Undermadness

Chapitre 8 : Trouver les mots

3037 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/11/2019 18:25

Petite note pour DakKarn851 : Je ne sais pas quel est ton seuil de tolérance à la tristesse, mais tu fais bien de préparer tes mouchoirs ^^ (Enfin… Je trouve, hein ^^’ Moi je trouve ça triste, après…). Et je suis très contente que tu aimes Kin ! J’aime bien écrire Kin. Vraiment. Même si au tout début… C’est clair qu’on a pas de quoi l’aimer ! Elle est tellement… Complète… J’adore mon OC, ça se voit tant que ça XD Et aussi ! Merci de m’avoir signalée la petite faute, elle est corrigée maintenant ^^ Et sur ce, merci pour ton com, et j’espère que ce chapitre te plaira !

Bonne lecture à tous !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Un rêve…

Etrangement, cette nuit, j’ai envie de voir ce rêve. J’ai envie de rêver.

J’ai l’impression de revoir différents souvenirs de ma vie d’avant. C’est comme… Une série ! Comme Undernovela !

Bon d’accord je déteste Undernovela, trop de romances bidon et de drames superficiels, mais tout de même !

En plus, hier était une bonne journée ! Ce rêve ne peut pas être un horrible rêve !

… Pas vrai ?

Je commence à voir devant moi. Il fait gris, de partout. Mais ce n’est pas Snowdin… Non, c’est encore plus gris…

Oh… Il n’y a qu’un seul endroit qui est aussi gris.

La Capitale.

Je n’y vais pas beaucoup, maintenant. Je reste à Snowdin, ou je sors directement de l’AU.

Mais je me souviens de pourquoi j’étais à la Capitale. Je voulais absolument voir Asgore.

J’ai toujours eu du respect pour Asgore. Depuis toute petite. Ink m’a raconté ce qu’il a vécu, en omettant Asriel bien sûr. Et j’ai toujours aimé le Asgore de base, qu’Ink m’a présenté.

Le roi « Popotouffe ».

Je n’ai jamais appelé Papa comme cela.

La jeune moi cours, encore. Ou est ce que je pouvais trouver une telle énergie, dans ma jeunesse ?

J’arrive alors… Par les fils du destructeur… Quelle horreur…

Le palais… Le palais de Papa…

Il est complètement détruit…

J’avais oublié qu’il… Qu’il était détruit, avant. C’est moi qui l’ai reconstruit, avec leur aide.

Sans moi, ils n’auraient jamais… Jamais…

-Sans !

Il faut que je me reconcentre.

Je vois devant la jeune moi… Sans… Ou du moins ce qu’il en reste… Le Sans d’UnderWorld est si… Si tragique…

-Sans, c’est moi, Kin ! Tu te souviens ?

Il se tourne vers moi. Lentement. Il approche. Il n’a pas ce regard triste, que je lui avais trouvé la première fois. Cette fois ci, il semble… Furieux…

-Sans ?

Il grogne, et s’approche encore. Je place alors mes mains devant moi. Rappelant le geste que la jeune moi avait fait, il y a quelques jours.

-Sans, je ne te veux aucun mal…

Il s’approche de la jeune moi. Il fume encore plus que d’habitude… Je me souviens… Comme j’étais terrifiée, à l’époque.

-S… Sans… Papink n’est plus là…

-‘A’’ !!!

Soudain, un grand bruit. Des flammes apparaissent devant Sans. Des flammes si claires qu’elles sont presque blanches.

Mon cœur se brise en mille morceaux.

-Qui… Qui est là ?

-‘e ‘’i’’e’’i’ ‘e ‘ai’e ‘u ‘a’ à ‘e’ e’’a’’ !

Une personne approche. Je m’en doutais… Je m’en doutais…

-Toriel.

Maman…

La jeune moi se tourne vers la nouvelle arrivante. Cette immense masse, blanche, ce regard infiniment triste, cette mâchoire arrachée…

-Vous êtes… Une Toriel ?

Maman se tourne vers la jeune moi. Oh bon sang… Ses yeux… Par… Maman… Maman…

-Oui, ‘o’ e’’a’’. ‘e ‘ui’ ‘o’ie’.

La jeune moi recule d’un pas, et plaque ses mains contre sa bouche. Si j’étais physique, je fondrais en larmes.

-Non… C’est… C’est horrible…

Je pleure.

-Toriel… Non…

La jeune moi baisse la tête, pleurante, hurlante :

-AAAAAAAAAAAAAAAH !!!

-AAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Je me réveille en sursaut. Tiens ça faisait longtemps…

Je suis en sueur. Je le sens bien. Bon. Calme toi idiote. Inspire, expire. Ce n’était qu’un rêve, un stupide, idiot, crétin rêve…

… Maman… Je… Je suis tellement désolée…

Tu peux encore la sauver.

