Undermadness

Chapitre 5 : C'est stupide, mais je n'ai plus beaucoup de temps, de toute manière.

2727 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2019 18:18

Petite note pour Mimicook : « Son amour de toujours, qui porte mon nom d’ailleurs » ! Quand je pense que normalement, le personnage qui c’est fait remplacé par Mimicook n’aurait jamais du sortir avec Kin… Elle aurait du être célibataire, la pauvre, j’aime trop la faire souffrir XD Et j’aime beaucoup lire tes questions confusantes, qu’est ce que c’est drôle ^^ Surtout en connaissant les réponses ! Et ne t’en fais pas, tu auras des réponses à toutes tes questions, normalement ! Merci pour ton com, et j’espère que ce chapitre sera à la hauteur ^^

Petite note pour Taé : Tu… La manges ? Mais euh… bah Kin est pas très bonne, et elle est trop maigre, enfin, LA MANGE PAS !!! La pauvre, elle souffre déjà bien assez comme ça ! Enfin bref, contente de lire que ce chapitre t’a plu, et j’espère que celui-ci va te plaire aussi ^^

 

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je sais très bien ce qu’il se passe. Je sais très bien ce qu’il m’arrive. Je sais très bien pourquoi je suis dans un état presque comateux.

Encore un rêve.

J’ai l’habitude maintenant. Je suis moi, plus jeune, je me souviens d’un souvenir qui m’a marqué. Voilà.

Je suis presque blasée maintenant… Et c’est grave, c’est sensé être un rêve, tout de même !

D’ailleurs, il n’y a pas… 90% des rêves qu’on ne retient pas, quelque chose comme ça ? Alors pourquoi je me souviens de tous mes rêves de ces derniers jours ?

Bon, je suppose que je vais arrêter… Ce n’est pas en me posant des milliers de questions que ma situation va s’améliorer.

Alors, quel souvenir je vais voir, cette fois ? Je ne vois rien, pour l’instant…

… Si… C’est bon… Je vois de la lumière blanche, du blanc partout… Sauf quelques taches brunes à droit à gauche…

Non…

-Qui… Qui es-tu ?

Non non non…

-Graaaaa… Graaaa…

Il grogne, mais en même temps, il gémit… Un son… Que je connais si bien…

Je ne veux pas encore voir… Pas… Encore…

-Pourquoi… Est-ce que tu es si grand ? Pourquoi tu as l’air si malheureux ?

Je… Je n’avais pas fui… Je n’avais pas fui… J’ai vu la tristesse dans ses yeux… Alors je ne me suis pas enfuie…

-Je vais t’aider, est ce que tu as froid ?

Il s’est approché. Je ne me suis pas enfui. Il faisait le triple de ma taille. De la fumée sortait de son crâne. Il était recourbé, comme une bête.

Et je ne me suis pas enfuie.

-Je… Je suis sûre que Papink pourra t’aider ! Il peut tout faire ! C’est un héros !

Je me souviens clairement… Avoir écarquillée les yeux…

-Peut être… Que tu as peur de moi…

J’ai placé ma main devant moi. Je n’oublierais jamais ce geste. J’ai mis ma main devant…

-Je ne te veux aucun mal…

Et lui aussi a levé la main…

-Oui, c’est ça !

Il a alors déposé sa main contre moi. Elle faisait le triple de ma main. Elle était griffue, dure, froide… Elle n’était pas agréable à toucher…

Et pourtant… Je me souviens très clairement de la chaleur qu’il y a eu dans mon ventre, lorsque j’ai senti sa main contre la mienne.

-Je suis contente de voir que tu me fais confiance…

Je lui ait sourit. Il m’a regardé dans les yeux. Et j’ai vu… J’ai vu… Une once de joie… Si petite, si fragile, mais je l’ai vu…

-Je me nomme Kin. Et toi ?

-…

-Est-ce que tu sais parler, au moins ?

Il poussa alors un grognement.

-… Sans…

-Hein ?

-Je suis Sans.

Je crois que j’ai lâchée des larmes.

