Horrortale : Pomme Pourrie

Chapitre 0 : Avant la fin du monde

586 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/11/2020 11:38

Il y a longtemps, deux peuples vivaient à la surface : les humains et les monstres. Un jour, une guerre éclata entre les deux espèces. Après des années de combat et des milliers de morts, les monstres furent vaincus. Les humains les enfermèrent à l’intérieur de Mont Ebott et scellèrent l’entrée avec une barrière magique infranchissable, sauf en échange de l’âme d’un monstre et d’un humain, ou à défaut, de sept âmes humaines.


Des années plus tard, un enfant humain, Chara, poussé par la haine et la peur des hommes, tomba par hasard dans le royaume des monstres. L’enfant n’y trouva que compassion et joie, ainsi qu’une nouvelle famille : le roi Asgore, la reine Toriel et leur fils, Asriel. Très vite, le jeune prince et l’humain devinrent inséparables. Mais un jour, l’enfant tomba malade et, après quelques jours d’agonie, périt dans d’atroces souffrances. Dans ses derniers instants, l’enfant confia à Asriel vouloir revoir les fleurs dorées de son village. La nuit qui suivit son décès, le jeune prince obéit et traversa la barrière avec le corps de sa soeur dont il avait absorbé l’âme. Les humains, voyant Asriel porter le corps sans vie de Chara, crurent qu’il l’avait tué. Ils l’attaquèrent sans sommation. Asriel ne se défendit pas. Il rentra chez lui et tomba en poussière dans le jardin du palais royal, aux pieds de ses parents meurtris.


Le roi et la reine avaient perdu deux enfants en une nuit. Fou de rage, le roi Asgore décréta que tout humain qui tomberait dans les Souterrains serait tué, afin de pouvoir briser la barrière et prendre sa revanche sur les hommes. Mais la reine Toriel, choquée par tant de violence, décida de fuir dans les Ruines et personne ne la revit jamais. Pendant près de deux siècles, les monstres obéirent à Asgore. Six enfants périrent dans la Montagne. Il ne manquait qu’une unique et septième âme pour terminer le plan et libérer les monstres.


Un jour, un septième humain tomba. Il n’était pas comme les autres. Jamais il ne porta la main sur le moindre monstre. Il redonna confiance et espoir à ceux qui en avaient le plus besoin, se fit des amis sur la route et, à la fin de son voyage, tout le monde pensait qu’il réussirait là où d’autres avaient échoué avant lui : libérer les monstres de manière pacifique. Cependant, pour quitter les Souterrains, il devrait toujours faire un choix : donner son âme à Asgore… Ou prendre la sienne. Et contre toute attente, l’enfant ne montra aucune pitié et trahit tout le monde. Lorsque la capitaine de la garde, Undyne, revint au palais à la fin de la journée, elle ne retrouva qu’un tas de poussière. Les âmes avaient disparu. Asgore était mort. L’enfant était parti.


Un squelette du nom de Sans, cependant, ne crut pas à la version de la capitaine. Il savait que quelque chose de bien plus sombre suivait l’enfant. Mais comment le prouver sans passer pour son complice ? Il savait que l’humain reviendrait. Il le faisait tout le temps. Le plus tôt serait le mieux. L’enfant lui avait montré qu’il était déterminé, alors il parierai tout sur lui. 


Jusqu’à la fin.


Laisser un commentaire ?