O… Oui. Tu as raison.

Non, je dois me calmer. Paniquer comme ça ne me servira à rien.

C'était la peur de la jeune moi, même pas de moi moi !

Enfin officiellement c'est moi mais c'est pas tout à fait moi…

C'est compliqué…

J'ai mal à la tête…

Bon bref. J'ai une mission aujourd'hui.

… je n'ai vraiment pas envie de vivre cette journée… Mais il faut que je le fasse. Sinon…

Je me tourne dans mon lit. Est-ce que c'est une bonne idée ? J'y ait tellement réfléchis, et pourtant j'hésite encore…

Je me tourne à nouveau. J'ai déjà pesé le pour et le contre. Et il y a plus de pour que de contre. Et en même temps… est ce que depuis le début il y aurait pas plus de contre que de pour ?

Je me place sur le dos.

Est-ce que je dois dire à ma famille ce que je compte faire ou non ?

Je veux bien leur dire. Mais est ce qu’ils accepteront ? Je vais quand même leur demander… de se sacrifier pour…

Et vu que je vais me suicider juste après…

Bon sang mais quel mal de tête…

Je pourrais ne pas leur dire. Je ne veux pas le dire à Cookies ou à Lucky. Ça leur ferait bien plus de mal que de bien. Mais pour eux… ce n'est pas vraiment la même chose.

Ils ont déjà pensé à mourir. Plusieurs fois. Et parfois… Ils me répètent que sans moi, ils n'auraient pas pu lutter.

Bon sang comment on en est arrivé là… 

Du coup… je ne sais pas. Est-ce que je leur dis que je vais les tuer pour leur offrir une vie meilleure, ou est-ce que je ne leur dis rien et qu'ils mourront sans savoir pourquoi ?

C'est stupide, oui, mais… Il y a un twist. Et si ce twist n'existait pas, j'aurais peut-être plus de scrupules à leur avouer ce que je vais faire.

Leurs âmes.

Est ce qu'elles auront assez de détermination pour survivre dans la mort ?

Je sais que Dydyne à de la détermination ! Pareil pour Grand frère ! Et Papa ! Mais les autres ? Phyphy ça se négocie, elle a fusionné avec les Amalgamates. Mais tous les autres… ça serait des âmes perdues !

Donc en gros j'ai deux choix.

Soit je leur dit, avec une chance de refus mais une chance tout aussi (voir plus) grande qu'ils acceptent et que j'ai plus d'âmes.

Soit je ne leur dit pas et je prends un risque considérable d'avoir des âmes en moins.

Argh…

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre moi…

Je me redresse sur mon lit. La journée d'hier était si… parfaite…

On est resté des heures à Outertale, à regarder les étoiles… c'était si agréable. Détendu. Comme si tous nos problèmes étaient partis pour toujours.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu ma famille ainsi.

Et c’est pareil pour Cookies ! Elle était si heureuse, elle ne m’a pas lâchée la main ! Oh, que c’était bon…

Peut-être… Peut-être que je pourrais oublier ça… Peut être qu’on pourrais vivre encore…

Non.

Mais… Tu sais que…

Non. Tu sais très bien que c’est le meilleur pour eux, et pour toi.

Mais…

Je t’en prie, va pas changer d’avis, après tout ce temps. C’est bien trop tard.

Tu as un devoir envers eux, envers cette Timeline.

Il… Faut que je me calme. J’ai un devoir à faire.

Je pense que je vais leur dire.

J’étais parti sur ça, depuis le début… Chaque âme est importante. Chaque âme est précieuse. Je ne peux pas me permettre de m’asseoir sur certaines.

Mon âme bat à toute vitesse sous l’appréhension. Bien. Quand il faut y aller, il faut y aller.

Je sors de ma cellule. Je pense qu’il ne doit pas faire très tard. Moins qu’hier, c’est sûr.

J’arrive à la salle du trône. Je vois Cookies et Lucky parler un peu plus loin, avec MK et Dydyne. Reposés, détendus.

-Cookies, Lucky ! Je lance

-Kin !

Cookies me sourit.

-Tu n’as pas beaucoup dormi, par rapport à d’habitude ! Lance Cookies

-Très drôle, vraiment… Je soupire

-Coucou Grande sœur ! Répond Lucky

Lucky vient dans mes bras.

-J’espère que tu as fais plein de beaux rêves ! Moi oui ! Ces étoiles étaient magnifiques !

-C’est gentil de demander. Je fais. Je n’ai pas rêvé cette nuit, mais pas fait de cauchemars non plus.

