Undermadness

Chapitre 4 : Avant

2464 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/10/2019 13:00

Petite note pour Taé : Mais si, dit des trucs, c’est toujours intéressant ^^

Petite note pour Mimicook : Contente de voir que le chapitre t’ait plu ^^ Et que l’histoire t’intéresse même si, bah, on n’est plus vraiment dans l’espoir d’Undersadness ! (Undersadness a plus d’espoir que Undermadness, c’est quand même marrant ^^) Pour finir, j’espère que ce prochain chapitre te plaira ! Je ne veux rien dire sur la voix pour l’instant ^^ Merci pour ton commentaire !

 

Petite note à tous : Je suis vraiment DESOLEE du retard de ce chapitre. C’était absolument pas prévu ! Mais disons que mon nouveau PC à planté en beauté, et j’ai dû recorriger le chapitre, et ça a pris du temps, et voilà ou j’en suis ^^’ Bref, vraiment désolée de ce retard, ça ne devrait plus arriver ! Je l’espère…

Bref, désolée de vous avoir fait attendre, et c’est parti pour la suite !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

...

...

...

Non...

Pas encore...

C’est pas vrai...

Je tente de poser ma main sur mon bras. Je pince. Légèrement, au début. Mais je ne sens rien changer. Je me pince alors plus fort. Gémit un peu. J’aurais sans doute un bleu, au réveil...

... Non, c’est impossible, d’avoir un bleu. Je ne suis pas dans le monde réel...

Encore... Encore un rêve...

Je le sais, je le sens, et même... Je le vois...

Je suis dans le void. J’avance. Je me sens marcher. Comme si j’étais réveillée, mais... Je sais que je suis dans un rêve. Je me souviens m’être couchée.

Je me souviens être partie de chez Ink, je me souviens avoir vécue la journée qui suivait, je me souviens... De tout...

Donc je suis encore dans un rêve.

Et ça m’énerve.

Je n’ai jamais eu autant de rêves de toute ma vie, pourquoi ! Pourquoi maintenant ?! Pourquoi ce genre de rêves ?

J’ai 28 ans. 28, par les fils du créateur ! Pourquoi en 28 ans j’ai eu moins de rêves qu’en UNE SEMAINE ?!

... Bref...

Je suis dans le void. Dans la salle des AU’s. Et je marche. Sans me contrôler, je marche.

Je me sens même... Papillonner ?

J’avance tranquillement, les mouvements sont incroyablement dansants... Comme si je sautillais, c’est si étrange... Je ne me souviens même pas de la dernière fois ou j’ai marché comme cela.

Mais pourquoi je me promène comme ça ?

... Oh non, attendez...

Encore la moi jeune ?!

« Je me demande dans quel monde je vais aller, aujourd’hui... »

Hein ? Mais... Qui viens de parler ?!

Non, attendez, personne n’a parlé ! La voix n’était pas claire ! Elle était comme… Etouffée…

Non... Je viens... La personne vient... De le penser.

J’entends ses pensées.

Et oui, c’est sans doute encore une fois l’ancienne moi... Sinon, comment je pourrais entendre ce qu’elle pense ? C’est parce que j’ai besoin de m’en souvenir ? Mais qu’est-ce que mes rêves veulent me montrer cette fois ?

Excusez-moi, mais je suis en droit de me poser cette question… Je suis certaine que je ne fais pas ses rêves au hasard… Je suis certaine qu’il se passe quelque chose, que quelque chose me donne ces rêves…

Il va falloir que je découvre ça. Mais pour l’instant, penchons-nous sur ce qu’il se passe dans ce rêve.

Je me promène juste dans la salle des...

...

...

...

Oh non...

Je le sens gros comme un AU...

« Tiens, mais qu’est-ce que... »

Non...

Nononononononononon !!!

« Il... Il y a une feuille, derrière UnderSwap ! »

C’est pas vrai, c’est pas vrai, je veux pas...

« Un AU... Caché ? »

C’est... C’est...

« UnderWorld... »

...

« C’est marrant, Papink ne m’a jamais parlé de cet AU ! »

Et je sais pourquoi...

« Allons-y ! »

...

Je...

Je viens de découvrir UnderWorld...

La jeune moi vient de s’y engouffrer... Elle vient de rentrer pour la première fois dans UnderWorld...

Non, je ne veux pas... Revoir ça...

« Qu’est-ce qu’il fait froid... »

Je ne veux pas revoir, je ne veux pas revoir !

« Mais qu’est-ce que c’est que ce monde... »

Je... Je ne veux pas revoir ça, je ne veux pas revoir ça, je ne veux PAS REVOIR CA !!!

-NON !!!

Je respire fortement. J’ai chaud. Très chaud. Je me sens si mal à l’aise... J’ai de la nausée, envie de vomir, envie de… De… Je ne sais même pas, je veux juste que mon cœur arrête de battre aussi vite.

