Undermadness

Chapitre 15 : Détermination corrompue

2436 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/01/2020 08:38

Bonjour à tous !

 

Je suis de retour des deux semaines de Fire Emblem, prête à terminer cette fic… Qui est vraiment vraiment bientôt finie ^^

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, voici le chapitre 15 d’Undermadness !

 

Petite note pour Mimicook : Contente que le combat Kin\Chara t’ait plu ! Franchement, je ne savais pas trop comment le tirer pour qu’on ait vraiment des doutes… Mais a priori, j’ai réussi, c’est cool ^^ Et pour la détermation corrompue… Mwehehe, tu verras dans ce chapitre ^^ Merci pour ton com, et bonne lecture ! (PS : Je force à rien pour la réinterpétation de l’histoire hein ! C’est juste si quelqu’un voulait s’amuser un peu ^^)

Petite note pour Taé : … Quoi ? Sans rire, lol, tes commentaires me font rire, parce que je comprends pas tout des fois XD Merci pour ton com du fun ^^ (Et t’en fais pas, j’ai compris maintenant ^^)

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

DETERMINATION CORROMPUE

DETERMINATION CORROMPUE

DETERMINATION CORROMPUE

-MAIS QU’EST-CE QUE CA VEUT DIRE !!!!

Je panique complètement, et regarde de partout. En quête de n’importe quoi. Je ne sais pas ce que je recherche, mais je le cherche de toute manière.

Le panneau continu de crier et cracher son « détermination corrompue » en boucle. Je suis seule, je ne peux demander à personne ce que ça signifie, je ne sais pas ce que ça signifie, ça veut dire quoi, pourquoi, que…

POURQUOI !!!

QU’EST-CE QUE CA VEUT DIRE ???

Je cours vers l’immense panneau noir. Il… Il clignote en rouge, maintenant. Comme une, comme un énorme problème… Comme les ampoules, fut un temps, dans la salle des AU’s. Par tous les créateurs, que se passe t’il ici…

Pourquoi… Pourquoi la détermination est corrompue !

Non, non, non non non ! C’est impossible ! J’ai… J’ai pourtant fait correctement, j’ai réuni toute la détermination du multivers, pour rivaliser avec la détermination et la puissance de l’âme de PaperJam…

Et je l’ai utilisé, pour faire l’Oméga Reset, comme prévu, et maintenant le multivers doit recommencer, ma famille doit recommencer, tout doit recommencer, comme me l’a dit Chara, comme… Comme…

Comme c’était prévu, tout était prévu, tout devrait se passer comme je l’ai dit… Je devais avoir ma fin tragique, pour offrir une vie heureuse à ma famille, c’est pour eux que j’ai fait tout ça !

Pourquoi ça ne marche pas, qu’est ce que j’ai raté, qu’est ce que j’ai fait de mal ! Qu’est ce que j’ai fait de mal !

Pitié, créateurs, dites-moi ce qu’il se PASSE !!!

Je tremble de rage, de peur, d’inquiétude, de tristesse, d’a peu près toutes les émotions possibles dans ce foutu multivers. Je suis seule, la dernière ici, et me voilà seule… Devant… Ca…

Détermination corrompue.

Pourquoi la détermination est corrompue ? Qu’est ce que ça veut dire, exactement ? Comment est ce que la détermination peut seulement être corrompue ? La détermination est sensée être une puissance absolue, quelque chose d’irréfutable, quelque chose de mystique…

Comment un pouvoir des dieux pourrait être corrompu ?!

Je me retourne vers le panneau. La lumière rouge me fait mal aux yeux. Détermination corrompue…

J’ai amassé de la détermination. Est-ce que… Est-ce que…

… Non…

Non non non non ! C’est impossible ! Personne ne m’a jamais parlé d’un truc pareil ! Ça ne devrait pas… C’est un Reset, pourquoi il y aurait…

Ce monde est corrompu par un trop grand nombre de Reset, changeant les habitants à tout jamais.

Changeant les habitants…

Et leur détermination.

Non, ça n’a aucun sens, ça n’a aucun P***** DE SENS !!!

J’ai fait l’Oméga Reset ! La prophétie… La prophétie de PaperJam, elle… Elle… Elle disait que tout recommencerait, que tout renaitrait ! Elle n’a jamais parlé de corruption de détermination ! La détermination ne peut pas être corrompue, c’est de la détermination ! C’est juste… Impossible !

Hein ?

La prophétie… Maintenant que j’y pense… Je ne sais pas pourquoi, mais… Quelque chose vient de tiquer dans mon cerveau…

Cette prophétie… Elle ne parlait pas de détermination corrompue, n’est-ce pas ? Il faut que je m’en rappelle.

… Une seconde…

Le jour où les ténèbres viendront

Le jour ou la guerre est apparu, sans aucun doute.

