Undermadness

Chapitre 16 : Epilogue

Chapitre final

3430 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/01/2020 11:26

J’ouvre un œil. Un peu faiblement, d’abord, puis me redresse. M’étire. J’ai bien dormi.

Je me lève, me gratte un peu, et commence à marcher. Aujourd’hui est une journée tranquille. Je vais me contenter de m’assoir, et de tenter de ne pas m’endormir pour la journée.

Une journée si passionnante… Que j’ai hâte.

Je me redresse de mon îlot de coussin, qui me sert de lit plus ou moins acceptable, et marche un peu. Je sais très bien où aller, j’ai l’habitude. Je fais ça chaque jour, de chaque moi, de chaque année.

Oh ! Mais je ne suis pas complètement seul, je me trompe ? Mais oui, je sens votre présence, vous, qui voyez et entendez tout ce que je fais.

Vous devriez me connaitre.

Je m’appelle Ink. Protecteur des AU’s, et évidemment, protecteur du Multivers Originel.

Quoi, vous vous attendiez à quelqu’un d’autre ?

Oh, peut être le moi du Multivers Underschools ?

Nah, c’est moi, le premier Ink. Le seul et véritable Ink. Celui sur lesquelles tous les autres ont été calqué et recopié.

Quoique, c’est marrant quand même, comme chaque Ink peut être différent… Le Ink du Swapverse, comment… Eraser ? Oui c’est ça, c’est juste une pauvre racaille des quartiers.

Il y a un Fell!Ink, un Outer!Ink, un Ink qui vire psychopathe avec Cross, un autre qui part à une fête de Noël (ou plutôt qui n’est pas invité, mais qui y va quand même), et un moi dépressif…

Sans oublier tous ces créateurs qui me mettent en couple, alors que je ne suis pas vraiment fait pour être en couple… Avec Dream (encore lui ça passe), Blue (un peu trop superactif), Cross (Plus ou moins ?)…

Et même Error.

… Eurk.

Pire, des enfants ! Alors de mémoire… Gradient, Paperjam, Blueprint… Pfff… Je ne sais même plus.

Les créateurs vont bien trop loin, parfois. Et comment je peux faire un enfant, en plus ? C’est pas comme si j’avais une âme !

M’enfin. Les créateurs ont leurs délires, que je dois protéger. Point.

J’ai un seul job. Imaginez si je me débrouille mal ! Sans rire, ce sera la fin de ma carrière…

… Ou pas. Nightmare et Error existent encore après tout.

J’avance un peu dans ma salle des AU’s. Des centaines d’îles, des centaines de portes sur ces îles. Il y a des multivers, des AU’s… Ca donnerait le vertige, si je n’étais pas habitué.

Je marche un peu plus loin. Ou est ce que je vais bien pouvoir me caser, moi… je ne vais pas rester plus longtemps debout, je suis trop fatigué.

Je m’allonge alors. Je place Broomy, mon très cher pinceau, sous mon crâne. Je m’installe, confortablement, et ferme les yeux.

Je ne vais pas m’endormir, je repose juste mes yeux. Ça doit fait des semaines, peut être des mois que je n’ai pas eu de problème. Certes, Nightmare et Error peuvent préparer un plan machiavélique, olala…

Mais non, ils ne me font pas peur. Ils ne peuvent rien faire de toute façon, ils sont tellement faibles ! Même s’ils pouvaient s’allier, ce qu’ils ne feront jamais à cause de leur égo aussi grand que la salle des AU’s, je les vaincrais tous les deux.

Je ricane un peu pour moi-même. Ils sont si idiots… Et moi, je suis confiant de mes capacités.

Je commence à pencher un peu la tête. Même s’il n’y a pas d’air, il fait bon. La salle des AU’s est un chic coin n’empêche. Je pense que je dessinerais encore, plus tard. Mais quel AU… Outertale, je l’ai fait des centaines de fois.

Voyons voyons… Un AU qui serait beau, mais peu connu… Ou en tous cas, que je ne connaitrais pas assez. Ça serait bien plus original.