J’en ai assez de ces rêves, assez ! Pourquoi je dois les revoir, maintenant, hein ?! Pourquoi me remémorer ces souvenirs ? Pourquoi Ink, Science, UnderWorld… Et d’ailleurs, c’était quoi le premier rêve !

Pourquoi ça doit m’arriver, POURQUOI ???

...

Parce que...

Parce que je vais mourir ?

... On dirait bien. Enfin, c’est la seule chose logique à laquelle je peux penser, là, maintenant, tout de suite… Mais alors, s’il y a effectivement quelqu’un qui me fait revoir ces rêves…

T’as pas quelque chose à voir là-dedans, toi ?

...

...

Non. Pourquoi tu voudrais que j’ai quelque chose à voir là-dedans ? Comme si je voulais te faire regretter ce choix, c’est idiot !

Pas faux.

Je me lève alors, et secoue la tête, me frappe doucement les joues. Allez, réveille-toi, Kin. Tu as à faire, aujourd’hui.

... Tu dois tout préparer.

Cookies devrait me laisser tranquille aujourd’hui. Elle a déjà dû partir retrouver Ink. Et ma famille doit être assez occupée avec le fait de survivre... Ou de se concentrer sur les bons côtés de la vie qu’il leur reste. Quant à Lucky, il doit probablement se promener quelque part. C’est un adulte, on peut le laisser vagabonder.

Mais hey, vous n’en avez plus pour très longtemps, ici...

...

Je suis désolée.

Mais je sais que vous comprendrez. Vous m’avez toujours compris, vous m’avez toujours soutenu... Et vous mérité cette nouvelle existence.

Cependant, je vous prierai d’attendre... Encore un tout petit peu. Puisque je ne vais pas renaitre, j’aimerais... Faire des choses, avant de mourir. Je ne veux rien, absolument rien regretter.

Il me reste des choses à faire, dans ce monde. Avant de disparaitre.

Je m’assois sur l’unique chaise de ma cellule, et contemple un instant mon punchingball, plaqué contre un mur. Le dessin d’Ink que j’ai fait est toujours en place…

Combien de fois ais je déchiré le punchingball en deux, pour placer une poupée en forme d’âme à l’intérieur, pour déchirer cette poupée avec les dents ? Combien de fois ?

Et ce pauvre dessin, qu’est-ce qu’il a souffert !

… Quand je pense que je voulais arracher l’âme d’Ink durant toutes ces années, mais que maintenant, il est encore plus détruit qu’il ne l’aurait été si MOI j’avais fait le travail…

Championne, noiraude. Tu as tuée ton père.

Je soupire, et me reconcentre sur le bureau. Place mes mains autour de mon visage. Soupire profondément.

Je vais mourir.

Je ne veux pas avoir de regrets avant de partir, voilà tout. Je n’en ai que pour… Quelques jours, maximum. J’espère qu’ils me pardonneront leur patience.

J’aimerais... J’aurais aimé vivre plus longtemps, mais je vais devoir faire court. Alors tout d’abord...

J’aimerais tout dire à Cookies.

Je me sens rougir légèrement. He, qu’est-ce que je peux être ridicule... Une chose aussi futile, aussi... Stupide...

Mais elle m’a sauvée la vie plusieurs fois, elle a toujours été là, elle m’a toujours fait un tel bien... Je ne pouvais pas faire autrement, il fallait que je tombe amoureuse...

...

...

...

Bon sang, est ce que je m’entends là ?

Je pense que non, au vu de ton ridicule.

Sympa. Mais je pensais que tu dirais ça. Et je l’avoue... Je suis un peu ridicule, quand même.

Et puis zut. Puisque je vais mourir, autant que je passe le cap du premier baiser, je suis plus à ça près. Et puis… Quitte à mourir bientôt, autant avoir vécu cette expérience…

Et puis Cookies est drôlement mignonne.

A parler ainsi, j’ai l’impression que tu regrettes ton destin.

Nah, je m’y suis fait. Laisse-moi être heureuse une demi seconde, d’accord ?

Si cela ne te détourne pas de ton objectif.

Il n’y a absolument aucun risque. Cependant, ce n’est pas la seule chose que je veux faire avant d’y passer.

J’aimerais… J’aimerais vivre une ultime journée, avec ma famille. Une journée, ou nous serions heureux, tous ensemble... Une paix, si douce, temporaire, un rêve...

Si je meurs, c’est pour que ma famille soit toujours heureuse. Alors j’aimerais... J’aimerais juste voir quelle sera cette joie, avoir un échantillon de cette joie, pour pouvoir partir en paix...

Je souris, et ferme les yeux. Je suis impatiente de créer ce monde.

... Pour finir... Il faudrait... Il faudrait que je parle à Ink. Que je lui dise enfin tout. Que...

...

Non.

Je n’ai pas envie de lui parler, et je sais qu’il sait déjà ce qu’il a fait. Il n’est pas si idiot. Et je ne veux pas le revoir pour lui dire ça.

