Undermadness

Chapitre 14 : Et si...

2835 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/01/2020 21:45

Petite note pour Kaé : Euuuuuuh… D’accord ? Non mais attendez sérieusement qu’est ce que je suis sensée répondre à ce genre de com moi XD Je veux bien être imaginative mais tout le monde a des limites !

 

PETITE NOTE EXTREMEMENT IMPORTANTE !!!!

 

Cela concerne les chapitres d’Undermadness, alors lisez attentivement.

Je participe, en ce début d’année, à deux évènements ! La Dedue’s Week et la Claude’s Week !

Dedue et Claude sont deux personnages du jeu Fire Emblem : Three Houses, et puisque j’aime ce jeu et que ces personnages sont respectivement mon troisième et second personnage favori, et bien je participe à ces deux évènements !

Concrètement ? Il y aura un drabble (entre 500 et 1000 mots) par jour pendant une semaine pour Dedue, et pareil pour Claude, à des dates précises, avec des mots pour donner des thèmes.

Et du coup, forcément, il n’y aura pas de chapitre d’Undermadness pendant deux semaines.

Si vous voulez jetez un œil à la semaine spéciale, n’hésitez pas ^^ Certains drabbles auront des spoils, d’autres non. Je préciserais toujours.

 

Pour finir, voilà un petit résumé !

 

Du 5 au 11 janvier : Semaine consacrée à Dedue Molinaro

Du 15 au 21 janvier : Semaine consacrée à Claude von Riegan

Le 22 janvier : Le retour d’Undermadness !



N’hésitez pas à jeter un œil ^^ Ou même à jouer au jeu si vous avez la Switch, c’est sans hésiter mon favori de 2019… Et même mon second favori de l’histoire ^^

 

Oh, et évidemment, je n’allais pas oublier !

 

BONNE ANNEE A TOUS !!!!! BONS VŒUX, PASSEZ UNE BONNE ANNEE, QUE TOUS VOS VŒUX SE REALISENT !!!

 

ET BONNE LECTURE A TOUS !!!

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Ma main repose devant le panneau immense de l’Oméga Reset.

Il ne fait pas de bruit. Trois fois ma taille. Il est… Etrangement angoissant. Vraiment. J’ai presque l’impression qu’il pourrait m’engloutir, se jeter sur moi, pour me faire disparaitre… C’est tellement idiot.

En même temps, à la seconde ou j’appuierai dessus, mon monde s’effacera… Un monde entier repose sur mes épaules.

Une Timeline entière.

J’aimerais avoir le courage d’appuyer maintenant. De mettre fin pour de bon à cette Timeline, en un geste idiot, en un doigt sur le panneau.

Comme ça, partir, sans rien.

Sans plus personne pour s’en souvenir.

Personne ne se souviendra de cette Timeline, après tout.

Elle recommencera pour être meilleure, tous seront plus heureux !

Alors pourquoi, POURQUOI j’éprouve autant de peine ! POURQUOI !!!

Je tends ma main devant le panneau. Je vais détruire cette Timeline. Moi, Kin, fille d’Asgore et Toriel, fille d’Ink, héroïne d’UnderWorld… M’autorise ce droit de détruire une Timeline pour mes propres ambitions.

Je tremble de partout… Je pensais être prête à le faire, j’en étais persuadée… Mais maintenant que je me retrouve devant, me voilà tremblante et paniquée…

Pathétique.

Je devrais le faire sans réfléchir. Cela ne sert à rien de réfléchir. Je dois le faire, de toute manière. Et je sais que j’en ai le courage. Je n’ai même pas le choix.

Pour être honnête… Je ne sais même pas ce qui va arriver pour moi, si je vais mourir d’un coup ou non.

Peut-être… Que je partirais en poussière ? Que le monde va partir en poussière ? Peut être que je vais horriblement souffrir, peut-être pas ? Est-ce que je le verrais ?

Sans vraiment le vouloir, je recule ma main. Je ne dois pas reculer ma main, je ne dois pas reculer maintenant !

Pourquoi est ce que j’ai aussi peur de mourir !