… Franchement à part cet AU étrange ou Frisk est dans une robe blanche, je vois pas. Mais comment est-ce qu’il s’appelle, déjà ?

Réfléchissons, réfléchissons… Cela commençait par…

Soudain, je sens quelque chose chatouiller mes narines magiques. J'ouvre les yeux 

De la poussière ?

C'est étrange, je suis complètement seul ici.

Une seconde, DE LA POUSSIÈRE ???

Je me relève brusquement. Tourne le crâne dans toutes les directions possibles. Un monde part en poussière…

Underschools.

-Non non non !

J'attrape Broomy et fonce dans la porte de l'AU. Je dois absolument arrêter ça…

De tous les AU's, pourquoi lui ! Pourquoi le seul, le seul…

Je rentre. Je suis dans la salle des AU's. Des feuilles disparaissent çà et là. De partout. La salle est extrêmement poussiéreuse. Si j’avais des poumons, je serais déjà mort étouffé.

Il faut absolument que je trouve UnderWorld… CRÉTIN DE INK POURQUOI TU L'AS CACHE ???

Je le trouve enfin. Derrière Underswap.

Je cours. Je n'ai pas beaucoup de temps.

J'arrive à Snowdin. Mes pupilles magiques s'écarquillent.

Ça y est. Je panique.

Tout part en poussière. Absolument tout autour de moi part en poussière.

Il ne faut pas… Il ne faut pas… Oh bon sang il faut absolument que je la retrouve, maintenant !

-KIN !!!

Je hurle à m'arracher mes poumons inexistants. Pourquoi elle ne répond pas, pourquoi elle ne répond pas !

-KIN OU ES TU ???

J'avance de quelques pas. Lentement.

-KIN JE T'EN PRIE RÉPONDS !!!

Je commence même à trembler. Non non non elle n'a pas le droit elle…

-TU NE DOIS PAS MOURIR !!! KIN TU NE DOIS PAS MOURIR !!!

J'avance encore. La poussière m'aveugle presque complètement.

-TU N’APPARTIENS PAS A CE MONDE !!! NE MEURT PAS DEDANS !!!

Je ne peux m’empêcher de fermer les yeux.  

-KIIIIIIIN !!!

Je suis forcé de reculer à cause de la poussière. Il n'y a plus rien, je dois partir d'ici si je ne veux pas mourir.

Je prends mon pinceau, et dans une faille, je disparais.

Je suis de retour chez moi. Dans mon multivers. Dans ma salle des AU’s. Je tourne la tête. La porte…

La porte menant à Underschools vient tout juste de disparaître.

A tout jamais. Jamais.

Je tremble, et tombe au sol. Je crois que je n'ai jamais été aussi désespéré.

Et je n'ai même pas d'âme !

Kin est morte.

Kin est morte, alors qu'elle… Elle…

Il va me tuer.

Il va me tuer me réduire en poussière dans d'atroces souffrances. Me dévorer les os un par un, pour me faire souffrir le plus longtemps possible.

Kin est morte.

-Je vous jure que j'ai fait mon possible… comment Underschools a pu…

Je me lève. La porte n'est plus là.

Comment est-ce que ce Multivers a pu être détruit ainsi ? Je n'ai jamais vu ça, de mon vivant. Qui a pu le détruire, il n’a pas pu se détruire tout seul ! Qui a fait ça, qui, QUI !!!

Mais là, maintenant, je ne sais vraiment pas comment réagir. Si j’avais une âme, j’aurais pu être terrifié. Mais même sans âme, je ne suis pas très rassuré… A cause de lui.

Il va me tuer.

Il m'a confié Kin… sa fille… et elle vient de mourir…

Je suis tellement désolé, j'aurai du mieux veiller sur elle, elle n'aurait jamais dû aller à UnderWorld en premier lieu…

Peut-être que si elle n'y était pas allée…

C'est pas vrai mais qu'est-ce que je vais faire ? Qu’est ce que je vais faire ! Je ne peux pas la ramener, et en même temps, je ne peux pas la laisser morte ! Oh non, je ne veux même pas imaginer sa réaction, je suis terriblement désolé, je n’aurai jamais du… Je n’aurai jamais du…

Non… Non…

Je suis vraiment un monstre… J’ai échoué à ma mission, j’ai échoué à ma mission…

Underschools…

Underschools vient de disparaître à tout jamais !

