Sans X oc

Chapitre 3 : Differents, mais qu'importe

867 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/02/2017 20:37

Je me réveille, petit à petit. Je garde les yeux fermer, appréhendant l'endroit ou je me trouve. Il fait chaud, je suis dans un lit. Je dois être dans ma chambre. Touts cela n'était qu'un rêve. Réaliste.

Non...attend, l'odeur des draps est diffèrente, et des voix que je n'ai jamais entendus avant mais qui me sont pourtant légèrement familière me parviennent. Je garde les yeux clos. Je me retourne dans le lit et mes à tête dans mon draps, timide et exciter en pensant à qui je vais rencontrer. Je les connais, ces personnage. J'ai appris à les aimer. Maintenant, je vais devenir leurs amis... je pense à Zack et Amy. Je me demande s'ils vont bien. Je les adores, mais je me sent toujours un peu à l'écart quand je suis avec eux... je me demande si ça peux être diffèrent ici...


-Hé bien, SKE-t'a l'air crever. On dirai que tu t'es déjà LETTE-Vé, hein ?


Un grand sourire ce dessiner sur mes lèvres. Je sors ma tête de mon drap et ouvre les yeux sur un Sans qui me fait un clin d'oeil amicale.


-SANS ! ARRETE D'ENNUYER L'HUMAIN AVEC TES BLAGUES POUR BÉBÉ SQUELETTE !


-Ha, je suis pourtant sur de l'avoir vus sourire, Pap !


Papyrus débarque en trombe dans ce qui semble être sa chambre, une passoire à la main.


-HA ! HUMAIN ! TU T'ES ENFIN RÉVEILLÉE ! C'EST UNE BONNE CHOSE...


il prend un air fier et toussote.


-...CAR MOI, LE GRAND PAPYRUS, DOIS TE CAPTURER ET TE RAMENER A LA CAPITALE. JE DEVIENDRAIS ALORS MEMBRES DE LA GUARDE ROYALE ! JE SERAI SI POPULAIRE !


Sans et moi le regardons, amuser.

Il à l'air gêné.


-HUM...ENFIN, BREF. AVANT CA, PERMET MOI DE TE FAIRE GOUTER A MA CUISINE, DES SPAGHETTI FAITE PAR LE GRAND PAPYRUS !


Sans soupir.


-Ho non.


Je rigole.


-Quoi, c'est si terrible que ça ?


-tu n'a pas idée dans quoi tu est embarquer, gamine.


-SANS A COMMENT OSE TU CRITIQUER CUISINE ? ON EN REPARLERA QUAND TU SERA FAIRE AUTRE CHOSE QUE DORMIR TOUTE LA JOURNÉE ! TU EST INUTILE ! D'AILLEURS, YES CHAUSETTES TRAINENT ENCORE DANS LE SALON ! CA DOIR FAIRE UN MOIS QUE TU NE LES A PAS MIS A LAVER A FAINÉANT !


Je ris légèrement.


-Hum, si je peux me permettre, si Sans n'avait pas été la, je serai morte de froid !


Je crois voir Sans...rougir ? Quand à Papyrus, il nous regarde, l'air désinvolte. Il se redresse.


-C'EST VRAI, ONT DIRAIT QIE MON FRÈRE S'AMÉLIORE.


Un bruit suspect retentit.


-HA ! MES PATES SONT EN TRAIN DE CRAMER !


Il cour hors de la pièce, aussi vite que possible.


-Wow, ton frère est...plutôt spide. Il est cool !


-Bien sûr qu'il est cool ! T'as vus comment il s'habille ? Enfin bref. Dit, tu as mentionner les Ruines tout à l'heure, je suis charger de surveiller la porte, et pour une dois que je ne dormais pas, je peux jurer que je n'ai vus personne traverser cette porte.


-Ho, Oui, Hum... il y avait un autre passage...


Il m'observe, un sourire en coin.


-Petite menteuse.


Cette remarque me glace le sang.


-Hé ! Du calme ! Tu as t'es secret, j'ai les miens. C'est cool.


Je souris, un peu gênée.


TOC TOC TOC !


Nous descendons dans le salon. Papyrus et dans la cuisine. Derrière la porte, j'entends une voix timide que j'assimile tout de suite à Alphys.


- Ho...Un..Undyne ! Att...attend, avant d...de...


Elle n'a pas le temps de finir que la porte est enfoncer, faisant place à une Undyne qui péte feu et une Alphys gênée du dérangement provoquer par son amie.


Undyne ne remarque pas ma présence.


-Papyrus ? Je peux sentit l'odeur des pâtes brûler de l'autre bout de Waterfall !!! Mais qu'es ce que je t'ais appris bong sang ???!!


Sans fait un de ses clin d'oeil habituel.


-Hé ben, tu ma FISHu la trouille à débarquer comme ça...


Je rit, il est vraiment génial ce gars ! Undyne soupir d'exaspération. Puis elle me remarque. Elle sor une lance et la pointe sur moi. Je recule, un peu flippée...


-Toi ! Qu'es ce que fait un humain ici ?! Je vais prendre ton âme avant que tu ne puisse t'en prendre à l'un d'entre nous ! Je la ramènerai ensuite au roi Asgor et il nous libérera enfin !


Je met mes main en avant pour me protéger et essaye de garder mon calme. Elle est plus flippante en vrai !


-Heu...attend ! C'est un mal entendu... je ne vais faite de mal à p-personne !


Elle me regarde suspicieusment. Alpshys intervient.


-Undyne ! L-l-l-laisse lui une ch-chance ! Tu ne la con-connais même p-pas !


Elle range son arme.


- Moui...OK pour cette fois... mais je te préviens, je t'es à l'oeil !


Elle se dirige Vers la cuisine, l'air énerver.


-Papyrus ! Le feu est trop chaud !


Je soupir. Alpha me tend la main.


-Bon-Bonjour ! Je suis Alphys, sc-scientifique du ro-royaume !


Je sourie et lui serre la main.


-Je m'appelle Alice, enchanté.


Sans m'observe silencieuseusment. Je stresse un peu... je crois qu'il ne m'apprécie pas trop...

Laisser un commentaire ?