-C’est une bonne nouvelle ? Demande Lucky

-Une très bonne nouvelle.

On se sourit. Puis, je me tourne vers Cookies. C’est sans doute impoli… Mais… Bon sang…

-Euh… Je suis désolée, Cookies, mais… Je tente

-Mais ?

-Est-ce que tu pourrais…

-Je pourrais peut-être ? Insiste Cookies

-… Me laisser avec ma famille ?

Cookies perd son sourire.

-Qu’est-ce qu’il y a ? Elle demande

-Kin, tu as un problème ? Lance Dydyne

-J’ai quelque chose à leur dire, à eux et eux seuls… Je réponds

Je m’approche de Cookies.

-Je t’aime. N’en doute pas une seule seconde. J’ai juste besoin de les voir.

Je souris faiblement.

-Tu peux le comprendre, s’il te plait ?

-…

Cookies baisse la tête, et finit par soupirer.

-Viens, Lucky. Elle fait

-Hein ?

-S’il te plait. Kin veut qu’on la laisse tranquille.

Elle m’embrasse doucement, une seconde seulement.

-Je t’aime. A tout à l’heure. J’amène Lucky voir Sci et Edge. Elle affirme

-Merci infiniment. Je réponds

Elle prend la main de Lucky, et l’amène en dehors du palais. Dydyne et MK se tournent alors vers moi.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive, Kin ? Demande Dydyne

-… J’ai quelque chose à dire. A vous tous.

Je recule de quelques pas.

-Est-ce que tu peux rester ici à m’attendre ? Je vais chercher tous les autres.

-Kin, att…

Je n’entends pas la fin de sa phrase. Je suis déjà partie vers les chambres.

-Papa ! Grand frère ! Je crie

-Kin ?

Je vois Papa, accompagné d’Alphy de Muffy et de Blooky.

-Que se passe-t-il ? Demande Muffy

-Vous pouvez aller dans la salle du trône ? Je demande. J’ai quelque chose à vous dire, à tous.

-Kin… Qu’est ce que… Tu veux nous dire ? Insiste Blooky

-Allez-y, je dois trouver Grand frère Papy et Metty encore !

Je disparais alors plus loin. Je pense que Papy est parti dans sa chambre, et que Grand frère est avec lui.

Sans doute oui.

J’arrive alors dans sa chambre. Plusieurs seringues reposent sur une table. Papy et Grand frère sont l’un à côté de l’autre.

-Kin ?

-Vous voilà…

Je prends une lourde inspiration.

-Vous voulez bien partir dans la salle du trône ? J’aimerais vous dire quelque chose, à tous.

Grand frère me regarde étrangement.

-Quel genre de chose ? Il demande

-Une chose très importante.

-Ksssssss…

Je me retourne.

-Metty ! Tu tombes bien, j’allais justement venir te chercher !

-Kssssssss !!!

Je m’approche de… lui ? D’elle ? Personne n’a jamais su si Metty était une fille ou un garçon…

-Allez viens, venez tous les trois !

Grand frère continu de me regarder avec ces milliers de questions dans son esprit. Mais il n’insiste pas. Il porte Papy, et me suit, vers la salle du trône.

J’y arrive rapidement. Ils se rapprochent tous de moi.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive, Kin ? Insiste Papa

Ils sont tous devant moi. Me regardant d’un air insistant. J’inspire. Expire.

-Quelle est cette chose que tu veux nous dire ? Insiste Muffy

-C’est quelque chose… De très important.

Je ferme les yeux.

Il faut y aller.

Je dois y aller.

-Vous savez tous que PaperJam est morte, il y a dix ans.

J’hésite légèrement devant leurs yeux qui se baissent.

-Sans oublier Fresh, il y a quelques jours.

-Ou veut tu en venir. Insiste Grand Frère

J’inspire.

-En réalité, il existe une prophétie sur PaperJam. Elle n’aurait pas dû mourir comme ça.

Ils me lancent des regards interloqués.

-Elle aurait dû mourir… En effectuant l’Omega Reset. Je termine

-… Le quoi ? Demande Blooky

-L’Omega Reset.

Dydyne s’assombrit à vue d’œil.

-Quelle est la différence avec notre Reset ?

-L’Oméga Reset ne Reset pas uniquement l’AU… Mais le multivers entier.

Des cris surpris s’échappent de ma famille.

-Le… Multivers ? Fait Dydyne

-Le Multivers. Entier. Tous les AU’s… Dont UnderWorld.

-… Kin. Tente Papa

Je baisse les yeux.

-Elle aurait dû recommencer ce monde… Mais elle ne l’a pas fait. Elle s’est sacrifiée, égoïste comme elle est, et à cause d’elle… Je tente

-Kin, je crois savoir ou tu veux en venir, et… Commence Papa

-Mais j’ai trouvé un moyen de faire…

Je tremble légèrement.