 

 

 

 

FIN UNDERMADNESS !!!

 

Et même…

 

FIN ALTERNATIVE D’UNDERSCHOOLS !!!

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Oh Seigneur…

 

Ça y est. C’est la fin, la vraie fin d’Underschools. Il n’y aura plus aucun chapitre sur cet univers, c’est terminé, et vraiment terminé.

La vache… Si on m’avait dit que j’en arriverais là… Je crois que je ne réalise même pas ce qu’il se passe !

C’est la fin, stupide Clamiroyal, LA FIN !!!! LA FIN FIN !!!

Bon sang de crénom de gu.

 

Bref, il faut que je me calme.

C’est la fin d’Underschools, la fin officielle. Enfin, plus ou moins. C’est un poil compliqué, vous comprendrez plus tard !

Mais je tenais à faire cette petite note, ou je ne sais même pas quoi dire exactement… Pour vous remercier. De tous mon fichu cœur. Oui, c’est cliché, mais hey, c’est sincère.

Je vais pas le cacher, je ne l’ai jamais caché… Mais ma vie, c’est un bazar sans nom. Stress, tristesse, désespoir, trahisons par presque tout le monde… Et isolation aussi. Qui suis-je pour me plaindre, alors que des gens tuerais pour avoir un quart de ce que j’ai ?

Bref, ça n’allait pas fort. Mais ça va mieux. Pourquoi ?

Eh bien, c’est en très grande partie grâce à vous.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du bien que cela fait, de voir des commentaires gentils, de voir les vues qui gonflent… De voir un mail de quelqu’un qui vous l’envoie juste pour dire que son histoire est fantabuleuse. Oui, oui c’est vraiment arrivé !

A vrai dire, à moins d’avoir eu une histoire similaire… Je pense pas que quiconque puisse comprendre. Et je doute (j’espère de tout cœur) que personne n’a eu d’histoire similaire.

Sincèrement, merci. Merci de m’avoir fait sourire, à chaque chapitre que je publiais. Merci de m’avoir donné le courage de continuer mon histoire. Merci d’avoir été là depuis le début, le tout début…

Quand je pense que ce n’était qu’un stupide hasard, moi qui voulais lire des fanfics sur les AU’s d’Undertale… Et du coup, qu’est-ce que j’ai fait ? Bah j’en ai écrit une ! Chiche !

Et vous savez quoi ? En parlant d’écriture… Je voulais absolument partager ça.

Voici, en exclusivité mondiale…

Mes anecdotes, pour la création de cette fic !

Et oui, cette fic a énormément évoluée, depuis la toute première fois ou j’ai eu l’idée du scénario ! Alors je voulais vous partager ces idées avortées, plus ou moins dans l’ordre chronologique, et vous donnant une idée de ce qu’aurai pu être Underschools si je n’avais pas changé d’idée ^^ Alors, c’est parti !

 

-A la base Error devait devenir le prof de défense magique du collège, après un arc narratif, pour entrainer sa fille. Idée abandonnée très vite, lorsque j’ai décidé que PJ quitterait le collège pour rester avec ses pères.

-Le collège devait effectivement partir du monde mais Mimicook m’a fait changer d'avis. Il devait partir car il n’avait plus aucune utilité scénaristique, mais puisque Mimicook m’a fait changée d’avis, je l’ai réutilisé dans Undermadness ^^

-A la base Kin devait s'appeler avec mon nom puis c'était Lie et enfin Kin. Choix purement esthétique.

-A la base Mimicook ne devait pas être dans l'histoire. Ça devait être Elza (Oui Mimicook, tu as bien lu, Elza (c’est une private joke, pour les autres ^^)) qui est un personnages OC qui possède les pouvoirs de Sans. Mais Mimicook est arrivé, me demandant de mettre son perso et finalement c'est beaucoup mieux comme ça ! (Et au passage… Oui, la romance entre Mimicook et Kin est là depuis le tout début ! J’ai eu cette idée à la seconde ou j’ai vu l’OC éponyme de Mimicook ^^ Pareil pour Lucky, c’était une de ses demandes !)