Je recule brusquement. De plusieurs pas. J’attrape ma main, elle tremble. Je la regarde… Elle tremble vraiment… Je sens mes yeux s’écarquiller… Je n’ai jamais autant tremblé depuis… Depuis…

Depuis si longtemps…

Il n’y a que deux moments qui sont comparables. Lorsque j’ai compris que Papink était un traître, et lorsque j’ai tuée ma mère. Les deux m’ont laissé dans ce même état, cet état second, étrange…

La première fois, je ne dormais plus, et me contentais de rester avec ma famille le plus longtemps possible. Pour ne plus penser à Papink… Qui était déjà devenu Ink. Et, bien plus tard, l’e***** arc en ciel.

La deuxième fois, je me suis enfermée dans ma chambre durant des jours et des jours. C’est Cookies qui a nourrit ma famille. Sans elle, ils seraient morts de faim.

Je soupire. Et tout cela est arrivé à cause d’une seule personne… Chara… Le démon aux yeux rouges…

Oh, combien de fois je me suis réveillée en sueur, après l’avoir vu dans mes rêves ? Ou plutôt dans mes cauchemars, appelant mon nom, me rappelant que j’étais seule, avec… Ce visage… Ce visage torturé, fondu… Inhumain…

Démoniaque.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu peur de lui. J’étais petite, lorsqu’il m’a dit qu’Ink était un traître. Et il avait raison… Du moins, mon esprit perturbé en était persuadé.

… Et le pire, c’est qu’il avait raison, en un sens. Jamais Ink ne m’a retrouvé. Jamais il ne m’a réellement cherché. Jamais il n’a aidé ceux dans le besoin, ici, ma vraie famille…

… Vraie famille…

C’est vrai que je ne me suis jamais demandée d’où je venais, exactement. Une Frisk, renaquis en bébé à cause du code corrompu d’UnderWorld. Ça, c’est ce qu’on m’a dit. C’est sans doute vrai. Mais mon instinct, étrangement… Me dit que je viens d’autre chose. Que je suis… Tellement plus…

Peut-être d’une autre Timeline ? D’un autre AU ? Ou… D’un autre multivers ? Parfois, je faisais des rêves étranges. J’étais dans une salle, noire, avec trois autres personnes, avant qu’on disparaissent tous. C’est un rêve extrêmement étrange, et je ne sais même pas qui sont ces personnes.

Enfin, c’est parfaitement ridicule. Je n’ai pas le temps de penser à… Ces frivolités.

Je dois faire l’Oméga Reset, maintenant.

Je me rapproche du panneau. C’est bon. J’y vais.

Et si… Et si j’étais revenue avec Ink, il y a 25 ans ?

Et si je n’avais jamais écouté le démon aux yeux rouges ?

Et si Papink m’avait retrouvé, comme j’avais souhaité, et redouté toutes ces années ?

Et si je n’étais pas restée ici, à UnderWorld, pendant 15 ans sans le revoir ?

Je recule à nouveau du panneau.

C’est vrai ça, qu’est ce qu’il se serait passé ! Cette Timeline aurait complètement changée, si j’avais écouté mon cœur plutôt que ma raison !

Quoique, est ce que je peux seulement parler de cœur et de raison ? C’est plutôt… La vérité contre la manipulation.

Ink est un traître, oui… Mais peut être, peut être qu’a cause de moi, il aurait changé… Peut-être, seulement peut être, qu’il aurait ouvert les yeux…

Si je n’avais pas écouté le démon aux yeux rouges pour revenir vers lui…

Je ferme les yeux.

Peut être qu’il se serait excusé. Peut être qu’il aurait aidé à nourrir les monstres d’UnderWorld, que je lui aurai pardonné… Ou je l’aurai convaincu qu’ils ne sont pas méchants, qu’ils ont juste besoin d’aide… Est-ce qu’il m’aurait cru au tout début, ou se serait-il méfié ?

Je pense qu’au bout d’un moment, cependant, il m’aurait cru. Il aurait compris. Peut-être même qu’il les aurait accueillis dans le void ! Pour les garder en vie, au chaud, on aurait pu s’occuper d’eux… Ils auraient été heureux ! Ils auraient eu à manger tout le temps !

Et… Et maman… Toriel… Elle ne serait jamais morte. Je ne l’aurai jamais tuée. Peut être qu’Ink aurait trouvé quelque chose pour qu’ils aient moins mal.