De toute façon, je n’existerais pas, dans le nouveau monde. C’est comme si je n’avais jamais existé...

Alors. Voilà tout ce que je veux faire avant de mourir. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est ce que je veux au plus profond de moi… Au plus profond de mon âme.

... Quoi, évidemment que je vais mourir. Mon existence n’est qu’une erreur. Et je vais l’Oméga Reset pour empêcher cette erreur.

Alors je vais mourir.

... Il ne me reste qu’une seule chose à faire, avant de mourir. Il faut que je fasse une ultime liste, celle de mes victimes.

Je dois amasser une quantité astronomique de détermination. Alors je dois faire une quantité quasi astronomique de victimes.

Tout d’abord...

Ma famille.

Toutes les âmes ont un petit peu de détermination. Je peux prendre leurs âmes, ça me ferait déjà une bonne base.

Il... Vaut mieux que je ne me penche pas trop sur ce que je suis en train de dire. Il ne faut pas que j’y repense. C’est un grand mal... Pour un immense bien. Un grand sacrifice pour le bonheur du plus grand nombre.

... De toute façon, qu’est-ce que je raconte. C’est comme si je n’avais jamais existé !

... Mais...

Je...

Je ne sais pas si je pourrais être assez forte pour... Pour... Pour elle.

...

...

...

Elle dormira.

Elle dormira, elle sera paisible... Elle sourira, probablement...

Un seul coup. Dans le crâne. Elle mourra sans douleur, sans douleur... Sans aucune douleur... Ça sera bref, un mauvais moment à passer, juste un mauvais moment, un très court moment…

N… Non…

Je ne peux pas... Je ne peux pas...

Je me recroqueville légèrement sur moi-même. Je peux pas faire ça... Pas elle...

Non, je dois la tuer, elle aussi, elle va renaitre, elle sera heureuse, ta famille entière sera heureuse, pense y !

Je ne peux pas, je veux juste la voir sourire, jusqu’à la fin de ma vie, qu’elle oublie Fresh, qu’elle oublie PaperJam, et qu’elle m’ait moi...

Elle ne va jamais oublier PaperJam, ou Fresh, ou n’importe qui, elle va continuer de souffrir, encore et encore, soit gentille, Kin, met un terme à ses souffrances infinies !

MAIS JE NE PEUX PAS LA TUER !!!

Je m’effondre au sol, me tenant le ventre. L’unique chaise tombe au sol.

Je ne peux pas... Je... Je ne peux pas voir son visage... Son corps froid... Ses yeux clos pour l’éternité... C’est au-dessus de mes pouvoirs, c’est au-dessus de mes forces...

Je ne veux pas la tuer... Encore plus que je ne veux pas tuer ma famille... Quel genre de monstre je suis !

Je peux pas faire ça, je peux pas faire ça, je...

Si tu le peux.

Non !

Non seulement tu le peux, mais en plus, tu le feras.

Je... Je...

De toute manière, elle ne souffrira plus. Elle n’aura jamais souffert. Elle n’aura jamais les pouvoirs qu’elle a. Jamais son frère ne deviendra un lézard.

... Tu... As raison.

Je suis la voix de ta raison. Evidemment que j’ai raison. J’ai toujours raison.

Oui... Tu as toujours raison. Tu as toujours eu raison.

Elle... Ne souffrira plus... Calme toi, Kin, calme toi. Tout se finira bien mieux, si elle... Si tu...

...

Un coup de couteau dans le crâne. Elle ne souffrira pas.

...

Prochaine personne, Lucky.

Lui aussi, ne souffrira plus. Et il a de la détermination. Moins que sa sœur, mais de la détermination tout de même.

Ensuite... Les gamins.

Eux aussi, ils ont de la détermination. Binoclard, Edge... Ils en ont, je le sais.

Pareil. Ink, Error. Simple, rapide, efficace. Leurs âmes sont puissantes, même sans détermination, officiellement... Je pourrais me débrouiller avec.

Qui est ce que je pourrais tuer, ensuite ?

J’ai déjà pas mal de monde.

Peut-être Dream, ou Nightmare... Ou quelques Frisk, par ci par là...

Oui, ça pourrait faire l’affaire, après tout. Il vaut mieux trop que pas assez. Et les Frisk ont pas mal de détermination.

Voilà enfin le bon état d’esprit.

Merci.

Je me relève, et m’assoit sur mon bureau. Prend une feuille, un bout de charbon, et écrit.

Ink

Error

Binoclard

Edge

Lucky

Papa

Dydyne

Alpjhy

Muffy

MK

Blooky

Metty

Papy

Frisk (Undertale de base)

Frisk deux (Underswap ?)

Frisk trois (Endertale)

Frisk quatre (UnderFell)

Frisk cinq (OuterTale)

Cookies

Je reste figée devant le dernier nom. Le lit, encore et encore. Non, ce n’est pas exact.

Je griffonne le dernier nom. Le réécrit.

 

Mon ange

Laisser un commentaire ?