-A la base il devait y avoir encore plus d'arc narratif. Mais au bout d'un moment j'ai réalisé que si je continuais il y aurait plus de 100 chapitres ! Alors j'ai fait des coupures ! Parmi les sacrifiés, il y a un arc avec Disbelief Papyrus et un à HorrorTale.

-Au tout début, il devait y avoir un personnage venant d'une fic que j'avais adorée. Elle s'appelait Erwick et était la fille de Error et Ink qui contrôle le temps. Mais je l'ai remplacée par Gradient et en plus je n'ai jamais pu demander l'autorisation à la créatrice... (c'est une fic française, sur FF Net )

-A la base Kin devait créer avec sa rancœur envers Ink une nemesis, Pauline. Et Pauline devait former une équipe avec Nightmare, Betty et Chara. Mais au final ça aurait rendu Kin gentille avec Mimicook et PJ... Ya quelque chose qui cloche on est d'accord… Ah, et c’était l’une des toutes premières versions, d’accord ? JUGEZ PAS MES CHOIX NULS XD

-Au tout début, il n'y avait que deux saisons. Underschools et Underventure. Et la fic se serait terminée par la mort de PaperJam. Mais j'ai changé d'avis, en créant une fin alternative avec Undersadness, qui était donc une fin... PAS CANON. Et encore APRÈS j'ai eu l'idée d'une fic sur Kin. La fic sur Kin devait être comme une succession de Oneshots, mais finalement, j'ai décidé de faire une fin alternative à Undersadness, en la fic d'Undermadness, Undersadness devenant canon. Oui je sais c'est un peu le bordel ^^'

-Vous savez, la mort de Mimicook dans Undermadness ? Eh bien sachez qu’une idée m’a traversée l’esprit : Kin, aveuglée par la tristesse, rate son coup, n’achevant pas Mimicook tout de suite. C’est alors une Mimicook au cou ensanglanté qui la regarderait, agonisante et confuse, pour lui demander pourquoi… Non, non même moi je ne suis pas aussi cruelle avec cette pauvre Kin XD

-Au début… Alors vous allez rire, mais la prophétie de PaperJam… était bien tournée vers PaperJam, jamais vers Kin ! J’ai changé ça un peu à la dernière minute… Mais ça rend plutôt bien, non ?

-Petite anecdotes, j’ai fait plusieurs références à Fire Emblem, dans ma fic ^^ La principale était Fresh possédé, entouré d’une aura violette, comme un certain archer au cheveux argentés de FE Fates (true story, le petit surnom de Fresh possédé, c’est Fresh-Kumi ^^). Mais aussi plus subtil, comme le « J’espère que nous nous reverrons dans une meilleure vie » que Kin sort dans Undermadness. Lui, il vient du culte « May we meet again in a better life », lancé par Chrom à la fin de FE Awakening ^^

-Alors c’est carrément invisible dans la fic… Mais j’aime bien penser que Gradient, tiré de sa solitude par Fresh, est tombé amoureux de lui ^^’ Oui OK c’est stupide mais c’est ma fic, je fais qu’est-ce que je veux !

-Au tout début, l’histoire de Mimicook devait être clairement expliquée. En deux ou trois chapitres, bien clairs et précis. Mais, lorsque j’ai relu le chapitre ou Mimicook explique son histoire, avec Gaster et tout… J’ai décidé de laisser du flou. Et si vous relisez le chapitre, on est en droit de se poser plusieurs questions… mais j’aime bien les théories ^^ Je garde la vérité universelle pour moi, inventez donc, ça m’intéresse ^^

