Undermadness

Chapitre 7 : Une journée

2706 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/11/2019 10:14

Petite note pour Mimicook : Triste pour les majuscules… Pourquoi cette haine pour les majuscules ! REVOLUTION MAJUSCULE !!!! Euh… Bref. Contente de te voir si heureuse pour mes chéries ^^ Et tout aussi contente de voir tes suppositions ! Enfin… Tu vas un peu vite quand même, Kin va pas tuer Cookies tout de suite ! Elle a dit qu’elle le ferait sans la faire souffrir, un peu de respect, laisse Kin être triste XD Enfin ! Je vais te laisser ici, et ne pas te faire attendre plus pour ce chapitre !

Petite note pour DaKKarn851 : BIENVENU A TOI !!!! Enfin bienvenu, pas vraiment puisque tu suis depuis un petit moment déjà ^^ Mais bienvenu dans la « frustration d’attendre mes chapitres » ^^ (Oh bon sang j’ai failli lâcher une larme en voyant ça c’est tellement GENTIL !!!) ! Je vais pas te faire languir plus longtemps, et j’espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes attentes !!!

 

Bonne lecture à tous !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

 

Non… Pas encore… Pourquoi moi… Je n’ai pas envie… Je ne veux pas voir un rêve… S’il vous plait…

Pourquoi moi, pourquoi me hanter maintenant… J’aurais pu avoir ces rêves toute ma vie, mais… Mais non, en fait. C’est un non.

Je crois que ces rêves me fatiguent, en fait. Je suis sensée dormir, pas me morfondre encore plus que d’habitude…

Enfin, je suis dans un rêve, je ne peux pas faire grand-chose de plus.

Je commence à voir quelque chose. C’est… Ma chambre. Alors, qu’est ce qu’il va se passer dans ma chambre, cette fois.

La jeune moi est recroquevillée sur le lit. Genoux contre son corps. Bras contre ses genoux. Je pense que je suis encore dans cette période de re-questionnement…

Mais je ne sais pas quand exactement. Je ne sais plus combien de temps cela a duré… En fait, je crois que je ne l’ai jamais su.

« Je sais pas quoi faire… tout est si bizarre dans ma tête… »

Je suis encore dans la confusion, on dirait… Pfff… Je sais très bien comment tout ça va se terminer, de toute façon. Pourquoi me faire attendre comme ça.

« Je dois agir… Mais pourtant… »

Je ne me souvenais plus être une personne aussi compliquée… Heureusement que j’ai changé. Je suis passé de : « je ne sais pas quoi faire devant la détresse d’un AU car mon père est devenu fou… » A ça.

Ink pas gentil. Famille à protéger. Aime Cookies.

… Ca me fait rire, maintenant que j’y pense.

Mais ça va, j’ai grandi. Je sais qu’Ink est plus nuancé que ça. Je ne veux plus le tuer, c’est déjà un progrès, non ?

« … Non… Je crois que je sais. »

La jeune moi se lève. Elle s’approche d’une commode, et attrape un papier et un crayon. Elle écrit :

« Papink, je pars m’occuper d’un AU. Tu me manqueras. Adieu. »

Ce petit mot… Je me demande si Ink l’a gardé tout ce temps. Combien de fois il l’a lu. Peut-être même qu’il ne l’a jamais trouvé… Non, j’en doute, le connaissant.

Laissant le papier, la jeune moi part de la chambre, et arrive dans la salle des AU’s.

Il faisait nuit. Mais je savais déjà où aller. Je savais déjà quoi faire.

Ça me rappelle beaucoup de souvenirs… Mais… Maintenant que je sais ce qu’il va se passer…

Je me demande quel choix aurait fait là moi du passé, si elle savait… Si elle savait tout ce qui va lui arriver…

J’ignore exactement pourquoi, mais je suis… Détendue.

Enfin détendue… Plutôt moins stressée que d’habitude.

La jeune moi arrive devant UnderWorld. Regarde la feuille une bonne seconde. Je crois qu’elle hésite tout de même un peu. Après tout, Ink m’a élevé pendant 5 ans. Il m’a appris à parler, à dessiner, à marcher…

Mais la jeune moi fais un pas en avant. Elle est prête. Je suis prête.