Ils auraient pu être heureux… Pleinement heureux… Pas faussement heureux, avec comme seule joie des moments avec moi.

Des leçons de piano, des parties de chats, des entrainements, des ballades… Ils auraient pu connaitre tellement plus, si j’étais revenue avec Ink ! Ils auraient pu vivre… Normalement…

… Mais, maintenant que j’y pense… Si j’étais revenue… Je n’aurais jamais connu Cookies.

Si je l’ai connue, c’est uniquement parce qu’en quête de nourriture, j’ai trouvé de la vie au Undertale de base. Mais puisqu’Ink ne manquait pas de nourriture, il n’aurait jamais eu de raison… Et même, l’existence de Cookies n’a jamais été repérée comme une erreur, pour je ne sais quelle raison.

… Peut-être…

Peut-être qu’elle serait morte ?

Je croise les bras et me recroqueville sur moi-même à cette pensée. Morte… Morte de faim, alors qu’elle ne pouvait pas voyager entre les mondes. Trop effrayée par les monstres pour demander de l’aide.

Elle aurait probablement donné tout ce qu’elle avait à Lucky… Avant de… De disparaitre… Et Lucky, est ce qu’il aurait survécu, lui aussi ? Est-ce qu’il aurait demandé de l’aide ?

Peut être même qu’il se serait laissé mourir avec sa sœur…

Ma famille aurait été heureuse et vivante, mais Cookies… Je ne sais pas si je peux en dire autant… Ou alors, je serais tombée sur elle par un hasard soudain. Une promenade, dans le Undertale de base… Moi qui, avant, aimait tellement partir dans les AU’s… J’ai bien trouvé Tonton Science par hasard, pourquoi pas elle ?

Mais si je l’avais trouvé… Dans quel état je l’aurais trouvée ?

Est-ce qu’elle serait encore plus renfermée que lorsque je l’ai trouvée pour la première fois ? Terrifiée par l’extérieur, a cause de ce que son premier voyage lui a couté…

Peut être qu’elle m’aurait tué, sous la peur. D’un coup, sous la colère, plus fragile, elle aurait invoqué des sabres sur moi. Pour me déchirer en plusieurs morceaux. Et moi, qui n’était pas entrainée, puisque je n’en avais pas besoin…

Je serais morte aussi ?

Non, non Cookies est bien trop gentille pour ça. Jamais elle ne m’aurait tué. Jamais. Même sous la peur, elle aurait tout fait pour me garder en vie. Elle est bien trop… Pure…

J’aurais essayé de lui parler. Je n’aurais jamais été, eh bien, agressive, dans cette vie. J’aurais tout fait pour la rassurer, comme avec Grand frère, des années plus tôt. Est-ce qu’elle m’aurait cru ?

Et Ink serait venu me sauver, au bout d’un moment. Peut être qu’il se serait attaqué à Cookies, pour se venger. Mais elle se serait défendue. Est-ce que j’aurai été assez consciente pour arrêter leur combat ?

Non, Lucky l’aurait été. Il aurait arrêté le combat au péril de sa vie, le connaissant. Et Ink l’aurait pris en pitié, et… Il les aurait peut-être recueillis ? Peut être qu’il aurait remarqué le corps maigre de Cookies, et qu’il l’aurait aidé… Ou même, qu’il

Il m’aurait ramené à la maison. C’est certain. Puis, il serait revenu, avec ou sans moi… Je suppose que je serais revenue aussi. Pour revoir Cookies.

Je souris. Je l’ai trouvée belle dès la première fois que je l’ai vu, après tout. Et cette tresse qu’elle portait il n’y a pas si longtemps lui allait si bien…

Elle aurait été si méfiante, au début. Bien évidemment.  Elle est méfiante de nature… Il m’a fallu deux ans pour gagner complètement sa confiance.

Mais pour Lucky, ç’aurait été différent. Je sais qu’il nous aurait fait confiance bien plus vite. Il était trop naïf, trop bon pour ce monde. Mais Ink aurait pris soin de lui. Sans aucun doute. Et de Cookies aussi, je pense. Cependant, puisque Lucky était plus jeune…

Il l’aurait élevé comme un fils…

Il n’a jamais eu de fils.