-Et enfin, ultime anecdote. Comment m’est venu cette idée ? Eh bien, c’est simple. Un blog Tumblr, TheGreatRouge. Avant que cette fic n’ai commencé à être écrite, j’allais déjà sur Tumblr, et je suis tombée sur ce blog par hasard. Un blog qui présentait un AU : NaJ, ou Nerds and Jocks (nerds et populaires, en gros). Et devinez quoi ? Dans cet AU… Fresh est un nerd ultra timide, Paperjam la star du lycée, les deux tombent amoureux, sortent ensemble… Oui, c’est bien l’origine de ma fic Underschools. Je trouvais que Fresh était mieux en populaire, PJ en fille timide, et bam ! Underschools venait de voir le jour. Sci et Edge ? Parce que je suis ultra fan de Scifell depuis que j’ai vu CPAU. Kin ? Parce que je voulais ajouter du drame autour d’ErrorInk. Tout s’est tissé grâce à ce blog.

 

Et voilà ! C’était tout plein de minis histoires sur l’histoire de cette histoire ! Oui, cette phrase est française ^^  

Je vais maintenant passer à la suite. A une fic que je prépare depuis plus de deux ans également. Une fic originale, qui me tiens à cœur, « Les Elémentaires. » Une histoire d’aventure, d’amitié… Et surtout, un long et merveilleux voyage a travers un monde qui ne nous ressemble pas.

Jetez un coup d’œil ! Afin de tout finir de préparer efficacement, le premier chapitre sortira le 26 février… Six jours après « Un pour quatre », et le lendemain de mon anniv ^^ Et évidement, après cela, un chapitre tous les mercredis ! N’hésitez pas à découvrir les aventures d’Etian, de Fey, de Kusiya, d’Alev et de Szèl !

Ça me ferait très plaisir ^^

 

Bref, finis l’auto promo, repassons à Underschools !

J’espère de tout cœur que cette fic vous a plu, et qu’elle vous a apporté le sourire… Ou les pleurs. Lire que vous avez pleurez ou lit durant un chapitre, c’est si gratifiant !

Merci, à vous tous, pour cette merveilleuse aventure, que je ne regretterais jamais. Merci de l’avoir partagée à mes côtés. Merci d’avoir commenté, téléchargé, lu. Merci d’avoir été là depuis le début.

Et c’est maintenant le dernier au revoir à ce monde que j’ai mis plus de deux ans à créer, en m’inspirant bien sûr d’œuvres déjà existantes.

Au revoir, mes chers persos, PJ, Fresh, Sci, Edge, Error, Ink, Kin, Mimicook, Lucky, Science, Gaster, Chara, Nightmare, Dream, Betty, Horror, Dust, Killer… Au revoir à tous.

Et j’espère qu’Underschools restera dans vos mémoires, rien ne me ferait plus plaisir ^^

Et sur ce…

 

AU REVOIR, UNDERSCHOOLS !!!!

 

 

 

Underschools – Bad Ending

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E#f##...

Enf#n...

ENFIN !!!

Je l'ai enfin retrouvée ! ENFIN !!!

Je ne pourrais pas être plus heureuse...

Après toutes ces années… A ravaler ma rancune, à attendre, à chercher, sans aucune piste, sans aucun espoir, sans même une chance de rester en vie… La voilà enfin…

Vous avez essayé de la cacher, n’est-ce pas ? La cacher, en ne la rendant vivante qu’une Timeline sur 100. En la faisant mourir le reste du temps. Mais je sais comment faire, je sais très bien où viser…

Hehehe... Comment auriez vous pu la cacher de moi aussi longtemps ? Hm ? Vous me sous estimez grandement, cher dieu de pacotille !

Mais maintenant, c’est terminé. Je peux enfin, enfin revenir… Après combien de temps… Plus de trente ans ? C’est beaucoup… Vous allez me payer le fait de m’avoir fait attendre aussi longtemps.

Je n’arrive même pas à contenir ma joie tant elle est intense ! Perdue dans les ténèbres, j’avais presque oublié tout espoir !

Haha… hahaha… Hahahaha !

KYAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Ha… Ha…

Restons calme, ma chère, restons calme… Après tout…

I# #’#n m#n##e #n##r# #####...

Laisser un commentaire ?