-Tu es le Sans de…

-DEGAGE SALE MONSTRE !!!

… Non…

Pourquoi je dois voir ça aussi, hein ? Pourquoi maintenant ? Ce… Ce n’est même pas divisé en deux rêves… C’est trop, trop, trop d’un coup…

Je revis cette sensation… Me faire tirer en arrière. Violemment. La chaleur… A disparue…

-Papink…

Il me tenait contre lui, fermement. J’étais même au-dessus du sol. Je ne pouvais pas bouger…

Ink tenait son pinceau devant lui… Devant… Sans…

-Qui…

-RECULE !!!! NE T’APPROCHE PAS DE MA FILLE !!!

Je ne veux pas m’en souvenir, je ne veux pas m’en souvenir…

-Papink, il…

Je t’en supplie, arrête, Ink, arrête…

-Je t’interdis… Je t’interdis de t’approcher encore UNE SEULE FOIS de ma fille… Est-ce que c’est bien COMPRIS ???

Il enrageait… Jamais je ne l’avais vu ainsi…

Et à ce moment-là, quelque chose… S’est brisé en moi…

Il n’était plus mon héros.

Il n’était plus mon héros.

Il n’était… Plus…

-Mon héros…

J’ouvre les yeux, plutôt calme. Je ne me réveille pas en criant…Ca fait étrangement du bien.

Je me lève doucement. Ma liste est encore sur le bureau… Mais je sais que personne n’est entré. Sinon, il y aurait eu des traces ; de la détermination, des griffures, des bateaux abimés… Non, rien.

Mais hey, soyons prudent. Je prends la liste et la regarde une seconde. Ou est ce que je vais bien pouvoir la mettre.

Je souris, et attrape une de mes fioles. Laquelle vais-je pouvoir prendre… En fait, je pourrais toutes les prendre. Je n’en aurai plus besoin, de toute façon.

Je prends alors ma fiole de patience, sourit, et la vide complètement. La boire ne me servira à rien, au contraire, cela me rendra malade. Alors je la vide derrière mon bureau.

Oui, c’est du gaspillage, mais cette Timeline n’en a plus que pour quelques jours de toute façon.

La fiole est vide. Je plie le papier, plusieurs fois, et l’insère doucement dans la fiole, le froissant même un peu.

Et voilà. Une cachette infaillible.

Je souris, et reste immobile pendant un long moment. Alors… Je fais quoi, maintenant ?

Enfin, j’avais un projet, mais…

Oh et puis zut, c’est débile, et je l’assume. Je vais demander à Dydyne comment elle a fait… Avec Alphy.

Je n’aurai aucun regret, alors.

Je sors immédiatement de la chambre. Monte. Arrive dans la salle du trône.

Dydyne n’est pas là, ni Cookies. Il y a Grand Frère, par contre.

-Grand frère ! Je m’écrie

Il se tourne vers moi. Et en voyant son regard, je repense un instant au rêve que j’ai fait. Je revois son sourire si faible, son éclat dans ses yeux…

-Kin ? Est-ce que tu vas bien ? Demande grand frère

Je secoue la tête.

-Oui, oui, t’inquiète. J’ai juste repensé à quelque chose.

-Tu as fait un cauchemar ?

Je secoue encore plus frénétiquement la tête.

-Je te jure que tout va bien. J’ai juste besoin d’un service.

Il s’approche de moi.

-Quel service ?

Il sursaute presque.

-Oh, attends, laisse-moi deviner.

Il sourit un peu.

-Mimicook est sortie avec MK et Lucky. Ils se promènent à Outertale pour se détendre.

-… Je suis heureuse de l’apprendre, mais ce n’était pas mon service. Je souffle

-Vraiment ? J’aurai cru.

Je soupire, et reprend.

-Je voulais demander ou était Dydyne.

-Undyne…

Il réfléchit un petit peu.

-Je crois qu’elle est partie à la décharge, ou dans son ancienne maison à Waterfall. Elle m’a dit qu’elle aimerait s’y rendre.

-Merci ! Je fais

Je sors sans attendre du palais, non sans saluer Grand Frère une dernière fois. La porte claque, et je cours vers la rivière.