Le jour où les cauchemars se révèleront

Le jour où Nightmare a commencé à attaquer… Ou alors…

Là, à l’instant, lorsque mon pire cauchemar s’est révélé à moi…

La création et la destruction s’uniront

La création et la destruction… Je pensais, nous pensions tous que c’était Ink et Error… Mais… Et si c’était…

La création d’UnderWorld… Et par conséquent sa destruction ?

Pour créer celle qui unira ceux

Celui qui est fort

Grand frère, Sansy…

Celui qui est intelligent

Grande sœur, Dydyne…

Celui qui est bon

Papa, Asgore…

Ensemble, cette TetraForce

Effectuera la crainte et l’espoir de tous

L’Oméga Reset

J’ai pris leur détermination, ils sont unis dans mon cœur…

Les ténèbres seront scellées, tout recommencera, tout renaîtra,

Mais, ils n’auront plus aucuns rôles à jouer, ils ne renaitront pas.

Tout recommencera, tout renaîtra… Mais…

Mais… Mais…

Cette prophétie… Elle n’a jamais été destinée pour PaperJam…

Depuis le début…

Elle…

Elle était pour moi…

Mes yeux s’écarquillent. Je recule un peu, non, beaucoup. Je tremble même un peu. Et dans ma tête… Tout tourbillonne. Toutes mes pensées se mélangent, ça me fait mal, mal…

Je… Non, non c’est parfaitement impossible, c’est PaperJam qui aurait dû… Qui… Qui…

Non.

Non, les prophéties, c’est stupide, mais ça ne peut pas se tromper comme ça… PaperJam n’aurai jamais dû le faire… Oui, elle, elle devait uniquement s’occuper de la Réécriture, qui l’a tuée…

JE suis celle qui aurait dû le faire depuis le début…

JE suis celle qui unira ceux, celle née de la création et de la destruction d’UnderWorld. Mes compagnons, la Tetraforce… C’était nous, moi et ma famille, et je suis celle qui vient d’effectuer l’Oméga Reset… C’est trop beau, ça me correspond forcément…

Mais alors… Pourquoi… Pourquoi ça ne marche pas avec moi ?! Qu’est ce qu’il s’est passé pour que la détermination soit corrompue ? Pourquoi cette fichue prophétie ne s’exécute pas correctement ?!

Oh non…

La prophétie ne mentionne que trois personnes, en plus de moi… Grand frère, Grande sœur, Papa. Est-ce que… Oui, je crois que j’ai compris…

J’ai été trop gourmande. J’ai pris trop de détermination corrompue de cet AU, de tous les AU’s. J’ai trop pris. Beaucoup trop pris. Il n’était jamais question que je prenne toute la détermination que je trouve…

Et alors, je réalise enfin ce que je viens de faire.

Je… Je viens…

Je viens de corrompre le multivers…

A cause de ma détermination, de celle de ma famille, de celle de tous ceux que j’ai tué sans faire attention… Je viens de corrompre mon propre multivers…

Je regarde encore le panneau.

-Détermination… Corrompue…

Tout est corrompu…

Et que fais un Reset devant un monde corrompu ? Que fera l’Ink originel devant un monde corrompu ?

-Il va le détruire…

Il va le détruire… Il va détruire tout ce pour quoi je me suis battu… Il va tout détruire, tout…

Il ne va rien recommencer du tout… Ils vont juste… Disparaitre à jamais… Partir sans jamais revenir…

Par ma faute…

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Je hurle jusqu’à extinction de voix. Tombe au sol. Et enfin, pleure.

Pour rien, j’ai fait tout ça… Pour rien ! J’ai tué, réfutée mon humanité, détruit ce que j’étais pour… Pour…

Pour rien…

Pour rien !

Le multivers sera détruit, est c’est entièrement de ma faute, j’ai tout fait de travers ! Je me suis laissée manipulée, j’ai tué tous ceux qui comptais pour moi, et maintenant… Maintenant…

Ils vont tous disparaitre… Ils vont tous disparaitre parce que j’ai été trop gourmande, trop idiote, parce que je voulais absolument toute la détermination possible alors que je n’en avais pas besoin !

Et me voilà, à continuer de chialer comme une gamine, alors que je viens de commettre la pire atrocité possible en ce bas monde.

Comment ais je pu faire une chose pareille…

Je me hais.

Je suis un monstre, un vrai. Je me hais. Je hais ce que j’ai fait. Je hais ce que je suis devenue.

Je viens de détruire mon multivers.

Pour sauver ma famille.

Je regarde autour de moi.

Je viens de toute détruire… Par ma propre immaturité. Tout est fini, il n’y a plus d’espoir… Je ferme les yeux, attendant mon sors.

Mais les rouvres brusquement.

