait y aller.

-Quoi ?

Je m’approche d’Ink, et enroule mon bras autour de ses épaules.

-... T’en fais pas. Tu vas pas souffrir très longtemps.

-Kin, qu’est-ce que c’est sensé dire ?!

Edge se lève et me regarde d’un air furibond. Je ne me tourne pas vers lui.

-Rien de bien spécial. Je sais qu’il va faire son deuil, c’est tout.

Je me resserre contre Ink.

-Il voudrait pas une chose pareille, tu le sais aussi bien que moi. Je murmure

Je ferme les yeux.

-Allons-y, Cookies.

-...

Elle ne répond rien, et se lève.

-Je reviendrais demain, Ink. Affirme Cookies

-Bye, Arc en ciel.

Je le lâche, et part vers la salle des AU’s. J’entends Cookies me suivre.

J’ai à faire à la maison.

...

...

...

Bonne idée, le piège.

Je sais, merci.

Tu lui voleras aussi.

Je les volerais tous.

... Quand est-ce que tu mettras notre plan à exécution ?

...

...

...

Encore un peu de patience.

Laisser un commentaire ?