La jeune moi arrive à UnderWorld, et frissonne. Je la comprends, rien qu’à revoir ça, je frissonne à mon tour. Combien de temps il m’a fallu pour m’habituer au froid critique d’UnderWorld…

Mais la jeune moi marche. Elle est déterminée. J’étais déterminée. Si mes yeux étaient ouverts, mes yeux auraient brillé sous le courage.

La jeune moi avance dans la neige. Tremblante, mais convaincue.

Elle a une mission. Elle a un but. Elle a un devoir.

-Sauver UnderWorld.

J’ouvre doucement les yeux. Puis les referme. Une partie de moi… A encore tellement envie de dormir…

Mais l’autre partie, majoritaire, sait que je dois absolument me lever. Je dois me lever, pour vivre cette journée, avec ma famille…

Puisqu’elle sera la dernière.

Enfin, pas exactement la dernière. Mais disons… La dernière comme les autres. La dernière journée normale.

Je me lève, et me dirige vers la salle du trône. Je n’ai prévenu personne, aujourd’hui, mais ce n’est pas comme s’ils avaient prévus quelque chose.

Moi, en revanche, j’ai envie de faire quelque chose. Et je suis certaine que cela leur plaira.

-Kin !

Je tourne la tête, et sourit.

-Coucou, Cookies.

Elle se redresse un peu, et m’embrasse doucement la joue.

-Tu as encore fait la grasse matinée ! Elle affirme

-Vraiment ? La prochaine fois, réveille-moi ! Je réponds

Elle sourit.

-On va bientôt manger ! Vient ! Allez !

-Déjà ? Je demande

Elle hoche la tête.

-Je te l’ai dit ! Une grasse matinée !

-Oh bon sang, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi grave ! Je répond en riant

Elle rit à son tour, me prend la main, et m’entraine dans la salle à manger. Tous le monde est déjà assis en cercle, se servant des pommes et de la viande. Repas rudimentaire, comme d’habitude.

-Te voilà enfin, Kin ! Lance Grand Frère en me voyant

MK s’approche de moi, et sourit. Aussi bien qu’il puisse sourire.

-On allait commencer. Installe-toi ! Lance Dydyne

Je m’assois, Cookies vient à mes côtés. Lucky court vers moi, et me tend une brochette de viande.

-Tiens ! Il m’affirme

-Merci, Lucky ! Je réponds

Je jette un regard aux autres. Aujourd’hui, nous pouvons manger… Plus que d’habitude. Puisque cela sera… Plus ou moins leur dernier repas.

-J’aimerais porter un toast, aujourd’hui ! Lance Dydyne

-Ah oui… Et pourquoi… Murmure Blooky

-Kssssss… Grogne Metty

Je me tourne vers Dydyne, plus ou moins confuse. Elle sourit.

-Un toast à la première petite amie de notre chère Kin !

Je rougis un peu.

-Un toast ! Rétorque Grand frère

-Je suis parfaitement d’accord. Vous avez ma bénédiction. Affirme Papa

-Ouais ! Bravo Grande Sœur ! Lance Lucky

-Qu… Qu… Comment… Je tente

Je me tourne vers Cookies. Elle rit un peu en me voyant.

-Désolée, je n’ai pas pu m’empêcher de leur dire !

-COOKIES !!! Je m’écrie

Un éclat de rire résonne dans la salle, alors que je m’effondre entre mes mains.

-Egoïste… Je murmure

-Hahaha ! Rien que pour cette tête, cela valait le… Commence Cookies

Je la coupe en me jetant sur elle, pour l’embrasser. En espérant qu’elle se mette à être gênée à son tour.

J’entend alors les applaudissements des autres, et leurs cris de joie. Je me sépare enfin de Cookies. Elle est légèrement rouge.

-Tu m’as eu… Elle affirme

-Bien fait. Je retourne

-Bravo !!!

Je me retourne, lorsque Lucky me saute dans les bras, me faisant lâcher ma brochette.