-J’ai trouvée un moyen d’effectuer l’Oméga Reset moi-même.

D’autres cris se font entendre.

-Mais… Mais Kin… Et toi… Commence Muffy

MK et Alphy s’approchent de moi, l’air inquiets. Je leur souris doucement.

-Le monde recommencera. Je ne sais pas si je renaitrai ou pas, mais… Vous, vous aurez une chance de…

-Et comment tu vas le faire, ce foutu Oméga Reset ?

Grand frère s’approche de moi. Il a l’air étonnamment furieux.

-J’ai besoin de Détermination. De la mienne…

Je lève les yeux. Tu peux le faire… Allez, Kin…

-Et de la vôtre.

-… Kin… Tu veux dire que… Commence Grand frère

-J’ai besoin de vos âmes. Je lâche finalement

Un lourd silence s’installe pendant de longues, longues minutes.

-Donc… Tu souhaites te sacrifier pour nous. Et tu nous demandes de t’offrir nos âmes pour ce faire. Récapitule Grand frère

-Ce n’est pas un sacrifice, c’est un recom… Je tente

-C’EST un sacrifice !

Un coup de poing frappe violemment le sol.

-Tu me prend pour un imbécile ? Tu crois que je ne sais pas comment faire un Reset ? Le monde va recommencer… Et tu ne vas peut-être même plus exister ! Et nous n’allons peut-être même pas être sauvés !

-Vous aurez une chance d’être sauvés !

-Une chance ? Une maigre chance ? Une si maigre chance ? Kin, tu n’es qu’une égoïste !

-CE N’EST PAS TOI QUI A TUE MAMAN !!!

Je le défi du regard.

-J’ai tué maman. PaperJam est morte. Fresh est mort. Vous êtes maidots. Et j’ai juré, le premier jour où je vous ai vu…

Je m’approche de Grand frère pour le pointer du doigt.

-Ou je T’AI vu, que je vous sauverais. Je vous sauverais tous de ce destin que vous n’avez jamais mérité !

-Kin… Tente Grand frère

J’ouvre les yeux sous la rage. Ils brillent de rouge.

-Non, pas de « Kin » avec moi ! Je refuse d’abandonner ! Cela fait des années, des années entières que je réfléchis à ce plan ! Et j’ai besoin de vos âmes, à tous, pour le réaliser ! Vous ne sentirez rien ! Et je pourrais vous sauver ! Alors pour l’amour des créateurs DONNEZ MOI VOS AMES !!!

Un lourd silence s’installe. Durant de longues, longues secondes. Je respire fortement, mais mon âme finit par se calmer. Il y a eu… Trop d’adrénaline. Trop d’un coup.

Je ferme les yeux. Lâche une larme.

-S’il vous plait…

Un nouveau silence s’impose. Je tremble légèrement. Mes poings se serrent.

-Kin.

Papa s’approche de moi. Il dépose sa main sur mon épaule.

-Je suppose que même si nous refusons, tu le feras tout de même.

Je baisse le regard.

-Tu me comprends trop bien.

Il prend une lourde inspiration.

-Bien. Ce n’est pas comme si nous avions le choix.

Il soupire profondément.  

-J’accepte.

Je commence à sourire.

-C’est vrai ? Je demande

-J’accepte aussi. Affirme Muffy

-Moi aussi. Reprend Dydyne

Je détourne la tête dans tous les sens.

-Vous… Je tente

-J’accepte aussi. A contrecœur, mais j’accepte. Ce n’est pas comme si on pouvait t’empêcher de faire quelque chose, de toute façon. Affirme Grand frère

-Kssssss…

-Je… Veux bien… Murmure Blooky

Papy reste en silence, MK et Alphy aussi, mais ils hochent la tête. Je lâche une autre larme.

-Vous acceptez tous… Je murmure

Je baisse un peu la tête.

-Merci à tous… De tout… De tout cœur…

Je sens quelque chose me serrer contre… Un corps chaud… Je redresse la tête. Papa. Derrière moi, Grand Frère. Dydyne est juste en dessous. Tous sont autour de moi.

Cette chaleur est incroyablement agréable… Je me sens… Rassurée…

-Papa… Grand Frère… D…

-Chut. Reste calme, Kin. Murmure Papa

Je dépose ma tête contre les épaules de mon père. Le serre contre moi.

-Merci à tous.

Je serre.

-Je vous aime. Et par amour pour vous, je vous sauverais.

Je tremble presque sous ma détermination.

-Je vous sauverais tous.

Laisser un commentaire ?