Je me lève brusquement, et cours vers les arbres de Snowdin. Qu’est ce qu’il… Va se passer pour eux ? Comment est ce que ce monde va disparaitre ? Est-ce que se sera lent ? Rapide ? Est-ce que je verrais quelque chose, avant de disparaitre à mon tour ?

Je secoue la tête, et me frappe le visage. Je veux éviter ça, je dois éviter ça !

Il doit y avoir quelque chose, n’importe quoi que je puisse faire !

Je m’approche d’un arbre, et le touche doucement. Je me fige.

Il part en poussière sous mes doigts.

Je recule de quelques pas. D’autres arbres disparaissent, comme ça, sous mes doigts… De façon incontrôlable… Alors c’est comme ça que mon monde va disparaitre ? Il va juste partir en poussière comme un stupide monstre en voie génocide ?!

-Non, pitié, non !

Je commence à courir plus loin. Je ne dois pas rester à Snowdin, il doit y avoir un moyen de réparer mon multivers !

Je cours droit devant moi. Sans regarder autour. Même si ma vision périphérique est sans pitié, et me laisse entrevoir de la poussière, je cours. Et je ne m’arrêterai pas avant… Avant…

Non…

Je m’arrête. Doucement. Je sens mes mouvements aller au ralenti. Mon esprit va lui aussi au ralenti. Je suis… Paralysée, par ce que je vois.

Cette porte… La porte des ruines…

Elle part en poussière aussi…

Je recule brusquement. La porte est fermée, mais le haut commence à disparaitre, laissant entrevoir l’autre côté de la porte.

Je me retourne. Devant moi, presque tous les arbres sont partis en poussière… Derrière moi, c’est la porte qui part en poussière…

Tout part en poussière…

C’est vraiment…

Je viens de détruire mon multivers.

Et je ne peux rien faire pour me racheter. C’est trop tard. J’ai appuyé sur ce bouton, je ne peux pas annuler ce que je viens de faire.

Je lâche une larme. Par ma faute… Tout est détruit… Papa, Dydyne, Grand frère, je suis tellement, tellement désolée… Tous le monde comptait sur moi, et je n’ai fait que les tuer… Pour rien.

Je m’assois sur la neige. En prend un peu entre mes doigts, pour former une petite boule. Elle part en poussière après seulement quelques secondes. Autour de moi, il n’y a bientôt plus de forêt. La zone partant en poussière se rapproche dangereusement de moi.

Je m’allonge. Il neige. Mais pas de la neige, de la poussière. De gros grains blancs, visibles, et qui ne font que me rappeler mon échec.

J’aurai adoré faire des bonhommes de neiges avec MK et Papy ici. Hélas, les deux souffraient beaucoup trop pour cela. Ils ne pouvaient pas rester dans le froid.

Dans ce nouveau monde, que je voulais leur créer, Papy aurait pu jouer dans la neige autant qu’il veut. Je sais que le Papyrus original le faisait, avec son Sans.

Mais j’ai tout gâché.

Du début à la fin, je n’ai fait que des erreurs. J’ai mérité ce qu’il m’arrive. Mon seul regret, c’est de mourir en ayant tué pour rien tous ceux que j’aimais. Mais je ne peux rien y changer. C’est fait, c’est fait. C’est terminé.

Cookies, mon ange…

Je ferme les yeux, et revoit son visage souriant. Je revois le visage de tout le monde. Ils sourient. Ils…

Ils me pardonnent !

Ils pardonnent mes erreurs, ils pardonnent mes meurtres, ils… Ils me pardonnent tous ! Ils me tendent la main, ils veulent me voir ! Ils veulent que je revienne vers eux !

Merci, merci infiniment, que je vous aime…

Viens, Kin. Nous t’attendons.

Merci…

Je suis désolée pour toutes les erreurs que j’ai faites. Je les assume entièrement. Et je suis prête à mourir à mon tour.

Ce n’est pas de ta faute. Reviens.

Je n’attends que ça, revenir vers vous !

Je sens mes doigts partir. C’est une sensation étrange… Mais étrangement, pas désagréable. Ça chatouille même un peu… Alors que je n’ai jamais été très chatouilleuse.

Mes avants bras disparaissent à leur tour. Mes jambes. Même le haut de mon crâne.

Je vais mourir, et je ressens la mort comme un cadeau, c’est si étrange…

Mais c’est vrai que c’est un cadeau, par rapport à la punition que j’aurai dû avoir, pour tout ce mal que j’ai fait…

Je vais les rejoindre, et nous vivrons ensemble pour l’éternité. Dans un monde différent, certes, mais avec eux. Ensemble.

Et très honnêtement, rien ne me rend plus heureuse.

Binoclard, Edge, Fresh, Error, Lucky, Noiraude, Papink.

Muffy, Metty, Blooky, Papy, MK, Papa, Dydyne, Grand frère, Alphy.

Maman.

Cookies.

J’arrive.

Laisser un commentaire ?