-Hey ! Je m’écrie

-Je suis trop content pour vous ! C’est une super bonne nouvelle ! Il affirme

Je souris, et serre Lucky dans mes bras.

-Content de te voir réagir comme ça ! J’affirme

-Mais… Une seconde… Ca veut dire que je suis ton beau-frère, maintenant ?! Il demande

-Il semblerait, oui !

Je souris. Cette fois ci, c’est Dydyne qui s’approche de moi.

-Je suis vraiment heureuse pour toi ! Vous êtes enfin ensemble !

-C’est vrai que cela fait un moment, tout de même ! Affirme Cookies

Elle se met à rire. Je me relève.

J’avais prévu de faire ça plus tard, mais… Je ne sais pas, voir tout le monde heureux comme ça, ça me donne envie de presser la chose.

Et de toute manière, au vu des pommes et de la viande déjà manquante au centre du cercle, ça se voit qu’ils ne m’ont pas attendus pour manger.

En plus, je n’ai même pas faim.

-Vous savez quoi ? Venez, on va fêter ça ! J’affirme

J’attrape la main de Cookies et de Lucky, et fait un signe aux autres.

-Venez ? Venir ou, Kin ? Demande Muffy

-Vous verrez ! Je réponds

Je prends ma batte, et invoque un portail.

-Traversez le, aller ! J’insiste

-… Tu es certaine de ça, Kin ? Nous ne sommes jamais sortis… Insiste Muffy

-Je sais, mais aujourd’hui, c’est la fête ! Je réponds

J’attrape la main de Muffy. Enfin… L’une de ses pattes, plutôt.

-Allez, c’est parti ! Je continue

-D’accord, d’accord !

Muffy est la première à y aller. Je pousse presque Papa et Grand Frère pour qu’ils y aillent, alors que Dydyne et Alphy sont plus heureuse d’y aller. Pour le reste, ils sont plus confus qu’autre chose.

Je traverse le portail en dernier, et le referme derrière moi. Je suis un peu fébrile, je l’avoue. J’espère que ça leur plaira… Même si je ne devrais pas avoir trop de doutes.

Et une fois arrivée, tous mes doutes disparaissent.

-… Kin…

-Alors, ça vous plait ? Je demande

-… C’est magnifique.

Je souris en voyant leurs visages émerveillés. Je jette un coup d’œil vers le ciel.

Nous sommes à Outertale.

Cela fait bien longtemps que les autres n’ont pas vu les étoiles. Waterfall étant inondée et détruite, les étoiles ont disparu il y a bien longtemps. Nous sommes ici dans son équivalent d’Outertale, ou les étoiles sont encore plus belle.

Et ma famille n’a jamais voyagée en dehors d’UnderWorld, pour qu’ils soient en sécurité. Je voulais changer ça aujourd’hui… Puisqu’ils n’en ont plus pour très longtemps, dans cette Timeline.

Mais lorsque je vois leurs regards émerveillés, heureux, détendus… C’est le plus beau cadeau du monde.

-Ma fille.

Je m’approche de Papa. Il me regarde tendrement.

-Qu’est ce qu’il y a, Papa ? Je demande

Il dépose sa main autour de mon épaule.

-C’est sublime. Je te remercie de nous avoir amenés ici.

-Ce n’est rien, Papa. J’aurais dû le faire il y a plus longtemps.

-Je t’en veux pas. Cela ne rend cette journée que plus agréable.

Je souris. Il me sourit en retour.

-Je suis fier d’être ton père, Kin.

-Et je suis fière d’être ta fille.

Je sens alors quelque chose tirer mon pantalon. C’est MK, qui se colle à moi.

-Hey, qu’est-ce qu’il y a ? Je demande

Je le porte dans mes bras, et lui souris.

-Tu es heureux d’être ici ?

MK hoche la tête.

-Et bien je suis encore plus heureuse de l’apprendre !

Je m’assois sur l’herbe. Tous les autres font de même. Cookies s’approche de moi. Me prend la main.