Maintenant que j’y pense… Est-ce qu’il aurait seulement eu PaperJam, si j’étais restée ? Est-ce que le Sci, Fresh, Edge auraient existé ? Ink les as créés pour PaperJam, mais sans elle…

Est-ce qu’Ink se serait mis en couple avec Error, s’il n’avait pas besoin d’être consolé ?

Je suis en droit de me poser la question. Error a commencé à se lier d’amitié avec Ink, seulement parce que j’étais partie. Et si je n’étais pas partie, jamais Error n’aurait eu…

Error serait il resté un allié de Nightmare ?

Est-ce que je l’aurais affronté pour sauver Ink ?

Bon sang dit comme ça, ça parait… Irréaliste…

Moi, me battre pour Ink ? Vraiment ? Et PaperJam n’a jamais existée… Alors ma rivalité n’a jamais existé.

Mais… Dans ce cas… La dernière bataille des AU’s n’auraient jamais existée, elle aussi. Il y aurait toujours des problèmes aux AU’s.

Betty et Chara de Glitchtale seraient toujours là eux aussi. Toujours maléfique. Je me serais battu contre eux…

Je me serais battue contre Nightmare ? Alors qu’il était un de mes alliés, dans cette Timeline ? Je l’ai aidé, il m’a aidé en retour… Mais là, j’aurais dû l’affronter, lui et ses subordonnés…

Aux côtés de Cookies, j’aurais protégé les AU’s… Ma famille serait en vie, ici. Heureux, peut-être. MK et Lucky seraient amis… Est-ce que Lucky serait devenu héros à nos côtés ?

Non, jamais Cookies ne l’aurait laissé faire. Il aurait probablement passé ses journées à se promener d’AU en AU. A aider tous ceux dans le besoin. Il l’aurait tellement fait, gentil comme il est…

Il était si innocent… Si naïf…

Je souris tristement. Et lâche une larme. Cette vie… Cette vie n’était pas si mal, en fait.

On aurait pu être heureux, dans cette vie. Ensemble. Unis. Cookies serait en vie, Lucky aussi, ma famille aussi… J’aurai eu deux pères, Papa et Papink… Cookies et Lucky auraient eu une vraie famille, il n’y aurait eu que de la paix, rien de… Cruel, nulle part. Quelques problèmes avec Nightmare, c’est tout.

On aurait pu être heureux.

Mais nous ne le pouvons pas, parce que j’ai écouté cette voix.

Je serre les poings. Tout est de ma faute, entièrement de ma faute. Si j’étais retournée chez Ink… Tout le monde serait encore en vie !

Je suis un monstre… Je suis une horrible personne…

Mais je peux encore réparer cette erreur.

Je me dirige vers le panneau. Oméga Reset.

Je peux, et je VAIS réparer cette erreur. C’est terminé. Cette Timeline va mourir, plus personne ne s’en souviendra.

J’inspire. Expire.

-Adieu, UnderWorld.

Et j’appui brusquement sur le panneau.

Il s’illumine, m’aveuglant légèrement. Je ferme les yeux… Quand soudain…

Tout s’arrête.

J’ouvre les yeux. Il… Ne s’est rien passé ?

Je regarde autour de moi. Non, il n’y a rien, aucun changement, pas une poussière, un flocon de neige…

Pourquoi… Pourquoi ?

Je croyais pourtant avoir réunie toutes les conditions nécessaires ! J’ai tué tous ces gens, gagné de la détermination… Le panneau est là, devant moi, pourquoi ça ne marche pas !

Je commence à enrager contre moi-même. A lâcher des larmes. A guetter, partout, n’importe quel signe, n’importe quelle différence, n’importe quoi !

Mais je m’arrête. Mon âme rate un battement. J’ai d’un coup chaud, puis froid, en entendant… Une voix, dans ma tête.

DETERMINATION CORROMPUE



***

Juste au passage, si jamais quelqu'un voulait faire une fic sur cette Timeline décrite par Kin, ou réinterpréter ce qu'elle dit, ce qu'il se serait passé... Faites vous plaisir ^^ Mais je veux la lire, c'est ma seule condition !

Laisser un commentaire ?