Sans X oc

Chapitre 4 : Il me plait...

519 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/02/2017 20:09

Il est 22h08. Papyrus Sans et moi somme devant la télé. Papyrus c'est endormie.


-Hey, Hum...Ca te dit de faire un tour chez Grillby ?


Je suis surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me propose une sortie... j'accepte. Nous laissons donc Papy seul sur le canapé.


C'est la première fois que je vais chez Grillby. Je veux dire, en vrai. C'est tellement...chaleureux !

On s'assoit au bar.


-Tu va voir, tu va adorer cet endroit !


Je sourit.


Grillby arrive prendre notre commande.


-Hey Sans, comme d'habitude ?


Son regard s'arrête sur moi.


-Ho, tu me ramène quelqu'un aujourd'hui !


Il me dévisage. Son regard s'assombrit.


-Une humaine.


Il n'a pas l'air très chaleureux. Quel ironie, quand on parle d'un Homme fait de feu. Je cache mon embarras.

Sans prend notre commande, deux sachet de frites.


Un bruit de verre qui casse retentit. Je me retourne. Un chien tout mignon dans une grosse armure cherche des papouilles de la part d'une plante carnivore géante qui essaie de le repousser. Finalement, il s'amusent tous les deux. Deux chien habillé comme la faucheuse s'embrasse, un autre fume des la en parlant avec un Homme cheval doté de biceps particulièrement...développé, pour un cheval... Il y'a d'autres monstres qui s'amusent tout autant.


-Alors, Miel, tant pense quoi ?


Je rit


-C'est vraiment CHALEUReux !


Il se met à rire à son tour.


-Pas trop mal...


On parle pendant longtemps, de tout et de rien.

Je commence à me familiariser avec lui.

Il à l'air content, aussi. Il rit, boit sa bouteille de ketchup et me demande:


-T'a une famille sinon ?


Je reste muette un moment, je pense à ma famille.


-Je bien... mes... patents ne sont pas vraiment présent... ils voyagent beaucoup pour le travail... c'est plutot ironique : ils déteste voyager et sont obliger de ke faire alors que moi j'en crève et je ne suis jamais sortit de mon pays !


Je rit melancoliquement.


-Enfin, le fait est que j'ai trouver min certificat de naissance dans un cartons, il y à un mois. J'ai appris que ce ne sont pas mes vrai parents.


-Ho...désolé, je voulais pas aborder un sujet sensible...


-Non, ce n'est rien. C'est juste que...


Je soupir.


-Je me demande... parfois... pourquoi mes vrai parents ne voulait pas de moi...


Un silence ce fait. Sans le rompe:


-En tout, cas, s'ils te connaissait, il ne te laisserai plus partir, crois moi.


Je me retourne vers lui et rougis.


-Ho, heu... Merci !


Il sourit. Je reprend.


- bon, maintenant que je me suis confesser, c'est à ton tour, si tu te veux bien. Parle moi de ta famille.


-Hum... et bien... Papyrus et moi avons bien un père. Enfin... avions. Il à disparus. Il y à longtemps. Personne ne sait ce qu'il est devenus. Je n'ai jamais connus ma mère.


-Ho...c'est...étrange...


-Ouais. Il etait, avant Alphys, le scientifique royal. Il paraît que son envie de mener ses projets à bien était trop dangereuse. Il est sûrement partit avec un de ses échecs.


Un silence.


- La vie est vraiment...bizarre.


-Tu la dit, gamine.

Laisser un commentaire ?