-C’est un endroit vraiment incroyable. Elle affirme

-Tu y es déjà allée, toi. Je rétorque

-Je sais. Mais tout de même.

Papy s’assoit à côté de moi. Il n’y a plus aucun liquide noir qui jaillit de son cou, depuis que PaperJam s’est sacrifiée. Il tape plusieurs fois sur mon genou. Me remerciant de l’avoir amené ici. Il ne voit rien, sûr, mais il ressent la sérénité de l’endroit.

Je tapote sur son bras à mon tour. Lui disant que ce n’est rien, que c’est normal. S’il avait encore son crâne, il serait sans doute en train de sourire. Mais je peux ressentir sa plénitude d’ici.

MK, toujours dans mes bras, se réfugie près de moi. Regardant le ciel de ses immenses yeux. Je sens quelque chose s’approche de ma main. C’est celle de Cookies. Je la lui prends. La serre.

Je vois Dydyne et Alphy se serrer l’un contre l’autre, regardant les étoiles.

-Merci, Kin. Affirme Dydyne

-C’est rien, Grande Sœur. Je réponds

Je me tourne vers elle.

-Ca plait à Alphy ? Je demande

Dydyne sourit.

-Elle adore. Elle a l’impression de retrouver de l’espoir.

Je souris.

C’est pour cela que je les ais amenés ici. Ils ont perdu depuis longtemps l’espoir de retrouver leur vie d’avant.

Mais ici, devant ces étoiles, devant cet air infini…

Ils retrouvent espoir en l’avenir.

Qui sont-ils, devant cet infini ? Chaque espoir, chaque rêve n’est pas si loin. Ils sont si petits, nous sommes tous si petits…

C’est réconfortant, en un sens.

Je sens la tête de Cookies se poser sur mon épaule.

-Je me sens si bien… Elle murmure

-Contente de l’apprendre, mon ange. J’affirme

Je serre sa main plus fort.

-Mais pourquoi nous avoir amenés ici, aujourd’hui ? Pour fêter notre mise en couple ?

-C’est un évènement suffisant, non ? Affirme Lucky

Lucky se réfugie dans les bras de sa sœur.

-Bah alors, petit fouineur ? Lance Cookies

-C’est un événement trop cool ! Vous êtes enfin ensemble ! Ça fait des années que vous vous tournez autour !

-Même pas vrai ! Je réponds

-Kssssssss !!!

Je me tourne vers Metty.

-Arrête de te moquer de moi ! Je réplique

-KsssssSSSSSSS !!!

Je soupire.

-Tu es incorrigible.

-Je suis heureux… Pour vous… Moi aussi… Affirme Blooky

-Merci, Blooky ! Je rétorque

Je lui lance un baiser de loin, il sourit, du mieux qu’il peut sourire.

La tête de Cookies est toujours sur mon épaule. Je dépose ma tête contre la sienne.

-Je t’aime. Elle murmure

-Moi aussi, je t’aime. Je réponds

Je lui embrasse doucement le front, et jette un regard vers les autres. Dydyne tiens la main d’Alphy, Grand Frère serre Papy contre lui, Metty et Blooky regarde les étoiles, et MK et Lucky se serrent l’un contre l’autre. Papa est celui qui semble le plus triste. Après tout… Maman n’est pas là.

Je lâche involontairement une larme. C’est sans aucun doute la dernière fois que je vais les voir aussi heureux.

Et cela me rend… Si triste…

Mais je sais que je fais le bon choix. Je sais que ce que je fais est juste. Ils seront bien plus heureux, après ça. Et je suis impatiente… Je suis impatiente qu’ils vivent leur meilleure vie, tous ensemble…

Je redépose ma tête contre celle de Cookies. Mon amour, mon ange… Je sais que tu me pardonneras. Et je sais que tu comprendras. Je ne veux pas te tuer, mais c’est pour ton bien. C’est pour votre bien à tous.

… Et me revoilà, en train de pleurer, parce que je vais mourir.

Cependant, en voyant le regard si heureux de ma famille devant les étoiles…

Oui. Je sais que j’ai fait le bon choix.

Laisser un commentaire ?