Je ne vais pas faire un détour par Hotland, ça serait bien trop long. Je sais diriger une barque, autant en profiter.

Sans regarder la ville autour de moi, sans arrêter de courir, j’arrive devant la rivière. Elle est à cru, depuis des années. Et l’eau est toxique.

Mais je souris en voyant cette fidèle barque devant moi. Je grimpe, attrape un bout de bois sommaire, et commence à ramer. Cela fait bien longtemps que Riverman est parti. Tué, suicidé, je l’ignore.

Je reste en silence, et profite de la traversée. C’est agréable. Il n’y a pas de vent, il n’y a plus de vent depuis longtemps. Cependant, si je me tais, j’ai toujours l’impression d’entendre un chant au loin. Un chant mélodieux, aussi doux qu’un murmure.

Cela me remplit de quiétude.

Finalement, je m’arrête. Je suis déjà arrivée à Waterfall. J’arrête la barque, soupire profondément, et sort.

Waterfall.

Je lève les yeux au « ciel ». Les étoiles ne sont plus là. Les fleurs non plus. Le lieu est désolé. Il n’y a plus aucun espoir. J’aurais aimé voir les étoiles…

Avec Papa et Maman, allongés tranquillement, regardant les étoiles… Une vision rêvée, idéalisée… Mais irréaliste.

Je secoue la tête. Je dois juste trouver Dydyne.

-Dydyne ? Dydyne ?

J’appelle doucement, même si je sais que c’est parfaitement inutile. Si elle est vraiment perdue dans ses pensées, il n’y a aucune chance qu’elle ne m’entende ; je la connais trop bien.

Mais je n’aime pas le silence de cet endroit… Alors je meuble. Je n’ai jamais vraiment aimé le silence total. Cela me rappelle… Qu’il n’y a presque plus de vie, ici.

J’arrive bientôt devant un croisement. Deux chemins en haut, un chemin à l’est, un au sud. Et je sais qu’un des chemins du haut mène à l’ancienne maison de Dydyne.

Je souris en arrivant.

-Te voilà.                            

Dydyne est là, se tenant devant son ancienne maison. C’est une ruine. Quelques pierres, par ci par-là, un piano, visible, une cuisine, a moitié calcinée… Dydyne a été attaquée ici. Elle a dû s’enfuir.

-Bonjour, Kin.

Elle se retourne, et me sourit. Ce sourire est toujours si chaleureux ! Malgré les dizaines de dents acérées et les yeux exorbités par le sang… Elle a l’air si gentille !

Suffit de voir au-delà des apparences.

-Que fais-tu ici ? Elle demande

-Je pourrais te retourner la question. Je lance

Dydyne sourit et s’approche de moi.

-Je voulais juste me remémorer certains souvenirs.

Elle soupire.

-Quand tout allait bien, quand j’étais encore capitaine de la garde royale… Que j’avais encore des mains…

Elle regarde les lances qui lui sortent des bras, en prenant soudain un air incroyablement triste.

-Dydyne… Je murmure

Je m’approche et la serre dans mes bras.

-Tout va bien… D’accord ? Tu es encore en vie, tu as Alphy… Tout n’est pas sombre…

Attends juste un tout petit peu, je vais bientôt te sauver.

Elle me repousse légèrement, pour me regarder dans les yeux.

-Merci, Kin. Heureusement que tu nous as été envoyée… Tu es un cadeau des créateurs…

Je rougis un peu.

-T’exagère.

-Peut être… Mais je ne pense pas.

-Arrête !

Elle se met à rire. Je soupire. Dydyne se ressaisit, et me demande :

-Enfin. Qu’est-ce que tu voulais ?

-Euh…

Je détourne un peu la tête.

-Je voulais… Te demander des conseils.

-Des conseils ?

Si je te dis que c’est parce que je vais bientôt mourir, tu vas m’en vouloir… Trouve une excuse, vite !

-Pour… Euh…

C’est pour quoi, c’est pour me déclarer, bah voilà, dit le, c’est simple ! Pourquoi je suis enfermée dans la confusion, là ?

-Kin…

-Je veux me déclarer à Cookies ! Je m’écris

Silence absolu. Moi et Dydyne, on se regarde un long, long moment, sans bouger.

-Enfin. Fait Dydyne

-Q… Quoi ?

-Je me demandais quand est ce que tu allais le faire.

Je rougis un peu.

-Pfff…

-Alors, qu’est ce que tu veux comme conseils ?

Je n’ose même pas la regarder dans les yeux.

Bon sang je suis ridicule pourquoi je suis si gênée hein franchement j’en ai marre de moi-même je voudrais juste mourir sans regret en me confessant mais j’ai jamais aimé quelqu’un alors forcément…

Euh… Bref.

-Comment tu as fait… Pour te déclarer ?

-Seulement ça ?

Dydyne semble réfléchir un moment.

-Eh bien, je l’ai invitée à Waterfall pendant qu’il y avait encore les fleurs d’écho… J’avais dit dans une fleur ce que je ressentais, et elle l’a répétée.

-… Je vois… Je murmure

Mais ça ne m’aide pas du tout, les fleurs d’écho sont toutes fanées !

-Mais pour toi… Je vais être honnête. Je ne pense pas que Mimicook aime les fleurs.

-Et comment tu pourrais le savoir ?

-Je pense plutôt qu’elle aime la sincérité. Ignore Dydyne

Je me tourne enfin vers elle, pour oser confronter son regard. Elle semble… Si heureuse, et compatissante… Et même un peu taquine !

Non, je ne regrette pas de l’avoir regardée.

-La sincérité ? J’insiste

-Oui. Dis-lui exactement ce que tu ressens. Je pense qu’elle a déjà subit assez de mensonges pour toute sa vie.

-Tu as parfaitement raison… Mais…

-Tu trouveras les mots. Je te rappelle que tu as fait des choses bien plus difficiles, par le passé. Coupe Dydyne

Je souris en coin.

-Ouais, mais c’est pas vraiment pareil.

-C’est exactement pareil.

Je lève les yeux au ciel.

-Est-ce que tu as une idée de lieu, au moins ?

Elle semble réfléchir un peu.

-Pour être honnête ? Absolument pas.

-Ah… Super. Je lance

Je soupire profondément.

-Peut être un lieu qui vous est cher à toutes les deux. Je ne la connais pas assez pour cela.

-Hum…

Je secoue la tête.

-Je verrais.

On se regarde alors, yeux dans les yeux. Un silence un peu gênant s’impose. Elle semble soudain… Contrariée.

-Alors, tu vas lui dire, ou non ?

-Ah !

Je rougis un peu.

-P… Pas maintenant, enfin ! Je suis pas prête !

-Hum hum ?

-Je suis pas prête psychologiquement d’accord ?!

-C’est ce qu’ils disent tous.

-Mais…

-Essaie de ne pas prendre trop ton temps ! Personne ne sait ce qui peut arriver, du jour au lendemain.

-…

Je baisse la tête.

-Tu as raison… Je pensais le faire le lendemain de l’obtention de tes conseils.

-Alors demain ?

-… Oui, demain.

Je lui souris, elle fait de même.

-Je te souhaite bonne chance, petite sœur. Et j’espère que cela va marcher…

-J’espère aussi…

-… Même si à mon avis, il n’y a pas de risque.

Elle me fait un clin d’œil. Avec un grand sourire. Cela me fait plaisir de la voir si heureuse.

Oui. Je suis certaine que… Que ça va le faire.

Je vais pouvoir lui dire…

Et partir sans regret.

Tiens, cette fois, tu ne m’as pas agacée.

Pardon ? J’essaie de ne pas vomir.

Rabat joie.

Tu ne devrais pas perdre ton temps avec ces frivolités. Meurt le plus vite possible.

… Laisse moi un peu de temps, d’accord ?

Je vais partir, et je vais le faire sans regret.

Point.

Final.

J’espère que tu ressens la même chose, mon ange…

Laisser un commentaire ?